FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La refonte steamer ce que nous voulons (15/11/2017)

Par ---Azur---123 15 Novembre 2017 - 13:21:44

Bon j'ai beaucoup de choses a dire alors je vais faire vite dsl je suis juste dégoûté car mon premier envoie n'as pas fonctionner :

IL FAUT PRÊSQUE TOUT CHANGER !!!!

SORTS :

-Principalement ça va niveau dégats et coût. Sauf pour les sorts Feu ardents et Ecraser dégats trop minime il faudrait augmenter même pour des attaques de fin de combo.

-Il faudrait augmenter les PO de la branche Terre.

-Les effets Surchauffe et Surpression pour commencer il faudrait qu'au lieux que 50% soit convertis je propose que sa soit seulement 25% sinon c'est trop dur a faire monter au lvl 200, il faut pas loin de 15 PA pur le faire. Après je voudrais que lorsque que Surchauffe/Surpression sont au lvl 200 le steamer passe en Hyperchauffe/Hyperpression le steamer garde les effets de Surpression/Surchauffe au lvl 200 durant 3-4 tours en revanche il ne peut mettre le mode Hyperchauffe avec Hyperpression pour ne pas être trop cheater.

SORTS ACTIFS :
Pour les sorts actifs il y en a 5 changer : microbot, cybot, bloc steamer, flux de stasis et steamérator
-Microbot : il faudrait rajouter du temps visible avant de disparaître (ex : les bombes du roublard)

-Cybot : il faudrait lui rajouter un sort qui permet d'enlever un microbot posé, il faudrait aussi soit lui rajouté de la vie soit que A la masse permet de le soigner et que réparation du cybot répare VRAIMENT le microbot c'est-à-dire lui remettre son nombre de tour a 4. Pour finir avec notre robot préféré il faudrait que la tourelle cybot puisse attaquer a 6PO.

-Bloc steamer : pas grand chose mise a part d'augmenter sa vie max, et qu'il donne de la résistance élémentaire en fonction de sa vie.
ex : le bloc steamer à 50 pdv en début de tour il donne ---> 50% de résistance élémentaire dans l'élément le plus faible effet qui part au bout de 1 tour si l'allié n'est pas dans le rayon du bloc steamer.

-Flux de stasis : on commence par baissé son coup de 2PA 1 PW a 2PA seulement, aussi il faudrait que lorsque c'est lancé sur soit on augmente nos dégat mais en baissant les res un genre de iversion du féca.

-Steamérator : Ah mon petit joujou préféré, pareil je souhaiterais baisser son coup a rien comme avant pui quand on arrive a 25% de PDV on ne perd plus de PDV et au lieu de gagner 1 PO on gagne 2PO (en passant il faudrais faire un sort passif sur le steamérator car il y en a pas).

SORTS PASSIF :
Il y a de bon sorts passif de très bon même (je parle la de bouclier de stasis, poste avancé, et j'en passe) mais il y a des choses a changé notamment le fait que A feu et a huile nous donne échaudé le sort en lui même nous donne 10% dommage infligé a distance et -20% de dommage infligé au CaC et nous donne échaudé par sort feu lancé a 6PO ou plus une chose a modifié car échaudé c'est du CaC.

-Il y a aussi départ critique qu'il faudrait changer au lieu de mettre lvl 3 il faut réduire au lvl 2 car dépenser 3 PW de suite ou en 3tours juste pour ce faire soigner de 20% des dégats énnemis reçus ça ne vaut pas le coup.
-Je continue sur la lancée des sorts passifs avec blindage.
Blindage est un très bon sort  très utilisé par les Steamers tank , pour l'amélioré il faudrait lui ajouter de la volonté, vue que c'est arriver dans le jeu. Je m'explique Blindage nous permets de gagner 400 tacle ce qui fait beaucoup mais sur un steamer qui n'as rien en volonté sa ne sert a rien, alors ce qu'il faudrait faire c'est de gagné moitié-moitié 200 en tacle et 200 en volonté ou alors 300 en tacle et 100 en volonté. Et enlever le bonus de résistance élémentaire donné au alliés avec ce passif.
Merci d'avoir lu et j'espère quelle sera appliquer cette refonte car c'est une classe qui visiblement a du potentiel mais qui a été trop mis a l'écart ou trop nerfé. Dîte moi si sa vous a plus et ce que pour vous les steamers devraient avoir comme refonte.
Pour plus de renseignement je joue sur le serveur de Dathura
pseudo : Maestro Figaro

1 -9
Réactions 37
Score : 1450

Je n'ai jamais jouer steamer mais de tout ce que j'ai pu en voir il n'est pas mauvais et ne nécessite pas un boost aussi gros que ce que tu en demande.

2 0
Score : 274

moi je pense que si j'ai test des trucs mais c'est pas trop possible de faire de bonnes combos

0 0
Score : 734

Yow ! 

Alors j'ai lu toutes tes remarques, et... c'est juste TROP. Le Steamer actuel est déjà très puissant, rien que la branche Stasis lui donne un avantage considérable, mais là tout ce que tu proposes ce sont des up, et des GROS up. 

Je donne un exemple : tu parles d'augmenter la po des sorts de la branche terre, sauf que c'est une branche qu'on utilise généralement pour tank le steamer (ou les alliés, avec les Blocs), donc c'est une branche qu'on utilise en mêlée. Après c'est sur que si tu veux faire des dégâts avec un Steamer, il est plus courant de le jouer distance, là on peut comprendre ta demande vis-à-vis de la portée de cette branche. MAIS la branche feu, et la branche stasis sont des branches distance et dégâts, avec lesquelles ont peut taper suffisamment loin ! (surtout avec tous les bonus de portée qu'on peut avoir avec les passifs, et même là, tu en demandes plus dans une autre de tes remarques...)
Le fait qu'il y ait des branches davantage distances, et des branches davantage mêlées, c'est pour inciter les joueurs à jouer différemment leurs personnages, sans pour autant leur laisser une liberté totale. Genre... moi mon Steamer je le joue dégâts à distance, donc je joue pas mal avec la branche stasis, mais c'est parce que j'ai fais ce choix que je peux pas jouer tous les sorts de manière optimale ! Notamment les sorts de la branche terre, qui sont généralement à portée réduite.
Donc il faut faire son choix d'orientation (Mono ou zone ? Distance ou cac ? Tank ou dpt ? etc.), puis son choix d'éléments. L'avantage du steamer c'est que même en jouant avec des équipements bi-éléments, on peut jouer toutes les branches, mais un Steamer dpt distance va s'orienter vers du feu/stasis, et un Steamer tank/mêlée sur du terre(/stasis). 
Bref... tout ça pour dire que rien que dans cet exemple, on voit que ta demande vise surtout à faire du Steamer une classe "parfaite", qui, peu importe son orientation, sera très puissante, et je dirais même "TROP puissante".

Je vais pas tout détailler dans ce message, mais je peux le faire si tu le souhaite, et si tu veux comprendre pourquoi je trouve que c'est trop. 

J'attend ton retour sur mon avis, et en attendant : bon jeu ! 

3 0

Oui merci pour ta réponse, moi aussi je joue Steamer distance as-tu déjà essayer de faire monter surchauffe au lvl max ?, a quoi sa sert de mettre flux de stasis sur soit même ? et même encore pire pourquoi a feu et a huile donne l'effet échaudé alors que c'est un passif pour les distances ?

0 0
Score : 3074

Une chose a rajouter.
D'après ankama, il y aura 4 tanks sur le jeu.
Feca, sacri , panda et steam.

Ne soyez pas choqué en cas de lourd nerf des dégats du steam. ( #cra)

0 0

Si tu savais mon build (berserk/distance)

0 -1
Score : 570

Tu en demande beaucoup trop le steamer est déjà une machine de guerre ce que tu propose n'est même pas envisageable  ,surement même l'une des meilleur clase *équilibrer* du jeux

1 -1

tu joue steamer ?

1 0
Score : 28066

S'il y a bien un truc sur lequel je cracherais pas c'est de permettre de poser des microbots sans que ça se base sur le "contrôle", je suis près à voir un nombre max à invoquer pour l'occas :') (ça sera toujours mieux que mes 2 de contrôles haha).
C'est une stat tellement chère sur les items et il en faut tellement au steamer :/
même si je sais qu'il existe un passif.

Sinon la branche terre est faite pour tanker donc plutôt mêler, mais avec mon idée pour débrider un peu les microbots ça peut permettre de se rapprocher plus facilement de la cible smile

0 0

ouais pas mal alors pense si avec sa le cybot permet d'enlever les microbots grâce a un sort notamment les microbots mals posé ?

0 0
Score : 10074

Personnellement je trouve que tu proposes beaucoup trop choses, qui sont principalement de (gros) up.

Néanmoins il a des trucs qui serait sympa à avoir et qui ne devraient pas être trop dur à faire :

• Afficher les tours restants des microbots : Il me semble que c'était le cas à la sortie, malheureusement ce ne l'est plus actuellement...
  • Pouvoir retirer un microbot avec le cybot : sa serait pratique, surtout en cas de miss click (par contre je ne trouve pas qu'il soit nécessaire de réinitialisé leurs durée, ce n'est pas compliqué d'en poser après tout)
  • Corriger l'incohérence de l'échaudé sur à feu et à huile : je proposerais juste d'enlever le malus de dégâts en mêlée, mais cela rendrait peut-être le passif "trop fort"/"trop pratique" ?

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Point que tu n'as pas dis : 
  • Corriger la description de Steamerator : les dégâts se font en début de tour, et non en fin de tour !

Les autres choses que tu proposes ne semblent pas nécessaire au Steamer actuellement (même si quelques amélioration pour son tanking serait appréciable, comme par exemple avoir du retrait PM).

Concernant les états surchauffes et surpression, si tu veux les avoir lvl 200 il te faudra alterner entre sort terre et sort feu d'un tour à l'autre afin de profiter du montant transformé.

Lancer flux de stasis permet de protéger plusieurs alliés sans blocs si ils sont à proximité de toi, après attention aux zones ^^.
3 0

oui bon après bien sur que toutes les modifs proposés ne sont pas la pour être toutes accêpté ce sont surout des idées pour faire une prochaine refonte steamer après j'ai essayer d'alterner surpression et surchauffe et sa ne marche pas j'ai réussi a atteindre le lvl 80 au grand max et même si tu atteint le lvl 200 en surchaufe (par coup de chance en spammant les sorts feu) tu n'as plus de PA et l'effet par directement il faudrais alors pourvoir choisir celui qu'on veut au lieu de passer en dégat 1 tour puis 2ème en res, c'est comme le champignon bizarre a 2 tête un tour il est distance et l'autre il est au cac et dans la description de flux de stasis rien n'est préciser lorsque que c'est lancé sur toi mis a part que les dommage énnemi reçus sont redirigé vers le steamer. Logique ? je ne pense pas !

0 0
Score : 1459

Hmmm bah...

C'est un équilibrage que tu proposes, pas une refonte, et encore! C'est juste un amas de up, qui n'apporte rien au gameplay si ce n'est pouvoir spamer plus facilement les sorts stasis à coté...

Il n'y a qu'à voir ta proposition concernant la surchauffe/surpression, de base ça consiste à up le côté offtank du steamer en échange du fait qu'il n'utilise pas ses plus gros sorts de dégâts: les sorts stasis. En faisant des efforts on peut en effet maintenir l’état à 100/100, se qui n'est pas dégueulasse!
Ce que toi tu proposes c'est de pouvoir maintenir cet état tout en spamant les sorts stasis... Autant refaire cette mécanique sur le schéma du Tic/Tac du xelor ou des cartes de l'ecaflip.

Par contre, si tu proposes de refaire la courbe de puissance des états de surpression/surchauffe, donnant de plus gros bonus à un plus bas niveau, et faire des sorts qui consomment ces états par paliers (un peu à la manière des sorts ultimes du sram), là il y a de quoi faire quelque chose d'intéressant! Ça force les full dpt à lancer des sorts élémentaires normaux face aux ennemis qui sont faibles au feu/terre (afin de gagner le bon gros buff) et donne un bon vrai gameplay à ceux qui jouent offtank. Ya p'tet mieux à faire à la place, mais au moins ça donne quelque chose, et si les sorts stasis sont nerfs à côté, ça peut aussi suivre l'idée de Dy7: Rien ne doit être gratuit.

Après bon je peux continuer longtemps, mais globalement je trouve que tu cherches beaucoup trop la simplicité. C'est pas idiot de chercher à simplifier les choses, loin de là, mais là c'est clairement excessif je pense! :/

0 0

Le spam des sorts stasis est très compliquer dans certaine situation et un bon distance arrivera facilement a contré un steamer je vous laisser chercher pourquoi. Mais quand vous(en général) dîtes que les steamers sont cheaté ce sont ceux qui sont lvl 200 en full stasis avec comme base de build un full inspi en force mono/distance et en vie pdv et pdv armure mais ce que vous ne voyez pas c'est que a l'intérieur de la game il y a de moin en moin de steamer et sa dû a la classe qui est trop nerfé a cause des fulls stasis alors qu'il n'y a pas a nerf autant juste le -100 de res élémentaire et ducoup pour que la classe revive il faudrait a repenser toutes les mécaniques et a test ce qui ne va pas dans ma "refonte" il y a le principal qui ne marche pas bien et c'est assez énorme

0 -2
Score : 6090

ce que tu veux =/= ce que nous voulons, stp :x

3 0

merci de ton soutien........ xD

0 0
Score : 4344

Alors, je joues steamer depuis bien longtemps et ça a été ma classe principale durant ce temps justement XD

Je suis d'accord avec toi sur certains points mais pas tous.
Déjà on va commencer par les microbots, mettre un compteur est sans doute ta meilleure proposition. Ensuite il aurait fallu retirer la limitation de 2 par tours ou alors l'augmenter.
Tu veux augmenter la portée des sorts terre? Je la trouve déjà très (trop) bien, un buff de ce côté est loin d'être nécessaire.

Pour ceux qui considère que le steamer est trop puissant, vous parlez sans doutes des steamers full stasis (waow le skill) or il ne faut pas oublié que ceux-ci possèdent également des sorts feu et terre.
Avez-vous déjà vu des steamers viables jouer seulement les sorts élémentaires? Moi jamais et pourtant les effets sont intéressant mais bien trop compliquer à mettre en place et laissent places à beaucoup d'incohérences...

Les sorts feu sont plutôt axés distance et zone mais leur ratio est ridicule pour certains, leurs dégâts peuvent bien devenir rentables avec la chauffe sauf que celle-ci proc au càc. Chose aussi ridicule que le passif à feu et à huile XD. J'ai déjà tenté un steamer full zone mêlée, c'est marrant et fort mais trop fragile et mono élément (2 sorts terre de zone).

En parlant de build plutôt exotique j'ai cherché à rendre potable mon steamer en le jouant mêlée all ou bien full all en jouant sur les pasifs (j'arrivais à les monter 200 chacun leur tour) mais bon...
Tour 1 j'utilisais principalement une ferveur pour passer dans le dos d'une cible puis spamais le sort feu ardent ce qui permettait un tour full rox bien rentable avec la chauffe mais ce tour me laissait sans défense. Ensuite grâce au passif j'étais aux alentours de 100 de suppression, je créais un bloc booster à fond et atteignais les 190+ de suppression avec un bloc (qui malheureusement n'avait pas les même res T_T). Malgré tout ce ne fut qu'un échec, jouer un tour sur deux tel ou tel sort était bien trop contraignant et surchauffe niveau 200 ne servait à rien vu qu'arrivé à ce stade il ne me restait plus de PAs...

Concernant steamerator j'ai eu une idée qui permettrait de nerfer quelque peu les full stasis tout en rendant nettement plus viables les steamers élémentaires / tanks.

Steamerator: 1PW - 2PM
Le steamer utilise sa stasis pour augmenter sa puissance, sous l'effort celui-ci perd 2 PM.
(Ne perds plus 25% des pdv actuels.)
Désactive les sorts stasis.
Augmente les dégâts élémentaire de X%.
Stabilise le steamers et les blocs à proximité de celui-ci.
Bloque les bonus de surchauffe et de suppression pour 2 tours
Gagne 2 PAs (peut-être en trop ça je pense).

3 tours de recharge

3 -2
Score : 570

L'idée de stabilisé les blocs serais fun  .A la base le steamer joue avec l'énergie du stasis d'où l'idée de perdre des pv en fonctions des sorts stasis, du coup tu voudrais un steamrator pour la maitrise élémentaire pourquoi pas mais remplacer la perte de PV 25% contre les 2pm je suis pas trop pour, ton idée de bloqué la surchauffe et suppression intéressante ça pourrait refaire revenir un peut + le Game Play en tri élément  ,le 3 tour de recharge.....violant,ça évite de spam entre grosse guillemet les dommage brut que tu gagne mais la stabilisations  que procure l'actif  est vraiment important a l'heure actuel.Mais bon A voir comme on dis^^

0 0

Oubliez de vous dire qu'il faut aussi changer le disign a un endroit quand on met un costume on a un problème un petit triangle du skin du steamer passe a travers c'est au niveau de l'entre jambe

1 0
Score : 991

Tu peux attendre loooooooongteeeeeeeemps ! Je l'ai déjà report sur plusieurs costumes, wait & see, c'était y'a des mois !

0 0
Réagir à ce sujet