FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu vs. Stasis

Par 05 Juin 2009 - 17:59:06
DevTracker
Réactions 213
Score : 1955
Talentyre|1970-01-01 01:00:00
C'est une très bonne question car nous nous la posons aussi. Cela s'intègre dans la problématique de l'équilibrage des pouvoirs Wakfu/Stasis. Rien ne nous empêche d'utiliser le Wakfu avec une "philosophie Stasis", mais cela ne serait pas forcément le plus cohérent. Dès que nous nous serons arrêté sur quelque chose, nous vous tiendrons au courant. smile

On peut imaginer plusieurs scénario ...

1°/ -- Les sorts utilisant des points de wakfu , changement du terme "Wakfu" par le terme "Wakfu/Stasis" donc pas de changement sur le principe mais juste le terme ..

2°/ Repartir les points Stasis et Wakfu selon le niveau de la jauge .. en prenant le contexte du scénario 1 .

3°/ Faire en sorte que les sorts ne soit utilisable qu'en Wakfu ou qu'en Stasis ... mais sa veut dire que certain sort ne sont pas utilisable si on devient trop stasis
et donc imputer quand meme une partie du Game play ..

Donc a part changer le terme pour les sorts je vois pas trop ^^ .
0 0
Score : 485

Post très constructif et complet (ça c'est presque nouveau sad j'espere que les points wakfu sont plus simple à re-avoir ou bien les sorts un poil plus puissant que ceux du statis.

j'ai viraiment bien apprécier ce post, c'est fou. smile

0 0
Score : 3630

@akasuki-aiko : D'un autre côté, ça ne serait pas la première fois que les méchants utilisent les armes de l'ennemi. smile
Donc ça ne m'étonnerait pas de laisser les points de wakfu stable. Comme c'est une énergie naturellement présente dans chaque être ... wink

0 0
Score : 1955
Gwido|1970-01-01 01:00:00
@akasuki-aiko : D'un autre côté, ça ne serait pas la première fois que les méchants utilisent les armes de l'ennemi. smile
Donc ça ne m'étonnerait pas de laisser les points de wakfu stable. Comme c'est une énergie naturellement présente dans chaque être ... wink

D'un autre côté tu as raison ^^ tongue l c'est un peu comme "le karma ou chakra" on les a en nous ^^ mais parfois c'est pour faire le bien parfois le mal ^^.
0 0
Score : 869
pilipu|1970-01-01 01:00:00
j'espere que les points wakfu sont plus simple à re-avoir ou bien les sorts un poil plus puissant que ceux du statis.

Et pour quelles raisons les sorts de Wakfu seraient plus puissant que les sorts de Statis ? Surtout qu'il n'est pas plus difficile d'etre penché Wakfu que Statis.
0 0
Score : 298

Nous montrer de tels concepts sans que l'on puisse en profiter avant un certain temps, c'est le supplice de Tantale! (espérons qu'il ne durera pas éternellement laugh )

Très bon post, très bonne idée et en plus, très jolie interface.. ^^ Que du bon!
Je me pose aussi des questions sur les sorts à PW et PS, ça reste encore assez vague en ce qui concerne le combat... Mais avec ce que l'on a eu aujourd'hui, ça ne peut être que du bon!

0 0
Score : 638

gwido ya contradiction dans ton post tu suggère d'arme en rapport avec le stasis/wakfu bah alors pourquoi son sabre il est roze si il est penché vers le wakfu qui est bleu
a mediter ... biggrin

0 0
Score : 244

Cette News me rend encore plus impatiens que la nouvelle versions sorte^^

0 0
Score : 588

Comme la plupart des posts du nouveau devblog : J'attends de voir la réalité et je ne fais pas de plan sur le Tofu volants

Grand Mamy, philosophe et pragmatique

0 0
Score : 582

Bordel ! Quel sujet intéréssant smile

Sa nous laisse une p***** de liberté comme même, le Stasis le côté méchant de Wakfu et le Wakfu coté positif de Wakfu laugh, ce système est bien penser.
Talentyre, si j 'ai bien compris ton post, le Statis et le Wakfu ne seront pas influencer que sur la faune et la flore mais sur tout huh.
Genre si t 'es Milicien t 'es obliger de suivre la voie du Wakfu où si t 'es Assassin, t 'es obliger de suivre la voie du Stasis ?

Les capacités spéciales du Wakfu et du Stasis m'intérressent beaucoup, j espère avoir bientôt des informations dessus tongue.

Vous ne cesserez jamais de m'étonner, vous les devs, du très bon boulot que vous faites là wink

Nephisto

0 0
ervely|1970-01-01 01:00:00
J 'ai une question, un Milicien peut t-il basculer dans le coté négatif(Stasis) où encore est-ce qu 'un Assassin être dans le Wakfu, j'trouveraisa sa bizarre huh.
Genre si t 'es Milicien t 'es obliger de suivre la voie du Wakfu où si t 'es Assassin, t 'es obliger de suivre la voie du Stasis ?

Un assassin peut etre du coté du Wakfu et un milicien du coté du Statis.

Wakfu c'est l'equilibre et Statis c'est le desequilibre, c'est donc pas forcement le bien et le mal (question de point de vue)

Mais un milicien est une personne qui fait respecter les loi de SA nation. Ca n'as donc rien a voir avec ses actions sur la faune ou la flore.
0 0
Score : 13

Ah, je suis pressé de tester ça, vivement juillet! Je suis aussi impatient de savoir comment le Wakfu ou la Stasis pourra influencer nos combats.

Mortensen.

0 0
Score : 158
SUPERBE !
ÇA c'est un bon article smile
On en apprend vachement, et bien sûr ces fonctionnalités seront une spécificité à Wakfu !
0 0
Score : 384

Comme tout le monde, je veux l'avatar de Talentyre.

(Contre un rein, ça va? Nan? Bon, et mon foie alors? L'est en bon état, j'ai jamais bu une goutte d'alcool.)

Sinon, que dire... et ben c'est un excellent article. La jauge de Wakfu/Stais me semble bien pensée...ùmais lees genbs cherchant l'équilibre ne risquent t ils pas d'être désavantagés? J'entends par là que le Wakfu et la Satis offrent chacun leurs avantages...mais lqu'en est il des "neutres" qui n'influent pas vraiment sur les énergies primordiales?

(Et la Foudre? Les Ténébres? La Lumière?)

0 0
marchlepuissant|1970-01-01 01:00:00
Sinon, que dire... et ben c'est un excellent article. La jauge de Wakfu/Stais me semble bien pensée...ùmais lees genbs cherchant l'équilibre ne risquent t ils pas d'être désavantagés?

Si ils cherchent l'equilibre alors ils ne seront pas neutre mais Wakfusiens wink

Sinon page 2, t'as mon point de vue sur les neutres.
0 0
Score : 146

Ze post OO.

j'adore le fait d'avoir un catalyseur a utiliser pour declencher les pouvoir stasique ou wakfiste. deja rien que pour le Rp.

par contre l'obligation d'etre 100% stasis ou wakfiste pour avoir un bonus me parait ennuyant, ca risque de prendre la solution de facilité: on detruit tout....

erverly: c'est l'homme qui decide si un truc est illegal. donc d'office oui on pourra etre un assassin wakfiste. tue rien que des stasiste, tu retablira l'equilibre tongue

0 0
Score : 485
NoFaceLeTraqueur|1970-01-01 01:00:00
Et pour quelles raisons les sorts de Wakfu seraient plus puissant que les sorts de Statis ? Surtout qu'il n'est pas plus difficile d'etre penché Wakfu que Statis.

non c'était juste a cause des machines recyclables etc etc. Mais apres tes explications il n'y en a plus l'interet. Enfin j'espere que ça sera comme ça wink
0 0
Score : 4485
Citation ("Rendels")
[...] l'obligation d'etre 100% stasis ou wakfiste pour avoir un bonus me parait ennuyant, ca risque de prendre la solution de facilité: on detruit tout...

Ah ! Mais pas du tout ! Tout détruire peut très bien te rapprocher de l'équilibre si tu te trouves dans une zone où la végétation et les monstres prolifèrent au point d'être envahissants.

C'est d'ailleurs pour cette même raison que le système est absolument génial et parfaitement équilibré, et que NoFace a raison en disant qu'il n'est pas plus difficile de chercher l'équilibre que le Chaos. En effet, dans les deux cas, il faudra faire attention à ses actes. Si tu veux établir l'équilibre, il faut cueillir là où la plante prolifère. Si au contraire, tu veux semer le Chaos, alors tu dois cueillir là où la plante est peu répandue; et dans cet exemple, on voit qu'il est plus facile de chercher l'équilibre que le Chaos. Bref, ça dépend de la situation, et dans tous les cas, il faut faire attention à ce qu'on fait. ^^

Edit pour en-dessous: Ah ! Bah, un chouilla trop tard ! M'enfin, donc on est d'accord... x)
0 0
Rendels|1970-01-01 01:00:00
par contre l'obligation d'etre 100% stasis ou wakfiste pour avoir un bonus me parait ennuyant, ca risque de prendre la solution de facilité: on detruit tout....

Nan mais detruire tout ne fera pas de toi un Statisien. Le Statis c'est le desequilibre, donc le Statis se travaille.

Si t'extermine les mobs ou coupe des arbres dans un endroit où il y en avait trop, tu sera Wakfusient plutot que Statisien. Donc detruire tout n'est pas une solution de facilité.

EDIT : grillé
0 0
Score : 32

Bon ben là , y'a pas à dire, c'est un réel bonheur cet histoire d'écosystème et wakfu/stasis.

Ce que j'apprécie le plus, c'est vraiment que l'on s'écarte du principe gentils vs méchants. On aura juste les gars qui font attention et de l'autre ceux qui croivent bien faire (vous allez voir, on va avoir tres souvent sur le forum la question "pourquoi mon wakfu n'augmente pas alors que je plante tout le temps ?") + ceux qui n'en ont rien à faire.

Mais bon je vois aussi les limites du systeme. Je vois déja le farming wakfu/stasis s'organiser (truc tout bete 2 joueurs se mettent dans une zone où il y a trop d'une plante en particulier, l'un récolte tandis que l'autre plante). C'est d'ailleurs pour celà que je regrette qu'il y ai des pouvoirs à la clé si on a un wakfu/stasis élevé. J'aurais préféré juste un systeme de bonus/malus par exemple
- zone harmonieuse (vert, jaune) :
==>si joueur Wakfu = bonus
==>si joueur Stasis = malus
- zone chaotique (rouge, marron)
==>si joueur Wakfu = malus
==>si joueur Stasis = bonus

Les bonus/malus auraient pu etre sur les taux de gains quand on cultive ou au terme des combats (quoique, on aurait beaucoup moins de combats ^^ ) etc...
Bref j'ai bien peur que la présence de pouvoir à activer lié au wakfu/stasis entraine des comportements un peu "exagérés" dans le futur. Bon en meme temps je me dis que dans un premier temps il y aura plus de joueurs Stasis vu que pour etre Wakfu, il faut réfléchir à l'impact de chacune de nos actions (et tout le monde sait que beaucoup de joueurs débranche leur cerveau quand ils jouent.... désolé).

Par contre il manque une information importante, qu'en est il du wakfu/stasis et le pvp ?
J'imagine que niveau pve, si on tue des monstres envahissants c'est wakfu et si on extermine une race c'est stasis (d'ailleurs si jamais la possibilité d'aider les monstres en cours de combat est implémentée, il se passe quoi si un gars se fait aggro par une bestiole et que moi je vais aider la bestiole ? c'est wakfu ou stasis ?), mais niveau pvp, ben rien a été dit. Tous les combats considérés comme stasis ? C'est wakfu de tuer un personnage d'une nation ennemie ? On gagne un bonus quand on tue un personnage qui vous a insulté ou qui utilise le langage "bwork" ? (joke inside ^^)

D'autres interrogations me taraudent, notamment en ce qui concerne les donjons, wakfu/stasis ou pas ? Et aussi, y aura t'il un systeme de marge pour éviter qu'une action provoque l'inverse de ce que l'on veut faire (par exemple imaginons que j'arrive dans une zone où il y a du monde, je constate qu'il y a une plante trop présente et décide de faire une action pour améliorer mon wakfu, sauf que pendant ce temps une vingtaine d'autre personnes en font de meme et au final au moment ou je retire la dite plante et bien a cause de moi il y en a plus assez, mon wakfu baissera ?)

En conclusion, cette feature est vraiment intéressante, vivement de pouvoir la tester.

0 0