FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment jouer un Steamer Tank / Off-tank ?

Par Papalin 04 Juillet 2017 - 17:29:37

Bonjour/Bonsoir,

J'aimerais savoir comment jouer un steamer tank. Je n'ai jamais joué de Steamer mais j'ai déjà quelques idées pour les sorts/passifs. J'ai cependant pas mal de questions :

Le rôle souhaité : Je compte jouer mon steamer dans une composition orienté mêlée, il aura le rôle du tank pure dans les combats où il en faut un, il sera sinon un off-tank à la Iop.

Sort élémentaires :

1. Est-ce qu'il est indispensable de jouer Stasis ? Et si oui quel est son intérêt ? (Stasifié me semble un peu inutile.) Il me semble que notre maîtrise stasis dépend de notre maîtrise élémentaire la plus élevé, mais le stasis inflige des dégâts dans quel élément ?
  2. Le sort "A la Masse" lancé sur un Bloc Steamer soigne en terre, mais il soigne qui ? Le bloc ou le Steamer ? Car selon la description de "Bloc Steamer" le bloc ne peut être soigné (est-ce que "A la Masse" est l'exception ?)
  3. Est-ce que sa vaut la peine de jouer feu en tant de Steamer mêlée ? Il n'y a que 3 sort feu qui tapent en mêlée (Je ne compte pas "Crache Flammes") mais ils ne semblent pas être très puissants ("Ferveur de Flammes" semble cependant sympathique pour choper le dos). Il obtient cependant l'état "chauffe" qui est très attirant.
Actifs :
  1. Quels sont les actifs à prendre ? Je sais que "Bloc Steamer" est indispensable en tant que tank/off-tank. "Flux de Stasis" semble également très important (en full tank). Je n'utiliserai pas "Steamerator" vu qu'il est réservé au Steamer DPT.
  2. Est-ce que "Stemelle" est réservé aux Steamer distance ? J'en suis quasi certains mais j'aimerai avoir une confirmation x) (ah et peut-on taclé en stemelle ?)
  3. Est-il intéressant de jouer avec "Microbot" et "Cybot" ? Les rails me semblent être un très bon outil de transport, sa serait dommage de s'en passer. J'ai cru comprendre qu'on pouvait se passer du "Microbot" étant donné que le "Cybot" peut en posé tout seul, est-ce toujours le cas ?
  4. Les blocs du steamer prennent-ils les dégâts des alliés ou des sorts de zone du steamer (autre que Marteau Aimant ou Choc) ?
Passifs :
  1. Bouclier Stasis, Turbo Critique et Blindage semblent être obligatoire pour un Steamer tank/off-tank.
  2. "Transfert" me semble génial pour donné de l'armure aux alliés proche (parfait pour une compo mêlée), même si le -15% de dommages infligés est un peu handicapant en off-tank. Est-ce c'est ce passif qui rend intéressant la branche stasis (en tank/off-tank)? Si j'ai bien compris tout les 10 niveaux de stasisifié la cible perd 1% de dommages infligés, c'est bien ça ?.
  3. Bien que "Poste Avancé" offre 20% en armures données je ne pense pas qu'il soit intéressant vu que c'est un passif orienté distance, sauf si on peut jouer stemelle en mêlée. Intéressant à prendre même si on ne joue pas à distance ? (juste pour l'armure donnée)
  4. Pour les passifs restant le seul que je trouve intéressant est "Routine" pour les rails. Peut-être Cyboom pour le cybot
Aptitudes :
  1. Je peux me débrouiller pour les aptitudes.

Deck off-tank : 
Quel sont les sorts à prendre pour mon deck off-tank ? Pour l'instant j'ai :
Tout les sorts terre, le Bloc de Steamer, Microbot et Cybot. Il reste donc 4 sorts (je retirerai le Microbot si on peut s'en passer)
En passif j'ai Bouclier de stasis, Turbo Critique et Blindage. Les 2 derniers seraient donc Routine (pour les rails) et Cyboom ou un passif de classes. (on oublie le 6e passif du lvl 200)

Deck tank :
Toujours 5 sorts terre (éventuellement viré pilonnage qui est plus un sort DPT)
Bloc de Steamer et Flux de Stasis. Il reste 5 à 6 sort.
En passif on reprend Bouclier de stasis, Turbo Critique et Blindage. On ajoute Transfert (la perte de dégâts ne dérange plus). Le dernier dépendrait un peu du combat (Interception ou Rock), sinon je pense à Routine (pour les rails), mais  dans ce cas il faudrait avoir Cybot ou microbot dans les sorts actifs.

​​​​​​​
Voilà j'ai fini de posé toutes mes questions, en espérant que quelqu'un pourra y répondre !

Merci d'avance !
0 0
Réactions 10
Score : 735

un petit conseil, je n'ai jamais crée de steamer tank mais je sais ou tu pourrais trouver des reponses: 
le youtuber kino a fait un steamer off-tank pvp et il me semble qu'il le presente sur sa chaine, je sais que cela ce rapporte a l'usage asser précis du pvp 1v1 mais peut-etre y trouveras tu des reponses ^^

0 0
Score : 9626

J'ai regardé 2-3 vidéos, malheureusement ce n'est pas ce que je recherche pour mon steamer ^^
Mais merci quand même ! smile

0 0
Score : 52

Salut,
Je vais essayer de répondre à un max de tes questions (je joue steamer dps et non pas tank) : 
Sort élémentaires :

1. Stasis c'est un moyen de lever des rez à l'ennemis. Au maximum 100 dans sa résistance la plus faible (feu, si toute les rez sont égales entres elles). En effet, la maitrise se base sur ta maitrise élémentaire la plus forte, et tape donc dans la rez la plus faible de l'ennemi. Je ne sais pas si c'est toujours rentable de jouer stasis en étant tank.
  2. A la Masse soigne le bloc steamer.
  3. Je ne pense pas que jouer feu en étant tank est utile/faisable (dégats melée OU distance). Ferveur est dans ton deck, mais n'est pas là pour dps.
Actifs :
  1. Bloc steamer et Flux de stasis pour une option tank pve est pas mal j'imagine.
  2. La steamelle est orienté distance. Je ne sais pas si on peux tacler avec.
  3. Manquant probablement de sort à mettre dans ton deck, prendre les actifs en lien avec le rails peut être un bon moyen d'apporter un côté "soutien/placement" à ton équipe. Le Cybot pose des rails.
  4. Les blocs prennent tous les dégats.
Passifs :
  1. Encore une fois, l'optique tank/off tank m'échappe. Le stasisifé réduis la rez la plus faible. Peut être te faudra t'il 2 builds : un tank, et un offtank.
  2. Un passifs qui te donne des armures, pour un tank, je ne pense pas que tu peux passer à côté.
  3. Routine, pour le côté support
Aptitudes :
  1. Je peux me débrouiller pour les aptitudes -> tant mieux !

1 0
Score : 251

1) oui car il permet de retirer des resi la plus faible du mob et aussi car il est utile pour reduire les degat avec transfert. je te conseille d'en mettre au moins 2 sort stasis.
2) A la masse soigne le bloc et non tes alliés.
3) obligatoire de jouer feu pour jongler entre les etats surchauffe et surpression.(permet d'atteindre le niveau maximum de surpression). flambage et ferveur de flammes sont des sort que j'te conseillerais de jouer avec.
4) bloc steamer pour tank est obligatoire, microbot pour la mobilité, cybot pour le placement des blocs et des microbot sont obligatoires pour tous les builds. flux de stasis est utile mais pas indispensable, steamerator peut etre utilisée dans un build offtank pour les 100 de resi. charme de masse est utile pour attirer tes ennemis.
5) steamelle reservée au dpt distance car inutilisable en melée.
6) obligatoire. 
7) les blocs servent a proteger tes alliés aussi et les blocs peuvent prendre les degat comme n'importe quelle invoquation.
8) bouclier stasis obligatoire pour les offtank et les tanks voire pour tous les builds tellement qu'il est utile. blindage est obligatoire pour les blocs et pour tacler, turbo critique est utile si tu utilise trop tes pw.
9) Transfert n'est pas obligatoire, mais il est super utile avec l'actif flux de stasis pour tanker les degat que les alliés subissent et en meme temps de leur donner de l'armure.
quand un mob a 100 niveau de stasisfié, il a -10% dommages infligés (-20% au niveau 2)
10) il est toujours aussi interessant pour l'armure donné en plus. il synergie bien avec le passif transfert.
11) Routine est obligatoire pour les pts de controles gratuits. cyboom est comme le passif roublaboom du roublard mais est plutot difficile a l'exploiter a 100%. je te conseille pas de le mettre.

Pour ton deck offtank, tu prend ecraser et pilonage et choc pour les sort terre,  tous tes actifs sauf la streamelle et le flux de stasis. apres il te reste 6 sort alors je te conseille de prendre flambage, feu ardent et ferveur de flammes pour les sort feu et rayon de stasis, vision de stasis, Explosis/coeur de steamer pour les sort stasis.
les passifs a utiliser sont bouclier stasis, routine, turbo critique, blindage et les 2 autre passifs au choix.

et pour ton deck tank tu prend Ecraser, a la masse et peut etre marteau aiment.les autres sorts terre sont pas beaucoup interessant je trouve. pour les actifs tu prend les blocs, le flux de stasis, et le cybot. et peut etre charme de masse. (microbot et steamerator pas trop obligatoire.) en feu tu prend flambage et ferveur de flammes. et en stasis, rayon de stasis, explosis (si tu joue le passif transfert) ou vision de stasis.
les passif a utiliser sont bouclier stasis, routine, blindage, rock, turbo critique et poste avancé.

si tu joue le passif transfert, tu prend bouclier stasis, routine, blindage, transfert, turbo critique/poste avancé.

1 0
Score : 251

petite precision : tu peux t'en passer de l'actif microbot avec un deck tank.

0 0

Merci pour vos réponses ! J'ai maintenant une idée clair de comment jouer mon steamer ! smile

Je ne savais pas que l'état stasifié pouvait retiré des rés, c'est tout de suite plus intéressant ! ^^

J'aurai 2 deck pour mon steamer, un deck off-tank et un deck (full) tank, tout les 2 orientés mêlée bi-élément (enfin tri si on compte le stasis) :

Deck off-tank :

Sorts Stasis : Coeur de Steamer, Rayon de Stasis et Explosis (en gros tout les sorts stasis qui peuvent taper en mêlée)
Sorts Feu : Flambage (pour enflammée) et Ferveur de Flammes (pour le dos)
Sorts Terre : A La Masse, Écraser, Marteau Aiment et Pilonnage (je n'ai pas pris choc car il tape moins fort que Explosis, néamoins je le prendrais si il me faut de quoi repousser mes ennemis)
Sorts actifs : Microbot, Cybot et Bloc de Steammer (les indispensables quoi (sauf pour microbot))

Passifs : Bouclier Stasis, Turbo Critique, Blindage et Routine (Les 2 autres passifs seront des passifs de classes : Carnage/Evasion/Interception/Fluctuation) (Je ne met pas transfert dans ce deck car la perte de dégâts est beaucoup trop élevé :/)

Deck tank :

Seulement 1-2 changement pour les sorts élémentaires et actifs : Flux de Stasis à la place de Pilonnage et éventuellement Charme de Masse à la place de marteau aimant.

Passifs : On garde le trio Bouclier Stasis, Turbo Critiqu, Blindage et on rajoute Transfert.
Les 2 derniers passifs seront choisi entre Routine, Poste Avancé, Rock ou Interception (selon se dont j'ai besoin)

Mes 2 decks semblent être bon, mais si vous me conseillez d'autres sorts pour mes decks n'hésitez pas !
Encore merci pour vos réponses !

Erla

0 0
Score : 37
Salut, je joue mon steamer orienté full tank et il est actuellement niv151.
Au sujet de ton deck tank, je te conseille pas de jouer le passif rock étant donné qu'il réduit les soins réalisés. Par conséquent le heal que tu apportes à tes blocs avec à la masse est réduit (donc si tu équipe rock joue pas à la masse).
Sur un deck full tank, je te conseille vraiment routine+poste avancé (interception sert a rien vu que blindage te donne 400 de tacle en 2 tour si tu fait un bloc a chacun de ces tours). Le combo (si tu joue évidemment la steamelle) te permet de te replier de temps a autre pour régen avec la steamelle est de stasifier gratuitement les ennemis (en plus tu donne 20% de shield en plus). Lorsque que tu retourne dans la mélée, tu poses un bloc et tu réactualises le stasifié avec un laser (si tu as 12pa) et tu profites du débuff de dégats.

Pour tes sorts, charme de masse est bien meilleur que marteau aimant je trouve. Le petit buff de 150 de tacle en plus de l'attirance pour seulement 2pa (qui s'utilise même sur un ennemi) est clairement supérieur au combo bloc + marteau aimant qui coûte 7pa (fin 5 vu que tu pose un bloc a chaque tour en théorie). Après le vrai défaut de charme de massse c'est ses 3 tours de cooldown.
Je vois pas vraiment l'intéret de jouer flambage (même si il te donne de l'enflammé) vu qu'il t'empêche d'investir tes 12pa dans un bon gros bloc a 2350pv (c'est leur solidité a mon lv) et dans un petit laser pour stasifié (ou réactualisé stasifié) sur un ennemie. En plus il arrive souvent que tu doivent dépenser 2pa pour un charme de masse/flux,...
Vu que tu joue tank je trouve pas explosis ultra cool (je trouve coeur meilleur) pour 2 raisons :
- Explosis permet de staifié dans une méga zone mais tu peut jamais réactualisé ce stasifié au tour suivant sur tout les mob touché vu que tu as pas asser de PA pour avoir un bloc écraser 3/4 fois + explosis.
- les dégats du spell sont bien réduit vu que tu joue transfert+ bouclier de stasis (malus de -20% au dégats finaux)

- Les blocs gagnent des pvmax quand tu les écrases en fonction de ta maitrise mono+terre or explosis est un sort de zone donc il fera vraiment aucun dégats (et si tu part sur de la maitrise zone tu peut pas jouer tank je pense). Je joue coeur car il stasifie lui aussi au niv50 et en plus c'est un sort mono (donc il profite de toute les maitrises de ton build).
Je te conseille vraiment de jouer steamerator même si tu peut pas poser de bloc quand il est actif. Le bonus de res est juste monstrueux (le tour ou tu pose un flux active steamerator) et en plus il te permet de survire si tu est vraiment low et que tu as aucune option pour régen. Enfin comme dans un build steam tank tu cherche a avoir beaucoup de maitrise pour maxer les pv de tes blocs, tu fait quand même de bon dégats si il y a besoin de finir un mob. petit plus il coûte 1PW donc sa peut te permetre d'activer le turbo crit (qui lui aussi peut te sauver la vie).

Bon, je crois que j'ai à peu près tout dit. J'espère t'avoir bien aidé ^^ (si tu veut des conseils pour jouer le build hésite pas a me contacter)

One-Gun Man

PS : tu risque parfois de ne pas te faire respecter en tant que steamer tank a partir du lv125. Certaines personnes te diront qu'un féca est 10 fois plus utile que toi et il tenteront de te mettre au chômage mais les écoutes pas. Le pire c'est que le combo steamer tank plus féca est juste op x).

0 0

Merci beaucoup pour tes conseils ! 

Je me vois mal faire des aller retour backline/mêlée en stemelle, je ne pense pas la jouer du coup.

Néamoins j'ai changé mon deck de la manière suivante :

Sorts Stasis : J'ai retiré Explosis, je n'avais pas pensé à comment réactualiser l'état stasifié. J'ai gardé Coeur de Steamer et Rayon Stasis.
Sorts Feu : J'ai retiré Flambage comme tu me l'as conseillé, car effectivement, dans un build full tank mon role est de poser des blocs et de stasisfié les ennemis. J'ai cependant gardé Ferveur de Flammes pour la mobilité.
Sorts Terre : Inchangé, j'ai quand même gardé Marteau Aimant pour quand charme de masse est en cooldown.

Sorts actifs : Microbot, Cybot, Bloc de Steammer, Flux de Stasis, Charme de Masse et Steamerator (un peu sceptique à cause de la perte d'hp, mais les 100 de res doivent surement compenser lorsque je suis très low hp)

Passifs : Turbo Critique, Blindage, Transfert et Poste Avancé (pour l'armure donnée), je ne sais cependant pas quoi prendre comme 5e passif en priorité :

• Routine pour le contrôle et les rails bonus ?
  • ou Bouclier Stasis pour les HP (vu que c'est nos blocs qui tank, est-ce que cela vaut la peine de prendre ce passif avant routine ?)

Mon build tank sera spé mêlée/monocible afin de renforcer au maximum mes armures.
(Question au passage : La protection des blocs équivaut-elle à de l'armure ? (est-elle donc renforcée par la maîtrise mêlée et monocible ?))

Que penses-tu de ce deck ? (J'ai l'impression d'avoir trop d'actif haha)

PS : Tkt pas ! Quand je réussirai le Wa Wabbit en stasis 50 (rêve) avec mon steamer tank tout le monde respectera les Steamers ! Haha !
0 0
Réagir à ce sujet