FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu vs. Stasis

Par 05 Juin 2009 - 17:59:06
DevTracker
Réactions 213
Score : 384

Attention, tu a mal interprété ce que j'ai dit! Pouvoir "sentir" le Wakfu/Satis de quelqu'un est je trouve tout à fait normal! Par contre, l'agresser parce qu'il est pas comme toi, y a pas à dire, je le ferais jamais sans discuter un peu avec lui. Et les gouvernements seront là pour réguler ce genre de dérive.

0 0
Score : 32
magephenix|1970-01-01 01:00:00
Oui c'est vrai, j'avais oublié que les gens étais obligé de le dire et de ne jamais mentir.
Ils ne vont pas dire un truc qui pourrais les tuer dans les prochaine minute non plus!

Et ?
Tu crois vraiment tout ce que te disent les gens en général ? Si jamais tu veux casser la figure a un autre dans le jeu, qu'est ce qui t'en empechera hormis tes principes (et la force/intelligence de ton ennemi) ?
Tu préferais que ca soit marquer au fer sur le front "je suis un destructeur/ecolo (rayer la mention inutile), vous pouvez me poutrer la face" ? Non mais faut sortir un peu de votre monde noir&blanc et opter pour la couleur, hein ^^ .
0 0
Score : 126

Mouaif. Bof, pas très convaincant. Bon, je ne vais pas revenir sur le simplicité su conflie wakfu-stasis et même la simplification du "wakfu=créateur volontaire de climax" (enfin d'un point de vu écologie) et "stasis=déstabilisateur du climax"
(bon, le terme de climax désigne en écologie l'écosystème final d'une région. Normalement cette écosystème ne doit plus évoluer, ce qui en réalité est impossible, c'est our ceci que le climax reste un état théorique)

Je vais donc plutôt parlé d'un détail dans l'article qui n'a pas encore était discuté :
L'immobilisme des écosystèmes.

En effet, dans une région donnée (désolé, j'ai complétement oublié les termes exact, pour moi, les cours d'écologie, ça remonte a l'année dernière), prenons donc pour l'instant un terrain plein de cailloux, avec très peu de terre en région tempérée au climat continental a tendance océanique. Maintenant, laissons le faire, qu'observe t'on? :
tout d'abord, des espèces pionnières vont coloniser cette endroit. Arf, c'est pas grand chose, mais c'est des espèces qui arrive a survivre dans ces conditions qui ne sont pas spécialement riche en nourriture (des mousses et des lichens par exemple et quelque insectes et autre invertébrés). Bien souvent ces espèce adopte une stratégie r (cf wikipédia))
Ensuite, peu à peu, de la terre apparaite (par dégradation du sol et décomposition des être vivant) ce qui fait varier les conditions et donc les espèces capables d'y habiter. On verra donc apparaitre quelque herbes, puis une prairie.
De cette prairie commencera a apparaitre quelque petits arbustre, nous allons donc avoir quelque chose avec plein de buisson.
Puis un beau jour un premier arbre va pousser, puis un second, puis toutes une forêt.

Le climax naturel d'un milieux tel que je l'avais décrit au début, c'est une forêt de chêne ou de hêtre (c'est en faite les condition de la France). Or comme je l'ai dit, le climax est un état théorique, les écosystème étant toujours amené a évoluer (Darwin est l'un des principaux coupables). Mais en ajoutant l'intervention humaine, le climax va plus tendre vers la prairie (et les champs de blé a perte de vu.), l'homme garde (volontairement) l'écosystème dans un état jeune. Mais ceci ne veux pas dire qu'il le détruit, non, il modifie, tout comme les mousses et lichens ont modifier le terrain de cailloux en prairie. L'homme est donc une espèce parmi les autres dans l'écosystème, la seul "différence" c'est le rapport de force qu'il entretient avec tout les maillons du système et aussi la conscience de sa capacité a modifier son environnement.

Or, ce que j'ai l'impression de voir dans wakfu, c'est que pour toutes régions il existe un écosystème déjà défini, les "wakfusiens" voulant tendre vers ce système (qui si l'on suit ce que j'ai dit avant, n'est qu'un état intermédiaire en générale vers une forêt pour les milieux tempéré ou tropicale; si il n'y a pas de forêt c'est bien souvent qu'il existe un événements qui détruit périodiquement le système, le forçant a revenir a un état plus jeune). Les stasiens quant à eux, ont l'embarras du choix de modifier l'écosystème vers quelque chose de moins "évolué" ou plus "évolué". Mais toujours est t'il que d'après ce que l'on peut comprendre, il n'y aura pas cette notion d'évolution de l'écosystème dans wakfu.

0 0
Score : 127
magephenix|1970-01-01 01:00:00
Oui c'est vrai, j'avais oublié que les gens étais obligé de le dire et de ne jamais mentir.
Ils ne vont pas dire un truc qui pourrais les tuer dans les prochaine minute non plus!

Ben jsutement... au pire si tu est pas content de la réponse ben tu l'agresseras si cela t'est possible, pis ben au lieu de penche wakfu tu pencheras stasis!

Moi par exemple, quelqu'un me le demanderais, si j'ai le moindre doute quand a ces intentions, c'est bizarre, mais je ne donnerai comme réponse que: "Désolé, c'est un Secret! Assez fort pour elle mais concu pour lui!" wink

Si tu as l'intention de me dire que c'est pas du jeu, ben just too bad, ce n,est pas tout le monde qui aime ca le pvp et encore moin etre oblige de ce taper 10 minute de marche pour retourner ou ce que j'était parce que quelqu'un avais des envie... je dit pas que ca arriveras pas, mais soit sur que je ferai en sorte d'éviter la situation le plus possible!
0 0
Score : 1262

Bonjour tout le monde !

Je passe rapidement tout d'abord pour vous remercier de participer avec tant d'entrain et de maturité au débat du Wakfu et de la Stasis mais aussi de la régulation de l'écosystème. Je reviens tout d'abord sur quelques questions que j'ai pu voir à droite à gauche, excusez-moi si j'en oublie dans le lot :

-La jauge de Wakfu/Stasis évoluera-t-elle en donjon ?
Théoriquement, non. Les donjons sont des des zones spéciales qui n'ont pas d'écosystème. Cela sous-entend qu'il faudra évidemment faire attention à l'équilibrage, aux exploits, etc... Cela me fait penser que l'utilisation de votre havre-sac est une exception. Le havre-sac est une zone spéciale ne contenant pas d'écosystème à proprement dit, mais qui vous permettra tout de même d'utiliser vos métiers sur des machines, entre autres. Nous ferons en sorte que les actions que vous réalisez dans votre havre sac se répercutent d'une manière ou d'une autre sur la ou les zones environnantes.

-Je vois beaucoup d'interrogations, voir de déceptions sur le caractère antagoniste du rapport Wakfu/Stasis. Sachez tout d'abord qu'il sera nécessaire au cours du jeu d'opposer ses idées et sa façon de jouer pour créer des arguments au pvp, à la politique, et dans le cas échéant à la guerre pour sortir du principe un peu idiot du "moi vois moi tue" ou bien "toi étranger, moi tuer toi" ou encore pire : "toi petit level, moi gros level, moi tuer toi". En somme, l'opposition Wakfu/Stasis nous permettra, en outre, de vous opposer sur un critère supplémentaire. Mais comme l'ont très bien dit certains sur ce sujet, cela ne sera pas le seul critère. On pourra évidemment voir des assassins Wakfu, des chasseurs de primes Stasis, etc... Réduire les champs de possibilité ne veut pas forcément dire annihiler la diversité. M'enfin dans tous les cas, il est un peu trop tôt pour conclure quoique ce soit sur ces sujets. J'espère moi-même que les décisions finales et ce qui sera en jeu vous plairont. smile

-"jouer Wakfu c'est chercher l'équilibre mais quand je joue wakfu je ne suis pas équilibré avec la Stasis ce qui fait que je ne suis pas vraiment Wakfu mais plutôt...."
Alalaaa ! Il m'a fallu relire plusieurs fois certains posts pour comprendre comment la confusion entre l'équilibre recherché par les joueurs Wakfu et le point de neutralité représenté par le milieu de la barre Wakfu/Stasis pouvait faire des ravages dans nos esprits ! ^^ D'abord, car certains se le demandaient, sachez que vous commencerez un personnage avec le curseur au milieu de la barre (neutre, donc). Cela veut dire que vous êtes en équilibre entre le Wakfu et la Stasis, non pas que vous cherchez l'équilibre d'une zone d'ambiance, les deux équilibres sont deux choses distinctes et non complémentaires ! Problèmes de sémantique, quand tu nous tiens... rolleyes
En tout cas, j'insiste sur le fait que la pollution ne peut être que Stasis, elle est le résultat de l'action des joueurs sur les éléments naturels et la création d'objets artificiels, ce qui ne rentre pas dans un cycle naturel équilibré. Pour ceux qui se demandent, le recyclage permet de détruire ces objets craftés pour dépolluer, mais ils vous donnera quelque chose en retour, évidemment. smile
De plus, rappelez vous que votre jauge évoluera très lentement et que l'évolution sera proportionnelle aux conséquences de l'acte. Donc n'imaginez pas s'il vous plaît que rester dans un stade de neutralité veut dire ne rien faire. Ca n'est pas en craftant quelques objets que l'ont devient un pur produit Stasis ni en chassant un monstre envahissant que l'on devient un superWakfuMan, de plus, je n'ai pas dit exactement quand et comment le penchant s'exprimera en vous. smile

Enfin, en parlant des neutres, sachez que nous nous soucierons des contraintes d'équilibrage (non celui là n'a RIENà voir avec l'écosystème et la jauge de wakfu/stasis XD) pour que chaque manière de jouer ait sa place cohérente et fun dans le reste du game play.

Après, je le rappelle, je ne suis que l'émissaire du travail que nous avons fournit sur le jeu, je ne pense pas détenir la vérité sur les secrets du Wakfu et de la Stasis dans l'univers, encore moins de savoir comment cela évoluera au fil du développement ! Tout ce que j'ai dit n'a pas un caractère définitif, vous savez autant que moi qu'avec Wakfu, on est jamais au bout de nos surprises ! ^^

0 0
Score : 1060
Citation
le recyclage permet de détruire ces objets craftés pour dépolluer, mais ils vous donnera quelque chose en retour, évidemment. smile.gif

Me voila rassuré smile

Merci pour les précisions qui laissent présager de bonnes choses.

Storm
0 0
Score : 2
ok! Moi aussi jsui un amoureux de la nature, rolleyes

Cordialement : bouftou-enrager

[edit par Quelex] Information : La liste des bêtas-testeurs est déjà établie. cf : Devblog "Quand ? Quand?! Quand ?!!"
0 0
Score : 582

J 'ai lu tout le sujet et je compte bien continuer à le lire, il est très intérresant mais trop compliqué pour moi sad, je pige rien....
Donc je post pas.
Sinon merci Talentyre pour avoir répondu à ma question (ma question : Est-ce qu 'un Assassin peut être Wakfu et un Milicien Stasis ?) et merci pour ces précieuses informations.

Nephisto

0 0
Score : 1955
Talentyre|1970-01-01 01:00:00
-La jauge de Wakfu/Stasis évoluera-t-elle en donjon ?
Théoriquement, non. Les donjons sont des des zones spéciales qui n'ont pas d'écosystème. Cela sous-entend qu'il faudra évidemment faire attention à l'équilibrage, aux exploits, etc... Cela me fait penser que l'utilisation de votre havre-sac est une exception. Le havre-sac est une zone spéciale ne contenant pas d'écosystème à proprement dit, mais qui vous permettra tout de même d'utiliser vos métiers sur des machines, entre autres. Nous ferons en sorte que les actions que vous réalisez dans votre havre sac se répercutent d'une manière ou d'une autre sur la ou les zones environnantes.

je suis un peu deçu, que les donjons ne soit pas affecter par la jauge de wakfu/stasis. Car je vois d'ici les gens déjà positionnés sur un extreme wakfu ou stasis dire : " à ben voila je suis positionne, j'ai mes bonus d'extremes et si je veux des loots et de l'argent facilement " sans détruire ma jauge je n'ai plus qu'a faire du donjon en boucle . Voir meme faire du " level up "
Donc pour résumer des joueurs(ses) qui ne s'impliqueront plus dans l'écosystème extérieur ..

Ps : tu as vu nephisto moi Talentyre il a répondu a ma question sur les donjons ^^.
0 0
Score : 1164

Le 'ti montage page 5 illustre enfin mon point de vu sur le wakfu! C'est exactement ça! Le bleu devrait être au milieu, pas à une extrémité. Dans le cas de la barre "de la page 5", j'aurais proposé deux barres en plus : une barre wakfu et une barre stasis qui ont une progression opposée. L'une va de la droite vers la gauche l'autre de la droite vers là gauche avec un dégradé de couleur jusqu'à arriver à la couleur de son penchant (wakfu/stasis). Comme ça, tout devient plus clair. Si le curseur commence à se décaler vers la gauche, trop destasis, droite, trop de wakfu toussa. Mais après, un autre problème se pose : comment être neutre? puisque le Wakfu (équilibre parfait) occupe le milieu?...
Pf, twasson j'abandonne, c'trop compliqué pour mon petit cerveau. J'attendrai de tester ça d'une manière ou d'une autre.

PS : staSis pas staTis smile

0 0
Score : 12

ça; c'est THE truc qui va faire wakfu. Super, Genial....
je pense que l'équilibre, c'est vers le wakfu, celui qui destroy tout, c'est le statis, et celui la qui ne perturbe rien c'est le neutre (dites moi si je me trompe)

Je pensait juste que si on peut s'agro entre nation, si on peut s'agro entre écolo_non écolo, et si on peut s'agro entre diférents alignement, ça va faire beaucoup...
bon voila...

0 0
Score : 313
bueto|1970-01-01 01:00:00
ça; c'est THE truc qui va faire wakfu. Super, Genial....
celui qui destroy tout, c'est le statis,
Non car meme en détruisant tu peux contribué à l'équilibre(Stasis=déséquilibre)

Je pensait juste que si on peut s'agro entre nation, si on peut s'agro entre écolo_non écolo, et si on peut s'agro entre diférents alignement, ça va faire beaucoup...T'as oublé entre différentes classes,entre différentes couleurs,entre différentes catégories d'arme... <_<
0 0
Score : 1262

Yoplà ! Me revoilà pour quelques réponses supplémentaires :

@ Akasuki-Aiko : Honnêtement, atteindre l'extrémité Wakfu ou Stasis sera sans doute une fin en soit pour beaucoup, mais c'est loin, mais alors très loin selon moi de signifier l'arrêt des actions Wakfu/Stasis d'un joueur. Sans compter que cette fonctionnalité est une chose, mais je rappelle qu'elle sera liée au pvp et à la politique. En somme, selon le gouverneur, je suis sûr que certains joueurs ayant atteint le maximum de leur penchant devront continuer à affirmer cette position pour ne pas voir tous leurs bonus disparaître dans l'équilibre (ou le déséquilibre) voulu par le gouvernement, par exemple. Enfin là je m'étale sur d'autres sujets, mais "faire du level up" et en avoir rien à faire du Wakfu et de la Stasis peut être un choix de jeu quelque soit l'état de son penchant, mais des joueurs qui ne pensent qu'à level up (au sens strict auquel on l'emploi) perdront de toute manière tout un pan du game play qui, pour moi, ajoutera un réel plaisir au fait de jouer à Wakfu. smile

@ ElfShadow (avec un peu de retard) :

Citation
Mais, apres du devblog et des postes, j'en vien a me demande ce qui arrive lorsqu'on introduit une nouvelle plante dans un secteur... est-ce que la plante a ce moment la ce retrouve automatiquement comment étant de trop ou ce retrouve-t-elle ajouter a la liste de la zone comme quoi il en manque pour atteindre l'équilibre?

Exemple: J'arrive dans une zone comme afficher sur le devblog (plus simple de vous l,imager comme ca) et je plante un chomp veneneux alors qu,il y en avais pas. Est-ce que ca la un influence quelconque?

Ou bien, comme demontrer justement dans l,image de talentyr, ce n'est pas spécifique a chaque sorte (érable, chêne, noisettier) mais bien par rapport au type (arbre, plante [fleur?], culture[blés, orge etc.?])?

Ajouter une ressource végétale dans un écosystème qui ne la contient pas la fera quand même rentrer dans sa catégorie : arbre / plante / culture. C'est pour cela que par exemple, ajouter un noisetier dans une forêt de frêne influencera la catégorie arbres. Cela n'est pas le cas pour les monstres, qui eux sont découpés par famille, et pour lesquels une introduction de nouvelle espèce sera sans doute possible. Mais nous n'avons pas encore terminé le travail de ce point de vue là donc je pourrais vous confirmer ce dernier point que prochainement.

Citation
PS : staSis pas staTis smile.gif

Merci pour la précision, c'est vrai que j'ai vu beaucoup de statis, staticien, static, hum hum... tongue
0 0
Score : 126

J'avais une vision plus simple du "wakfu personnel", pour moi, l'équilibre était atteint si nos destruction et nos création était égale, quelque soit le lieu ou ces actes eu été fait. Il n'y avais donc pas de rapport direct avec l'écologie. Il y a aussi dans mon esprit, le wakfu du monde, qui la avais quelque chose de plus proche du l'idée écologique.

Ensuite ça devenait très compliqué, je voyais ça comme un ensemble de pendule relié entre eux : chaque personne est composé de plusieurs pendule de toute sorte, mais dont chacune inflige un effet sur les autre, il peut faire varier leur fréquence mais ceci entre en intéraction avec les autre pendules; et atteindre le wakfu, c'est lorsque que tout le système entrent en résonance. Maintenant, si l'on prend le cas du wakfu du monde, les pendules sont maintenant les personne elle même, avec chacune leur oscillation propre, elle peuvent très bien être en résonance(dans atteindre le wakfu) mais perturbant le système complet mais une autre personne qui n'a pas atteind un wakfu personnel pourra être capable de compenser les effets d'autre personnes pour que le monde atteigne le wakfu.

Ainsi lorsque l'on disait vouloir atteindre le wakfu, il y avait plusieurs courant de pensé possible : Le wakfu du monde est la conséquence du wakfu de ses habitants, ou inversement, le wakfu des habitants est la conséquence du wakfu du monde ou encore, atteindre en même temps le wakfu personnel de tout le monde et le wakfu du monde est impossible, il faut que certaine personnes sacrifit leur wakfu pour celui du monde....(dans l'exemple des pendule, c'est soit en faisant résonner tout les sous-système que le système résonne soit c'est en faisant résonner le système complet que les sous-système résonneront ou encore, si tous les sous-système se mettaient a résonner le système ne résonnerait pas, il faudrait ajouter des élément perturbateur)

Donc dans mon idées, la quête du wakfu était plus complexe que le simple fait de protéger les espèce menacé et tuer les envahissantes, il y aurai eu plusieurs moyen de le chercher, ou plutôt de les chercher. Par exemple, un joueur va couper un arbre ici et en replante un autre là bas, il s'en fout il y a un équilibre entre ce qu'il a détruit et ce qu'il a construit. Mais il y le groupe d'écologiste qui protége créature et plantes; eux vont plutot chercher a compenser les effets des autres joueurs. Or une régions en équilibre entre destruction et construction va être plus acceuillante, plus stable, plus propice à la vie, ce qui va se traduire IG par l'appartion d'un écosystème plus évolué, avec des créature de niveau de plus en plus élevé. Dans un lieu en déséquilibre, il va avoir une succession de surpopulation d'espèce de faible niveau et désert total (les créature de petit niveau consommant toutes les ressources et ne trouvant donc plus de ressource pour se reproduire).

Pour mieux comprendre mon histoire de pendule : prenez une barre en bois, suspendez la horizontalement avec de la corde. Dessus accroché des pendule avec des corde de taille variable et faite osciller le tout. Vu que la fréquence d'oscillation est dépendante de la longueur de la corde, on va avoir des pendule a des fréquence différentes. Or, chaque pendule va imposer son oscillation à tout les autres pendule par l'intermédiaire de la barre ce qui perturbe le système. Le seul moyen de faire entrer en résonance tout le système est de mettre des corde de longueur exact partout. Mais ceci est un exemple simple avec des pendule simple.

0 0
@ Akasuki-Aiko : Honnêtement, atteindre l'extrémité Wakfu ou Stasis sera sans doute une fin en soit pour beaucoup, mais c'est loin, mais alors très loin selon moi de signifier l'arrêt des actions Wakfu/Stasis d'un joueur. Sans compter que cette fonctionnalité est une chose, mais je rappelle qu'elle sera liée au pvp et à la politique. En somme, selon le gouverneur, je suis sûr que certains joueurs ayant atteint le maximum de leur penchant devront continuer à affirmer cette position pour ne pas voir tous leurs bonus disparaître dans l'équilibre (ou le déséquilibre) voulu par le gouvernement, par exemple. Enfin là je m'étale sur d'autres sujets, mais "faire du level up" et en avoir rien à faire du Wakfu et de la Stasis peut être un choix de jeu quelque soit l'état de son penchant, mais des joueurs qui ne pensent qu'à level up (au sens strict auquel on l'emploi) perdront de toute manière tout un pan du game play qui, pour moi, ajoutera un réel plaisir au fait de jouer à Wakfu. smile

Merci d'avoir pris ton temps pour répondre ^^.

Donc on est bien d'accord que les personnes dans le contexte que mon imagination à écrite, à savoir ceux qui ne feront que du donjon + level up cela peut exister et que cela n'influancera pas leur wakfu ( et que seul la politique et le pvp peuvent changer leur statut ). Tout ceci au détriment d'une grande ressources du panel du game play que vous mettez en place.

En tout cas se systeme Wakfu / Stasis donnera beaucoup d'implication de réflexion avant l'action ^^.
0 0
Score : 6

Pour ceux qui aurai pas compris le sous entendu de mon précédent post je leur conseil de lire cette page de wikipedia ca leur rappellera peut être leur cours d'histoires.

Je reste convaincu qu'il y a mieux a trouver comme nom avec ou sans S à la fin.
cordialement.

0 0
Score : 111

Et ensuite, en mettant un S, on tombe sur ça. En interprétant plus librement, on tombe dans le concept du jeu.

wink

0 0
Score : 3630
Honnêtement, atteindre l'extrémité Wakfu ou Stasis sera sans doute une fin en soit pour beaucoup, mais c'est loin, mais alors très loin selon moi de signifier l'arrêt des actions Wakfu/Stasis d'un joueur.

En fait ce qui serait bien, ce serait qu'un personnage qui s'aventure dans un donjon perde une partie de ses points de wakfu/stasis. Du coup, on règlerait le problème des "exploiteurs de donjons", vu qu'il devraient quand même continuer à agir en dehors. Et donc n'aurait plus vraiment d'intérêt à rester uniquement dans les donjons. Surtout s'ils veulent garder leurs acquis. tongue

Même chose pour les actions au sein du havre sac.

En gros, chaque action effectuée dans un environnement protégé, retire un ou plusieurs points pour rétablir la neutralité du personnage. tongue
0 0
Score : 610

Bof, jsuis pas trop pour cette idée. Vu que les donjon sont instanciés, c'est logique qu'en terme de gameplay, il n'y ai pas d'écosystème qui leur est propre. Et c'est tant mieux. Loin d'etre une adepte du dungeoning et du pexage en masse, je ne rechigne pas de temps a autre pour partir me défouler un peu avec les potos en écrasant de la larve, tout ceci, sans que j'ai a me soucier des conséquences de mes actes.

Donc oui, si ces zone sont neutre, elle vont vite se transformer en zone de pex privilégiées. Il faut cependant penser a plusieurs choses. Déjà je ne pense pas qu'une personne saine d'esprit soit capable de monter un personnage a son niveau maximum en ne passant que par les donjons. c'est vite lassant, car il n'y en aura pas 500 de différents.
Ensuite, je pense qu'il faut respecter les types de jeux de chacun. il y en a qui jouent a Wakfu que pour px, tuer du bouftou ou du piou et qui se contrefiche de l'écosystème et des autres joueurs. En fait, on pourrait très bien leur mettre Diablo II entre les mains, ils seraient aussi comblés.
Enfin Si ce genre de joueurs passent leur temps dans les donjons, qui, je le rappel, sont des zones instanciées, on ne les trouvera pas sur le server, ça fait donc des kikoo et des bwork en moins dans les rues des villes happy

bon sinon, jusqu'a maintenant, je n'ai pas posté sur le topic, les commentaires fusent a une vitesse incroyable, je n'ai pu en placer une avant maintenant

0 0

Je prends du recule, j'essai de comprend ce que tu veux dire "Fhtagnoth" ... Et j'analyse ...

Encore une fois oui et non .... oui tu as raison sur le principe de donner et de respecter les différents aspects de manière de jouer aux joueurs et une certaine liberté en n'appliquant pas la jauge de wakfu et stasis dans un environnement instancié..

Et non.. un Gros NON .. Car instance cela veut sous entendre "Boss Final" Tuer un boss de donjon doit absolument avoir un Impact sur l'équilibre du jeu..
Je m'explique, un boss s'est une personnage , un monstres , une créature dont son influance lui a permis d'être au dessus de son espèce et de diriger des attaques ou de se proteger contre les invahisseurs ..

A ce titre il a un rôle tout comme le rôle que va avoir un gouverneur d'une Ile ... De ce principe on pourrait donner à un boss de donjon " Deux possition "
- Celui d'attaquant (Stasis) : Tout joueur qui tuerait ce type de boss se verait augmenter son Wakfu
- celui de défenseur ( Wakfu) : Tout joueur qui tuerait ce type de boss se verait augmenter sa Stasis

Depuis a force de botte les fesses d'un boss ... on pourrait imagine une certaine rebellion au sein du groupe de monstre ce qui ferait qu'un défenseur pourrait devenir Attaquant ... et inversement un attaquant se faissant trop botte les fesses s'assagir et donc devenir défenseur ... .

on pourrait même encore imaginer d'autres impact ...

D'ailleur je pars en chercher de se pas dans mes songes "Amérindien" ....

0 0