En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Questions] Roublard, Zobal, Huppermage, Eliotrope et Steamer !

Par blue-pym 07 Juillet 2017 - 20:14:42

Bonjour, aujourd'hui je me demandais si le Steamer (pas forcément celui du MMO; mais plus celui de la série, en gros, armure et pas robot) pouvait être de n'importe quelle classe ?

Je m'explique, en sait grâce à l'anime Wakfu que tout le monde peut-être un Roublard (Félinor, Wakfu Saison 2, Roublard - Ecaflip), grâce au MMO Wakfu que tout le monde peut-être un Huppermage (coucou les sacris, fécas et cras Huppermages), tout le monde peut aussi être un Zobal ? (Il suffit de posséder les masques non ? Un écaflip-zozo <3). Ma question est : si on est un steamer humain (pas le robot), peut-on être de n'importe quelle classe ? Pareil pour l'Elio, suffit-il d'apprendre à maîtriser son Wakfu pour devenir Eliotrope ?

Voilà c'est tout !

0 0
Réactions 23
Score : 343

Tout le monde est tout le monde.

Quand tu arrives sur Incarnam, tu es juste un humain comme les autres.
Mais c'est à ce moment la que tu dois choisir ton dieu (ou choisir plus tard, tu seras un "sans-dieux" en attendant).
Tu peux aussi devenir un démon si tu te fait pièger par un autre démon (ce qui arrive très rarement).

C'est en choisisant le dieu qu'ensuite ton corps change, se transforme pour ressembler à celui de ton dieu.

Source: Manga Ogrest, Wakfu, Wakfu MMO, Dofus.

Pour le cas Zobal, vu qu'ils n'ont pas vraiment de dieu : Ils prient le dieu Sadida. Pourquoi ?
Le dieu Sadida a crée des poupées pour séduires les dragons et faire pondre les Dofus prémondiaux.
L'une d'elle n'a pas su séduire de dragon mais elle avait la particularité s'avoir des enfants.

Un jour elle se fit violé par le dieu Iop, elle accoucha et le dieu Sadida démembra l'enfant pour mettre le sang de celui ci dans des masques.

Source: Manga Ogrest

1 -1
Score : 3647

Cette violance :/ Incarnam je sais, mais donc quoi, Avant de naître les douziens ont une autre vie sur Incarnam ? Non parce que les enfants d'Eva et Pinpin je me souviens pas de les avoir vu :/

0 0
Score : 3043

"Un jour elle se fit violé par le dieu Iop, elle accoucha et le dieu Sadida démembra l'enfant pour mettre le sang de celui ci dans des masques."

Qui a dit que Wakfu était pour les enfants ? :')

3 0

Ouais XD

1 0

Mais ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir si un Sacrieur par exemple, peut-être Steamer ET Sacrieur en même temps =/ je pense que oui si on prend en compte que c'est une armure Steamer et pas le Robot.

0 0
Score : 1516

Autrefois, le peuple Steamer croyaient en Oktapodas, mais depuis leur technologie avancée et leur transformation, ils ont abandonné leur foi au profit de leur technologie qu'ils estiment plus performante.

Chose que certains steamers humains ont toujours du mal à digérer.

Vous pouvez trouver certaines de vos informations ici : https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/312243-steamer

En ce qui concerne les zobals, tout le monde peut en devenir un. Mais ce n'est pas pour autant que c'en est facile d'en être un car il faut obtenir un de ces masques spéciaux. Ils se forgent uniquement dans le village Zobal qui est actuellement protégée par de la magie sadida : on peut y naitre, y vivre et s'en aller. Mais il est impossible pour quiconque d'entrer à nouveau dans ce village. Cette magie est destinée à le protéger de tout intrus, y compris les zobals eux-même. En sortir est équivaut à une sorte d'exil.

Pour une personne venant du monde des Douze, on pourrait parfaitement imaginer d'en voler un à un autre zobal exilé. C'est possible. Mais un zobal digne de ce nom ne le fera jamais, car les masques sont forgés sur mesure destinés à une unique personne. Les masques zobals sont plus que des simples objets pour eux, c'est avant tout un symbole d'être.

0 0
Score : 4455

tu parles surement de l'époque de Dofus car actuellement le village Zobal a été détruit par Kouto Smisse (père de remington au passage) et les masque zobal était en possession de Maskemane, j'en dis pas plus pour pas spoil wink 
sinon les masque zobal (les primordiaux en tous cas) peuvent être porté par nimporte qui (cf maskemane encore et même le MMO)

0 0
Score : 1516

Je viens de voir que je n'ai pas réellement répondu à la question. Ce que j'ai voulu dire, c'est que les steamers sont très terre-à-terre. Un sacrieur, s'il a accès à cette technologie (ce qui ne devrait sans doute pas être gagné...) devra lui aussi abandonner sa propre foi pour en devenir un.

0 0
Score : 3632

Oui c'est bien ce que je pensais :/

0 -1

Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui vont toutes m'être utiles

0 -1
Score : 88

Si je me souviens bien du debut de dofus arena (le manga) le hero est un sacri qui souhaite maitriser le sort de teleportation comme ses parents (feca).
donc la classe n'est pas prédéfini par la parenté mais par son choix ou l'orientation des dieux. Après je ne pense pas que dofus aren fasse encore parti du Background.

0 0

Oui je me souviens aussi <3 j'ai encore les mangas. Le truc c'est que seul son père est Féca (sa mère non). Dans le Manga on nous parle de l'initiation, c'est le moment où les élèves choisissent leur dieux (ce qui est mal fait, ou a changé, vu que les enfants de Pinpin et Eva ont déjà leur classe). Dofus Arena en soit non, mais l'Hormonde si, l'Initiation si, les démons des heures aussi je crois, mais les enlèvements, et autres non.

0 -1
Réagir à ce sujet