FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fuite de stasis

Par 11 Janvier 2008 - 17:05:22

[html]

Ouverture du rideau – Ogrest fracasse la tête d’un champion contre le mur d’une citadelle, il gronde.

Devant lui, l’armée des mercenaires tremble, leurs cheveux couchés par le souffle de cette gorge mythique. Une trompette bouchée couine. Debout sur son rocher, Ogrest rugit, et le peu de survivants décampe en hurlant, loin sur la plaine, puis dans la forêt, la mer, le bateau. Satisfait, l’ogre quitte son promontoire et se dirige lourdement vers le corps blessé du Tofu.

Il prend le petit animal dans sa main, dans sa grosse main, toute petite boule jaune au creux de sa paume, elle cligne des yeux. Ogrest pleure. * Une Eca noire rit, cligne des yeux dans le soleil. En posant une main sur mon épaule, elle me dit : « Si tu cherches à comprendre Ogrest, tu dois en apprendre un peu plus sur son cœur. » * Epuisé – pantelant Sueur sur mon front. Ténèbres.

Où suis-je ? Les toilettes d’Ankama. Un haut plafond, et ce miroir, décuplant l’espace. J’entends les chiens aboyer dans le couloir, on leur a donné ma chapka à renifler, ils ne tarderont pas à me mettre en pièces. Je m’enferme dans la troisième cabine, je sais qu’il y a une planque, derrière la cuve, un carré de pvc laissé branlant par les architectes.

Je m’y glisse, avec mon laptop, mon activebook et ma lampe torche. Dans ce boyau, dans l’intestin d’Ankama, j’avance en rampant pour tenter de trouver un endroit où je pourrais me caler, et penser. Tout le bâtiment vibre d’une nouvelle évolution, moi je m’enterre. Après le dernier post sur la Stasis, ma situation a changé. Je sais qu’ils veulent se débarrasser de moi.

Je suis devenu encombrant. Dans la poche de mon blouson, j’ai ce mot, sur un bout de nappe en papier lors de mon dernier diner avec Tot au restaurant portugais : la Stasis n’existe que dans le cœur d’Ogrest.

Je n’ai jamais éprouvé une telle sensation, terreur et bonheur mêlés. Oui, je me suis trompé. Ou on m’a trompé. Quelle importance à présent ? Pour m’empêcher de révéler la véritable nature de la Stasis, on m’a fait croire des choses impossibles, on m’a donné à lire des fichiers corrompus, des archives moisies, depuis trop longtemps entassées dans les caves de l’usine. Ce que je lisais était de simples livres de comptes déguisés. Trahison ! On m’a dit : vas-y, prends, sers toi, fais ce que tu dois faire, freestyle. Face à cette montagne de papier, que pouvais-je faire d’autre ?

Je me suis lancé dans un pari impossible, croyant détenir la vérité sur la nature d’un cosmos, en y collant des conceptions humaines. Mais la vérité n’existe pas, ceux qui nous font croire en l’objectivité tentent de nous faire gober leur vision des choses – et moi-même, je devenais comme eux, incapable de laisser parler le silence.

Tout se transforme, tout est en mouvement. Les éléments eux-mêmes, que nous prenions pour multiples, ne sont qu’un seul et même fragment. Les diviser infiniment ne sert à rien. Tout est réunion.

Je pense à Ogrest, à ce démon terrible que dépeignent les légendes. Le mythe de la méchanceté gratuite a fait long feu. Je pense à ce terrible fardeau qu’il porte, à toute cette souffrance, exprimée par ses actes maladroits – car pourquoi ne pas penser qu’Ogrest n’est pas le destructeur dont tout le monde a peur ?

Il pleure, et quand il pleure le monde se meurt. Ce ne fait pas de lui un maniaco-dépressif ou une lavette. Mais un être qui pense, qui doute, agité de soubresauts émotionnels - comme tout ce qui vit, Ogrest s'effondre parfois. Si on lui donnait le choix, laisserait-il ce monde périr ? Je l’imagine sur son rocher, je pourrais presque l’approcher, caresser son poil défraîchi, après tant d’heures de combats. Si Ogrest est assis sur le Zenith du Wakfu, après cette puissance amenée par les six Dofus primordiaux, et qu’il change le monde, notre monde, alors pourquoi ne changerait-il pas le cosmos, ses énergies, sa structure ?

J’ai été si prétentieux, de croire qu’on pouvait concevoir un système cosmique sans tenir compte de son point d’ancrage. Je n’avais pas compris à quel point cet aspect est important, malgré sa monstruosité, sa brutalité et sa radicalité. C’est là que se trouve le vrai ordre de l’univers, autour de quoi s’est restructuré le cosmos. C’est dans son cœur blessé, meurtri, que se trouve la clé.

(merci à crounch pour les dessins !!!)

[/html]
0 0
Réactions 34
Score : 23

Toujours aussi inventif toi!Comme c'est mignon cette histoire, j'aime bien, mais fadrait que tu arretes avec les WC: tu vas faire une overdose de ca ^^

0 0
Score : 5

Alors ce que nous croyons être la vérité s'effondre...A présent nous devons tout, absolument TOUT remettre en question...Car Ogrest n'est plus un individu peuplant le monde; il est devenu une part du monde lui-même. Sa toute puissance, son amour perdu, son combat avec les Dieux et son chagrin sont-ils vraimment tels que l'ont nous l'a raconté? Qui tire les ficelles? QUI?Et la statis, qu'est-ce donc? Un lien unissant les êtres au monde? Une partie du Temps? Qui sait...

0 0
Score : 12

étrange, le statis serait donc dans le coeur d'ogrest et le cosmos aurait été influencer dans un certains coter par lamanipulation d'ogrest, peut être par les dieux.. un pauvre être dépourvu et cherchant l'amour de sa vie serait devenu le bouquet missère de la probable anbition des dieux, et par cela erait triste et aurait tout ravagé..c'est ma vision des chosesOgrest est une victime et non le demon qui reste et qui subsite a être dans notre tête.. grâve mansonge et grave tromperie.. que de mystère..

0 0

Ogrest... mais qui es-tu donc? Je compte bien le découvrir...PS: Tiens bon daryl,on t'envoie un hélico de sauvetage!!

0 0
Score : 8

Ankama nous a tous tromper, mais heureusement daryl vient de retablir la vérité. A moins que ca soit faux et qu'ils aient tenté de camoufler la vérité en la faisant passer pour un mensonge ( ou pas).En tout cas il faut sauver le soldat daryl...

0 0
Score : 120

Ralala heureusement que Daryl est là pour rétablir la vériter, par contre je te plein, les troisièmes toilettes sont celles qui sentent le plus mauvais ^^ enfin bon, continue de nous faire par de tes découvertesp-s: paaauuuuuvre Ogrest

0 0
Score : 111

'Tain, encore !!! Un autre remaniement scénaristique >< Bande de girouettes, pire que des tofus qui ont l;a bougeotte... Je crois que je vais laisser tomber de suivre et de comprendre le scénario...PS: Ogrest n'est pas à plaindre, il n'est pas humain.PS²:À moins que tout ceci n'ai été prémédité =/

0 0
Score : 64

Mais voyons, c'est évident! On est hyper impatient et hyper stressé à se demander "Mais à QUAND les nouvelles infos?". Donc l'équipe d'Ankama nous donne ce qu'on veut: des infos! Peut-être fausses, mais des infos quand même. Enfin, c'est toujours mieux qu'un silence radio pendant 15 jours, non?

0 0
Score : 116

Au juste si tu es toujours cacher dans les toilette, que manges-tu?

0 0
Score : 4

La verité a voilé nos faces et elle se revele etre mensonge daryl est un envoyer des, ou devrais-je dire de l'élément pour pouvoir nous faire comprendre la verité? Mais le coeur perverti et ignare des humains la enfermé dans les toilettes^^La mysterieuse eca noire ne serait elle pas le spectre de la promise d'Ogrest?PS: Dawil ne serait-il pas devenu un marchombre par raport a sa:Epuisé – pantelantSueur sur mon front.Ténèbres. (les ames normals ne comprendront pas cette phrase).

0 0
Score : 1122

Oui je le pense Draksou^^Ewilan et ma serie préféré et j'ai de suite reconnu un magnifique poème marchombres,merçi beaucoup Daryl pour cette hommage et bon courage!folkstrain:"PS: Ogrest n'est pas à plaindre, il n'est pas humain."Je crois que tu ne te rend pas compte de la gravité de tes paroles!Dans notre monde comme les animaux ne sont pas humains tu les laisse mourrir?Ogrest est ogre qui a un grand coeur,détruit et fragile...Réfléchit un peu a ce que tu écris la prochiane fois et pense à ce queje t'ai dit.PSohmyn se rapproche de plus en plus de mon point de vu,Ogrest n'est qu'un pauvre ogre détruit par l'amour...

0 0
Score : 19

interresans comme toujours. mais je croi que si tous le mondes aissai de prendre les dofus par la force perssone ne les laurras. il faus comprendre ogres d'une manierre ou d'une autre.

0 0
Score : 292

Plus on croit tenir la vérité, plus elle nous échappe! Il n'y a pas de place pour les ames sensibles sur cette cruel planête. Tout ce qu'il nous reste à faire c'est......Se cacher dans les W.C.Je vais de ce pas chercher des provisions et une couverture.

0 0
Score : 5

Intéressant !*retourne griffonner frénétiquement des BG de persos Wakfu*Quoi, vous êtes encore là ? Allez Daryl ! Tant que tu respires, tu peux nous avoir une autre info ! Au boulot ! *schlak*(Comment ça, tyran sans coeur et sadique ? Mais non enfin.)

0 0

Hum... Daryl... tu pourrais nous raconter tout ça en version française, s'il te plaît? Si la stasis n'est que dans le coeur de ce pauvre Ogrest (pauvre????) comment ils font nos xélors pour l'utiliser??? C'est à croire que t'aime bien nous embrouiller la tête. Sinon je te souhaite bonne chance pour pouvoir un jour ne pas poster quelque chose chose sur le devblog à partir des W.C. smile

0 0
Score : 64

Mais c'est magnifique (encore et toujours)! Cela établirait alors un lien entre Xélor et Ogrest! Mais lequel? Ogrest serait-il le pantin du dieu temporel? Ces inondations et ces catastrophes seraient-elles en fait l'acte des dieux par l'intermédiaire d'Ogrest? Serions-nous, tout compte fait, nous aussi les jouets des dieux, afin de distraire leurs journées célestes?

0 0
Score : 17

encore une fois, j'ai rien compris mais bonmerci beaucoup je compatie (ça s'écrit comme ça ?) arriver à écrire avec cette odeur immonde chapeau.j'ai longtemps pleuré après avoir lu ce-ci... pauvre Ogrest, paix à son ame...Angel

0 0
Score : 120

J'avais oublié de le dire mais la poésie est vraiment pas mal wink (vive Ewilan et companie ^^) sinon j'ai relu le texte et ya un truc qui me chifonne, tu sais passé par un carreau de toilette ? Ils font d'hb 5 sur 5 max 15 sur 15, tu dois être vachement maigre pour passer pas là ^^

0 0
Score : 6

ouaaa le projet avance bonne chance ^^ é bien... je me demande quand é la sorti de WAKFU???^^

0 0