FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

les principaux problème du steamer

Par Pawaka 15 Septembre 2018 - 20:42:32

Le steamer est une classe qui a un concept très intéressant, mais qui souffre de défaut majeur qui doivent être corrigé pour la classe soit utilisable avec sont cerveau, au lieu d'y joué en mode automatique. j'aborderais dans ce post l’importance des micro-bot, et la nature absurde des branche stasis et feu.

Les micro-bot, sous-utilisé

les micro bot souffre des problème suivant:

• inutilisable en pvp a moin d'avoir enormément de controle car ininvocable de la steamelle et le cybot est trop faible pour survivre
  • la réparation! il faudrait simplement pouvoir les réparer (en plus du point précédant)
  • ça ne sert qu'a la steamelle et au deplacement, fin c'est béte de dire ça mais se sort n'a quasi aucune interaction avec le steamer, faut se dire tout de même que le bloc en a bien plus! il faudrait que des attaque puisse interagire avec.
        en parlant d'attaque:

Les branche stasis et feu, l'impression de déjà vu

alors la c'est un gros problème, c'est même le plus gros problème du steamer: pour la branche stasis, toute les attaque sont des clone avec des couts et des zone différente pour seul differrence. pour la branche feu :crache flamme, feu ardent et steampalm sont des clone. la branche feu souffre aussi des coûts différent et des zone différent d'un autre problème: c'est un branche orienté distance qui fait des dégât au cac (chauffe). alors en soit c'est possible de joué feu cac, mais dans se cas, pourquoi a feu et a huile? je veux dire c'est un passif qui boost la puissance du steam cac(échaudé), tout en la baissant(-20 dégâts). se passif boost donc uniquement la distance. alors pourquoi ne pas le redessiné comme il faut.

A mon avis les principaux problème du steamer, je sais que c'est un sujet épineux car tous le monde s'accorde a dire que le steamer a de gros défaut. les rework des classe comme le roublard était beaucoup moins nécessaire que celle dub roublard. n’hésitez pas a le faire savoir si vous voulez que je vous propose un rework

3 -3
Réactions 8
Score : 6089

c'est surtout que steam, tu spam stasis comme un gros sourd c'est tellement au-dessus de tout le reste du gameplay de la classe

4 0
Score : 28050
Les micro-bot, sous-utilisé

les micro bot souffre des problème suivant:
  • inutilisable en pvp a moin d'avoir enormément de controle car ininvocable de la steamelle et le cybot est trop faible pour survivre
  • la réparation! il faudrait simplement pouvoir les réparer (en plus du point précédant)
  • ça ne sert qu'a la steamelle et au deplacement, fin c'est béte de dire ça mais se sort n'a quasi aucune interaction avec le steamer, faut se dire tout de même que le bloc en a bien plus! il faudrait que des attaque puisse interagire avec.
        en parlant d'attaque:

Il y a un passif qui donne du contrôle exprès, avec un ou deux contrôle en plus via des items et il n'y a plus de soucis de ce côté là.
Il y a aussi des dommages qui peuvent être générés en début de tour, ça permet de se déplacer très facilement (on cite souvent l'elio pour qui c'est certes beaucoup plus simple à mettre en place, mais les rails du steamer peuvent être utilisés de la même façon avec de la PO).

Pour moi c'est une très bonne mécanique, beaucoup de choses tournent autour surtout lorsqu'on joue distance et le gameplay distance (donc tourelle).

Le seul truc à changer : afficher les nombres de tours restant pour les microbots, et éventuellement la possibilité de recharger le compteur de tours en lançant le sort sur le microbot qui se déchargera à la fin du tour (comme tu le suggères).

la branche feu souffre aussi des coûts différent et des zone différent d'un autre problème: c'est un branche orienté distance qui fait des dégât au cac (chauffe).

C'est assez vrai je trouve, je rejoins donc ton avis là dessus, il faudrait repenser cet effet. Cependant chauffe est un peu là en "bonus", les sorts feu produisent notamment les effets de surchauffe qui est très intéressant à distance mais pas que (chauffe ayant un effet générique sur d'autres classes jouant feu).
On s'étonnera aussi de "enflammé" sur flambage qui incite un jeu tank/mêlée...

Pour le reste je trouve le steamer assez bon et intéressant, bon parfois un manque de puissance sur les sorts non stasis, et un bloc qui peut se faire balader un peu trop facilement par les ennemis.
3 0
Score : 5989

J'serais d'avis de virer ces mécaniques de chauffe et d'enflammé dans la voie feu pour d'autres effets kiss-cool qui revaloriseraient un peu la voie, vu que de toutes façon le gros du DPT c'est de claquer des mandales en stasis. Genre j'verrais bien un sort qui pousse les cibles d'une petite case sans avoir besoin d'un bloc steamer : ce serait top pour faire des zones. Pas que pour la voie feu d'ailleurs. On peut checker toutes les autres branches franchement.

Le Steamer s'en sort pas trop mal, mais je crache pas du tout sur des changements qui rendent la classe un peu plus logique.

0 0
Score : 230

en faite se que je reproche vraiment au steam c'est comme la dit regalak, on fait que tapé stasis comme des débile. et ce que je reproche vraiment au micro bot c'est pas tellement le controle, je joue avec 10 contrôle sur mon steam, c'est surtout que, pour utilisé la tourelle il faut le cybot, pour replacé des microbot, mais il est bien trop faible, et il faudrait qu'il puisse réellement réparé les microbot, ou qu'on puisse placé des micro depuis la tourelle

0 0
Score : 258

La force du steamer c'est de pouvoir jouer comme tu veux avec :
tu peux spam Steamerator+cœur de steamer+rayon de stasis
tu peux jouer avec le cybot et la steamelle a distance 
tu peux jouer en mêle/offtank avec les sorts terre
tu peux jouer en alternant feu/terre pour monter la surpression et la surchauffe au max
tu peux jouer zone avec le passif Cyboom.
Etc....

Après c'est a vous de choisir votre voie ,jouer no-brain ou pas.

0 0
Score : 371

Le steamer est une excellente classe qui regorge de possibilité comme l'a expliqué Lukino, le vrai problème c'est le style de combat de Wakfu qui met trop souvent en avant les dégats, avec des combats cours en peu de tout, quand on commence à jouer en team, on se retrouve très vite a spammer comme un gros bourrin, alors que en petite équipe ou en solo, on a tendance a prendre plus le temps de mettre en place différentes stratégies.
Ca à été mon cas notamment, je jouais terre/statis, en étant presque invulnérable avec les blocs, et puis une fois en donjon avec une équipe, on se retrouve à spammer les sorts stasis, car il faut que sa aille vite, et tout le monde fait de son mieux pour faire un maximum de dégats dans un minimum de temps.

0 0
Score : 28050
car il faut que sa aille vite, et tout le monde fait de son mieux pour faire un maximum de dégats dans un minimum de temps.

C'est aussi la faute des gamedesigner ça, avec des mécaniques de mobs qui feront très mal s'ils ont peu de vitalité (ou qui seront résu etc...). Donc en effet, plus on est HL plus il faut privilégier les dégâts.
0 0
Score : 258
Perso. Je suis contre une refonte du steamer ,quand je vois les classes récemment refaite j'ai peur:

-Le sacrieur que je ne joue pas donc je ne vais pas juger mais beaucoup se sont plaints.

-L'enutrof qui a eu besoin de DEUX refontes a la suite tellement la première n'a pas plus et encore aujourd'hui les seuls enutrofs viable (et jouable) sont les monocibles et leurs seul rôle est le retrait de résistance voir dans de rare cas de pm.Donc on passe de mule a drop a.... mule a résistance/debuff. Mouais.

-Le roublard qui a était nerf avant ça sortie ,il est inutile pour xp dans de court combat ,inutile sans placeur efficace (Pandawa uniquement),inutile si ces bombes meurt ,inutile au corps a corps (ces sorts air ont un ratio PA/dégât trop bas pour un dpt).Donc en gros les roublards sont passés de dpt monstrueux grâce aux bonus du mur de bombe a ...un mec qui lance des sacs qui bloque les gens et qui de temps en temps ,quand les lunes sont alignées , fait mal.

Donc en gros mieux vaux attendre 1 ou 2 ans pour avoir une refonte du steamer parce que pour le moment j'ai l’impression qu'une refonte ne pourra être que nul. Si vous aimez une classe ne la changer surtout pas avec l'espoir qui ce soit mieux. :/

0 0
Réagir à ce sujet