FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Steamer Terre Soutien besoin d'aide

Par Maellic 23 Juillet 2015 - 22:50:10

Bonjour à vous steamers et autres disciples,
Je monte un steamer depuis quelques semaines (lvl47) et je jouais jusque là steamelle avec un mode full dps/distance. Mais bon je n'ai jamais aimé le role de damage dealer lui preferant largement celui de tank/support.Alors j'ai profité du dernier restat offert pour passer terre. Du coup j'aurais besoin de quelques conseils. Deja, une question primordiale, est-ce que le steamer terre avec ses nouveaux blocs est efficace au niveau du tanking et pet il apporter un réel soutien a sa team.Ensuite comment mettre efficacement en place son jeu (actuellement je joue avec les rails je ne sais pas si c'est utile pour ce mode mais je me vois mal me passer de cette mecnique exeptionnelle) donc avec les rails/blocs: faut il mettre dès le premier tour et le full boost? Ensuite quels sorts sont les plus importants dans ce mode. Bon en fait ma plus grande iterrogation concerne la mise en place du gameplay.
Merci a vous d'avoir pris le temps de lire mon pave et si vous avez le courage de me repondre merci infinnimentbiggrin.

Bien a vous.

0 0
Réactions 11
Score : 1459

Déjà, as-tu up tes dégâts monocibles? Ce sont eux qui up l'armure donné aux potes mais aussi les pdv donné aux blocs!

Donc pour le tour "initiator":

1. Comme tu as up ton initiatives, tu places les rails en premier en mode "connexion avec la mêlé"
  2. Tu mets ton bloc vers l'endroit où tu veux être à la fin et tu le up à fonds
  3. Tu invoques ton cybot là-bas
  4. tu vas vers tes potes pour leur donner la pression (privilégie les cac et mi-dist) et tu passes ton tour (cette phase est optionelle est difficile à faire à ton lvl)
Au cybot d'agir:
  1. Retraite sur toi (attention, le sort est à 4 de PO)
  2. Rail en mode "soutien", perpendiculaire à l'autre

Les sorts importants sont Ecraser, Choc (enfin pas forcément forcément, c'est recommandé disons!), Marteau Aimant, Coeur de steamer (enfin un sort stasis où c'est facile de stasifier, là avec lui il faut 2 tours à ton lvl pour stasifié à 100% quelqu'un). A la Masse est optionnel car son heal est influancé par Médecine, mais du coup aussi par Carnage et Rock! A consommer avec modération biggrin!

Le gameplay d'un steam terre tank est le dilemme des steamer terre tank ------------------> Être une bête de tacle et de pv; être toujours avec ces potes pour rentabiliser transfert, flux de stasis, placer des rails, jouer sur le contrôle de foule etc...

Je joue bi-élément, et il m'arrive de jouer tank (par fun, je l'avoue!!), et mon esquive sert autant au tacle... que je n'ai pasrolleyes!
0 0
Score : 607

Outch! J'ai monté mes degats all, bah prochain restat de toute façon je suis encore Bl.Ok le reste je saisis mais du coup je up l'initiative ou le tacle ou bien l'esquive? Oo ah oui j'oubliais je monte les res en premier mais apres? Les pdvs? En tout cas meci d'avoir pris le temps de rpondre biggrin 

0 0

A BL, l'initiative tu peux en mettre que 5 points sa ira plus que largement! 4 points même devrait suffire!

Après par contre c'est un choix pour l'esquive/tacle! Mais pourquoi ne pas mettre la caract "tacle et esquive"? Comme ça tu peux test de quoi tu as besoin le + en attendant un restat gratuit prochain ou le celui du niveau 80!

Pour les résist et tout...
2-3 points en armure, 10 en résistance, 4 points en vita, barrière à 4, et le reste en full vita! C'est dans l'ordre des priorités par lvl là!
La résistance n'est bien que quand ton équipement t'en donne pas assez de base -> 50-60, car le bonus effectif de vie que la résistance donne est exponentiel!

0 0

Ah d'accord je vais faire comme ça, j'avais deja mis tous mes points en tacle et esquive, je vais donc en mettre 4 ou 5 en inititive.En tout cas merci beaucoup tu m'as vraiment aidé! biggrin 

0 0
Score : 460
Samna|2015-07-23 23:49:58
Déjà, as-tu up tes dégâts monocibles? Ce sont eux qui up l'armure donné aux potes mais aussi les pdv donné aux blocs!

Pour les PdV donnés aux blocs, j'ai aucun doute, mais pour l'armure sur les alliés, t'es sur de ton coup Samna ? Il me semblerait plus logique que ça dépende des dommages de zone.

Pour les Degâts all, je trouve pas que ce soit un si mauvais choix en Steamer Terre... On peux pas lui prendre ni distance ni mêlée ça c'est sur, zone pas d’intérêt et avec Monocible, on perds pas mal (160%) sur des sorts assez sympas comme Explosis (par ce qu'on est souvent dans le tas), marteau aimant sans compter tous les sorts Feu qu'on utilisera de temps à autre. Je suppose que c'est un choix a faire, perdre 160% de dommages sur tous les sorts de zone ou 60% sur les sorts monocible.

Personnellement j'ai pris le parti de prendre "All" avec une monture monocible, mais je ne saurais dire quel choix est le meilleur.
0 0
VolkStaal|2015-08-20 19:20:51
Samna|2015-07-23 23:49:58

Pour les PdV donnés aux blocs, j'ai aucun doute, mais pour l'armure sur les alliés, t'es sur de ton coup Samna ? Il me semblerait plus logique que ça dépende des dommages de zone.
C'est pareil pour l'effet échaudé et les dégâts indirect en générale! j'avais fait le test avec la steamelle pendant la beta!
0 0

Ouais donc je monterai les degats monocible quand je pourrais restat (lvl80 c'est ça?). Au fait, j'ai monté la parade, c'est efficace? Je remarque rarement :x

0 0

La parade, c'est efficace, c'est sûr! Par contre, tu le remarques peu (bon, pas du tout) si tu es dans l'aura des blocsrolleyes !

Une parade est aussi efficace qu'un coup critique d'un point de vue valeur subit/paré (sans compter les bonus de dégâts aux CC, bien entendu). 20% de réduction de dégâts final correspond à 25% de pdv en plus!

P.S. Oui, le restat, c'est lvl 80!

0 0

Ok merci beaucoupbiggrin 

0 0
Score : 1147

Moi je me demande si en chance est il pas important de up parade et soin pour soigner les bloc. Et en rajoutant le passif blindage sachant que tu gagne en résistance et que les bloc ont tes résistance. Est ce que les bloc résiste au dommage que le personnage proche a résister?

Genre l'ennemie fait 1000 degats moi normalement je prend 800 avec 20% resi donc le bloc subit 640 degats. Genre peut être la résistance est appliquer 2 fois.

0 0

La résistance ne s'applique pas deux fois (seulement la résistance du bloc compte, résistance qui dépend de celle du steamer quand il invoque le bloc, donc si tu as 200 de sP, tes blocs seront trèèès résistants), et tu n'as aucun intérêt à up les soins. Je m'explique:

De 1, up le soin n'augmente qu'un seul sort! C'est un investissement qui ne servira que si tes blocs ne se font pas OT et si tu ne prends pas Carnage ou Rock (passifs qui réduisent le soin). Et en plus, cela ne convient que dans un build tank (et encore... pas sûr), se qui te bloquera si tu veux changer de façon de jouer ou si il n'est pas nécessaire de tanker (par exemple le dj noire spore, il faut finir la salle du boss le plus vite possible. Donc ton soin te sera gênant...).

De 2, les cc augmentent l'armure généré par tes sorts terre. Il est donc au final plus rentable de se mettre full dégât si tu as un allié cac ou mi-distance dans les parages. Si tu n'es pas convaincu ou que se n'est pas ton style de jeu, alors il suffit de regarder le rapport PA/soin avec A la masse et avec Ecraser. La différence est flagrante, 18.75/PA contre 30/PA. Il est plus rentable de réinvoquer un bloc que d'en healer un!

Donc moi je met moitié CC, moitié parade, et comme je suis aussi feu, je met des dégâts de dos. Mais si j'étais full tank je me serais mis résistance critique à la place des dégâts de dos! Cela permet de tank les gros burst des boss!

0 0
Réagir à ce sujet