FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

( deck de sort ) le Steamer

Par salesoetpiccolo 20 Juin 2015 - 16:46:48
Réactions 28
Score : 1459
Overave|2015-06-27 19:32:06
Bien le bonjour,

je suis allé sur la beta rapidement, et j'ai test comme j'ai pu (pas d'expérience à attribuer à mes sorts, allez savoir pourquoi...).

N'ayant fait que du poutch je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais maintenant la puissance de la stasis est impactée par notre élément le plus puissant (et non plus la moyenne des 3 meilleurs) et on tape dans la faiblesse la plus faible du bot; ma question là voici : au final les dégâts que l'on infligera seront affiliés à notre meilleur élément ou à la plus grosse faiblesse de la cible ?
Je pense notamment aux challenges, en l'état nos attaques sont considérées comme étant de l'élément de la plus grosse faiblesse de la cible, et si la cible a des faiblesses égales, les attaques seront d'un type aléatoire à chaque attaque (très chiant sur challenge élémentaire, je ne pense pas être le seul à ne pas aimer ce système).
Du coup, si cela reste inchangé (type de l'attaque = type de plus faible résistance ou aléatoire), l'aléatoire ne survient cette fois que sur la première attaque d'une série d'applications de l'état stasis (qui creuse maintenant la plus basse faiblesse de la cible, histoire que le steamer stasis serve un peu en team ;p), ce qui est déjà un peu mieux que le précédent système, on a un peu plus de chances de ne pas foirer le challenge élémentaire, mais ça reste aléatoire..
Par contre si le type de l'attaque est notre élément le plus puissant (donc forcément terre ou feu, sauf si on veut être très original et pas tellement efficace), on se retrouve avec uniquement 2 types d'éléments jouables, ce qui serait pire.

Autre remarque, nous avons perdu la capacité de placer un microbot en forme steamelle, j'espère que c'est une erreur car ces petites bêtes ne durent maintenant que 3 tours, et gâcher 1 point de wakfu pour passer en steamelle pour 3 tours max vu qu'on ne peut pas entretenir notre réseau c'est pas fou...

Ensuite, mais je mets ça sur le compte des aléas de la beta, le sort vision de stasis (sous steamelle au moins) a perdu son lancer sans ligne de vue, est-ce prévu comme ça ou est-ce une erreur ?

Pour finir, rayon de stasis est passé à 2PA au lieu de 1PA/1PM... En somme on a coeur de stasis, rayon de stasis et vision de stasis qui fonctionnent tous de la même foutue manière, lancer en ligne, coût en PA, même ratio d'état stasis appliqué par PA et même ratio d'attaque aussi, je crois (ainsi que même ratio de perte de vie par PA). Franchement là dessus on aurait eu 1 sort type brûlure temporelle qui consommait les Pa restants (avec limite de 3) on aurait gagné du temps, et économisé de la place pour ajouter un peu de diversité à ces sorts, après cela n'engage que moi...
Ce sujet est clos^^ copie ton message ici.

Sinon, le fait que les sorts fassent doublons n'est pas tellement gênant puisque le jeu full stasis a disparu (entre le contrecoup et les avantages des branches feu et terre), maintenant tu prends un ou deux sort stasis et ton deck est complet! Ce serai même plus rentable d'en faire un sort actif plutôt qu'une branche wink!

Quant à tes questions concernant le stasis, pour les chall sa fonctionne pareil qu'avant (et pour info, l'élément où tape le stasis sur un mob à resist égales n'est pas aléatoire! FEU->EAU->TERRE->AIR->FEU (je suis sur de feu et eau, le reste, je ne sais pas trop!) etc... Donc dans la bêta, le BU aura des faiblesses au feu, par défaut!). Quant au problème de la durée des microbots sur la steamelle, avec la façon dont je mets mes microbots, sa ne me pose pas beaucoup de soucis grâce au cybot. Sinon, je pense qu'en utilisant le passif de la steamelle, passer 3 tours avec +1-2 de PO, un dégat et stasification générale avec vole de vie, contrainte de ligne désactivé et 1PM pour tout le rail, le PW 1/3 tours est largement rentabilisé!

EDIT: Le fait que l'xp du restat bug, on est tous au courant! C'est pour ça que l'xp de mob est multiplié par 10 000!
0 0
Score : 40

Merci @Samna pour toutes ces réponses, par contre je suis assez triste de devoir enterrer mon steamer stasis, c'est justement à cause du manque de diversité de ces sorts que l'on va tous se retrouver avec le même steamer, j'en ai bien peur...
Et je trouve quand même un peu limite les 3 tours de vie des microbots, ça nous demande beaucoup plus de PA qu'avant pour entretenir un rail.

Bref, je ne continue pas plus sur ce sujet maintenant que le véritable est ouvert, merci encore d'avoir répondu à pas mal de questions Samna!

0 0

Pour l'entretien des rails sa dépend! Car maintenant,les microbots ne perdent pas de charges quand ils subissent des dégats!

0 0
Score : 58

Maintenant que tout le monde a pu jouer avec la maj, j'aimerais avoir quelques retours, notamment sur les différentes combinaisons que vous avez trouvé pour le steamer niveau des decks.

Pour ma part, j'ai un deck bourrin, un soutient, et un pour jouer a distance sur ma steamelle.

Ah oui, je précise, je suis pas lvl max, dont certains choix peut etre pas opti pour certaines situations.

Du point de vue des stats, j'ai mis

10 résis, le reste en vita
tout en dégats brut
Tacle/esquive
CC et dégats CC
Pa/pm/po

Le bourrinage ca donne :

-Turbo critique
-Carnage
-A huile et a feu
-Bouclier stasis
-Blindage

Niveau sort ca donne

-Microbot
-Steamerator
-Block
-A la masse
-Eraser
- Marteau aimant ( pour placer si jamais )
-Rayon
-Vision
-Explosis
-Steampalm
-Feu ardent
-Ferveur de flamme

En ce qui concerne le soutient :

-Turbo
-Bouclier
-A huile
-Evasion
-Interception

Et pour les sorts :

-Microbot
-Block
-A la masse
-Ecraser
-Choc
-Marteau aimant
-Feu ardent
-Steampalm
-Vision
-Rayon
-Steamerator
-Explosis

Et pour le feu steamelle/po :

-A huile et a feu
-Turbo
- Bouclier
-Routine
-Poste avancé

Niveau sort :

-Block
-A la masse
-Ecraser
-Microbot
-Cybot
-Steamelle
-Steampalm
-Vision
-Rayon
-Explosis
-Steamerator

Voila en gros pour mes trois modes de jeu.

Si vous avez des decks interessants, ou bien même des critiques sur mes decks, j'en serait ravi !

0 0
Lulalalalalalalalalaalal|2015-07-08 11:24:18
Maintenant que tout le monde a pu jouer avec la maj, j'aimerais avoir quelques retours, notamment sur les différentes combinaisons que vous avez trouvé pour le steamer niveau des decks.

Pour ma part, j'ai un deck bourrin, un soutient, et un pour jouer a distance sur ma steamelle.

Ah oui, je précise, je suis pas lvl max, dont certains choix peut etre pas opti pour certaines situations.

Du point de vue des stats, j'ai mis

10 résis, le reste en vita
tout en dégats brut
Tacle/esquive
CC et dégats CC
Pa/pm/po

Le bourrinage ca donne :

-Turbo critique
-Carnage
-A huile et a feu
-Bouclier stasis
-Blindage

Niveau sort ca donne

-Microbot
-Steamerator
-Block
-A la masse
-Eraser
- Marteau aimant ( pour placer si jamais )
-Rayon
-Vision
-Explosis
-Steampalm
-Feu ardent
-Ferveur de flamme

En ce qui concerne le soutient :

-Turbo
-Bouclier
-A huile
-Evasion
-Interception

Et pour les sorts :

-Microbot
-Block
-A la masse
-Ecraser
-Choc
-Marteau aimant
-Feu ardent
-Steampalm
-Vision
-Rayon
-Steamerator
-Explosis

Et pour le feu steamelle/po :

-A huile et a feu
-Turbo
- Bouclier
-Routine
-Poste avancé

Niveau sort :

-Block
-A la masse
-Ecraser
-Microbot
-Cybot
-Steamelle
-Steampalm
-Vision
-Rayon
-Explosis
-Steamerator

Voila en gros pour mes trois modes de jeu.

Si vous avez des decks interessants, ou bien même des critiques sur mes decks, j'en serait ravi !
Pour ton deck bourinage, pourquoi as-tu besoin de bouclier de stasis et de blindage? Met à la place poste avancé qui augmente le dégats à distance et routine pour up le dégâts indirect de la steamelle (qui sont énorme quand même!)

Pour ton deck soutien, je ne comprend pas pourquoi tu prends A feu et évasion... Tu n'as pas besoin de réellement rox, et sa sert à quoi l'esquive si tu as Ferveur de flamme, microbot ou même le cybot (pourquoi tu ne l'as pas mis au fait? C'est génial pour stasifier/achevé ou continuer les rails!).

Quant au dernier, je me demande encore pourquoi tu mets un passif de résistance en étant dpt/distance!

Dans tes caractéristiques, tu devrais mettre 2 points en barrière et 1-2 ou même 3 points en armure (avec les lvl, ça devien rentable puisque c'est sur les pdv totaux et que sa te eprmet de up tes pv tout en réduisant l'impact des sorts stasis en premier tour).
Après, comme tu l'as vu, le steamer a bcp de bonus de dégats en étant à distance. Pourquoi ne pas up les dégats distance alors? C'est tout bénef (sauf explosis, mais j'aurais pris frappe à la place...).
Ensuite pour le bonus tacle/esquive... Mouef... Tacle pourquoi pas... esquive bof bof... Et l'ini? Sa sert à quoi de placer ses rails en dernier? De plus, sa te permet de rentabiliser l'aura de la steamelle plus simplement si tu commences!

Je suis lvl 128!
Voici mon deck "DD":
2833-2834-2835-2806-2807-2814-2827-2828-2811-2812-2813-5450-2818-5462-2820-5144-0-0
Turbo critique peut etre changé avec routine ou cyboom.

Voici mon deck "conversion":
2827-2828-2833-2834-2835-2814-2806-2807-2811-2812-2813-5450-2817-5462-2820-2818-0-0
Turbo critique peut être changé avec blindage et A la masse peut être échanger avec steamerator.

Voici mon deck "tank":
2826-2827-2828-5450-2811-2813-2806-2807-2815-2834-2833-2812-2819-5145-5237-2816-0-0
Pour boulcier de stasis, on peut l’échanger avec transfert ou interception, dépend si vous comptez être un tank soutien (vous êtes juste là pour sacrifier et donner de l'armure) ou un tank bourrin (tacle quoi!)

Dans les stats sa donne:
10 résist; 2 barrière; 1 armure (faudra que j'en rajoute un ou deux); le reste en vita
16 dégats distance; 16 dégats all (et donc à augmenter de manière égale!)
20 ini; 12 esquive
20 CC; 10 parade; 1 dgt CC
PA/PM/contrôle

Passer une bonne journée!

P.S.: Je suis encore en train de changer mon deck et mes sorts stasis, donc prenez les comme des bases!
0 0
Score : 296

yo!

Je me posai une question , dans vos build vous ne mentionner jamais pilonnage , pourtant ce sort est excellentnon?
Ou alors je me trompe?

0 0
Antakare|2015-07-09 13:19:51
yo!

Je me posai une question , dans vos build vous ne mentionner jamais pilonnage , pourtant ce sort est excellentnon?
Ou alors je me trompe?
:blink::blink::blink::blink::blink::blink::blink::blink::blink::blink::blink::blink:!!!!!!
Il est bien pour les terres/feu dpt, qui reste à distance et qui n'utilise pas le stasis en début/milieu de combat! Cela signifie que si tu as besoin de burst stasis au début d'un combat, que tu joues tank, ou que tu te fasses sniper par un boss, ton sort deviens en quelque sorte useless...
Choisir ce sort te limite beaucoup lorsqu'on voie les autres sorts du steam!
Alors certes, il a une bonne PO et peut bien infliger... Mais bon, 2 utilisations par cible, c'est léger! De plus, il y a des sorts beaucoup plus tactique à prendre, et qui eux, sont utiles même lorsque tu as 1 pdv!

Après oui, tu peux le prendre, mais je préfère prendre un sort qui boost les bloc, ou de positionnement comme choc ou marteau aimant! Voir même vision de stasis pour le même coût!
0 0
Score : 296

Oui je vois ce que tu veu dire mais, pour avoir tester , l'effet 1% de dégat pour 1% de PV restant s'applique bien au dégat finaux, on à alors un très gros sort de burst en début de combat (Il monte quand même a un ratio de 18 !! contre 15,5 pour le meilleur ratio stasis!! )

Egalement si on additionne les blocs et l'armure de début de combat ,il est asser facile de se maintenir avec un bon pourcentage de point de vie(voir 100%) , pour peu qu'on utilise pas la stasis au début du combat , ce qui me semble logique :le malus de Pv se faisant sur les PV actuels , les sort stasis sont d'autant plus rentable quand on a moins de vie .(On me dira : il tape toujours autant quad t'es full life)

Apres c'est vrai que son utilisation restreint beaucoup , mais moi je dit : c'est pas un sort à délaisser , il a du gros potentiel

EDIT : Egalement vous avez l'air (j'ai l'impression) de sous estimer l'état enflammer ,qu'il soit sur flambage ou marteau aimant , dans une perspective tank il devient très intéressant non? (Après je suis pas un pro des steam happy )

0 0

Oui pour l'efficacité en étant opti, ça je confirme wink!
Mais bon... sa te prends un sort à up et une slot... C'est bien pour farmer quoi! Aussi dans un vrai combat je préfère un autre sort, perso!

Quant à l'enflammé, il bénéficie du bonus de dégat indirect (c'est cool!)... mais on doit être au cac (c'est moins cool!)! Donc si tu es dpt, tu perd l'avantage des dégats distance avec en plus le malus de cac. Si tu es tank, tu te tapes une réduction de 50-60% de dégats :wacko:...
Et dans tout les cas, un steam préférera up son initiative (en général du moins, ceux qui aiment les railsbiggrin) plutôt que l'esquive ou le tacle!

0 0
Réagir à ce sujet