FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Questions steamer thl

Par smicers 27 Mars 2015 - 14:58:18

Yo.

J'avais quelques questions à poser à des steamers habitué au jeu thl (16x - 170).

1) J'ai vu que les dégats stasis était la moyenne des 3 meilleures branches du steam et que l'élément de frappe était le plus faible de la cible.
Par exemple si je joue air/feu/terre et que la faible rési de la cible est eau, je vais taper fort même si j'ai pas de dmg eau ?

2) Concernant l'état stasifié. Le bonus doublé si résistances égales ça veut dire que sur un boss stasifié au max je vais taper 100% plus fort soit dégats finaux doublés ?

3) Même cas qu'au dessus mais je suis en steamelle je vais taper avec dégats finaux x2,5 sur les boss?

Voilà pour les questions plus techniques.

Maintenant, pour un steamer thl quelle est le meilleur mode ?

Je pensais à 2 possibilités (sachant que je compte tanker peu/pas avec). Avec toujours au niveau des dmg un mode tri feu/air/terre.

1) Full stasis avec coeur/rayon/vision puis un des deux autres sorts je sais pas trop lequel.

2) Stasis/terre avec coeur/rayon/vision + deux sorts terre. Pilo à l'air pas mal mais j'ai pas trop saisi le principe après le 2e je ne sais pas du tout.

Et puis 2 dernières petites questions, l'esquive est-elle fort importante sur le steam (je ne vois pas de sort facile d'utilisation pour se dégager/pousser) et la voie feu est-elle utile (car sur le papier elle me semble totalement daubée).

Voilà merci de m'aider biggrin 

0 0
Réactions 7
Score : 376

coucou,

1) oui tu va taper fort
2) j'ai pas prit la peine d'y reflechir
3) la non plus ca me demande trop de capaciter intellectuel

pour ce qui est du build des sorts la c'est un tres tres gros casse tête ( en gros on est steamer on as choisie, on as signer c'est pour en chier ) car lorsque tu monter les sort de plusieurs élément tu augmente tes degat stasis donc un mec qui joue tri element ( 2 sort max dans chaque branche ) aurras plus de degat stasis que un steamer full stasis donc a toi de bien choisir les sort avec lequel tu as une affiniter moi j'ai decider de jouer mon steamer 3 sort staz 1 sort terre 1 sort feu pour avoir un bon % stasis tout en etant opti pour presque tout cas de figure

0 0
Score : 9511
smicers|2015-03-27 14:58:18
Yo.

J'avais quelques questions à poser à des steamers habitué au jeu thl (16x - 170).

1) J'ai vu que les dégats stasis était la moyenne des 3 meilleures branches du steam et que l'élément de frappe était le plus faible de la cible.
Par exemple si je joue air/feu/terre et que la faible rési de la cible est eau, je vais taper fort même si j'ai pas de dmg eau ?

2) Concernant l'état stasifié. Le bonus doublé si résistances égales ça veut dire que sur un boss stasifié au max je vais taper 100% plus fort soit dégats finaux doublés ?

3) Même cas qu'au dessus mais je suis en steamelle je vais taper avec dégats finaux x2,5 sur les boss?

Voilà pour les questions plus techniques.

Maintenant, pour un steamer thl quelle est le meilleur mode ?

Je pensais à 2 possibilités (sachant que je compte tanker peu/pas avec). Avec toujours au niveau des dmg un mode tri feu/air/terre.

1) Full stasis avec coeur/rayon/vision puis un des deux autres sorts je sais pas trop lequel.

2) Stasis/terre avec coeur/rayon/vision + deux sorts terre. Pilo à l'air pas mal mais j'ai pas trop saisi le principe après le 2e je ne sais pas du tout.

Et puis 2 dernières petites questions, l'esquive est-elle fort importante sur le steam (je ne vois pas de sort facile d'utilisation pour se dégager/pousser) et la voie feu est-elle utile (car sur le papier elle me semble totalement daubée).

Voilà merci de m'aider biggrin

1) La branche Stasis pour un maximum de puissance il faut utiliser les branches que tu as cités donc oui.

2) Non ça fait seulement 100% de dégâts stasis en plus (Exemple: Ta jauge affiche 950% dég stasis avec l'état stasifié au max ça te fera 1050%)

3) Pareil pour la steamelle.

Questions techniques :

Full stasis c'est beaucoup plus orienté PVM avec cœur rayon vision et explosis.

Stasis/Terre plus tourné vers le PVP avec les blocs qui rallongent ta durée de vie. Pilonnage fonctionne de sorte que le premier coup lance une série, lorsque tu lanceras le sort une deuxième fois le steamer tapera deux fois, ensuite trois fois et ainsi de suite jusqu'à 4 coups pour 3 pa et la série recommence à 1. La plupart du temps les steamers prennent A la masse et Écraser. Écraser pour son coup de 2 pm et à la masse pour son ratio pas trop mauvais.
0 0
Score : 383

Un steamer full stasis est beaucoup moins efficace qu'un steamer stasis/feu/terre.
Déjà, en montant des sorts terre et feu t'auras des bonus aux dommages feu et terre, et donc des bonus aux dommages stasis...
Ensuite, t'as aucun sort stasis en zone à distance. Explosis c'est excellent, mais c'est que au CAC. Donc pour la voie feu t'as un sort obligatoire : soit steampalm, soit Crache flammes (excellent sort avec une GROSSE portée, mais uniquement à partir du moment où tu auras 12 PA. à bas niveau, prendre steampalm). Feu ardent, car c'est un super sort à rebond.
La voie terre : écraser me semble obligatoire pour son coût en PM, à faire si il te reste 2 PM. Le second sort terre, tu as le choix entre A la Masse et pillonage. Choc est merdique comparé à explosis, tu peux l'oublier (SAUF, si tu choisis de prendre le sort Frappe de Stasis, pour le mode steamerator tu fais 4 frappes de stasis et ça COGNE SUPER FORT. Aussi fort que deux explosis, mais à distance.)
Comme sort mono cible, ben vision stasis je vois pas comment tu peux choisir autre chose, c'est un sort à grosse PO sans ligne de vue et avec un bon ratio dom/PA.
La voie stasis est celle qui modulera les choix que tu feras dans les autres branches. Essaie de faire un build avec des sorts qui se complètent et te permettent d'agir dans différents types de situations, c'est la seule façon de faire un build efficace à la fois en pvp et en pve. (Full stasis en pve ok, mais pvp c'est de la pure daube)

Pour un steamer, je te conseille de monter 10% de vol de vie, qui est absolument indispensable en mode steamerator pour éviter de te suicider. Ensuite, 10 de résistances, et full vita. Y a un passif qui rajoute de la vie au steamer, qui compensera la vita que tu n'auras pas monté, par rapport aux autres personnages.

0 0
Score : 9511
daroe|2015-04-12 20:17:35
t'as aucun sort stasis en zone à distance

Hem et frappe de stasis c'est quoi ? Faut pas forcément voir une grosse AoE ça peut être en cercle c'est aussi une zone hein.
0 0
Score : 383

Je parle de frappe de stasis. Sauf que tu t'es arrêté uniquement à la partie qui t'intéressait sans lire attentivement le reste...
Ce sort est en ligne, et a une petite zone. Quand on compare ça à crache-flammes, qui a une zone énorme... Le but d'un sort de zone, c'est de pouvoir taper beaucoup d'ennemis à la fois. Et dans un combat , tu pourras très rarement taper plus de 2 mobs avec frappe de stasis sans un bon travail de placement.
Sauf quand tu joues en team , c'est pas toi qui décides de l'initiative des persos. Donc pour le placement, faut faire attention.

0 0
Score : 960

Désolé mais tu parles de frappe seulement pour dire qu'il rox sous steamerator (Un peu le cas de tout les sorts stasis méboon) en aucun cas tu as précisé le fait que ce soit un sort de zone.

0 0
Score : 420

Hello,

Entre terre/stasis et full stasis j'ai opté pour le premier personnellement tongue Feu est complètement nul, autant sur le papier que dans la pratique x)

L'avantage de jouer stasis/terre c'est que tu as de quoi rentabiliser les tours où tu ne tape pas (boss immu, etc) ainsi que de gratter quelques dégats supplémentaires (écraser fait très mal).

C'est un choix personnel, j'aime bien coeur/rayon/explosis et écraser/à la masse.

Explosis pour le jeu en equipe, coeur et rayon parce que c'est la base x) J'ai omis vision parcequ'on ne peut pas tout avoir tongue pareil pour frappe de stasis qui demeure un bon sort.

Ecraser parceque c'est vraiment cheat et à la masse parque ça me laisse full coa sur un tour "à vide".

N'oublie pas que tu peux aussi poser des blocs en steamelle, donc avoir un sort de coa n'est pas obligé. Tu peux très bien aussi monter écraser/choc si tu décide de prendre vision à la place d'explosis. Note que le coût en PW ne dérange pas du tout, c'est même bien parceque ça facilite l'entretien du turbo stasis smile

Bref, tu vois que les possibilités ne manquent pas, c'est une des seules classes où le choix des sorts est tant coriace. Essaye un maximum de possibilités avant de trancher pour toi !

0 0
Réagir à ce sujet