Choix de la troisième branche pour un steamer tri-éléments
Par Lulyad 18 Mars 2015 - 15:25:10Bonjour,
Etant un steamer level 114 tri-élément, je me pose une question concernant l'optimisation de celui-ci. Et plus particulièrement concernant le choix de la troisième branche à privilégier pour le stuff tri-éléments.
Je crois qu'on a tous compris que cela concernait le choix entre la branche air et eau.
En effet, au vu des bonus du steamerator, la question se pose de soit:
- Privilégier la branche eau, afin de profiter du bonus de conversion des % eau transformés en % terre durant le tour sous teamerator (x1.5 au level 9 je crois bien). Ce qui a donc pour but de privilégier un gameplay axé terre durant le tour de steamerator.
- Choisir la branche air, afin de ne pas réduire les bonus % stasis (en reduisant les % de notre 3eme branche élementaire à cause de la transformation des % eau en % terre de l'actif), de profiter donc d'un bonus à la fois de la branche terre par les % eau mais aussi de ne pas impacter sur la branche air donc de maxer nos % stasis (si je ne me trompe pas dans mes calcul).
J'espère arriver à bien me faire comprendre, j'aimerai savoir le choix que vous avez fait à ce niveau, est-il plus opti de jouer terre le tour du steam, ou bien de jouer stasis et/ou feu (bonus 1 po et rallonge de la chauffe de 1 tour) ?
Bien à vous,
Lookat (Dathura).
Hello
Peut importe la manière dont on voit les choses, monter la branche air en troisième élément est FORCEMENT mieux
Je m'explique :
1- Le % maximum de transfert des %eau en % terre sous steamerator est limité à 150%, montant largement atteint même sans avoir monté la branche eau avec les équipement
2- Sous steamerator, monter la branche air permet de gagner 50% aux dégats stasis ( 150 / 3 = 50 ) ( branche terre augmente, baisse branche eau non prise en compte car 4ème maitrise ) alors qu'en montant la branche eau, le bilan est nul ( +150% terre, -150% eau )
Je suis totalement d'accord avec Freezone22. De toute façon, tu auras suffisamment de dégâts eau (même si tu montes l'air !) pour profiter du bonus steamerator pour la branche terre ! Mais... Qui est-ce qui joue la branche terre en mode steamerator (lol) ? En steamerator, personne n'utilise les sorts terre, dont le DPT est INFERIEUR à la branche stasis. La branche terre ne sert QUE pour les blocs. Sinon, taper stasis ça tape plus fort vu que ça tape en fonction de la résistance la plus faible...