FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le steamer : En route vers une refonte ?

Par Beautiflya 14 Mars 2015 - 13:21:12

Salut à tous frères steamers !

Comme vous le savez sans doute si vous avez lu la lettre à la commu de Mars, une majorité de classes va être refondues pour s'aligner sur la nouvelle base de caractéristiques.

J'ai créé ce sujet pour que l'on puisse parler ici même des problèmes de notre classe adoré qu'on aimerait voir partir avec la futur refonte qui j'espère nous rendra meilleur !

Personnellement c'est surtout le manque de point wakfu qui me gêne et comme j'ai remarqué que sur la plupart des classes refondues récemment, chacune possède un moyen de régénérer ces pw, pourquoi pas nous ? Après oui c'est sûr qu'avec l'état stasifié on peut voler des points wakfu mais 25% au lvl 100 de l'état ce n'est pas une valeur sûre !
Ensuite viens le soucis des blocs ! C'est sûr que lorsque l'on pose notre petite muraille steamer on encaisse plutôt pas mal les dégâts ! Mais au grand détriment des dégâts ! Et oui on pose des blocs mais pendant ce temps là on ne fait aucun dégât et pour moi c'est un problème qui doit être modifié !
Ensuite je veux parler de la branche feu, qui malgré une refonte avec l'état surchauffe et refroidissement peine à attirer les joueurs. Peut être une refonte sur la mécanique ? Ou bien carrément changer les sorts OU cas extrême changer la branche feu en branche axé soutien ou carrément heal sur les bords ? Ou branche eau hé !
En dernier point je vais parler du bouclier stasis et steamerator, j'englobe les deux car c'est souvent ce qui réduit drastiquement nos pdv ! A bl perdre 7% des dégâts subis par des alliés on s'en fout un peu car c'est de l'ordre de 5 pv ou 10 mais à THL lorsque on a des monstres en face qui tapent du 2500 ça se ressens fortement sur nos pv ! Et si en prime on commet l'erreur de vouloir jouer steamerator pour un surplus de dpt on prend le risque de mettre fin à ses jours vu le contrecoup subit (Je parle de la branche stasis hein !)

Et peut être, je dis bien peut être ! Changer un peu le nom des sorts ! Après tout les steamers sont censés être un peuple typiquement Sufokien et même dans la série Wakfu quand on voit l'épisode avec le prince Adale vous nous vendez du rêve avec ces steamers en marin chevronnés, fusil à stasis, sous marin en forme de baleine, armure en forme de requin. Tout ça pour dire que les steamers sont clairement des marins ! Des fans de l'océan, et sur Dofus ça se ressens bien rien qu'avec le nom des sorts (Ancrage, flibuste, Ecume, scaphandre etc) Mais sur wakfu on dirait que vous avez envoyé bouler leur background pour nous faire un scénario à la I, robots quoi. Après y paraît que les marins ça plait pas trop ici mais bon on ne change pas la nature d'un peuple sur un coup de tête quoi. Vous avez troqué les ancres, cordages et autres outils de marins contre des lances flammes des gros marteaux vert et des flingues ( Pour les flingues ça se justifie mais on n'éradique pas une culture juste pour se faire un kiff avec des robots tueurs quoi)

1 0
Réactions 12
Score : 3793

mdr la classe la mieux loti qui veulent une refonte ^^

0 0
Score : 420

Ah mais c'est sur les steamers sont tellement mauvais qu'on en voit plus jamais sad

Apprends à gérer tes pw :')

0 0
Score : 9510

Bravissimo la quasi totalité des steamers présent en jeu se contente de coeur et rayon stasis c'est vachement la preuve que cette classe est la mieux lotie hein Wazabi ^^^^^^

Et ta réplique super useless "apprend à gérer tes pw ^^^^^" J'ai juste envie de te dire je joue avec toutes les branches sur mon steamer je ne me contente pas de taper stasis ou encore à la masse+écraser

Tu m'expliques pourquoi dans ce cas si on est si bien loti pourquoi la branche feu n'est jamais utilisé ? Les rares personnes qui ont jugé ça utile on lâché l'affaire en voyant les dégâts stasis en pvm. Ensuite on a explosis choc et ferveur de flamme qui prennent un pw, et j'utilise l'actif flux de stasis qui me coûte un pw supplémentaire, sans compter steamerator bien sûr.

PS : Palme d'or pour vos commentaires inutiles, aucun argument juste une ligne useless qui n'avance en rien le sujet.

0 0
Score : 1969

Tout ceux qui postent des sujets de refonte sur certaines classes, vous comprenez quoi dans "Toutes les classes auront leurs refontes" ?

0 0
Score : 960

On parle de steamer ? *se frotte les mains*

Wazabi, par contre je ne suis aucunement d'accord avec toi, nous ne sommes pas du tout bien loti. Entre la mécanique des blocs qui réduit notre dpt et la branche feu clairement inutile (Excepté steampalm qui peut être utile) on a clairement besoin d'une repasse car la précédente n'a clairement pas suffit. En pvp je veux pas dire mais en équipe on apporte rien de bien concret, les blocs qui gênent la branche feu avec quasiment que des sorts de zone et on a la stasis mais la plupart des joueurs sont content de la stasis donc bon on va pas s'en plaindre. Mais la plupart des joueurs semblent oublier aussi que la branche stasis ne fait pas tout.

Bloudidav, cite moi un seul steamer qui joue sans la branche stasis et on pourra ironiser ensemble wink

Ah un truc sur lequel je suis d'accord avec l'auteur(e) du sujet, c'est le côté marin du steamer que vous avez totalement éradiqué ça serais sympa d'avoir au moins un sort avec un nom qui s'en approche quoi !

0 0
sedalor11|2015-03-14 15:10:32
Tout ceux qui postent des sujets de refonte sur certaines classes, vous comprenez quoi dans "Toutes les classes auront leurs refontes" ?

"Comme vous le savez sans doute si vous avez lu la lettre à la commu de Mars, une majorité de classes va être refondues pour s'aligner sur la nouvelle base de caractéristiques."

Tu lis ce que j'écris ou bien tu te contentes de lire le titre et balancer ton com' ? '-'
0 0
Score : 2608
Beautiflya|2015-03-14 15:03:14
Bravissimo la quasi totalité des steamers présent en jeu se contente de coeur et rayon stasis c'est vachement la preuve que cette classe est la mieux lotie hein Wazabi ^^^^^^

Et ta réplique super useless "apprend à gérer tes pw ^^^^^" J'ai juste envie de te dire je joue avec toutes les branches sur mon steamer je ne me contente pas de taper stasis ou encore à la masse+écraser

Tu m'expliques pourquoi dans ce cas si on est si bien loti pourquoi la branche feu n'est jamais utilisé ? Les rares personnes qui ont jugé ça utile on lâché l'affaire en voyant les dégâts stasis en pvm. Ensuite on a explosis choc et ferveur de flamme qui prennent un pw, et j'utilise l'actif flux de stasis qui me coûte un pw supplémentaire, sans compter steamerator bien sûr.

PS : Palme d'or pour vos commentaires inutiles, aucun argument juste une ligne useless qui n'avance en rien le sujet.

Tu veux des arguments, je vais t'en donner quelques-uns.

J'ai la "chance" de cotoyer un mec qui joue deux steamers sur ses deux comptes, ce petit malin a très bien compris que cette classe était actuellement la plus optimisée du jeu, et ceci pour plusieurs raisons :
- Les dégâts de la branche stasis sont tout simplement monstrueux, grâce à des dégâts de base des sorts qui sont largement au dessus des sorts des branches élémentaires de toute autre classe. Il est facile d'avoir 1200% de dégâts stasis depuis qu'il ne faille prendre en compte que trois éléments. Résultats : On a une classe avec des pourcentages de dégâts relativement correct et avec des dégâts de base plus élevé que la moyenne, et depuis la refonte des résistances, et bah ça donne un bon avantage à la branche stasis du steamer. Dernière chose, cette branche tape dans la résistance la plus faible de l'ennemi (je crois que je vous apprends quelque chose trololo), et avec les monstres ayant toujours une résistance plus faible, et bah c'est juste trop bien, tu peux focus qui tu veux avec un steamer, tu lui feras toujours des dégâts. (Je ne précise pas le petit bonus de dégâts si résistances égales, c'est juste sur les boss et les joueurs en PvP.)
- Le steamer peut également tanker grâce à son passif de vitalité (le faisant monter à plus de 10 000 de vie) et à sa branche terre. Alors oui, poser un bloc avec à la masse ça fait perdre 4 PA de DPT, mais à côté de ça on peut prendre environ 1000 dégâts de moins dans un tour. Tu peux aussi le poser à côté d'un allié pour l'aider à tanker...
- Plus axé soutien, tu as les rails (Quoi ? Vous n'utilisez jamais vos rails ?), ces petits trucs qui peuvent sembler useless pour la plupart des steamers jouant coeur/rayon de stasis/explosis, et pourtant... La mobilité donnée à la team est impressionnante, je peux vous dire que j'apprécie quand je prends ces rails avec mon iop. Vous pouvez aussi sacrifier vos alliés sans qu'une stabilisation ou un déstackage de charges de sacrifice gâche tout.
- La branche feu permet de taper de loin, en zone et augmenter ses dégâts stasis pour un (voire deux) tours grâce à la surpression, ou alors de taper encore plus fort avec la branche feu. Perso j'adore voir un steamer faire des -1000 à plus de 10 PO sur pleins de mobs avec crache flammes.
- Le cybot, également sous-estimé, permet de gêner la ligne de vue des adversaires/mobs, de taper en zone stasis en une ligne de 5 cases avec vos sorts monocibles lancés sur lui...

Bref, un steamer bien buildé peut faire tout ça en même temps (cc coco), et c'est cool d'avoir ça dans la team, tu sais que tu peux pas mourir et que le combat va vite se terminer.

Alors vouloir ajouter une régénération de PW, c'est bien beau (et c'est sûrement ce qui va se passer) mais ça va permettre au steamer de ne plus avoir à faire de choix sur la durée. Il pourrait faire plein d'explosis en mode no brain (laissez ce rôle à mon iop et sa colère svp) et sacrifier avec son aura de stasis quasi tous les tours.

Donc bon, si vous voulez vous plaindre d'une classe, allez le faire sur une classe comme le sacrieur (cf les posts de Firuza très bien argumentés) qui n'a vraiment pas grand chose à faire du combat à part spammer un sort ou deux.

Donc voilà, en conclusion, le steamer, il peut faire les plus gros dégâts du jeu, sur n'importe quel monstre, il a un pool de PV digne d'un sacrieur, il peut tanker, sacrifier, augmenter la mobilité de ses alliés, taper en zone, gêner les adversaires/mobs.. Vous voulez quoi de plus ?

P.S. : Jouer les 3 branches tout en montant trois sorts stasis c'est OP.
1 0

1000 dégâts avec un seul bloc ? ça m'a l'air un peu poussé quand même et puis tu n'argumentes que sur la première partie de mon commentaire qui est comme je l'ai déjà dis un simple avis sur les quelques points négatifs de la classe je ne dis pas pour autant de tout changer mais c'est surtout du côté du background pour rox le steamer n'a pas de problème mais la branche feu non désolé on peut sortir un crache flamme à 10 po comme tu dis ce ne sera toujours pas rentable et la quasi totalité des steamers l'ont compris. Les maps ne sont pas gigantesque et avec les rails (Car oui je les utilisent) on aura tendance à préférer foncer dans le tas en lâchant de bon gros dégâts stasis plutôt que de taper moyennement avec nos sorts feu.

0 0
Score : 3933

De toute facon ankama a dit qu'il refaire toute les classe en ce basant sur les refontes du sram et du pandawa. Donc meme si je suis bien d'accord que certains ne se rendent pas compte que leur classe est op, cela ne change rien puisque ils vont l'avoir leur refonte. D'ailleurs il devraient en profiter car peut etre que la refonte des steamers va les nerfer ? ^^

Non la seule vraie difficulter du steamer c'est le stuff en faite.

0 0
Score : 34

Salut.

Je rejoins ce que dit Error97233. Pour jouer 2steamers de niveau 170 full optimisés tri élément, le seul problème que je vois au steamer, c'est plutôt son abus de rox.

Une armure trop faible? 3x A la masse allant de 800 à 1100 de pdv chacun suivant CC ou non, plus 1x Ecraser allant de 400 à 650 (chez moi en tout cas). On monte à presque 4000 d'armures, et c'est pas assez? C'est la classe qui a la meilleure possibilité de tanking. Et en steamelle les blocs sont encore plus puissants.

La branche feu n'attire pas les joueurs? Tant pis pour eux, parce qu'elle est opti, surtout le crache flammes qui tape facilement à 13po sans stuff spé PO. Je dois aussi rappeller que 240%feu supplémentaires augmente les dégats stasis de 80%? Tu sais la branche où tu one tour des mobs de xelorium passé de face. Je rapelle que le crache flammes lvl170 doit faire dans les 125 de base en non CC sur une zone de 9PO. Donc x2 c'est -250 de base. 250 de base à cette distance? en zone? en non cc? pas opti? Pour comparer le tir perforant du roublard tape beaucoup moins. Alors peut être voulais-tu dire : La branche feu est opti si on la compare aux autres classes, mais non opti si on la compare à la branche stasis. C'est vrai, mais TOUT est inférieur au stasis. Et ça, clairement, ça doit être revu. J'adore mes steamers, c'est des monstres en pvm, mais c'est trop abusé malheureusement, ça ne doit pas rester comme ça.

Les maps pas gigantesques? C'est une blague? A moins que j'ai à faire à quelqu'un qui ne fait que du pvp 1v1 et qui se plaint que son steamer ne gère pas tout en pvp. Si c'est ça supprime directement ton post, parce que faire une refonte de classe sur un système PvP à chier (disons le) c'est sans intérêt.

A part placeur et healeur, le steamer peut tout faire. Absolument tout. Il a la plus grosse PO du jeu, le plus gros dpt en zone ou monocible, la plus grosse capacité de tanking, le meilleur sacrifice, un support incroyable avec les rails facilement plaçable grace au cybot qui lui aussi est over cheaté pour les zones. Il a pas de ligne de vue (salut vision de stasis) Il a la plus grosse vita du jeu à égalité avec le sacri. Il peut meme etre jouer tacle!

Alors oui pour une refonte, mais ne soit pas trop pressé, parce qu'on va la sentir passer la refonte crois moi.

0 0

Ne modifie pas mes propos par contre je n'ai en aucun cas dis que l'armure était trop faible. Mais que son fonctionnement laisse à désirer, taper dans le vide pour se coquer tandis que la plupart (Pour ne pas dire la totalité) des autres classes peuvent et taper et se coquer en même temps ! La branche feu même si ces dégâts de zone ont l'air intéressant sur le papier, elle reste non utilisée. Et pourquoi ? Tout simplement parce que la branche stasis ça fait le café. On rox du tonnerre sur les mobs, même les meilleurs boss du jeu souffrent le martyr. La branche terre, juste pour dire, quand je questionne des steamers sur la façon dont ils l'utilisent, la totalité me répondent : "Pour les blocs et rien que pour ça, stasis meilleur dpt". En gros ce que je reproche aux steamers actuels c'est qu'ils sont trop dépendant de la stasis. On a trois branches et on utilise forcément la stasis, puisque comme je l'ai dit plus haut la branche stasis ça fait le café sur n'importe quel mob.

PS: Quand je disais des maps pas toujours grandes je ne parle pas du tout de pvp, vu que j'ai ça en horreur. Je ne pratique que du pvm rassure toi. Mais le truc qui me chiffonne c'est que aucun d'entre vous n'a donné son avis sur mon dernier paragraphe. Je sais que le background est sacrément massacré dans ce jeu, mais ça ne gène personne que celui des steamers ne soit pas respecté ?

0 0
Score : 350

Personnellement je joue un steamer Bl (lvl 50) et je trouve les trois branches très utiles mais la stasis est vraiment op (malheureusement ?) par contre, il est vrais qu'elle éclipse très/trop souvent les autres branches et que l'ont voit beaucoup trop souvent le combo steamérator/bouclier de stasis et après le spam de la branche stas, en outre je trouve qu'en Hl et THl on peut trouver des steams très drôles à jouer et assez inventifs mais en bl il est assez dur à jouer et trop redondant.
Voilas les choses me dérangeant chez le steamer. Sinon c'est vrais que le background du steam est totalement passé à la trappe et ce serait cool de le remettre à jour.

0 0
Réagir à ce sujet