FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idée pour une futur refonte

Par Torouk7 15 Juillet 2018 - 12:57:22

Bonjour, 

En regardant la série wakfu ça m'a donné un idée de refonte steamer. Dans la saison 2 nous voyons des espèces '' d'exosquelette '' ressemblant à des requins. 

Du coup j'ai pensé à une possibilité de gameplay pour le steamer permettant d'enrichir le gameplay. 

Pour commencer je vais vous présenter les états surchauffe et surpression ainsi que les 3 mods de combat possible :

L'exo requin : mode tank (qui remplace les blocs steamer dans les actifs). 
Augmente les résistances, le tacle et diminue l'esquive ou les dommages aux ennemis commençant leurs tours au Cac du aux effluves de stasis. En contrepartie le steamer perd en % de dommage finaux. La totalité des sorts passeraient en 1/2 PO.
Spécificités des sort terre :
Malus d'esquive, attirance/ incurable Proc de l'état surpression. 
Spécificités sort feu:
Enflammé / bonus tacle /poussée.proc de l'état surchauffe 
Spécificité sort stasis :
Combo via les sort terre et feu permettant de stab 1/4 tour / glyphe retrait pm / proc armure/ impossibilité de détacler 1/5 tour par exemple. 
Ici les deux états permettent se font consommé via la voie stasis. Les deux états ne se cumule pas. 

Mod steamelle :
Le mod distance par excellence.-2 PM au lancement du sort. 
Tous les sorts passent à 4 PO mini en zone (via un passif par exemple). Augmente le coup des sorts de 1PA par exemple en contrepartie.. 
​​​​​Les sorts terre permettraient du retrait Pm / de la poussée. Permettent de proc l'état surpression. 
Les sort feu permettraient d'attirer des ennemis pour créer des zones. Ou encore de proc l'état de surchauffe. 
Les sort stasis sont la pour taper et faire péter les charges de surchauffe ou de surpression augmentant les dommage monocible (si joué sans le passif) ou de zone (si joué via passif) pour les charges de surpression 3 tours. Les charges de surchauffe permettent de faire des dommages supplémentaires sur le sort qui utilisera les charges (un peu comme le gel temporelle sauf que les dégâts proc en zone si passif) 

Le dernier mod et le steamerator :

Baisse de résistance mais très grosse augmentation des dommages ainsi que de 2 PM. 
Retour des combinaisons élémentaires. Ici la voix stasis sert de gameplay central.
Les sorts feu et terre permettent de stack les deux états sur le steamer. Si le steamer consomme un état, le steamer se soigne à hauteur de 0.5% de ses pv max par niveau de charge (stack à 25) mais perd les effets de l'état consommé.
L'état des sorts terre octroie des diminutions des coût en PA des sorts stasis. La voie feu une augmentation de ses dégâts. 
Le steamer perd 10 % de sa vie en fin de tours. Plus les dégâts et les PA des sorts stasis sont réduit plus le contrecoup des sorts lui font de dégâts. 

Qu'en pensez vous ? Il y a peut-être des choses un peu pèté mais ça m'a l'air quand même bien non ? 

Skral 

1 -2
Réactions 8
Score : 1108

Ouais interressante mais cest la derniere classe qui aura un refonte. Mais ouais le steamer merite une grosse refonte

0 0
Score : 1841

Salut,

Non t'inquiète pas j'ai simplement dit pour une futur refonte pas la prochaine.. Y'a plus urgent d'après moi. Après j'ai juste voulu exposer des idée qui collerait au background du persos. 

0 0
Score : 108

Une refonte steamer serais top mais bon ankama pense que au fric donc je ne sais pas si sa sera fais

0 -2

Le débat n'est pas là.. (c'est un peu leur gagné pain aussi lol) 
Skral. 
Sinon tu trouves ce que je propose intéressant ou pas du tout adapté ? 

0 0
Score : 687

Je pense qu'une refonte n'est pas spécialement nécessaire. Quelques retouches afin d'offrir un meilleur placement sur la voie terre qui est pas mal. Juste une stab sur cilbe serai le top ou un retrait PM leger

Quelques modifs sur le fonctionnement des microbots/rails

et une retouche du steamerator qui fait perdre trop de pdv a nos amis stasifié

0 0

Après c'est simplement pour rendre le jeu du steamer moins '' stasis'' et moins monotone mais je comprend ce que tu veux dire.. 

1 0
Réagir à ce sujet