En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Steamers humains

Par Darkfufu0331 24 Décembre 2016 - 08:26:14

Bonjour à tous, après avoir remarqué que sur dofus les steamers étaient humain et non dans un corps robotique, je me suis dis que ce serais plutôt sympathique d'avoir une alternative humaine d'ajouter à la création d'un personnage steamer. L'idée ne veut pas retirer la possibilité de faire un steamer robot mais juste d'ajouter l'option de rendre son steamer humain lors de la création de celui-ci, pourrais être fort apprécié.

J'ignore pour vous, mais moi personnellement je n'aime pas du tout l'apparence des steamers robot et étant donner que la flotte militaire de Sufokia auquel le prince adale en est le commandant est composé de steamers humains, je me disais que cela ferais du sens de pouvoir incarner un(e) disciple steamer humain.

Finalement, j'imagine ne pas être le seul à ne pas aimer l'apparence des steamers, déjà pour le peu de customisation de personnages que nous avons, si en plus on nous impose une apparence qui ne nous plais pas d'avance, on est mal..

EDIT:

Je constate que mon topique est doublon, désoler

2 -1
Réactions 21
Score : 2589

Moi aussi je rêverai d'un steamer humain

2 0
Score : 1022

Bonjours,

Chronologiquement, dans l'ère du Wakfu, les Steamers et les Ouginaks sont porté disparues visiblement,

mais à part ça, je trouve génial l'idée de faire un come back concernant ces deux race,

A+ biggrin 

0 0
Score : 1895
Memero|2016-12-24 12:47:57
Bonjours,

Chronologiquement, dans l'ère du Wakfu, les Steamers et les Ouginaks sont porté disparues visiblement,

mais à part ça, je trouve génial l'idée de faire un come back concernant ces deux race,

A+ biggrin
Visiblement t'es pas au courant que y'a effectivement des steamers humains dans le lore (Je sors pas de connerie, c'étais dans la série), et je vois pas pourquoi tu amènes les Ouginaks ici.. j'en ais même pas parlé..

Donc pour les steamers c'est pas vraiment un come back car ils étaient techniquement déjà là.. c'est juste qu'ils étaient discrets
0 0
Score : 5023

Et visiblement tu n'es pas au courant du lore non plus... La nation de Sufokia (steamer humain) n'annonce son retour officiel QUE lors de la série, 10 ans après le jeu. En attendant, elle préfère tout de même rester sous l'eau tant qu'elle n'a pas assez de ressource (en exploitant l'îles des griffes pourpres notamment) car leur but est d'arriver par surprise en étant la nation la plus puissante, et ensuite tout conquérir (selon Adale). Tant que tu ne m'apprends pas qu'en fait les steamer ont une machine à voyager dans le temps pour coloniser toutes les époques, ou qu'on ne découvre pas miraculeusement leur royaume dans l'immensité des profondeurs de la mer d'Asse, je ne vois pas comment ils pourraient arriver une dizaine d'années en avance.

Ils ne sont pas juste discrets, ils restent hors de ce qu'on peut atteindre en jeu, et ce tant que l'on a pas atteint une époque post série Wakfu dans le jeu (ils n'ont même pas encore atteint la terre ferme avant la fin de la saison 2, c'est dire...). Seule la faction des steamer robotiques a choisi de revenir sur les nations (tout d'abord en tant qu'émissaire avec une première tentative de conquête, puis en tant qu'indépendants).

Alors des steamers humains, pourquoi pas en tant que non membre du peuple d'Adale (genre des hybrides utilisant la technologie des steamer robot, même si telle quelle elle serait mortelle/moins efficace pour l'utilisateur fait de chair). Mais pas en utilisant l'argument de la nation engloutie de sufokia.

0 0
Score : 1895
Yugnaterurres|2016-12-24 15:26:24
Et visiblement tu n'es pas au courant du lore non plus... La nation de Sufokia (steamer humain) n'annonce son retour officiel QUE lors de la série, 10 ans après le jeu. En attendant, elle préfère tout de même rester sous l'eau tant qu'elle n'a pas assez de ressource (en exploitant l'îles des griffes pourpres notamment) car leur but est d'arriver par surprise en étant la nation la plus puissante, et ensuite tout conquérir (selon Adale). Tant que tu ne m'apprends pas qu'en fait les steamer ont une machine à voyager dans le temps pour coloniser toutes les époques, ou qu'on ne découvre pas miraculeusement leur royaume dans l'immensité des profondeurs de la mer d'Asse, je ne vois pas comment ils pourraient arriver une dizaine d'années en avance.

Ils ne sont pas juste discrets, ils restent hors de ce qu'on peut atteindre en jeu, et ce tant que l'on a pas atteint une époque post série Wakfu dans le jeu (ils n'ont même pas encore atteint la terre ferme avant la fin de la saison 2, c'est dire...). Seule la faction des steamer robotiques a choisi de revenir sur les nations (tout d'abord en tant qu'émissaire avec une première tentative de conquête, puis en tant qu'indépendants).

Alors des steamers humains, pourquoi pas en tant que non membre du peuple d'Adale (genre des hybrides utilisant la technologie des steamer robot, même si telle quelle elle serait mortelle/moins efficace pour l'utilisateur fait de chair). Mais pas en utilisant l'argument de la nation engloutie de sufokia.
Tu sembles oublier que un un athée ou bien un disciple peut très bien se convertir au culte de steamer et par conséquent rester humain tout en bénéficiant de la techno-magie steamer.

Mais si tu m'avais bien lu, tu aurais compris que en aucun cas je ne parlais d'incarner un des membres de la marine du prince Adale, mais juste d'avoir des steamers humains. L'équipage du prince adale était juste une preuve que les steamers humains existent et sont possibles à incarner, normalement.
0 0

Tu as lu mon dernier paragraphe au moins?
"Alors des steamers humains, pourquoi pas en tant que non membre du peuple d'Adale (genre des hybrides utilisant la technologie des steamer robot, même si telle quelle elle serait mortelle/moins efficace pour l'utilisateur fait de chair)".

D'ailleurs, ils n'en sont pas athées pour autant. Oktapodas reste leur dieu, même s'il est un peu moins vénéré. Les seuls vrais athées parmi les aventuriers sont les huppermages, qui croient en la balance krosmique, et pas en un dieu particulier.

Donc oui ce serait possible, mais en utilisant la technologie des robots steamer, qui n'est pas adaptée à un corps humain (et dont le secret est au fond de la mer, ce qui complique la recherche). La majorité des steamers humains sont partis rejoindre le fond de l'océan quand le chaos d'Ogrest a commencé pour s'y protéger. Statistiquement, ceux qui sont restés étaient si peu nombreux qu'ils n'ont pas pu faire perdurer leur héritage, surtout en cette période meurtrière qu'est le Chaos d'Ogrest. Et ceux qui sont resté n'ont d'ailleurs pas fait les recherches sur la stasis aussi poussées, donc il y a divergence.

0 0
Score : 2973

Laissez tomber la chronologie....Ankama et les erreurs ça fait 1 !
Je vous rappelle que Wakfu MMO se passse 10 ans avec Wakfu la série, mais que personne n'est choqué de voir des finishers Tristepin/Yugo etc....

0 0
LordAlmi|2016-12-25 17:02:23
Laissez tomber la chronologie....Ankama et les erreurs ça fait 1 !
Je vous rappelle que Wakfu MMO se passse 10 ans avec Wakfu la série, mais que personne n'est choqué de voir des finishers Tristepin/Yugo etc....
Tout le monde sait que les finisher sont juste des objets pour le fun. Même Otomaï, qui est chronologique, n'irait pas suivre chacun de tes donjons pour en achever le boss. Les émotes aussi sont là pour le fun. Tu sors souvent des tartes de nulle part toi?

Baser son opinion de la chronologie d'Ankama sur les émotes et finisher, ça frise un peu le ridicule vu que ce n'est présent que pour amuser le joueur (c'est du fan service? moui). Accepter les émotes/finisher en tant qu'action réelle, cela revient à dire aussi que le combat tour par tour est réel (ouioui, l'ennemi attend qu'on l'ait défoncé avant d'agir, et puis c'est à notre tour de se faire taper, quel réalisme!). Les mécaniques de gameplay ne sont que rarement chronologiques. C'est comme si tu me disais que sur le principe du game over, on ne pouvait accepter la cohérence d'un univers dans un jeu vidéo!
1 0
Score : 228

Bah... si ça n'a pas changé, vous pouvez voir Yugo et sa clique dans la dernière salle du Dj abraknyde. Ils sont en plus "clonés" car... ils sont deux fois dans la même salle (à droite et à gauche emprisonnés dans des ronces).

Donc bon... Ankama et le respect du lore c'est limite défois...

Sinon pour moi les steamers dans Wakfu = robot uniquement .
Mais je peux comprendre qu'on veuille les voir sous forme humaine.

1 -1
Score : 17179
Trifolles|2016-12-26 02:16:46
Bah... si ça n'a pas changé, vous pouvez voir Yugo et sa clique dans la dernière salle du Dj abraknyde. Ils sont en plus "clonés" car... ils sont deux fois dans la même salle (à droite et à gauche emprisonnés dans des ronces).

Donc bon... Ankama et le respect du lore c'est limite défois...

Sinon pour moi les steamers dans Wakfu = robot uniquement .
Mais je peux comprendre qu'on veuille les voir sous forme humaine.
Nop, ce sont juste des malheureux qui se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment, rien à voir avec la confrérie du tofu frit.
Le choix des classes est bien sûr un clin d'oeil mais rien de plus.
Yugo est toujours à Emelka actuellement.
0 0
Score : 2973

Et comment vous expliquez :
-Le fait qu'on rentre dans le royaume Shushu
-Le fait qu'il faut 3 tronc d'arbre pour une planche de bois
-Que les HS existent sur Dofus
-Qu'il n'y ait aucune présence du Chaos d'Ogrest dans le jeu, en tous, moi je n'en vois aucun
-Que si l'on possède 99% de Statis ou Wakfu, cela n'influe en rien....
-Que dans toutes les images du Iop, on aperçoit son épée et qu'il ne l'utilise jamais ( Non étendard ne compte pas sorry )

1 0
LordAlmi|2016-12-26 15:37:29
Et comment vous expliquez :
-Le fait qu'on rentre dans le royaume Shushu
-Le fait qu'il faut 3 tronc d'arbre pour une planche de bois
-Que les HS existent sur Dofus
-Qu'il n'y ait aucune présence du Chaos d'Ogrest dans le jeu, en tous, moi je n'en vois aucun
-Que si l'on possède 99% de Statis ou Wakfu, cela n'influe en rien....
-Que dans toutes les images du Iop, on aperçoit son épée et qu'il ne l'utilise jamais ( Non étendard ne compte pas sorry )
- La présence du Récif des shushardes ne prouve pas qu'on peut entrer directement dans le monde de Rushu. Il existe tout un tas de dimensions "intermédiaires" que Rushu a colonisées sans pour autant enfreindre le pacte de non-agression. Ce qui fait qu'on peut aussi y entrer. D'ailleurs, pour entrer dans notre monde, il faudrait déjà que Rushu ait de quoi faire un portail suffisamment grand pour coloniser, sinon c'est peine perdue. La taille du portail du Récif est anecdotique, au point que seule une partie des aventuriers sont au courant de son existence.
- 3 troncs d'arbre pour une planche? Une mécanique de gameplay encore.
- Va demander sur Dofus pour les HS. D'ailleurs, il est juste dit que c'est Enutrof qui l'a offert aux aventuriers (dans le but d'avoir un abri, notamment face au Chaos d'Ogrest), mais il n'est jamais dit quand il a été offert.
- Le Chaos d'Ogrest? cfr la refonte d'Astrub, et l'Omybe de Saharach, et tout ce qui a été englouti/repêché (bibliotemple, ...).
- La barre de Wakfu et StaSis n'influe en rien, parce que... bah ça n'a jamais vraiment servi de base (youhou, un accès à une zone qui est dépassée en niveau depuis presque le début de la gold), comme l'équipe l'a dit ça ne fait que favoriser un comportement malsain. Cela se voulait mécanique de gameplay, mais a été abandonné car n'encourageait pas les joueurs à tendre vers le maintien de l'équilibre. C'était une mécanique tellement anecdotique que je ne vois pas ce que pouvaient en attendre les gens.
- L'épée des iop dans les artworks? C'est leur arme corps-à-corps. Encore une fois c'est juste une mécanique de gameplay.

Mais revenons-en aux steamer. Nous ne pouvons pas affirmer qu'il n'y aura pas de steamer humains, ni qu'il y en aura un jour en jeu. Seul Ankama peut revenir sur ses décisions et réécrire son histoire. Tant que ce n'est pas le cas, la réponse est non en tout cas.
0 0
Score : 215

Les steamer humain nom aucun pouvoir déjà donc pk en faire des jouable si c'est juste pour regarder les mobs 

0 0
Score : 61

Les steamers ne peuvent pas être humains vu que leur peuple vie sous l'eau. Dans un dôme, un dôme fermé autour de l'eau qui ne peut se renouveler en oxygène.

1 -1
Score : 712

J'aime relancé le sujet, car j'aimerai balancé un Scud : On en parle des Eliotropes qui n'ont rien à faire la de base? Ils sont censé être tous éteint au moment ou Yugo vient accompagné par Grougal'.

Quel rapport avec le Steamer? Simple : Si les éliotropes ( Cette hérésie suprême du lore ) existent encore donc on peut imaginer pouvoir jouer un Streamertout à fait normalement et aller serrer la patte à Goultard, cueillir des fleurs avec Amalia, pleurer sur les Archimonstres de Ruel...

Donc soyons clair et net, et je défie quiconque du Staff Ankama de me contredire, avec une source vérifiable par un joueur et un type qu'à vu la série Wakfu de la S1 à la S3 + ces film qu'on a envie de brûler (Raison #1 : Les éliotropes. Raison #2 : On sait que taper Ogrest sert à rien) , sur le fait qu'ils se sont lamentablement gouré de A à Z sur le Steamer en le créant Robot alors qu'on les a vu Humains (Surtout que c'est incohérent : Dans Dofus ils sont également humain.)

babboyacademie|15/01/2017 - 11:47:03
Les steamer humain nom aucun pouvoir déjà donc pk en faire des jouable si c'est juste pour regarder les mobs 

Alors si, je t'invite a voir les Cra qui utilise leur pouvoir via un Arc ou un Sacrieur du Sang, ou simplement un Féca ou un Hupper qui apprends la magie. Et une idée interessante de création des sorts Steamer serait d'en faire des Gadjet comme un Chasseur de Prime dans SWTOR ou un Ingénieur dans GW2 [Pro tips : Il n'est pas interdis de s'inspirer de bonnes choses.]
bloudimerie|06/03/2017 - 00:40:32
Les steamers ne peuvent pas être humains vu que leur peuple vie sous l'eau. Dans un dôme, un dôme fermé autour de l'eau qui ne peut se renouveler en oxygène.

Faux, les gens de Frigost vivent sous la glace et en terme de hermétiquement fermé La glace n'est pas différente du verre. Qui plus est les Steamers sont des génies dans les inventions, on peut donc imaginer un système de récupération d'Oxygène via celle présente dans l'eau ou un système d'extraction magique qui permet de récupérer de la magie ambiante qu'ils divisent en deux : Stasis pour de l'armement / Wakfu pour de l'énergie / crée de l'air. [Pro tips: Tout est possible, on ne connait pas les limites de ce que l'on nomme Wakfu et Stasis.]

Et pour conclure ce pavé de ces morts :
Toutes les classes dans WAKFU utilise le MÊME modèle. [ Qu'est-ce qu'un modèle? Imaginez vous dessinez un Iop, eh bien sans les particularité du Iop, vous avez aussi un Enutrof, un Sram, un Féca... ]

Mais le Steamer, si on en croit la série, se rapprocherait beaucoup d'un Cra ou d'un Féca du moins, ils semblerait plus proche d'un côté humain qu'elfique.

De ce fait, comment avoir un Steameur?
On prend un Cra / Féca, on met une coupe de cheveux style époque victorienne ou noblesse française, on lui met une tenue Steampunk ( Un truc basique un peu mécano ou un manteau, ça leur donnerait un côté unique et la ça va attiré du monde pour les joués.) Et on s'en fout si ça fait bricollage au début, au pire, tout s'améliore et au moins, on les a.
Et pour les sorts :
- Les Rails on peut s'inspirer, je sais pas, un truc évident : Les Bottes que Ratchet ( Ratchet & Clank ) utilise pour ses Glissorails (Mais il change de bottes? Non, c'est comme ça, point.)
- Les sorts Stasis : Des armes qui comme dans un Fallout, utilise des batteries de Stasis comme cartouche.
- Les Sorts Terres : Bah un méga marteau clé à Molette comme la spé élite de GW2 ou la Clé de Ratchet?
- Les Sorts Feu : Très simple : Des améliorations sur les Bottes ou la Ceinture comme dans WoW quand on monte l'ingé, ou même dans SWTOR.

Tu te rends comptes que tu ne propose que des références?
Parce qu'Ankama n'a jamais pompé / détourné des œuvres ou des créations au passé comme au présent?
0 -3
Score : 5900

Si tu avais passé un peu plus de temps sur la page de présentation des Steamers plutôt que sur des sites de fan théories foireux ou qu'en sais-je encore, tu aurais lu la description des Steamers:

"Patients et prudents, les Steamers attendent le meilleur moment pour agir... Au travers des siècles, ils ne cessent de s'améliorer, tant au niveau intellectuel que physique. Autrefois athées et belliqueux, ils sont désormais les ambassadeurs d'un peuple qui prône la paix. Leur mission : trouver des mines de Stasili et ainsi préparer le retour des leurs..."

Tout d'abord, il faut bien différencier les Steamers "organiques/humains" et les Steamers "robotiques/artificiels". Les Steamers vivant sous le dôme aquatique de l'ancienne Sufokia sont en grande majorité humains/organiques (tels que le Prince Adale, Frida Mofette, ...) tandis que ceux qui sont envoyés à la surface (pour servir d'ambassadeurs avec les autres peuples et trouver du stasili en grande quantité) ont été incarnés dans des corps robotiques/artificiels. Ces derniers sont les Steamers jouables dans Wakfu.

Second point qui a son importance et dont il faut tenir compte: aujourd'hui, le jeu se déroule six ans avant les évènements du premier épisode de la série. Hors, personne ne semble jamais avoir entendu parler des Steamers (humains du moins) avant l'arrivée du Prince Adale et de son Roi à la fin de la saison 2.

Donc les Steamers humains/organiques n'ont aucune raison d'apparaitre dans le jeu avant encore au moins six ans (sept ans même si l'on compte le fait qu'il se soit passé du temps entre le début de la saison 1 et la fin de la saison 2).

2 -1
Score : 133

Donc si je récapitule bien, le peuple steamer est constitué d'êtres humains ainsi que d'êtres robotiques.
Mais... Pourquoi envoyer la partie de la population robotique sur la terre ferme en tant qu'émissaire ? Pourquoi ce choix ? Imo la partie humaine du peuple aurait mieux fait l'affaire car elle ressemble plus aux habitants de la terre facilitant donc les échanges qu'un émissaire est censé faire... 
​​​

0 0
Score : 5900

Parce que suite au Chaos d'Ogrest, le peuple Steamer ne savait pas dans quel état était le monde de la surface. Dans ces conditions, il était trop risqué d'y envoyer un être de chair tandis qu'un être au corps mécanique serait plus résistant (changements de températures extrêmes, créatures dangereuses, ...) et pourrait être réparé.

Il ne faut pas oublier qu'avant de renouer avec les peuples de la surface, la mission première des Steamers envoyés à la surface du Monde des Douze était de trouver des cristaux de stasili en grande quantité (car c'est la source d'énergie principale utilisée par les Steamers).

0 0
Réagir à ce sujet