FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les sorts à monter pour un steamer stasis (mono stasis ou multi-elem)

Par bebellanger 02 Février 2015 - 12:28:04

Bonjour à tous, je créé ce topic parce qu'en parcourant le forum de classe du steamer, je me suis aperçu que les informations concernant les sorts à monter manquaient cruellement.

Tout d'abord, sachez que je joue steamer stasis depuis la création de la classe et suis actuellement lvl 153, aussi au fil des modifications, le gameplay et les sorts de la branche stasis ont subis d'importants changements, mais je ne parlerai que d'un build ''actuel'' c'est à dire début 2015 pour les steamers.

Dans le cas d'un steamer stasis, il y a deux écoles, le mono stasis, assez rare au final, consistant à monter 4 sorts de la branche stasis, le plus souvent coeur, rayon, vision, et explo environ à son lvl (dans mon cas lvl 150-152) et les sorts des branches terre et feu au niveau 30 afin d'obtenir de la maitrise élémentale. Cette façon de répartir son expérience est assez particulière, et peut conduire à perdre en flexibilité, du fait de la nécésité de passer en steamelle et d'utiliser ses rails afin d'avoir la mobilité et supprimer les lancers en ligne du steamer.

Ensuite vient le cas du steamer Multi élément, les sorts changent en fonction des gouts de chacun, cependant, le plus souvent on retrouve les sorts tels que écraser et à la masse dans la branche terre, et steampalm, et feu ardent dans la branche feu (j'avoue avoir un faible pour le cracheflamme mais je ne le recommanderai pas dans l'optique d'un tri-elem), le plus souvent dans ce build, les sorts stasis montés sont coeur de steamer et explosis, parfois le rayon stasis.

En espérant que ces quelques lignes aideront les nouveaux joueurs steamer. Bon jeu à tous smile

1 0
Réactions 4
Score : 377

yoo , personnellement je casse la tete dessus depuis un petit moment

je cherche a faire un steamer tri 2/2/2

en sort fire

feu ardent
steampalm

en sort earth

écraser
a la masse

en sort stasis

rayon de stasis
vision de stasis

c'est la ou j'ai le problème je ne compte pas prendre explosis car je le trouve trop situationnel mais mêmeavec le sort a la masse et écraser je reste faible au cac
donc j'avais penser a remplacé vision de stasis par cœur de steamer mais la je perd un sort légèrement et sans ligne de vue avec 2 po de plus sachant que je compte faire du pvm comme du pvp vous en pensez quoi ?

0 0
Score : 383

Bonsoir,
je pense que tu devrais prendre explosis à la place de rayon de stasis. Le rayon n'est lançable que deux fois par cible... C'est pas mal du niveau 1 au niveau 100, mais au delà c'est assez bof. Ok, en 12 PA tu peux faire steamerator+5 visions stasis+2 rayons. Mais ça reste un sort bof...
Coeur de steamer ne tient tout simplement pas la comparaison quand on regarde vision de stasis qui est sans ligne de vue.

Bah, si tu veux pas prendre explosis, tu n'auras aucun sort au CAC qui tape fort.

0 0
Score : 1697

Explosis est quand même le sort le plus intéressant du steamer

0 0
Score : 1459

Bonsoir!

Je vous propose mon steamer tri!

En stasis:
Vision
Frappe
Rayon (lvl moyen)

En terre:
Pilonnage
Ecraser (lvl moyen)

En feu:
Steamplam

J'ai crée mon steamer dans un optique mi cac mi distance. Mon but n'est pas de roxer mais de profiter du moindre bon placement pour les aoe ou pour les blocs. En effet, je trouve que le placement est juste op dans Wakfu (expérience avec un bon pandawa... mon grand frère wink
Pour cela, je ne méloigne que rarement des mobs de plus de 3 cases. Du coup, je garde mon cybot toujours dans un angle de "retrait" pour me tp.
Vision est mon sort polyvalent de dégat et de snip
Frappe et steampalm (qui sont + facilement lançable que explosis, + safe pour soi et les alliés^^ et + spamable en raison de l'absence de cout de PW) remplace l'aoe majeur d'explosis.
Pilonnage me permet d'encaisser durant les premiers tours où je fonce dans la mêlée pour placer mes rails, et de roxer durant les tours suivants.
Ecraser et rayon achève, et écraser protège mon dos la plupart du temps (je profite de la portée de pilonnage pour le lancer près des alliès, je l'utilise donc rarement pour me protéger).

Seul problème (Voici une autre réponse qui t'encourage à prendre explosis, Keeyroro), je suis majoritairement stasis et j'ai trop de PW à cause de l'état stasifié. Le fait que sois souvent au contact ne me permet pas de spamer steamereator tout les 2 tours :/
Conséquence: le fait que je ne spam pas mes PW fait que j'ai un manque cruelle d'esquive (et de cc, n'oublions pas!) provenant de turbo critique, et mon seul sort de cac est pilonnage, à raison de 2 par tour, et écraser et rayon dont je ne parlerais point.

Je pourrais donc en solutions:
1- Virer mes 2 sorts non maxés (qui ne sont absolument pas magiques en soit) pour prendre choc ou explosis... mais sa reviens à contredir tout se que j'ai dit au dessus u_u et d'enlever frappe, et de tout changer, et prendre un build classqiue et banal!!

2- Ou alors, au lieu de prendre choc ou explosis, prendre ferveur de flamme! Dégat correct (125 de dégat pour un sort à 4 PA 1PW + positionnement... sa vaut le coup!) et en plus on a la cible de dos^^. Après par contre, vu ma technique, je me retrouve au milieu de la mêlée... à revoir le positionnement des rails et du cybot si cette solution est prise

3- Autre possibilité, on abandonne le cac et on max l'esquive berserk. Avec steamereator en activation du mode berserk, c'est beau! Mais avec la MàJ proche ( un mois au minimum il me semble^^), pas la peine de dépenser un restat pour ça... enfin je pense!

Voili voilou!

0 0
Réagir à ce sujet