FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Harmoniser le Wakfu

Par 25 Mars 2008 - 09:46:20

[html]

Bling bling sur ma harpe de poche. Le mythe en construction.

Au tréfonds des labyrinthes se trouve la matière de l’inspiration.

C’est ce que je me dis, en galopant dans ce couloir sombre du ventre d’Ankama. Sur ma poitrine, contre moi, dans mon poing serré, cette clé usb de 256k, avec une image, et deux screens basse résolution. Arrachée au bureau de Fulcanelli, quand il était parti en pause thé, ce précieux trésor, dont on ne devait jamais parler – du moins pas avant septembre.

At last ! Aujourd’hui, il est temps que les choses se sachent, mais encore une fois, je vais devoir jouer ma vie. Le secret de la Stasis ! L’empreinte du Wakfu ! Le point de vue neutre, l’élément clé ! Ah, il en a fallu du temps pour synthétiser ce qui ne pouvait l’être. Obtenir l’essence, le jus du monde, dans une seule phrase, pouvoir enfin contempler Wakfu dans son ensemble, tous ces fragments composant lentement l’image d’un monde grouillant, d’un béta-test battant son plein, d’une activité qui ne cesse de se développer, jour après jour – qui donc défendra ces champs de Croton customisés ?

Nous pouvons aujourd’hui souffler : l’ensemble apparait, le concret émerge. J’espère ne pas me tromper. Si je me trompe, je suis foutu.

Depuis presqu’un an, j’ai travaillé à tenter d’analyser ce qu’était cette force mystérieuse qui semblait faire face au Wakfu lui-même : la Stasis. Depuis le début, je pensais que la Stasis faisait partie du Wakfu – peut-être par aveuglément face à la binarité de ce monde. Si l’on part du principe que le Wakfu est l’énergie du cosmos – le flux et le reflux de la vie – j’avais jusqu’ici envisagé la Stasis comme l’immobilisation de ce mouvement – DANS ce mouvement. Que la Stasis était un degré du Wakfu. Le fait est que j’avais cru, dans ma grande naïveté, ou ma prétention, que la Stasis était de nature cosmique, comme le Wakfu ; pire : qu’elle était donc composante du Wakfu.

Rien n’est plus faux. La Stasis existe dans notre monde matériel seulement, comme les énergies élémentaires. Seul le Wakfu est cosmique, le Wakfu est la matière noire de l’univers où se lient les concepts – éternel processus de création / destruction. Ce n’est que dans notre monde matériel, où l’homme et les espèces conscientes sont capables d’exercer un jugement, que peut exister une énergie double.

NOUS avons créé la Stasis. NOUS la fabriquons.

Depuis le cataclysme, le monde des 12 a envisagé qu’Ogrest était seul responsable – Ogrest, personnification du Wakfu, par son accession au Zénith. Mais non. Il y a autre chose. Bien avant Ogrest, pendant l’âge de Dofus, les hommes ont commencé à jouer avec une autre énergie, qui a affecté la nature, le climat, le réel. Personne ne savait qu’il s’agissait d’une énergie, pour eux, pour nous, il ne s’agissait que de boulons.

Oui : la technologie est source de Stasis. Son interaction avec le Wakfu, déjà mis à mal par les agissements d’Ogrest, a terminé de sceller notre destin. D'où la terrible sentence entendue ce week-end sur Astrub, chantée par les oiseaux --

Wakfu est sève de Nature. Stasis est jus de Machine.

Machine au sens large. Machine au sens de présence, comme un arbre. Les machines sont les arbres de la science. On pourrait croire, dit comme ça, que la Stasis n’est que corruptrice. Pourtant, la Stasis n’est pas le mal, pas plus que le Wakfu n’est le bien. A l’intérieur du Wakfu se mêlent création et destruction. Et la Stasis utilisée pour équilibrer est souhaitable – vitale même. Les deux s’enlacent dans une danse terrible, dont l’issue devrait être fatale si personne n’y prend garde. La disparition, l’absence, l’annulation – le Néant. Avant que l’un ne prenne le pas sur l’autre, nous devons apprendre l’équilibre.

Nous n’avons plus le choix. Composons l’Harmonie. --- many thanx to Ebe (screens) & Crounch (Wakfu / Stasis yiya)

[/html]
0 0
Réactions 43
Score : 28

Yummy! Du bon background pour bien commencer la journee :-)Toujours aussi interessantes, tes idees!

0 0
Score : 13

Han faudra que tu me présente ton fournisseur =3Nan serieu arrêtez vous me donnez envie de jouer a votre jeu...je ne me laisserai pas tenter par le mal....je ne me laisserai pas tenter par le mal.....je ne...hey ! Je peux vous aider pour la béta-test ? =D

0 0
Score : 7

Vous avez de tres bonne idee pour wakfu, mais le jeu sera pas trop difficile? moi aussi j ai bien envie d'essayer la beta-test. Mais j ai pas asez de chance donc j attendrais la sortie officiel^^

0 0
Score : 9

Hum, les concepts sont poussés, ça me rappelle un peu le background de feu Ryzom smileContinuez comme ça ! Wahouhouhou, j'ai d'ores et déjà hâte de vivre l'aventure Wakfu moi...

0 0
Score : 164

>cette clé usb de 256kPetite clef USB Daryl !! Le wakfu jouerai- il aussi sur la taille et l'espace de ta clef ?!! winkTrés bon article, comme d'hab !!vivement la suite smile

0 0
Score : 20

Bon, toutva bien mon petit daryl... il faut prendre tes pilules maintenant... oui, bien... sage... et pense a rendre la clé USB a tonton Fulcanelli autrement c'est la fessée qui t'attend, vilain polisson.xD

0 0
Score : 2381

BackGround super poussé pour Jeu super fun.J'adore smileCan you feel the powa of the USB Key ? biggrin

0 0
Score : 39

très jolies illustrations, pour le stasis et le wakfu ca commence un peu à m'embrouiller tout ca.

0 0
Score : 2

*Bave sur les images de Wakfu*Jouer... JOUER! xDSinon sur l'image lequel est le wakfu du statis?Hein? Quoi? Bon dacord je sors... ^^

0 0
Score : 8

La dernière image et le texte qui vas avec me rappelle quand même le ying et le yang, mais j'aime beaucoup la description qui a été faite.

0 0
Score : 9

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est fait exprès :-° . Par contre, les screens sont immense, ils tiennent juste sur mon 1400x900 :-O !

0 0

bjour de votre truc de statis Rien compris mais bon ptetre quand le lisant 10 fois ji arriverai bon bonnee chance a tou ceux qui ne comprennent rien comme moi bon bein le probleme se que se quoi plus clerement le statis seux qui peuvent me répondent merci d'avance

0 0
Score : 37

STASIS pas Statis, fin bref' Daryl s'pas concret tout ce que tu dit xD

0 0

Encore grillé un paquet de neurones la dessus, comme d'hab'.Daryl,tu es fou, et j'adore ça. COPAIN? ET moi aussi je veux une harpe de poche.

0 0
Score : 6

agaroho??? Agaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!....apres avoir lu ca, on m'a bousillé qques neurones.. qui aurait une pilule...agaaaaaaaaaaaaaaaaa? WAKFUuUUUUuuUUUuuuuuuuuu!!!!!!!! STATIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSS

0 0

ya pâs que toi qui ses bousille des neuron bon bref sa mavance pas plus que sa sur le stasis mais bon chouao

0 0
Score : 17

Comme d'habitude, je n'ai strictement rien compris... ça doit être normal. Je m'habituerai surement avec le temps... Quoi que. En tout cas, la stasis, le wakfu, c'est encore très abstrait tout ça. Il faudrait des gens pur essayer de comprendre tout ça... Et l'expliquer CLAIREMENT wink.

0 0
Score : 1122

Merci beaucoup Daryl pour ce clin d'œil sur nos champs de croton détruit systématiquement par warem^^Amicalement Xilus!

0 0
Score : 12

Tes...Un...Malade....Lole non je blague,J'aime bien tes petites folies magnako déprecif!Bah tout le monde ces bien que ces pour donner un petit coter "Réel ou Pas juste Gamer"Je ce pas ci ces bien clair mais bon...Euhhh et bien peut etre que tes juste un malade acrot a ton projet wakfu tongue J'Ai une vie aussi je diot y aller pas que ca a faire moi ecrire au internote xD

0 0