FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu vs. Stasis

Par 05 Juin 2009 - 17:59:06
DevTracker
Réactions 213
Score : 8

C'est beau... Comment dire... Les mots ne sont rien devant une telle perfection! C'est tout simplement fantasmagoriesque! Il faut que je teste ça! *Attrape sa calculatrice et essaye d'estimer combien il faudrait pour corrompre les sélectionneurs pour le béta...*

0 0
Score : 1544

Nous avons donc nos deux alignements. On aurait donc "neutre", "wakfussien" et "statiste". Deplus, on aura une légende des dispositions d'une zone W/S. Pratique. Reste l'incarnam de nos rêves et je m'abonne.

0 0
Score : 8

C'est vraiment très instructif, et soulagent.

Soulagent car on pourra savoir ou en est le monde de wakfu mais on pourra aussi gérer l'économie ( les prix des objets , ext ) plus facilement grâce a cela donc un grand :

Merci

0 0
Score : 651
Darvania arriva en courant : "Maître Talentyre, maître Talentyre !!!"
Maître Talentyre se retourna , ôta son capuchon et demanda: "Hé bien, jeune Pandawan, pourquoi tant d'agitation ?
"- Comment vous-avez eu votre sabre laser, Maître ? Je voudrais le même pour faire de l'agriculture !!
-Pas encore prêt tu es, jeune apprenti. Quand ta formation d'agriculteur terminée sera, alors toi aussi une faux laser avoir tu pourras".
Sur ce, il remit son capuchon et s'en fut dans les allées sinueuses du Devblog, disparaissant de la vue du jeune Féca désabusé.
---------------------
Bon, pour revenir sur le sujet Wakfu/Stasis... que d'émotions ce billet.
On voit tout ,on apprend tout, c'est... comment dire... tout simplement génial.
J'ai les yeux qui pétillent de joie tellement c'est magnifique.
Le concept est proche de ce que j'imaginais donc je m'en réjouis d'autant plus.

Il ne m'étonne pas que Talentyre ait mis autant de temps pour le mettre ce message.
En tout cas, le système semble bien complet et bien coordonné.

En espérant faire joujou avec ce petit bijou dans pas longtemps,
Darvania *La Force est avec moi.... hein ? Euh oui ><... Le Wakfu est avec moi !!*
0 0
Score : 1164

Bon, le flot de posts incessant commence... Donc une autre question... Au début, le wakfu n'est rien... C'est un état d'esprit, une façon d'être etc... Enfin passons. Ce que je veux savoir c'est :

-pourquoi une jauge wakfu/stasis ?

A la base, pour obtenir le wakfu parfait était d'être en équilibre entre la destruction et la création. Maintenant on passe de ce petit truc simple mais difficile à faire à quelque chose de beaucoup plus simple : une barre. Est-ce que le juste milieu de cette dite barre pourrait être le wakfu parfait ou bien le neutre....? Pourrait-on acquérir (abus en vu?) les capacités des deux penchants comme dis dans le post de Talentyre?...
J'voudrais bien savoir!...

0 0
Score : 1955

Plein de choses vraiment croustillantes , Et un seulement qu'un seul mot pour dire "Magnifique" on retrouve le Stasis que l'on a un peu perdu de vue depuis quelque mois ... le revoila au premier plan et qui joue du coude avec le Wakfu ^^.

Enfin une vision à découvrir au plus vite ... Et c'est vraiment la que l'on voit l'impacte de nos actions .. et que l'on reste dans l'esprit qu'on voulu les dev's à la conception du jeu ...

PS : petit Hic quand même .. l'absence d'une queue pour l'eca sur les photos ... je suppose que cela est totalement définitif on aura pas d'appindice , donc pareil pour les eni pas d'aile sad

0 0

Je dois avouer qu'on est loin des billets de Kam.

0 0
Score : 869
Akasuki-Aiko|1970-01-01 01:00:00
PS : petit Hic quand même .. l'absence d'une queue pour l'eca sur les photos ... je suppose que cela est totalement définitif on aura pas d'appindice , donc pareil pour les eni pas d'aile sad

C'est un vieux screen, il était deja present sur l'ecosysteme, la geographie ou le climat (je sait plus trop ^^)

Moi ce qui me plait, c'est que ca va etre difficile de bien gerer le truc.

Car si tu veut une pano specifique a un mobs, il faudra que celui ci soient present, or pour qu'il soit present, il faudra reunir plusieur conditions. Ca va donc etre difficile mais sympa.
0 0

Je viens de remarquer le sabre laser à une deuxième lecture ^^.

0 0
Score : 5

Ohaou trop fort on voit vraiment le travail derrière tous sa chapeau les gars ^^

0 0
Score : 4485

Bon, avant toute chose:

"Le Mot de la Fin"© est une formule déposée par l'Echo du Dragon, tous droits réservés... Ouais, non mais d'abord ! *SBAAAAAF* Roooh, c'est bon, j'plaisantais... ._.

Plus sérieusement, tout cela est très prometteur. Les interfaces sont jolies, claires, le concept est intéressant et permet de voir clairement les répercutions de nos actes (Ah ! C'est sûr que se connecter le matin dans le vert, et se coucher le soir dans le brun, y'a des questions à se poser... x).

Cependant, je remarque trois petits points sur lesquels je veux faire un commentaire:

- Nous sommes en présence de deux forces antagonistes. Le Wakfu qui représente l'équilibre, et la Stasis qui symbolise le chaos. Les deux jauges tendent à mesurer l'équilibre de la zone (l'équilibre cosmique, le grand Wakfu universel avec un "W" majuscule) ou du personnage (le petit wakfu, avec son "w" minuscule). J'en viens à ma première remarque (et je dois bien dire que j'attendais avec impatience de la faire un jour): le monde de Wakfu ne se divisera pas entre protecteurs et destructeurs, mais entre "Partisans de l'Equilibre" et "Agents du Chaos" (comme c'est bien dit ! x). Gloire !! Nous pouvons donc imaginer que les super-écolos seront dans le même sac que les super-destructeurs, à fond dans la Stasis ! (Et là, Ankama a réalisé un vrai tour de force, parce qu'on vient enfin de damer le pion à l'éternelle dichotomie entre le bien et le mal !! Hip hip hip HOURRA !!).

- Bon, tout ça c'est très bien, mais du coup, je note une erreur assez dérangeante au niveau de la seconde jauge (celle du wakfu individuel), ce qui m'ammène à ma seconde remarque.

Sur cette seconde jauge (celle de la tendance du personnage), on note au milieu, un joli "W" majuscule. Sauf qu'il n'a rien à faire là ! En réalité, le personnage dont la jauge sera au milieu ne sera pas du tout à l'équilibre, et bien au contraire, il sera plutôt du côté chaotique, puisque si j'ai bien compris, cette jauge mesure les actions entreprises en faveur de l'équilibre ou du chaos. donc, à gauche de la jauge, le personnage s'applique à tendre vers l'équilibre, à droite il est complétement déséquilibré, mais au milieu, il n'est ni parfaitement en équilibre, ni complétement dans le Chaos, alors diantre ! Pourquoi ce "W" qui signifie "Wakfu" et donc équilibre ? N'aurait-il pas plus sa place à gauche de la jauge tandis qu'un joli "S" pour Stasis viendrait prendre place à droite ?

- Troisième et dernière remarque: je ne peux m'empêcher de penser que les joueurs qui feront le choix de rester entre l'équilibre parfait et le chaos absolu seront très désavantagés. En effet, l'avantage de rester neutre dans le conflit entre wakfu et stasis me semble bien dérisoire face à des avantages permettant d'influer sur les monstres, et pouvant aller jusqu'à des avantages en combat. M'enfin, si c'est vraiment sujet à de grands changements, autant ne pas s'étendre de trop là-dessus. Sur ce point: Wait & see. ^^

Quoiqu'il en soit, un magnifique système qui fait enfin disparaître l'idée niaise d'un monde divisé entre braves gens et sales types. Roooh ! C'que j'ai hâte d'y être !! =D
0 0
Score : 5176

Ouais , bah conclusion :

Pour Noël prochain , je demande une épée laser et l'avatar de Talentyre. ¦D

Hum , sinon , j'aime bien le concept du Wakfu / Stasis.
J'appréhende tout d'même les différences entre les deux "alignements" (j'sens venir d'ici que bien s'occuper de la faune et de la flore donnera de meilleurs avantages que de tout détruire. Parce que le coté obscur , c'est bien connu , c'est plus facile mais ça roxx moins. rolleyes )

L'idée de faire apparaitre directement sur une action des petites "étoiles" de Wakfu ou de Stasis histoire qu'on voit directement de quel coté penche notre prochaine action est une excellente idée. (J'aimerais d'ailleurs bien savoir si y'a des p'tites z'étoiles qui apparaissent sur la future icône "Aggro" ¦D )

'Fin bon , ça à l'air bien dans l'ensemble.

Edit pour en dessous :

Bon.
File moi au moins le capuchon et l'épée , je te laisse les cheveux vert. :-d

0 0
Score : 1262

Coucou tout le monde !

Très fort ton rp Darvinia, j'ai bien apprécié la référence. ^^

Bon allez je répond à quelques questions à la va vite :

Citation
ce post est vachement intéressent mais ya une tite question qui me tracasse le s points wakfu que devienne t'il si ont choisi le stasis

y'aura t'il des attaque spécifique au choix fait ?

C'est une très bonne question car nous nous la posons aussi. Cela s'intègre dans la problématique de l'équilibrage des pouvoirs Wakfu/Stasis. Rien ne nous empêche d'utiliser le Wakfu avec une "philosophie Stasis", mais cela ne serait pas forcément le plus cohérent. Dès que nous nous serons arrêté sur quelque chose, nous vous tiendrons au courant. smile

@ thebigdropper :
Citation
A la base, pour obtenir le wakfu parfait était d'être en équilibre entre la destruction et la création.

C'est toujours le cas. smile

Merci pour vos premiers retours ! wink

EDIT pour répondre au-dessus (ztes rapides tongue ) :
Pour le W de Wakfu sur l'interface, promis je vous posterai la version Stasis avec le S ! ^^

Citation
Pour Noël prochain , je demande une épée laser et l'avatar de Talentyre. ¦D

Content de voir que mes goûts sont appréciés. XD

Citation
(J'aimerais d'ailleurs bien savoir si y'a des p'tites z'étoiles qui apparaissent sur la future icône "Aggro" ¦D )

C'est le cas, entre autres...

Après je pense que vous avez bien pigé l'antagonisme, qui n'est pas vraiment à confondre avec la séparation manichéenne : méchants VS gentils. Après, je vous conseil de ne pas trop spéculer sur "ce qu'il sera mieux à faire pour tout roxxer", wait&see est une expression adéquate pour ce genre de situation. tongue
0 0
Score : 1135

Tu te trompe sur un point contrairement à beaucoup d'idées préconçus la Stasis n'est pas l'opposé du Wakfu, ce sont deux forces différentes, ce ne sont pas simplement l'équilibre et le chaos...ce qui est bizarre c'est qu'au vu de la jauge on penchera soi vers le Wakfu soit vers la Stasis et qu'en penche vers l'un ou l'autre on sera en déséquilibre, on sera donc en équilibre si on est pile entre le Wakfu et la Stasis or le Wakfu est sensé représenté l'équilibre et l'harmonie, il y a donc un couac quelque part...

En tout cas merci Talentyre je n'ai jamais cessé de croire en vous et là vous m'éblouissez...j'en bave d'avance ^^.

Amicalement Xilus!

EDIT: Je vient de voir le post de Tal' c'est bien ce que je pensais =).

0 0
Score : 97

un seul mot : magnifique. on a "enfin" la preuve que wakfu est bien un morpg qui a sa propre identité et ca fait plaisir de voir de bonnes idees se concrétiser.

un petit bémol cependant pour "l'alignement" neutre j'espere que l'equipe wakfu (et oui y a pas que les devs qui compte dans un jeu ;o) fera attention à ce que celle ci ne soit pas trop déséquilibré face aux avantages que proposent le penchant wakfu/stasis (influence sur les monstres et autres).

Ah, un autre petit bemol ;o) : si j'ai bien compris (mais je suis pas sur) pour passer les paliers il faudra sortir la cb ... ?!? dommage (pas de grands arguments sur quelque chose qui n'est pas sur pour le moment non plus, juste une petite larme ^^)

vivement un wakfu fini et abouti car j'ai vraiment hate (beaucoup plus que la beta closed car il ne sera pas fini fini à ce moment là même si je suis quand meme impatient de la venue de la beta test et des mails-pass qui devrait arriver tongue )

wait and see ;o)

encore bravo à toute l'équipe de wakfu pour ses idées innovantes et bien menée à bien

0 0
Score : 1164

@Talentyre : Huuuuuummmm.... Ok... Bon ben merci de cette réponse ohmy)). Il me tarde de tester ces nouveaux trucs qui arrivent en masse... Enfin masse, pas tant que ça mais bon x). (Mais ça me tracasse toujours ce machin...)

Edit : l'alignement neutre sera, je pense, quasi-inexistant. Comment xp? En tuant des mobs. Tuer des mobs? Déséquilibre si pas assez ou tout juste ce qu'il faut, ou bien, équilibre si la famille du monstre tué est trop présente. On sera neutre seulement en veillant à nos actions mais... J'ose même pas imaginer le jeu.
'bon bah... 3h à 4h séance xp, 4h à 5h réimplantation du nombre de streums que j'ai tuer donc on va dire euh... Une centaine de Boufrog à réimplanter quoi... Chô....'

'Fin bref, sinon... Une question qui me trottine dans la tête depuis hier... T'as des p'tites info sur les groupes de monstres? Il est toujours prévu de ne pas faire de groupe et simplement de voir s'ils appellent à l'aide ou bien les groupes seront toujours présents? Ca incite (|forcer quelque chose alors que c'est un jeu "libre" ? ohmy|) le jeu en multi puisque l'inquiétude de voir la Boufton appeler papa l'altesse Bouftou Royal à 2-3 pas de là découragerai des rester seul et prendre des risques. Et puis les déplacements lors de la phase de placement? On retourne à la téléportation vomitive de Dofus ou on laisse les personnages courir jusqu'à la case désignée?

0 0
Score : 492

Je me demandais également si le PvP pouvait influencer le wakfu (désolé si ça déjà été demander >< trop la flemme de lire, et je l'assume). Je m'explique, outre le fait que la politique pourrait autoriser le PvP sur les joueurs d'affinités Statis ou Wakfu, est-ce que si l'on s'attaque à des Statissiens (oui ça ressemble beaucoup à Statisticiens XD) augmente son Wakfu et inversement ?

PS: Pour une autre fois, j'adore ton avatar Talentyre, vraiment classe, avec la grosse Claymore genre Cloud Strife biggrin.

0 0
Score : 869
ledevin|1970-01-01 01:00:00
un petit bémol cependant pour "l'alignement" neutre j'espere que l'equipe wakfu (et oui y a pas que les devs qui compte dans un jeu ;o) fera attention à ce que celle ci ne soit pas trop déséquilibré face aux avantages que proposent le penchant wakfu/stasis (influence sur les monstres et autres).

En meme temps pour moi le gars neutre c'est le gars qui veut pas d'emmerde et qui ne fait rien.

Il n'as pas de raison qu'il soit avantagé, il n'agit pas, mais beneficie du monde laissé par ceux qui s'impliquent (Wakfu ou Statis). Il sera representé en neutre, pourra allez partout sans risquer de se faire aggro a tout vas et c'est deja pas mal.

Si il veut des avantage, il choisi son clan avec les contraintes que cela implique.

Sinon c'est un peu facile
"Je suis neutre patapay, Ho que vois-je la bas ? Un mob sur lequel je peut drop ma pano, merci les Wakfusiens ou Statisiens de vous etes entre tuer pour me permette d'en beneficier"

Fin moi c'est comme ca que je voie les trucs.

Regarde dans Dofus, t'es neutre, tu peut allez a Bonta ou Brakmar sans risquer de te faire aggro. Resultat t'as l'avantage de pouvoir comparer les prix des hotels de ventes mais a cotés de ca t'as pas les avantages lié a l'alignement comme le fait d'etre invisible par exemple.
0 0
Score : 66

Sympa les news ! n_n
PS : Le mec, il a un sabre laser. 8)

0 0
Score : 3630

Déjà, merci pour cet article édifiant. J'ai grand hâte de pouvoir tester ça. smile

Sinon, pour ceux qui parlent d'équilibre et de neutralité. Le wakfu, c'est justement l'équilibre. Donc si on fait bien gaffe à tout ce qu'on fait on devrait être à fond dans le wakfu, et donc vers l'équilibre.
Ce qui est intéressant de voir, c'est que même si la jauge semble manichéenne, elle cache en fait 3 voies. Côté wakfu, c'est l'équilibre total. mais côté stasis ... faut se dire qu'en fait on a replié la jauge en 2, rassemblant sur un même côté la stasis créatrice et la stasis destructrice. Hey oui, si on plante à tout va, on déséquilibre le système, et donc on oeuvre pour la stasis. C qui fait qu'on aura des écolos stasis, des destructeurs stasis, et au milieu de tout ça, les wakfusiens, et les neutres à tendances plutot ultra-écolo ou plutot destructrice. tongue
Au final, ça nous fait 5 voies possible avec un seul principe fondateur. Merci Ankama !! smile

PS : je dirais que le sabre laser est un objet spécial débloqué par la tendance wakfu/stasis. J'imagine d'ailleurs assez la couleur du sabre qui évolue en fonction de notre penchant wakfu/stasis. tongue

0 0