FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une Steamer !

Par dudelaw 13 Septembre 2012 - 06:18:22

Mesdames , Mesdemoiselles , Messieurs les devs , je sais que c' est ( encore une fois ) vous demander beaucoup.

Précédement dans Wakfu et l' autre jeu phare d' ankama Dofus , les classes de personnages étaient régie par un principe basique mais ô combien primordial : la proposition d' une version masculine et d' une version féminine pour chaque personnage.

Cependant la dernière classe a sortir sur wakfu , le steamer , ne dispose que d' une version masculine.

Cela m' attriste et je ne pense pas être le seul , l' idée que je m' étais faite en entendant parler des steamers est qu' il y aurait une version féminine de ces androides et cela m' enchantais , quelle bonne idée cela aurait été !

Malheureusement j' ai bien vite déchanté en voyant l' annonce de la classe , pourtant il aurait été plus logique qu' il y ait une version féminine de ses robots qui si je ne me trompe contiennent tout de même une âme ( pauvres âmes féminines enfermées dans ces robots mâles )

Ne sortir qu' une version mâle du steamer était il causé par un manque d' inspiration ? Je peus le concevoir mais des androides ou automates aux airs féminin existent déja que ce soit au cinéma ou dans certains jeux concurents : en voici des exemples

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici

Personellement j' ai une préférence pour les version disposant de cheveux métalliques.

Je suis conscient que cela représenterait une charge non négligeable de travail mais j' espère qu' un dev pourrait l' envisager

J' invite aussi les joueurs a déposé un petit message s' ils partagent mon opinion , pour les plus flemmards un +1 pourrait suffire

Merci de m' avoir lu et bonne journée , peut être aurons nous une réponse d' un dev

PS : je m' excuse des éventuelles fautes d' orthographe

8 0
Réactions 23
Score : 627

+1 tout mes persos sont feminin.... et les steamer sont d'un moche!!!!! et selon la couleur on dirait qu'il sourit ...

jveux une steamette!!!!!

1 -1
Score : 495

Euh les ptits gars je crois que vous avez pas bien pigés l'origine du Steamer, c'est un être métallique alimenté par la Stasis, soit : Aucun sexe à l'horizon ! Aucune reproduction potentielle...non rien , c'est juste un grille-pain avec des lance-flammes.

Alors pourquoi une gonzesse ?...ah ba ouai c'est plus logique d'un coup.

Pensez-vous que le dimanche Optimus Prime sort faire les courses avec une poitrine métallique et une perruque...non ! Parce-que c'est une machine !

0 0
Score : 255

+1

C'est comme dans le film "I robot" Tous les robots sont fabriqués en SERIE.
On peu penser que les steamer sont fabriqués en SERIE comme ton aspirateur.

0 0
Score : 1489

Bande d'amateur, matez-moi ça !

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Il est dit que les Steamer ont d'abord commencé à s'implanter des mécanismes à la Stasis avant de produire des réceptacles d'âmes (Si je ne me trompe), pourquoi pas de jolies cyborg, hm ?
Quoique l'image que j'ai mis ne soit pas super Steampunk.
0 0
Score : 2434

Il me semble que les Steamers sont des Robots, et non des Cyborgs.

La différence est énorme, puisque dans le premier cas il n'est pas nécessaire d'avoir des représentant du sexe féminin. On ne devrait même pas pouvoir faire la différence. Sauf que sur Wakfu, si.

2 0
Score : 1489

Aneffet, ce sont des "full-robots".
Mais bon, imagine un peu : T'es une fille, t'as de beaux cheveux, un beau visage et tout... Et bam, tu te retrouve dans un corps de robot masculin. Ca fait mal.
Et encore, la carrosserie n'est pas la même que celle d'un corps humain ! Si vous voyez ce que je veux dire...

0 0
Score : 1918
Farfadator|2012-09-21 15:21:26
Euh les ptits gars je crois que vous avez pas bien pigés l'origine du Steamer, c'est un être métallique alimenté par la Stasis, soit : Aucun sexe à l'horizon ! Aucune reproduction potentielle...non rien , c'est juste un grille-pain avec des lance-flammes.

Alors pourquoi une gonzesse ?...ah ba ouai c'est plus logique d'un coup.

Pensez-vous que le dimanche Optimus Prime sort faire les courses avec une poitrine métallique et une perruque...non ! Parce-que c'est une machine !
tu connassais assez bien la serie il y a des transformers femme : elita,...
donc pourquoi pas steamer fille ????????? moi je suis pour

si tu connaissais*
0 0
Score : 170

Il y a des âmes dans les steamers donc il y a forcément des âmes féminines , les pauvres

0 0
Score : 495

Mais les âmes n'ont pas de reflet....

0 0
Score : 102
Farfadator|2012-09-28 18:45:55
Mais les âmes n'ont pas de reflet....
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par reflet, mais, une âme a un sexe, au sens qu'un âme sais que si elle est un homme ou une femme.

edit : Et sur un certain sens, le fais que des âmes sois implanté dans des steamers est intelligent.
Car, selon un certain point, si on suis la logique que de manière roleplay on n'a pas d'âme quand on est steamer, le steamer serait équipé d'une I.A..
Sauf que une I.A., sa prend de la place et sa demande un trèèès haut niveau technologique (tellement haut que même nous irl, on peux pas en réalisé une I.A.).
J'ai déjà vu les bd sur les steamers, et il n'ont pas un niveau technologique qui permet de le faire (il n'ont pas d'ordinateur et utilise de la mécanique steam, a la place de la vapeur il utilise la stasis et utilise des systèmes mécaniques telles que l'engrenage).

Par-contre, sur wakfu la magie est accessible (grâce au wakfu et la stasis, et d'autres forces obscures), donc la technique d'implémentation d'âme est tout a fait plausible.
0 0
Score : 60

Farfadator , si elle en ont une c'est pour ça que les filles ont une préférences pour le maquillage et que les garçon au contraire eu n'en n'ont pas !
L'ame, est reflété sur notre corps et imagine tu ne pas pouvoir exprimer "tes états d'ame" sur ton physique ( style vestimentaire , tatoos, coupe de cheveux )?
C'est bien notre ame ou conscience, qui fait que nous aimons tels groupes , tels parfums, tels jeux.
Donc oui l'ame a un reflet c'est elle qui fait la diversité culturel de l'homme.
je suis pour l'avis de l'auteur même si je trouve le steamer mal pas si moche (comparer au sram ou osa mal ). Mais c'est vrai que pour les filles ne pas pouvoir s'identifier dans son avatar c'est frustrant ou peut-être pas... huh

0 0
Score : 2564

Personnellement, le fait qu'il n'y ai qu'une seule "carrosserie"me déplaît assez.
Etant donné que c'est une classe, il devrais normalement avoir plusieurs formes au nom de la personnalisation, ce que se doit d'être les perso' d'un MMO.
Alors je ne voie pas le mal a faire des steamer d'allures féminines.
Ou de tout autre forme( Des cornes sur la tête ? Un plus grand plastron ? Une armure différente ? Une forme autre qu'humaine ?)

0 0
Score : 102
e-c-a-l-i-p-s-e|2012-09-28 22:27:28
Personnellement, le fait qu'il n'y ai qu'une seule "carrosserie"me déplaît assez.
Etant donné que c'est une classe, il devrais normalement avoir plusieurs formes au nom de la personnalisation, ce que se doit d'être les perso' d'un MMO.
Alors je ne voie pas le mal a faire des steamer d'allures féminines.
Ou de tout autre forme( Des cornes sur la tête ? Un plus grand plastron ? Une armure différente ? Une forme autre qu'humaine ?)
Je suis totalement d'accord sur tes points.

Sauf pour une forme autre qu'humaine, puisque qu'a la base, sa voudrait dire que leur puissance serait différente.

Prenons comme exemple un steamer avec une plus grande réserve de stasis sur lui, sa ferai que de manière logique, que le steamer serait plus puissant au niveau stasis.
Sauf que sa entrainerait un déséquilibre des classes en jeu si une classe est plus puissante que l'autre qu'au début.

On peux aussi remplacer ça par une force mécanique accrue, grâce a plus d'engrenage ou de mécanique, sa ne change rien au problème.
0 0
Score : 226

Pour le skin de La Steamer on pourrait avoir un corps comme celle de la serie mais avec des bribes d'armure sur les bras et jambes.

0 0
Score : 884

Au pire elle pourrait ressembler a sa (Merci a Idriu qui je l'espère ne m'en voudra pas de lui faire de la pub)

Tinellana, Bontarienne de naissance 

0 0
Score : 1066

Je tiens à rappeler que les Steamer actuels sont des robots. Ni homme, ni femme, des robots !

Aussi, le peuple Steamer humain n'est pas mort, ils vivent dans leur cité situé dans l'eau. Ils envoient leurs robots en attendant d'être sûr d'avoir une nouvelle terre pour s'y installer.

Alors je me pose la question, il y aura t-il deux sexes en plus à jouer dans les prochaines MAJ ?

Jordoss, Artisan Sufokien

0 0
Score : 1962

+1

Moai des robot unisex qui on les emot version masculine --'

Koe'

0 0
Score : 270

Je suis pour les steameuse perso

0 0
Score : 42

Je demeure assez perplexe devant votre vision très "binaire" de la chose.

Leur apparence extérieure est-elle si important a leurs yeux, selon vous ?
Si l'on se fit a leur genèse, leur optique principale durant les évènements qui ont précédé l'ère de Wakfu a été de survivre puis de se réadapter. Je ne vois pas en quoi, femme ou homme a la base, les Steamers se dérangeraient pour quelque chose d'aussi superficiel.

Pour ma part, je ne joue pas un personnage pour son sexe mais pour son gameplay.
Je suis satisfait de la présence de mon steamer ; qu'il ne soit pas sexué ne me dérange point.
J'approuve au contraire Ankama pour cette initiative qui, mine de rien, s'inscrit dans la logique des choses et aide les Steamers a se démarquer un peu (canoniquement parlant)

0 -1
Réagir à ce sujet