FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment fonctionnent les résistances et dégâts subit du bloc du steamer ?

Par Papalin 04 Août 2017 - 00:49:07

Bonjour/Bonsoir,

j'ai de la peine à comprendre le fonctionnement du bloc du steamer (plus particulièrement ses résistances) :

• En effet j'ai remarqué qu'une attaque direct sur le bloc du steamer fait plus de dégâts qu'une attaque sur une cible (dans la zone ou non du bloc) alors que la cible a moins de res que le bloc !

Après quelques tests j'en ai conclu que :

Lorsqu'on attaque une cible dans la zone du flux de blocage, les dégâts qu'elle aurait dû subir sont redirigés sur le bloc. (les dégâts du lanceur sont réduit par les rés de la cible et non celles du bloc)
-> jusque là c'est normal (même si on aurait propablement préféré que les dégâts soient réduit par les res du bloc)

Mais pourquoi une attaque direct sur un bloc inflige plus de dégâts qu'une attaque direct sur une cible qui a autant ou moins de res que le bloc ?
-> ceci n'est pas normal !

Pour constater cela il suffit de lancer un sort sur le steamer, puis le relancer sur un bloc et de constater que les dégâts infligés ne sont pas les même (alors que les blocs sont censé avoir les mêmes res que le steamer).
/!\ au passif surpression du steamer lors de vos tests /!\

J'ai du coup de la peine à voir l'intérêt des resistances sur le bloc, elles ne semblent jamais prisent en compte...

Est-ce que les blocs ont un % en dommages subit invisible ? Je ne vois que ça pour expliquer ce "problème"...

J'aimerais bien plus d'info à leurs sujets, en espérant qu'un dev passe par là rolleyes

Au passage concernant la parade, est-ce que les blocs peuvent parade d'eux-même, ou ils ne parade que lors d'une redirection de dégâts ? Je crois qu'ils ne peuvent pas parade d'eux-même, mais j'en ai pas suffisement pour le vérifier convenablement.
0 0
Réactions 7
Score : 1459

Gnééé... Pas de problème pour moi, quand mon enu tape le bloc à la place du steamer, il inflige plus, et la différence de valeur correspond à la barrière de mon steamer qui n'es pas appliqué sur les blocs...

Les blocs ne peuvent pas en eux-même paré les coups, mais les alliés peuvent paré avant de rediriger les dégâts.

0 0
Score : 10073

Ah je n'avais pas pensé à la barrière ! ça doit être ça qui change les dégâts effectivement.

J'irais vérifier plus tard.

Et merci pour la confirmation sur la parade.

0 0

Après vérification c'était bel et bien la barrière qui influençait sur les résultats ! Il n'y a donc rien d'anormale.

Merci à toi Samna !

0 0
Score : 69

Une autre question, pourquoi mon bloc a 83 hp alors que je suis lvl 111???

0 0
Score : 30

tu dois taper sur ton bloc avec des sorts terre. Avec le sort "écraser", tu augmentes les points de vie de ton bloc et avec "à la masse" tu restaures les points de ton bloc.

0 0
Score : 2427

Avez-vous l'habitude de soigner vos blocs? Je suis loin d'être au lvl, mais par habitude, je laisse souvent mes blocs être détruits (pour avoir un PW via le passif) et j'en recrée un autre par la suite. Est-ce plus rentable de les soigner à la place? Est-ce que le soin est efficace?

0 0

Il est plus rentable de reposer un bloc que d'en soigner un (sauf si tu veux conserver sa position).

Poser un bloc + 1 écraser donne plus de vie que de soigner un bloc.

0 0
Réagir à ce sujet