FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu vs. Stasis

Par 05 Juin 2009 - 17:59:06
DevTracker
Réactions 213
Score : 582

Hum, t 'es idées sont toujours aussi ouf Akasuki mais c 'est bien ^^, tu as de l 'imagination tongue), pour moi le Wakfu et le Stasis ne doivent en rien influencer les donjons.

Un donjon reste un donjon, pourquoi rajouter le système Wakfu/Stasis, déjà que je pige que dalle, alors rajouter ce système au Donjons(où dans les autres système ?), rendrait le jeu incompréhensible pour moi biggrin.

J'peut comprendre que le Wakfu/Stasis sera en parti très important dans le monde de Wakfu mais faut pas le mettre partout....

Nephisto

0 0
Score : 985
Talentyre|1970-01-01 01:00:00
De plus, rappelez vous que votre jauge évoluera très lentement et que l'évolution sera proportionnelle aux conséquences de l'acte. Donc n'imaginez pas s'il vous plaît que rester dans un stade de neutralité veut dire ne rien faire. Ca n'est pas en craftant quelques objets que l'ont devient un pur produit Stasis ni en chassant un monstre envahissant que l'on devient un superWakfuMan, de plus, je n'ai pas dit exactement quand et comment le penchant s'exprimera en vous. smile

Enfin, en parlant des neutres, sachez que nous nous soucierons des contraintes d'équilibrage (non celui là n'a RIENà voir avec l'écosystème et la jauge de wakfu/stasis XD) pour que chaque manière de jouer ait sa place cohérente et fun dans le reste du game play.

Donc dans un souci d'équilibre des partis Wakfu (Equilibre) /Neutre/Stasis (Chaos) il y aura aussi des équilibrages pour ne pas défavoriser le Neutre... (c'est-à-dire la plupart des joueurs dans un premier temps, parce que si la jauge montera très lentement, la neutralité va être là pas mal de temps...) Ca répond à une question que j'avais posée, merci smile

Bon... Plus qu'à voir quelles seront les répercussions en jeu de ces énergies, encore plus alléchantes que sur papier, sans doute.
Merci encore, Talentyre !

P.S. : Avis aux prochains joueurs, c'est LA STASIS. Que le mot soit un peu moins écorché... rolleyes
0 0
Score : 2197

Les challenges sont encore d'actualités ?
Si oui, auront t-ils un impact sur le Stasis et le Wakfu ?

Citation
A ce titre il a un rôle tout comme le rôle que va avoir un gouverneur d'une Ile ... De ce principe on pourrait donner à un boss de donjon " Deux possition "
- Celui d'attaquant (Stasis) : Tout joueur qui tuerait ce type de boss se verait augmenter son Wakfu
- celui de défenseur ( Wakfu) : Tout joueur qui tuerait ce type de boss se verait augmenter son Stasis

Hum, plutôt 3 types de Donjons dans ce cas :
-Donjons "Wakfu"
-Donjons "Stasis"
-Donjons "Neutre"

Évidement il y aurait plus de Donjons neutres.
Terminer un Donjon Stasis équivaut à gagner des points Wakfu et inversement.
Terminer un Donjon neutre ne change rien.
0 0
Score : 3630

LA Stasis, LA Stasis, LA Stasis

A force de le répéter, ça va peut-être rentrer dans la caboche de ceux qui font sans arrêt l'erreur. tongue

Sinon, je pense qu'on devrait décider une bonne fois pour toute des noms qu'on va utiliser pour désigner les personnes à fort penchant pour le Wakfu ou la Stasis.
On propose nos idées, et à la fin on fait un petit vote. Histoire d'être tous d'accord. smile

Personnellement, j'aime assez "stasien" ou "stasiste" (qui conserve le mot initial tongue

0 0
Score : 3

Nom d'un tofu, ça promet d'être sympatoche tout ça smile

0 0
Score : 33
Gwido|1970-01-01 01:00:00
Mais faudrait trouver quelque chose de plus original que "wakfusien" tongue

hummm... Wakfiste ? Ou wak tout court ? Stas tout court ?
"t'es quoi toi ? " j'suis wak !" Et toi ? " J'suis stas ! ""et toi ?" "j'suis neutre ! "
Ouais bof je ne me convaincs pas moi-même ^^

Par ailleurs juste pour dire que c'est la première fois qu'un sujet amène des discussions vraiment intéressantes, chacun exposant ses points de vue ou proposant une explication, sans heurts et dans le respect de l'autre.
Très sympathique !
0 0
Score : 1164

Les diminutions et abréviations etoo² ça viendra. Et puis la racine de stasis est stase je crois... Enfin bon, c'est HS ^^".

Mais une question qui me reviens sans cesse : le wakfu "parfait", il existe ou bien équilibre = wakfu (partie gauche de la jauge dans le screen) et chaos = stasis (partie droite de la jauge). Parce que je crois que le wakfu EST l'équilibre. Pas une jauge dont le curseur s'en va dans la partie du même nom selon l'action. Sauf si j'ai complètement zappé la réelle signification du wakfu, le wakfu est, pour moi, la phase dans laquelle on est en équilibre avec tout ce qui nous entour et nos actes. Création ou destruction etc... Dans le screen qu'on à là, le wakfu décrit par Daryl est la phase neutre. Le wakfu reste l'équilibre mais n'est plus LE centre. Il devient juste l'opposé d'une autre direction : la stasis. Avant, dans ma tête, j'imaginais plutôt un schéma du genre :

Création (wakfu actuel) <-> Wakfu (neutre actuel) <-> Destruction (stasis actuelle)

On aurait pu remplacer Création par Equilibre et Destruction par Chaos aussi. Mais le Wakfu au centre serait gardé. Ce serait "ZE" objectif à atteindre, l'équilibre le plus total. Mais seul bémol, par où commencer? On ne peut pas commencer en étant en phase de wakfu de même avec la création/équilibre et la destruction/chaos. Il aurait fallut trouver un moyen de faire pencher la balance d'un côté où de l'autre dès l'incarnation en âme. Des choix à faire dans le tutoriel par exemple où... Je sais pas. Mais bon, ce n'est que mon point de vu.

(J'vais relire attentivement les posts de Talentyre au cas où une de ses réponses aurait éclaircit les choses qui me trottent dans ma tite caboche...)

Edit :

Petite question :

Des couleurs pour savoir si ce qu'on fait va nous faire pencher vers le wakfu ou la stasis ok. Mais est-ce l'ensemble des actions qui nous fera pencher ou l'action que l'on fait?...
Plus simplement pour les autres (qui devraient être beaucoup vu l'explication de m...auvaise "qualité") est-ce que faire que des actions bleus va nous faire pencher vers la partie wakfu ou vice-versa ou bien est-ce l'ensemble des actions qui va nous faire pencher d'un côté? Comme par exemple :

Zone A a trop d'abres Y. Couper les arbres est une action stasis. Mais le fait qu'il y en a trop fait que c'est bien. Question : Je vais du côté wakfu parce que je mets de l'équilibre ou bien je vais dans la stasis parce que je coupe ?

Si les couleurs changent selon les endroits et la faune/flore qu'elle a, c'est un peu plus difficile. Après, si couper reste stasis quel que soit l'endroit, ça devient un peu plus facile.

Et puis, si l'ensemble des actions fait bouger le curseur, je suis pour le fait de laisser cette jauge avec wakfu à gauche et stasis à gauche puisque ce sera l'ensemble des actions qui fera bouger et pas la couleur de l'action. (voir quelques pages avant ou alors le dev'blog pour les couleurs, je sais plus trop où c'est ohmy)
Comme ça, même en faisant que des actions normalement stasis dans un environnement surpeuplé de tel ou telle chose, on pourrait être dans une phase de wakfu, d'équilibre. Et le fait de mettre wakfu ou stasis aux extrémités serait, pour moi, un truc de compris. (parce que je comprends pas tellement le fait de mettre wakfu/stasis aux extrémités pour le moment, j'attends des réponses.)

0 0

Pour répondre à ta première question. Le Wakfu est bien évidemment le nom donné à l'équilibre parfait de l'univers, mais c'est aussi une énergie. (cf le dessin animé wink) Cette énergie est plus ou moins puissante selon que l'équilibre est proche de celui du Wakfu "parfait".
Je pense qu'on devrait d'ailleurs employer Wakfu (avec la majusculeà pour parler de cet état d'équilibre, et plutôt wakfu (tout en minuscules) pour parler de l'énergie.

Pour ta question sur les couleurs. Ton action fera penchée ton orientation en fonction de l'état de la zone. Ainsi, couper un arbre n'est pas vraiment une action en faveur de la Stasis. Si il y a beaucoup d'arbre, alors elle fera pencher la balance en faveur du Wakfu, car elle permet de rétablir un certain équilibre dans la région. Mais s'il y a peu d'arbres, alors ta coupe œuvrera pour la Stasis.
Donc au final, les action changent de "couleur" selon la situation globale de la zone.

Mais chaque action ne fera pas basculer ta jauge évidemment. Faut se dire qu'elle compte, par exemple (c'est une pure hypothèse), probablement dans les 10 000 points, répartit en 5000 pour le côté wakfu, 5000 pour le côté stasis. Et si chaque action fait bouger le curseur d'un seul petit point, on peut considérer que c'est l'ensemble de tes actions qui prime, et pas une action isolée, puisqu'à elle seul, elle ne te fera pas basculer d'un côté ou de l'autre. wink

C'est finalement un peu comme l'évolution au sein des factions bontarienne et brakmarienne dans dofus. Chaque combat remporté, chaque quête effectuée te rapporte des points, et à certains seuils, tu obtiens des récompenses.
Là en gros, on peut se dire qu'un personnage avec 500 points de wakfu va probablement débloquer un palier lui permettant d'accéder à des fonctions, comme le fait de voir si telle ou telle action œuvre pour le Wakfu ou pour la Stasis. (d'après ce que j'en ai compris, ces petites auras colorées autour des boutons ne seront pas visible par défaut)

0 0

Mh... Mais les couleurs, elles resteront toujours pareil ou bien ça changera? J'espère que ce sera toujours la même couleur. Couper restera stasis et planter wakfu mais avec des conséquences différentes selon l'endroit où l'on se trouve.
Sinon :
"les action changent de "couleur" selon la situation globale de la zone." tu dis. Mais elles changeront vraiment de couleur ou tu dis juste pour bien expliciter que les actions dépendront de l'environnement autour de nous?

Pour wakfu/Wakfu, je crois que wakfu est l'énergie et Wakfu est l'équilibre parfait, le jeu et l'animé (pareil que toi en fait).
Mais je voulais plutôt savoir si cet état du monde existera encore. Car, ok, on parle de ça, mais qui sait si il existe encore? Si c'est juste le wakfu du screen euh... Mh... ca devient trop simple. Je pensais que c'était le truc à faire obligatoirement. Chercher une voie pour atteindre ce Wakfu. Parce que juste en faisant quelques actions "simples" on peut atteindre le côté wakfu quand je pense au screen. Le mieux serait que, plus on est proche, du wakfu, plus les actions seront graves et feront baisser le curseur. Inversement pour les stasistes. Puisqu'ils veulent un déséquilibre, équilibrer les choses seraient comme une trahison. Enfin voilà quoi...

0 0
Score : 33

Rebonjour à tous,

Pour reprendre ce que vient de dire Gwido et souligné par Talentyre, la jauge ne bougera que très lentement. Ce sera donc la somme de toutes les actions réalisées sur disons une dizaine de jours (exemple bien sûr) qui fera bouger cette fameuse flèche de jauge vers le chemin entrepris. Ainsi dire : je coupe un arbre dans une zone pauvre +1 en stasis et je le replante +1 en wakfu du coup ma jauge ne bouge pas, est une vision à trop court terme qui ne peut s'appliquer.
Et c'est là que je reviens sur l'état de neutralité qui me semble-t-il ne sera pas un état forcément facile à maintenir. Difficile au fil des jours de garder une même ligne de conduite : et oui on ne sera pas seul à jouer à wakfu !^^ et c'est là que ça devient intéressant ! Les autres joueurs sans même le vouloir vont modifier au fil du temps notre façon de jouer donc notre fameuse jauge.

0 0

Non non, je dis bien que si tu te trouve dans une zone avec peu d'arbre alors qu'il devrait y en avoir une proportion relativement grande, ton action de coupe sera auréolée de stasis. Tandis que si tu la fait dans une zone où il y a trop d'arbre, ben elle sera auréolé de wakfu.

Talentyre l'a assez clairement dit.
[redit] pas trouvé la citation, perdu dans la masse du sujet tongue
Mais en gros, chaque type d'action n'est pas totalement pro-Wakfu, ni totalement pro-Stasis.
Je m'auto-cite au final tongue

Citation
Il faut vraiment différencier tous les éléments qui constituent notre étude.

[*] la création, qui rassemble
    • la plantation
    • la reproduction des animaux
        [*] la destruction, qui regroupe
        • la récolte
        • l'élimination des espèces vivantes
          • le recyclage des déchets polluants pour les rendre à la nature
          • la transformation des éléments naturels en outil, vêtements, etc ...
          • le wakfu, qui est l'équilibre entre les quatre éléments sus-cités
          • [*] la stasis, qui elle repose sur une prédominance d'un de ces éléments
              Donc en gros, les 2 premiers éléments (création et destruction) sont tout autant les "serviteurs" du wakfu et de la stasis. Tandis que les deux suivant, n'ont qu'un seul maître.

Il faut bien voir que le Wakfu et la Stasis sont des état qui peuvent être atteint de bien des manières. Il ne faut en aucun cas faire l'amalgame Wakfu=création/plantation et Stasis=destruction/cueillette/coupe. wink
0 0

Donc, Grosbaffe, même en faisant que des actions "wakfusées" on aura pas forcément le curseur côté wakfu. C'est bien ce que tu dis? Si c'est le cas, on pense la même chose smile

EDIT @ Gwido :

Donc oui, ce n'est pas en faisant que du bleu qu'on ira forcément vers le wakfu. On pense la même chose aussi. Tout ce que l'on fait compte pas seulement la couleur.

Thx pour les réponses ohmy

PS : Gwido t'es partout xD

0 0
Score : 582

En gros pour qu 'on soit totalement Wakfu ou Stasis, ben sa prendra un temp ouf !
Un challenge en soi même smile.Mais une question est-ce que c 'est obligatoire ?

Nephisto

0 0

Pas du tout. Tu fais ce que tu veux, mais si tu veux être plutôt wakfu, tu feras tout pour que tout soit en équilibre ou l'inverse si t'es plus du côté stasis.

0 0
Score : 127

Bonne chance Gwido! wink

Everly: Ce n'est pas obligatoire en tant que tel, mais la jauge reste la quand meme! Dans le fond, c'est ton choix de t'en péoccuper ou non.... choses a faire attention par contre: si tu decide de ne pas te preoccuper de la conséquence de tes actions, je suggere quand meme de garder un oeil sur l ajauge... histoire de pas avoir de surprise quand tu change de territoire..... wink

Edit pour en dessous: Je voudrais pas paraitre bête, masi ca va avoir l,air de ca pareil, c,est pas parce que l,on est dans un nouveau sujet que ca nous pollue pas la vie.... :/ j,avoue que tu as quand meme le droit d'espere mais pareil.... wink

0 0
Score : 12

Franchement, il fallait la trouver l'idée pour les donjons *applause* laugh
Le probleme est: si tu est du coté wak et non stas, et que le donjon fait monter uniquement le coté stasis, et tu dois obligatoirement faire ce donjon,
Va y avoir un probleme...

remarque, ça va aussi dans le sens ou tu dois obligatoirement tué un monstre alors qu'il n'y en a pratiquement plus dans la zone...

Mais je soutient l'idée que ce que tu fais dans un donjon ne doit avoir aucune conséquence sur l'écologie.

Pour finir, puisque l'on a plus le droit de le dire dans l'ancien sujet : j'espere etre pris dans la beta.

0 0
Score : 45
Moi aussi je suis plus du coté : "Les donjons sont une zone à part ou il les monstres se devloppe a l'abri de pollution ou autres"
0 0
hugobhugob|1970-01-01 01:00:00
Moi aussi je suis plus du coté : "Les donjons sont une zone à part ou il les monstres se devloppe a l'abri de pollution ou autres"

Le but d'un tel système (donjon axés Wakfu/Stasis ou donjons qui rétablissent la neutralité), c'est pas tant l'écologie ou la pollution, mais l'influence sur la jauge personnelle. smile
0 0
Score : 126
Akasuki-Aiko|1970-01-01 01:00:00
...
A ce titre il a un rôle tout comme le rôle que va avoir un gouverneur d'une Ile ... De ce principe on pourrait donner à un boss de donjon " Deux possition "
- Celui d'attaquant (Stasis) : Tout joueur qui tuerait ce type de boss se verait augmenter son Wakfu
- celui de défenseur ( Wakfu) : Tout joueur qui tuerait ce type de boss se verait augmenter sa Stasis

Depuis a force de botte les fesses d'un boss ... on pourrait imagine une certaine rebellion au sein du groupe de monstre ce qui ferait qu'un défenseur pourrait devenir Attaquant ... et inversement un attaquant se faissant trop botte les fesses s'assagir et donc devenir défenseur ... .
...

Je n'aime pas trop cette idée, j'ai vraiment l'impression que le wakfu c'est le bien tout gentil et la stasis le méchant mal. Si c'est ça les origine de conflits ça na va pas voler haut niveau RP et tout...

Non, si vraiment vous voulez quelque chose de plus profond, il faut vraiment mettre un vrai dilemme moral : ainsi si on garde la base, on pourait dire qu'oeuvrer pour le wakfu, c'est faire passer la nature devant l'homme, la stasis, quant à elle, c'est donner de l'importance au bien être de l'humanité, de la civilisation. La on donne le choix entre être un pov' pecnot, mais oeuvrant pour le bien de la nature et toutes les plantes, ou être un budozer de la nature, mais faisant evoluer les technologie pour le bien être des joueurs.
0 0
Score : 5

Pas eu le temps de mettre un petit commentaire à cet article fort intéressant. smile

Premièrement, What else ? Informations sur la notion de Wakfu/Statis et l'écosystème où tout est lié, merci Talentyre.

Deuxièmement, c'est, certes, un peu abstrait quand on lit la news. Mais après quelques réflexions, on se rend compte que c'est plus simple. L'intérêt étant de ne pas recréer un univers pur manichéen.

En gros, merci de nous éclaircir Talentyre et bonne continuation wink

0 0