FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

une refonte complète de la classe steamer

Par hamari999 14 Décembre 2018 - 18:18:47

En mettant en jeu la mise à jour 1.62 (La màj des nations) beaucoup de nouveaux choses ont été ajouté au jeu pour améliorer notre aventure en jeu (ce qui a poussé la plupart des gens pour organiser''destination wakfu'') mais avec cette mise à jour la plupart des teams ont vécu le nerf du steamer (les sorts stasis qui ne retirent plus de resistance)je trouve ça logique vu qu'Ankama ne veut pas dépasser la limite de -200resistance mais fallait mettre en yeux que la plupart des joueurs vont perdre leur rune relique sur le steamer (rune relique d'alternance)et que le steamer devient un ami de certains donjons(le lenald par exemple ..) et du coup ça ne sert plus à rien de jouer un steamer sans stasifié autant jouer terre pour les blocs pour que la classe devient une classe tank au lieu de son role essentiel.Je n'ai pas d'idée de ce que vous pouvez ajouter ou supprimer comme mécanisme mais je vois juste que la plupart des teams sont en train d'exclure cette classe de leur compo

5 -5
Réactions 20
Score : -53

Ta team est même pas 200 sad

0 -13
Score : 76

juste que la team n'est pas 200 ça ne signifie pas mo expérience en jeu(les dj modulés)

0 0
Score : 92

tu garde un pds plutôt convenable et l'impact est réel que lorsque tu tape un mob avec des résistance égal donc seulement les boss 

0 0
Score : -53

Dpt pas pds smile

1 -14
Score : 2526

Bijour bonjour,

Ça me paraît peut-être un peu gros que de réclamer une refonte complète, juste parce que la Stasis a un dysfonctionnement qui ne se voyait pas autant quand elle empêchait les égalités de résistance.

0 0
Score : 15742

Oyo,

Le problème, c'est que le Steamer a des mécaniques qui ont beaucoup vieillis. Sa branche terre ne lui permettra jamais de mieux résister qu'un autre tank comme un Féca ou un Sacrieur. Sa branche feu est incohérente avec des sorts de distance de zone et avec un passif de dégâts au corps à corps. Les bonus qu'il obtient lorsqu'ils lancent des sorts terre ou feu ont du mal à se mettre ensemble car on lui donne des bonus qu'il ne peut profiter au second tour. Son potentiel est d'autant plus amenuisé qu'il doit changer d’éléments pour conserver le bonus au risque de tout perdre.

On est d'accord, la branche Stasis est trop puissante. Le problème, c'est que le Steamer n'a plus grand-chose pour se requalifier. Il est surclassé par toutes les autres classes dans tous les domaines. C'est pour cette raison que beaucoup le vivent mal.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

5 0

Bonjour hamari999,

Pour discuter des classes, il faut s'adresser dans les Forums du Classes.

Par conséquent, je déplace votre sujet dans celui dédié au Steamer.

Bon surf ! BZZzzz~
[Gaf]

Ancien Thread
Discussions Générales
Score : 68
tl;dr : Joueur relativement récent qui pense que le steamer perds une mécanique forte et voit ses    
          options en combat réduites, s'il n'est pas en team à 6. (Pensez au mysanthropes ! ^^) Agir ou
          s'en soucier serait apprécié !

Bonjour, en tant que joueur non 200, et relativement débutant qui me lançait dans la classe steamer, je dois avouer que cette MAJ 1.62 fait un peu mal à mon coeur de steamer (:p). Je suis assez certain qu'une refonte complète est complexe, que de petits changements sont plutôt à espérer, mais voilà :

Le steamer n'avait jusque là, pas des bases assez solides en terre pour faire un bon tank, les sorts feu même s'ils sont efficaces sont en effet de zone et me semble-t-il, relativement dépréciés à l'exception de 2. Que restait-il comme rôle pour le steamer ? Le dpt à distance depuis la tourelle, ce qui est le build le plus apprécié et utilisé d'après mes recherches. Seulement voilà : dpt ? Pas tant que ça, parce que même si le steamer tape dans les résistances les plus faibles, l'avantage de la stasis qui retirait de la résistance permettait de monter un peu les dégâts occasionnés, et de mon expérience de jeu jusque là depuis la mise à jour, un peu compliqué d'égaler un dpt d'autre classe en terme de dégâts. Et le fait que je me sente à la masse par rapport aux autres plombe un peu mon expérience de jeu. Alors peut-être que je joue mal, me dira-t-on, et plein d'autres excuses, mais la mobilité réduite infligée par la nécessité de ligne droite ou de rails pour la tourelle étaient selon moi des inconvénients déjà forts de la classe. De ce fait, perdre une chose qui rendait le la classe un peu exceptionnelle, et apportait du débuff pour aider l'équipe, ça n'affecte peut-être pas les teams en équipe de 6 personnes. Mais quand c'est un joueur relativement occasionnel, et des équipes de 2-3 personnes, là ça joue beaucoup.

Le rôle de dpt du steamer qui était un peu le seul où il n'était pas trop dépassé par d'autres classes prend un peu gros sur la poire, et j'ai beau pas être pro, ça fait mal de voir une mécanique centrale d'une classe disparaître, et permettre au steamer de faire quelque chose sans 5 guignols à côté serait assez apprécié. Il est compréhensible d'égaliser aux hauts levels s'il y a des inégalités, mais ne pas oublier les cas nombreux de personnes qui vont pas faire des teams de 6 serait assez sympa.
1 0
Score : 11776

Je retiens deux choses, premierement dans un equipe de 6 ça vas, quand on base l'equilibrage sur des combats d'equipe je trouve ça correct alors, et même en 3v3 il y a des combos plutôt pas mal, notamment avec le feca. 
Second point, sayer un effet est enlever est la classe est fichue? Alors mois j'y vois deux possibilité, soit les joueurs se reposaient trop dessus, soit la classe a de base un enorme problème. 
Et petit passage sur la mobilité "reduite" les rails rendent le steamer tres mobile, et même si c'est en ligne quand ta fait un rectangle ça vas pas trop te gener. 

0 -2
Score : 2748
Je suis d'accord avec ton idée de refonte de la classe qui a très mal vieilli sur pas mal de points que vous m'excuserez de ne pas citer, mais je pense que tes arguments sont mauvais.
En effet, le steamer fait toujours très, très mal (même s'il a perdu pas mal de dpt sur les premiers niveaux). Je peux même te dire qu'il a gagné en dpt en pvm contre des montres qu'il tue en moins de 3 coups (et même en pvp sur les premiers tours de table, et en pvp team où il ne focus pas toujours le même adversaire chaque tour). Pour ce qui est du rall res perdu, il y a toujours l'enutrof qui atteint le rall max de résistance très facilement en pvm, donc finalement, bloquer le rall res dans la limite des 200 res max ne changerait rien sur les boss, qui ont déjà perdu leur 200 res dans 90% des cas lorsqu'il y a un enutrof dans la team (donc dans quasi 100% des cas).
Le seul truc qui mériterait une plainte, c'est la perte de l'efficacité de la rune relique d'alternance et l'inutilité de l'état stasifié, qui était tout de même la signature de la classe à sa sortie.
0 -1

Le comportement des dégâts stasis sur des résistances égales a été corrigé, la rune relique d'alternance retrouve donc son efficacité d'avant la MàJ

0 -1
Score : 89

Guash|22/12/2018 - 17:32:18
Je suis d'accord avec ton idée de refonte de la classe qui a très mal vieilli sur pas mal de points que vous m'excuserez de ne pas citer, mais je pense que tes arguments sont mauvais.
En effet, le steamer fait toujours très, très mal (même s'il a perdu pas mal de dpt sur les premiers niveaux). Je peux même te dire qu'il a gagné en dpt en pvm contre des montres qu'il tue en moins de 3 coups (et même en pvp sur les premiers tours de table, et en pvp team où il ne focus pas toujours le même adversaire chaque tour). Pour ce qui est du rall res perdu, il y a toujours l'enutrof qui atteint le rall max de résistance très facilement en pvm, donc finalement, bloquer le rall res dans la limite des 200 res max ne changerait rien sur les boss, qui ont déjà perdu leur 200 res dans 90% des cas lorsqu'il y a un enutrof dans la team (donc dans quasi 100% des cas).
Le seul truc qui mériterait une plainte, c'est la perte de l'efficacité de la rune relique d'alternance et l'inutilité de l'état stasifié, qui était tout de même la signature de la classe à sa sortie.

Salut j'ai un steamer 150+ et j'aimerais savoir comment il a gagné en dpt ? Pas trop eu le temps de regarder sa maj.

Kirjal|23/12/2018 - 14:15:48
Le Steamer a gagné de gros bonus de dommages stasis infligés en Steamerator, et de dommages à distance avec "à Feu et à Huile", pour compenser la perte du retrait de résistance de l'état Stasifié. Les dommages du Steamer peuvent donc être plus importants qu'avant sur une cible non stasifiée, et le sont un peu moins qu'avant sur une cible stasifiée à 100.

Du coup premier tour tu joues les sorts feu, deuxième tour les sorts stasis avec steamerator ?
0 0

Le Steamer a gagné de gros bonus de dommages stasis infligés en Steamerator, et de dommages à distance avec "à Feu et à Huile", pour compenser la perte du retrait de résistance de l'état Stasifié. Les dommages du Steamer peuvent donc être plus importants qu'avant sur une cible non stasifiée, et le sont un peu moins qu'avant sur une cible stasifiée à 100.

0 -1
Réagir à ce sujet