FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les dégâts stasis et les résistances égales

Par Papalin 14 Décembre 2018 - 18:18:43

Bonjour / Bonsoir,

Depuis que le Steamer a perdu sa capacité à retirer ses résistances (maj 1.62) des effets de bords sont survenus lorsque l'on inflige des dégâts stasis à une cible qui a des résistances égales.

En effet, cela a pour effet d'infliger des dégâts dans un élément aléatoire ! Vous vous dites peut-être : "En quoi s'est un problème si les résistances sont égales ?". Et bien je vais dire quels sont les problèmes que cela engendre :

• Qui dit élément aléatoire, dit impossible de prévoir les effets liés aux éléments que cela va déclencher sur certains montres. Je parle notamment des Blops, monstres (qui ont tous des résistances égales) réduisant les dégâts subit dans certains éléments. Résultat : impossible de savoir si notre sort stasis va infliger des dégâts à ce dernier étant donné que l'élément est aléatoire. (Cela peut poser également un problème avec d'autres monstres comme les Cacterres, les Lenalds, etc...)
  • Dans le même genre que les monstres, cela nous empêche de correctement jouer avec la rune relique d'alternance, car vu que les dégâts stasis sont aléatoire sur des résistances égales, les chances de profiter du bonus de la rune sont extrêmement faible. La rune devient donc inutile si on ne tape pas uniquement avec nos sorts feu ou terre durant un tour.

Malgré que ces problèmes soient assez spécifique, ils restent néanmoins très handicapant (rendant presque inutile le steamer dans certains donjons).

Afin d'y remédier il nous faudrait :
  • soit utiliser la priorité des éléments (feu > eau > terre > air) pour choisir automatiquement l'élément de nos dégâts stasis sur des résistances égales. (solution simple et facile à connaître, mais pas forcément la plus polyvalente)
  • soit ajouter la possibilité de choisir dans quel élément nos sorts stasis infligeront des dégâts en cas de résistances égales (potentiellement la plus polyvalente, mais probablement la plus complexe à définir et mettre en place)

Qu'en pensez-vous ?

3 0
Réactions 2
Score : 944

Salut, alors pour la rune relique d'alternance, il me semble juste que la stasis ne l'active pas (tout simplement parce que ça serait vraiment trop puissant étant donné les dégâts déjà très violents de cet élément, et puis surtout parce que ce n'est pas vraiment un élément à proprement parler), ensuite pour les solutions proposées, la priorité des éléments me semble la plus appropriée, car la plus équilibrée selon moi, la capacité de choisir quelle rési baisser enlève l'idée même de la stasis qui représente bien l'âme de la classe (enfin, je trouve) : l'automatisme, c'est à dire que le steamer est un robot qui tape automatiquement dans le point faible de l'ennemi, il ne choisit pas, il est juste comme ça, ça se fait tout seul.

Baron Von Bifrost.

0 0
Score : 3586
Il y a 3 choses dérangeantes dans ton commentaire.
1° la rune relique d'alternance fonctionne toujours très bien sur les ennemis avec une seule résistance la plus faible, mais qui du coup a perdu son intérêt principal qui était de s'activer contre les boss
2° la priorité des éléments n'est vraiment pas appropriée, car dans ce cas la stasis taperait dans 90% des cas feu contre des ennemis à résistance égales (le 10% restant est en pvp, donc). Et le steamer peut déjà taper feu de base, ce qui est gênant contre les blops (notamment le boss). Au final ça n'arrangerait le problème que pour la rune relique d'alternance
3° tu as vu où que le steamer devait être un automate dénué de sentiment qui réalise sans cesse la même chose? Rappelle-toi que ce qu'il y a derrière son ordinateur, c'est bel et bien un humain, et en tant que joueur de steamer depuis de longues années, je te garantis que la classe ne se limite pas juste à taper à l'aveuglette… il y a plein de choses à faire avec les rails… et même avec les blocs en pvp. Il faut également comme toutes les classes s'adapter au gameplay de chaque donjon et gérer son placement qui est vital dans un jeu comme wakfu. De plus quand je vois un autre joueur de steamer, j'ai l'habitude de me dire qu'il joue n'importe comment, preuve qu'il y a bien une optimisation à faire comme pour chaque classe dans sa manière de jouer. Donc je dis NON! au "robot qui tape automatiquement dans le point faible de l'ennemi"..
0 0
Réagir à ce sujet