FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu vs. Stasis

Par 05 Juin 2009 - 17:59:06
DevTracker
Réactions 213
Score : 1060
Citation
Si je me suis permis d’égarer la pollution en chemin, c’est parce que ce facteur touche à des sujets qui ouvrent laaaargement le champ de ce billet déjà long ^^. De fait, tout ce que je peux vous dire pour le moment, c’est que le travail des machines de métier pollue et que de les utiliser fournit essentiellement de la Stasis à son utilisateur, contrairement aux machines de recyclage, qui elles dépollueront les zones et feront pencher l’utilisateur vers le Wakfu.
.......
Plus vous pencherez vers le Wakfu, ou vers la Stasis, plus vous maîtriserez leurs courants et pourrez développer des capacités spéciales. Vous aurez à débloquer deux paliers dans un penchant pour débloquer tous les pouvoirs de votre penchant (ou alignement). Chaque palier passé apporte quatre pouvoirs. Les quatre derniers de chaque penchants étant évidemment les plus puissants.

Grosomodo tous les crafteur HL seront full stasis alors( voir neutre si ils compense)

Les machines de recyclage ne fond que polluer alors que les machines de métier permette et de polluer( d'avoir de la satsis pour ceux qui en veulent) et de craft

Ya comme un leger déséquilibre.

Le concept a lair bien de polluer/dépolluer sur le papier, mais pour l'instant, je le sens pas ingame

Le reste , que du bonheur

Storm
0 0
Score : 985

@NoFace : Non, les pastilles n'indiquent pas que la pollution, mais le déséquilibre du lieu, puisqu'il y en a aussi à côté des onglets "Monstres" et "Ressources".

Maintenant, la question qu'il revient de trancher : Le Wakfu est-il l'Equilibre, ou n'est-ce qu'un pendant, avec la Stasis, de celui-ci ? Je penchais moi pour la deuxième solution, aussi c'est pourquoi je suis sans doute en contradiction avec NoFace. C'est aussi pour cela que les théories s'échaffaudent, ici smile
Puisque Talentyre a dit, en parlant de la jauge du personnage :

Citation
Plus vous entreprendrez des actions visant l’équilibre d’une zone, plus vous gagnerez en compréhension du Wakfu. À l’inverse, plus vous œuvrerez pour le déséquilibre d’une zone, plus la Stasis s’insufflera en vous.

De prime abord, on pense que le Wakfu est donc Equilibre et Stasis Chaos, constituant les deux pendants à elle toute seule de ce Chaos. (Chaos créateur et Chaos destructeur.)

Seulement...

Citation
L’état de votre penchant sera représenté par la jauge de Wakfu/Stasis, l’aiguille oscillera entre le bleu envoutant du Wakfu et le violet énigmatique de la Stasis.

La jauge montre que je suis plutôt en phase avec mon Wakfu

Là, plutôt contradictoire, puisque le Wakfu, si l'on considère qu'il est Equilibre, n'est donc pas le milieu de la jauge ? Et ce milieu, c'est quoi alors ?

Enfin, le plus étrange reste là :

Citation
Si je me suis permis d’égarer la pollution en chemin, c’est parce que ce facteur touche à des sujets qui ouvrent laaaargement le champ de ce billet déjà long ^^. De fait, tout ce que je peux vous dire pour le moment, c’est que le travail des machines de métier pollue et que de les utiliser fournit essentiellement de la Stasis à son utilisateur, contrairement aux machines de recyclage, qui elles dépollueront les zones et feront pencher l’utilisateur vers le Wakfu.

Là, ça montre que la Stasis n'est que pollution et technologie (Chaos destructeur, d'une certaine manière), et ne constitue pas les deux pendants du Chaos puisque cela aurait voulu dire, si tel avait été le cas, qu'utiliser des machines de recyclage en très grande quantité augmenterait également la Stasis (Chaos créateur). Or, cela augmente le Wakfu, comme si ce Wakfu n'était donc pas l'Equilibre en lui-même mais le pendant de la Stasis pour donner l'Equilibre.

Enfin bref, ça reste ambigü et contradictoire dans certains paragraphes... qu'est-ce que le Wakfu ? Le nom de l'Equilibre, ou seulement un constituant ?
Ca reste très intéressant, sur les divergences d'opinion...

Vous avez suivi ?

*va chercher de l'aspirine pour la suite*
0 0
Score : 88

wow le Wakfu c'est beau et qui est mieux le Wakfu ou le le statis moi je serais couté wakfu
et en plus les gens pouront proteger la faune et la flore par eux meme *fait couler une larme* c'est trop beau mes voeux sont exaucés merci les dev mais il en reste plus qu'un (changer l'abonnement par un CD)

0 0
Score : 4485

Aaahlala ! Les posts de Daryl ne nous rendent pas service aujourd'hui... J'ai l'impression que les hypothèses RP volontairement ambigües ressortent aujourd'hui pour nous égarer. Cela dit, lorsqu'on se penche sur ses posts à présent, on se rend compte qu'on a énormément extrapolé sur ce qu'il a dit à l'époque. ^^"

Ce qui semble poser problème à certain, c'est le fait que le Wakfu et la Stasis soient opposés et non complémentaires, sans pour autant représenter une dichotomie simple entre un "bon" et un "mauvais" côté.

Effectivement, il est troublant de voir que l'équilibre (que l'on verrait plutôt au milieu) se trouve à gauche de la jauge individuelle, à plus forte raison quand le gros "W" mal placé vient nous perdre davantage.

Peut-être que le petit bricolage ci-dessous permettra d'éclairer les esprits. Attention cependant, il n'est exact que si vous êtes tout seul, et dans une seule zone. A l'échelle du jeu entier, dans plusieures zones, c'est autrement plus compliqué, d'où le fait que l'on doivent opposer Wakfu et Stasis et non pas Création et Destruction.

L'exemple ci-dessous illustre un cas particulier, et doit être pris avec des pincettes !

En fait, je me suis contenté de "déplier" la jauge pour faire apparaître l'antagonisme création/destruction qui a tellement marqué les esprits ces derniers mois. Si vous êtes du côté "destruction dominante" mais que vous entrez dans une zone où les plantes prolifèrent, alors le côté "destruction dominante" devient le côté "création dominante".

Ce qui change par rapport à l'idée qu'on se faisait du Wakfu jusqu'à présent, c'est l'on considérait que le Wakfu était une partie de quelque chose de plus grand (moi le premier, je distinguais le petit wakfu, composante du grand Wakfu). A partir de là, on opposait la stasis au petit wakfu, et l'ensemble des deux formait le grand Wakfu.

En réalité, il faut juste descendre d'un étage: le Wakfu s'oppose à la Stasis, et au-dessus, il n'y a rien... ('fin, si... Il y a la tendance générale qui ne porte pas de nom). Et surtout, il faut oublier cette opposition création/destruction qui ne convient pas du tout, puisqu'on peut très bien atteindre l'équilibre en détruisant lorsque c'est nécessaire. Quoiqu'il en soit, je suis absolument certain que ce sera beaucoup plus facile à comprendre par la pratique que sur le papier.
0 0
Score : 125

EXCELLENT !!! Mais Comme l'as dit Voyageurdesreves :
"Là, plutôt contradictoire, puisque le Wakfu, si l'on considère qu'il est Equilibre, n'est donc pas le milieu de la jauge ? Et ce milieu, c'est quoi alors ?"
Il est vrai que si le Wakfu est l'équilibre, il faudrait le mettre au centre, parce qu'un équilibre qui penche, c'est pas sérieux sérieux ... Sinon, ça m'a vraiment l'air super, les dev ont dût bien bosser pour nous faire ce système ! (Je m'emballe, il y aura surement plein de bug à réparer mais bon, les bêta-testeur seront là !)

0 0
Score : 43

En un mot comme en cent : Ouch que d'informations d'un coup.
Et rien que du bon.
Pour aller plus loin que la question de Dreking, si les challenges existent toujours, seront-ils adaptés à l'équilibre de la zone ?

Le Wakfu n'est pas l'équilibre au sens de milieu, c'est plutôt en tant que contraire au Chaos.
Attention à ne pas se tromper !
Et dans ce contexte, normal que d'un côté on ai le Wakfu, et de l'autre la Stasis

0 0
Score : 1060
Citation
....Lagotar....

jadore ta porposition
edit pour en dessous
Citation
-Soit il devra constamment alterner entre les deux, faire de la compensation. Dans un sens ça demande autant de travail que d'aller vers le Wakfu ou d'aller vers le Stasis.

je dirait meme que cela est plus dur de rester neutre: equilibrage continuel entre statis et wakfu

donc suivant l'exemple de lagolar, des bonus au neutre=wakfu et des bonus aux destructeur/concervateur

Storm
0 0
Score : 2093

Hop hop!
Article très intéressant en effet.
Je ne redirais pas ce que les autres ont dis précédemment, leurs remarques me semblent déjà très abouties et claires ^^.
Le seul truc où je voudrais quand même revenir, c'est sur la neutralité (ouais ouais je sais, la partie concernant les "pouvoirs" attribués est encore trop floue pour en parler, mais justement vaux mieux en parler maintenant avant que les devs fassent des bourdes ~~)

Certains vont peut être me trouver un peu insistant, mais je vais refaire la même remarque que j'avais fait sur le billet sur le PvP.
Il faut faire les choses de sorte à ce que chaque voie possible aie ses avantages et ses inconvénients afin qu'aucune ne soit trop avantageuse par rapport à l'autre.

Quand j'entends dire que les neutres n'ont pas à avoir d'avantages, ça m'horripile.
De ce que l'on peut voir dans l'article, pour rester au milieu de la barre il y aura 2 principaux moyens possibles:

- Soit le joueur n'effectue que des actions n'ayant pas d'impact (comme on peut le voir sur les images, les actions peuvent ne pas avoir d'étoiles bleues/violettes)

-Soit il devra constamment alterner entre les deux, faire de la compensation. Dans un sens ça demande autant de travail que d'aller vers le Wakfu ou d'aller vers le Stasis.

Alors non les neutres ne devraient pas être lésés. Par contre, au niveau des bonus/ pouvoirs attribués, je verrais bien des trucs qui ne sont pas axés sur la nature. Pas d'influence sur les monstres, pas d'influence sur la nature, plutôt des effets un peu plus "personnels". Comme par exemple (imaginé vite fait hein) une augmentation de l'effet des consommables (durée ou valeur), des options supplémentaires au niveau du havre-sac (je pense surtout à de nouveaux skins de déco intérieure ou de l'apparence du mode magasin) etc...

Enfin voila quoi. On verra bien ce que ça donne IG le moment venu ^^.

0 0
Score : 50

Bonjour à tous.

Comme toujours un très beau post dans ce Dev-Blog.
C'est quand même le post le plus intéressant que j'ai lu sur celui-ci ( je ne veux pas insinuer que les autres sont sans intérêt ^^ )

Mais je comprend pas pourquoi les gens s'obstine a vouloir changer la barre "Wakfu/Stasis" elle est très bien comme elle est, si on réfléchi, même si de terme logique l'équilibre est au milieu, ce n'est pas possible avec 2 éléments, il y a quand même qu'un seul et unique Stasis, hein ?

Wakfu est l'équilibre et le Stasis l'inverse donc on peut voir ca comme des alignements soit t'es neutre avec peut-être un penchant vers l'un deux soit tu est l'un deux.

Citation
J'explique : Je tue un mob, y'en avait pas beacoup alors je déséquilibre la faune :+1 Stasis puis en continuant je tue un mob qui tue l'autre et du coup je rééquilibre le tout : +1Wakfu. Je suis donc resté à 0 en étant dans l'équilibre.
Hors l'équilibre c'est sensé être le Wakfu :/
Comment aller vers le Wakfu alors ? ça me parait super ambiguë comme système de jeu...

En faites, tu as juste inversé l'équilibre de la barre et celle du monde. Tu as tuer un monstre qui était en surpopulation donc tu vas gagner des points vers le Wakfu, puis après tu tue un autre monstre qui lui était en voie de disparition en terme mathématique ( Rah les maths =3 ) ce représenterai : + 1 +(- 1) = 0 donc de ce fait tu as fait du surplace donc tu n'as pas favorisé l'équilibre ni l'inverse. Donc tu est neutre et non-partisan de l'équilibre. ( Surchauffe du cerveau laugh )

J'espère quand même avoir été clair. smile
0 0
Score : 985

@Lagotar : Oui, mais le cas que tu illustres, Lagotar, ne montre qu'une des deux propositions possibles que j'ai énoncées et les deux pourraient être possibles, je pense. smile

On peut avoir le Wakfu en tant qu'Equilibre et la Satsis faisant les deux penchants, théorie très probable, comme Lagotar l'a illustrée, mais alors comment expliquer ceci (je reprends ce que j'ai dit en contre-argument ! tongue) :

Citation ("Talentyre")
De fait, tout ce que je peux vous dire pour le moment, c’est que le travail des machines de métier pollue et que de les utiliser fournit essentiellement de la Stasis à son utilisateur, contrairement aux machines de recyclage, qui elles dépollueront les zones et feront pencher l’utilisateur vers le Wakfu.

Si l'on reprend la théorie du sieur Lagotar, les machines de recyclage feraient pencher du côté création dominante de la Stasis et les machines de métier du côté destruction dominante de la Stasis, puisque les machines de recyclage pourraient être utilisées pour générer un déséquilibre Créateur et les machines de métier un déséquilibre Destructeur... mais dans ce cas-là pourquoi dire que les machines de recyclage feraient pencher vers le Wakfu, si le Wakfu était donc l'Equilibre ? On peut toujours s'en servir pour créer un déséquilibre, donc cela ne serait pas le Wakfu...

Ambigüité quand tu nous tiens...

Enfin bref, c'est pas tout à fait clair, mais je suppose que ça sera plus compréhensible en jeu smile
0 0
Score : 113
Lagotar|1970-01-01 01:00:00
Aaahlala ! Les posts de Daryl ne nous rendent pas service aujourd'hui... J'ai l'impression que les hypothèses RP volontairement ambigües ressortent aujourd'hui pour nous égarer. Cela dit, lorsqu'on se penche sur ses posts à présent, on se rend compte qu'on a énormément extrapolé sur ce qu'il a dit à l'époque. ^^"

Ce qui semble poser problème à certain, c'est le fait que le Wakfu et la Stasis soient opposés et non complémentaires, sans pour autant représenter une dichotomie simple entre un "bon" et un "mauvais" côté.

Effectivement, il est troublant de voir que l'équilibre (que l'on verrait plutôt au milieu) se trouve à gauche de la jauge individuelle, à plus forte raison quand le gros "W" mal placé vient nous perdre davantage.

Peut-être que le petit bricolage ci-dessous permettra d'éclairer les esprits. Attention cependant, il n'est exact que si vous êtes tout seul, et dans une seule zone. A l'échelle du jeu entier, dans plusieures zones, c'est autrement plus compliqué, d'où le fait que l'on doivent opposer Wakfu et Stasis et non pas Création et Destruction.

En fait, je me suis contenté de "déplier" la jauge pour faire apparaître l'antagonisme création/destruction qui a tellement marqué les esprits ces derniers mois. Si vous êtes du côté "destruction dominante" mais que vous entrez dans une zone où les plantes prolifèrent, alors le côté "destruction dominante" devient le côté "création dominante".

Ce qui change par rapport à l'idée qu'on se faisait du Wakfu jusqu'à présent, c'est l'on considérait que le Wakfu était une partie de quelque chose de plus grand (moi le premier, je distinguais le petit wakfu, composante du grand Wakfu). A partir de là, on opposait la stasis au petit wakfu, et l'ensemble des deux formait le grand Wakfu.

En réalité, il faut juste descendre d'un étage: le Wakfu s'oppose à la Stasis, et au-dessus, il n'y a rien... ('fin, si... Il y a la tendance générale qui ne porte pas de nom). Et surtout, il faut oublier cette opposition création/destruction qui ne convient pas du tout, puisqu'on peut très bien atteindre l'équilibre en détruisant lorsque c'est nécessaire. Quoiqu'il en soit, je suis absolument certain que ce sera beaucoup plus facile à comprendre par la pratique que sur le papier.

Nop, je pense que tu (vous en général), n'avez pas compris ce que signifie le Wakfu et la Stasis.

Comment vous expliquez ? Wakfu, c'est l'équilibre. Pour être dans la zone du Wakfu, il faut donc contribuer à maintenir l'équilibre (d'une espèce par exemple).
C'est à dire, que si une espèce est en sous population, pour maintenir l'équilibre votre tâche sera de la repeuplé. A contrario, si cette espèce se trouve en sur population, vous devrez exterminer certains monstres.

Wakfu ne veut donc pas dire création, et Stasis destruction. Pas du tout. La Stasis au contraire, c'est le déséquilibre. Si une espèce est "équilibré", et que vous attaquez certains monstres, vous faites pencher la balance, l'espèce en question deviendra en sous-population. De même si vous l'introduisez en trop grandes quantité, elle sera en sur-population. Là, vous serez dans la zone du Stasis.

J'espère avoir pu me faire comprendre, même si mon explication est très maladroite.

Edit : Ah si tu semble avoir compris (post au dessous). Chose que je n'avait pas remarquer avec tes explication au dessus.
0 0
Score : 4485

Ah ! Euh... Juste pour la précision concernant le bricolage de tout à l'heure: il ne s'agit absolument pas d'une proposition pour changer la barre Wakfu/Stasis, hein ! Bien au contraire, ce serait vraiment un sacré bordel de changer la barre actuellement prévue pour celle que j'ai illustré. (Sauf que le "W" au milieu est mal placé, et ça, c'est mal !! tongue).

Ce que je voulais montrer avec la barre "dépliée", c'est surtout que le Wakfu était bel et bien au milieu de quelque chose, même si ce n'est pas vraiment visible avec la jauge In Game. D'ailleurs, je me suis un peu cassé les dents en essayant de faire ressortir l'opposition destruction/création, parce qu'elle n'a pas lieu d'être: tout dépend de l'état de la zone où se trouve le personnage.

Si je devais simplifier toutes les explications, je dirais les choses comme ceci:

Pour le wakfu individuel:

- Les actions ne sont pas destructrices ou créatrices. Les actions sont pro-wakfu ou pro-stasis
- Dans une zone où les monstres/plantes prolifèrent, la destruction augmente le wakfu, la création augmente la stasis.
- Dans une zone où les monstres/plantes sont peu nombreux, la création augmente le wakfu, la destruction augmente la stasis.
- Quelle que soit l'état de la zone où l'on se trouve, les machines polluantes augmentent la stasis, les machines de recyclage augmente le wakfu.

Pour le Wakfu d'une zone:

- La tendance de la zone est calculée selon trois facteurs: Faune, Flore, et Pollution.
- La pastille de couleur d'un facteur/zone, représente son état d'équilibre: Vert = Wakfu ; Brun = Stasis (Il faudrait peut-être changer les couleur pour les faire correspondre à la jauge du wakfu individuel, afin de simplifier).
- La faune et la flore sont divisés en sous-facteurs à savoir la population des différentes espèces animales pour la faune; et des arbres, plantes et cultures pour la flore.
- La pollution est un facteur de déséquilibre. Plus il y en a, plus on tend vers la Stasis. On ne peut pas équilibrer la pollution (normal, on s'en passe très bien), mais seulement la réduire. Pas de pollution = Equilibre

J'ai beau essayer, j'arrive pas à décrire le système plus simplement que ça. Quant à la version RP, rendez-vous demain dans l'Echo du Dragon. tongue

Edit pour au-dessus: Si, si ! J'ai compris... J'me suis juste emmêlé les pinceaux en essayant d'expliquer en utilisant le facteur création/destruction (d'ailleurs, j'ai édité le message précédent pour faire comprendre les limites de l'exemple). Cela dit, on est tout à fait d'accord: c'est galère d'expliquer ce système simplement, même quand on l'a compris. Ton explication n'est d'ailleurs pas plus maladroite qu'une autre. Vivement la pratique ! x)

0 0
Score : 3630

Ben non voyageur smile
Le truc, c'est qu'en utilisant les ateliers, on confectionne un objet non naturel, et donc possédant un penchant pour la stasis. Tandis que les machines à dépollution, elles, permettront de détruire ces éléments indésirables.

Faut bien voir qu'il y a plusieurs définitions au wakfu et à la stasis. Et c'est là tout l'intérêt du débat. smile

De base, la wakfu c'est l'essence de la nature, ce qui fait que chaque être vivant respire, marche, etc ...
A l'opposé, la stasis est l'essence des éléments non naturels et donc manufacturés par l'homme.

Mais à côté de ça, le wakfu repose également sur un principe fondateur, à savoir l'équilibre. Equilibre entre création et destruction. Ce qui fait que comme tout concept, il repose (tel le yin et le yang justement) sur une subtile harmonie entre la création et la destruction. Un peu plus, un peu moins et on bascule dans la stasis.

Il faut vraiment différencier tous les éléments qui constituent notre étude.

[*] la création, qui rassemble
    • la plantation
    • la reproduction des animaux
        [*] la destruction, qui regroupe
        • la récolte
        • l'élimination des espèces vivantes
          • le recyclage des déchets polluants pour les rendre à la nature
          • la transformation des éléments naturels en outil, vêtements, etc ...
          • le wakfu, qui est l'équilibre entre les quatre éléments sus-cités
          • [*] la stasis, qui elle repose sur une prédominance d'un de ces éléments
              Donc en gros, les 2 premiers éléments (création et destruction) sont tout autant les "serviteurs" du wakfu et de la stasis. Tandis que les deux suivant, n'ont qu'un seul maître.
              Ce qui ne veut pas dire qu'un artisan ne pourra pas être wakfusien. S'il compense par l'entretient de l'écosystème, et le recyclage des déchets, il peut tout à fait rester à l'équilibre. smile

PS @ creality :
              Citation
              Nop, je pense que tu (vous en général), n'avez pas compris ce que signifie le Wakfu et la Stasis.

On est quand même quelques uns à avoir compris je pense. Tu ne devrais pas autant généraliser tongue
0 0
Score : 173

bon, moi je laisse de coté les point de vue wakfu, stasis pour être plus claire

A la place de la barre de Wakfu je vois plus un triangle, avec a chaque sommet, neutre, destructeur, créateur!

........neutre........
................/\........
............../......\.......
............/____\.....
créateur...........destructeur

et au milieu se serais pour les joueur qui non penché vers aucun des trois, ainsi ceux qui veulent être neutre(équilibre), ceux qui veulent être créateur ou destructeur peuvent tous avoir des avantage différent, et pas mélanger wakfu/création et autres

Après il suffit juste de renommé les sommet.

Fernix

0 0
Score : 126

plutot
neutre
/ \
/ \
wakfiste ___ stasiste
(déstruction,déséquilibre...)
(écologie,équilibre...)

avec le meme procédé que magephénix

0 0
Score : 316

Que de supposition!
Merci Creality personnellement j'avais mal compris en effet =)

0 0
saxophonemass|1970-01-01 01:00:00
plutot
neutre
/ \
/ \
wakfiste ___ stasiste
(déstruction,déséquilibre...)
(écologie,équilibre...)

avec le meme procédé que magephénix

non parce que justement le wakfu c'est la neutralité!
la création et la destruction son les seul qui pose vraiment problème, d'après moi!

je sais pas si on peut vraiment dire que le stasis c'est le déséquilibre, il a déjà été dit que le wakfu et le stasis était complémentaire, ça veut dire que pour avoir un un wakfu positif(karma neutre) il faut du wakfu et du stasis se qui est impossible a comprendre!

Fernix
0 0
Score : 127
WWIII|1970-01-01 01:00:00
EXCELLENT !!! Mais Comme l'as dit Voyageurdesreves :
"Là, plutôt contradictoire, puisque le Wakfu, si l'on considère qu'il est Equilibre, n'est donc pas le milieu de la jauge ? Et ce milieu, c'est quoi alors ?"
Il est vrai que si le Wakfu est l'équilibre, il faudrait le mettre au centre, parce qu'un équilibre qui penche, c'est pas sérieux sérieux ... Sinon, ça m'a vraiment l'air super, les dev ont dût bien bosser pour nous faire ce système ! (Je m'emballe, il y aura surement plein de bug à réparer mais bon, les bêta-testeur seront là !)

Techniquement tu as raison, comme démontrer par l'exemple de lagotar. En revanche, il est plus simple pour les devs de faire la barre de cette facon puisque ca s'implifie l'affichage, mais aussi le calcul du wakfu/stasis en ce sens qu'il n'ont pas besoin de tenir compte a savoir si ton action decale vers la stasis dite "ecolo-zélé" (juste pour les besoin de la cause le nom hein! ) ou vers la stasis dite "destructrice".

Enfin bref.... cela reste quand meme mon innterpretation de la choses... de la a savoir qui a raison, moi je vote pour les devs! Quoique ils ne nous l'ont pas encore dit! tongue
0 0

Comment les destructeur vont reconnaître les écolo si tout les deux son stasisien? ils sont opposée mais sont considéré par le jeu comme identique, ce qui est inadmissible!

Fernix

0 0
Score : 833

Rien à faire d'un point de vue personnel je préfère nettement dire que le Wakfu c'est l'équilibre ; donc la neutralité.
Pas de camps , le wakfu n'est ni noir ni blanc c'est juste du gris , il me semble que le mot équilibre est mal utilisé ici du coup on se retrouve encore dans un principe bien/mal* ; c'est naze.

Donc : les écolos sont des bisounours et les destructeurs sont des toupoutous ?
Chai pas , mais ça colle pas vraiment avec l'idée qu'on pourrait se faire de l'équilibre.

Et pis prenons une situation anodine ; les phorreurs sont tellement nombreux qu'ils détruisent les champs , niquant ainsi l'écosystème.
D'après ce que j'ai compris : si on clike sur un phorreur de la zone alors on est partisan de la stase ?

C'est géantportéqui , théoriquement en éliminant la créature est devient un fidèle de l'équilibre et non pas un tueur/méchantpasbôadeptedesmachinesquipuent.
Sérieux , le Capitaine Planet n'est pas une référence.

Et pis ça colle plus avec la philosophie de Ceux Qui Marchent : c'est à dire être neutre pour atteindre le wakfu.
Donc 2 choses : le Wbleu est mal placé et il manque un terme ou alors une catégorie du statis comme déjà énoncé plus haut.

Apparement je ne suis pas le seul à penser que le wakfu doit être au milieu et que le statis sur les côtés.
Limite pour différencier : le statis à droite = statis de destruction = "i want to kill earth for money , mouahaha !!" de couleur mauve.

Et le statis à gauche = statis de création = "Boarf , les kanigrous viennent dépecer les Astrubiens ? Qu'ils grandissent bien <3" de couleur....je sais pas moi vert dégueuli comme les cheveux du capitaine planet ?

Quand à la pollution : okay la pollution ça craint , mais sous un certain sens elle pourrait servir à changer une espèce de mob nan ?
Genre le blob qui s'adapte aux toxines et qui devient capable de se restaurer complètement sur une flaque du produit concerné ; voir même qui pourrait donner des ressources plus puissantes que si il était à l'air pur ?

D'ailleurs je crois me souvenir qu'il y'a au moins une faction fondamentalement mauvaise.
Mais il n'y en a pas de fondamentalement bonne ? ( non les sentinelles sont bonnes et mauvaises ).

Tient en même temps : est -ce que c'est dur pour vous d'imaginer un servant d'Ogrest plantant des arbres pour foutre le bordel ?

*Je ne me souviens plus du terme , quelqu'un pour me le rappeler ?

0 0