FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La grande omelette cosmique

Par 12 Octobre 2007 - 16:20:15

[html]

Combien de temps depuis mon dernier post ? Tellement de choses se sont passées : les fouilles d'Istanbul, la poupée, le retour à Lille en dirigeable, mon appartement saccagé, tous mes disques durs vidés, les hommes de mains de Fulcanelli qui m'intimident au téléphone...

La boucle est bouclée. Me revoilà au point de départ. Dans les toilettes d'Ankama. Vrai, depuis que je suis parti, le décor à changé : les toilettes sont devenues un vrai palace, avec plafond géant qui me fait sentir comme cafard, et un miroir versaillais qui grossit mon derrière. De toutes façons, j'ai pas le temps de m'admirer, chaque seconde, chaque minute m'est comptée et cette poupée ne

/// \ ^__^ \ (**)\_______ (__)\ )\/\ U ||----w | || || o

(interruption de signal) flute, encore perdu. Stupide, stupide Wi-fi. C'est pas parce que les toilettes sont plus vastes que le signal est plus simple à garder. Où en étais-je ? Ah oui. La poupée. Devant moi, sur le sol, une poupée russe dévissée, un cadeau de mon guide après mon voyage en turquie. Dans le hall d'embarquement, juste avant que je quitte la chaleur, il m'avait dit : "Comprends la poupée tu comprendra le Wakfu." Tu parles. J'ai compris oui, mais ce que j'ai compris, c'est que j'ai rien compris.

Ah, si seulement j'avais entre mes mains ces outils, ces instruments précieux qui me permettraient de saisir plus intimement le fonctionnement des énergies cosmiques. Je pensais avoir trouvé une première piste, mais mon voyage à Istanbul a tourné au fiasco.

Tout le monde se demande pourquoi notre monde réel recélerait des vestiges de DOFUS ou de Wakfu. La vérité, et si j'ai raison, c'est le monde tout entier qui pourrait vaciller, c'est que notre monde matériel n'est qu'un aspect d'un tout bien plus vaste. Entre le moment où l'homme est apparu à la surface de la terre et le commencement des premières civilisations connues, il a pu se passer tant de choses, et c'est dans cet interstice que se jouent tous les grands mystères.

Tout comme ce qui se serait déroulé avant la construction de l'Horloge de Xelor recèle la clé de la venue d'Ogrest. Notre monde et le monde de Wakfu évoluent en parallèle, et ce serait une terrible erreur que de ne pas le voir. Tout ce que nous vivons ici, nous le vivons là-bas. C'est une question d'intensité, n'est-ce pas ?

Mais comment faire pour unir nos deux mondes ? La solution se trouve forcément dans cette appréhension nécessaire du cosmique et de l'élémentaire. J'en reviens à ces instruments de mesure, lien essentiel entre le virtuel et le réel, qui me permettrait de nouer ce qui a été séparé. Grâce à l'aide de mon guide, ancien partenaire maudit du sombre Fulcanelli, j'ai réussi à entrer secrètement sur le site des fouilles de Tublunkanir,où mes contacts m'avaient révélé l'existence de la pierre morte, ce pendule enutrof sensible aux courants du néant, mais je n ai pu me le procurer, seulement le voir, enveloppé dans un tissus blanc.

Je sais aussi que chaque dieu disposait d'un instrument pour prendre la température du cosmos : le pendule Enutrof, la balance Feca, la flèche chercheuse Cra, le dé à 30 faces Ecaflip, la tireuse Pandawa, la poudre d'Eniripsa, le bousier Osamodas, l'arrosoir Sadida, les gants Sram, le sablier Xelor, l'antenne Iop et la seringue Sacrieur. Je peux me tromper, bien sûr, mais chacun de ces objets était un moyen pour sentir les courants cosmiques, et les utiliser pour dieu sait quoi.

Personne ne sait où se trouvent ces reliques aujourd'hui, mais quelque chose me dit qu'elles referont surface quand le monde hurlera trop fort. Car le monde hurle. Les effets du cataclysme s'installent durablement, et c'est seulement en retrouvant le chemin des énergies cosmiques que l'on pourra essayer de rivaliser avec Ogrest. Dans le subtil équilibre entre les énergies élémentaires qui régissent notre plan matériel et les rayons cosmiques venus de la grande mer de l'Oubli se trouve le Wakfu.

Pianotant sur mon portable, je regarde ce diagramme de l'univers de Wakfu sous 3DsMax. Un oeuf. Il m'aura fallut six mois pour arriver à cette conclusion. L'univers est un oeuf. Un Dofus.

C'était évident, c'était sous mes yeux, et je n'ai rien voulu voir, obsédé que j'étais par la platitude de nos dimensions limitées. Imaginez un univers gigogne. Une poupée russe. Chaque poupée est une dimension. La plus grosse poupée, la poupée mère, serait la croûte, la coquille. Le plan matériel.

A partir d'elle, comme un mille-feuilles, se dévoileraient les plans intérieurs : le plan éthéré tout d'abord, gorgé des rêves des habitants du monde matériel, un plan de transition, une vaste décharge ; le plan astral ensuite, là où résident les êtres invisibles, un filtre épurant les émanations de ces espoirs entassés dans l'éther ; le plan divin ensuite, voisin du plan démoniaque, où vivent les âmes les plus puissantes de l'univers... et Incarnam, tout au fond de l'oeuf, à la convergence de toutes les dimensions connues. Où les âmes naissent et, dans leur course folle vers le plan matériel, se chargent d'une puissance mystique pour commencer leurs nombreux cycles de réincarnations...

Quant au Wakfu, il est cette ligne qui traverse l'univers, comme une aiguille, permettant aux âmes de circuler et de goutter en dehors. Tout est si beau, c'est presque parfait, même si de nombreuses choses restent floues. Osamodas est venu du plan divin pour faire du plan matériel un lieu de vénération pour les dieux. Mais Osamodas est dans l'oeuf, comme nous tous. Si le monde est un Dofus, alors chaque dofus contient en lui une miniature d'univers.

Mais nous savons aussi qu'un dofus nait de l'amour d'un dragon pour une femme, de quelle femme, et de quelle dragon, est né l'univers ? Cette femme, élémentaire, et ce dragon, cosmique, sont la clé de toute ma théorie. Et qui aurait planté cette aiguille du Wakfu dans l'univers ? Tout monde ainsi créé est-il condamné ? Vite, une aspirine.

[/html]
0 0
Réactions 25
Score : 23

C'est toujours super!Continuez votre super boulot! wink

0 0
Score : 6

Les aspirines ? à sucer ?http://devblog.dofus-arena.fr/billets/32-A-table.html

0 0
Score : 17

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu a mon avis là on va plus jamais le recuperer daryl t'es parti trop loin ^^nan mais ou il va chercher ces idée??? c'est pas possible il est pas humains Oo.....mais alors c'est un extraterrestre ?? peu etre nous dira-t'il d'ou il vient !! je vais enfin pouvoir prouver à tous le monde que ça existe !!!!!! et leurs prouver que je ne suis pas folle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(pyta est partie trop loin ....elle ne reviendra plus .....fin du signal .)

0 0
Score : 20

Bravo, un super post encore une fois ^^ Et pour moi le plus zarbi de tous ^^ Sacré imagination, mais oui sa a du te faire mal à la tête quand même. Tien une Aspirine tongue

0 0
Score : 13

Merci de ces infos.........Je me souviens qu'il y que beaucoup de topic avait été ouvert sur la wakfu on se demandais noteamment si oui ou non on devrait affronté Ogrest est d'aprés cette phrase : ''Les effets du cataclysme s'installent durablement, et c'est seulement en retrouvant le chemin des énergies cosmiques que l'on pourra essayer de rivaliser avec Ogrest.tout porte a le croire .OOOOOOOOOOOOOO (impatience XD)Bref je ne vais pas rescencé les nombreux points que vous venez d'élaircir daryl juste un mot : merci d'avoir éclairci de nombreuses questions.......... et surtout CONTINUé (lol)bon arcticle!

0 0
Score : 48

Merci Daryl pour avoir risquer ta vie une nouvelle fois pour nous en dire plus sur le mystere du wakfu!On se souviendra tous de toi si tu te fais choper.

0 0
Score : 37

Sympas le mouton ^^', mais à quoi sert-il ? tongue Sinon ben bon courage pour la suite winkEt euh ..... ...... .... ATTENTION DERRIERE TOI DARYL !!!

0 0
Score : 11

Wakfu?QUi est tu donc?

0 0
Score : 3

OMG, y'a les mêmes poupées gigognes chez mes grands-parents...*Va squatter chez Mamie*Naan pitié !!! je mangerai pas le lard Mamie !!!*je sors ^^*Bravo ! *clap clap clap*

0 0
Score : 63

Tel Osamodas qui est venu du plan divin pour faire du plan matériel un lieu de vénération pour les dieux, Daryl est venu du plan internet pour faire du plan devblog un lieu de vénération pour les dave

0 0
Score : 25

yahou daryl ,trop bien le post, je te souhaite un bon retour je me demandais quand tu allais revenir

0 0

Oua 'troo bien c'es postes a chaque foii que tu en fait un nouvo je me precipite pour le lire accompagné de quelques musiques du site [sa fait ma petite histoire (fantastique,mai petetre vrai du jour)]

0 0
Score : 2

Aie...Ouille...ça fait mal a la têêêêête...En tout cas, pour l'imagination, bravo !*Cours ouvrir et fermer les poupées russes*

0 0
Score : 9

bravo . . . quelle imagination debordante seullement il me vient a l'esprit quelques questions :Vu que les dofus sont des oeufs mais aussi, comme tu la dis, des sortes d'empillement de plans (plan divin, astral, etc . . .), est-ce qu'il peuvent eclores ??? Si il le peuvent, qu'est ce que cela pourrai entrainer sur notre monde ??? Et si eux peuvent eclores que se passerait-il si notre dofus (l'ensemble de plan sur lequel nous vivont) se mettait a vouloir eclore ??? Serait-ce le signe de la fin de notre existance ?Fusionnerions nous pour ne faire plus qu'une seul creature ?Un dragon peu etre . . . Que deviendrait notre ensemble de plan ?

0 0
Score : 12

Trouvons le secret des Dofus!!!ET le seul endroit on peut trouver ça,c'est dans Wakfu!!!(Fulcanelli,sal traitre...)

0 0
Score : 1122

Merçi infiniment Daryl! je t'en suplit!cherche ce qu'est cette auguille,le wakfu,est ce elle qui tient tous les plans ensemble?Si cette dernière venait a disparaitre par notre faute,si il n'y a plus d'équilibre,le monde disparaitrait-il????Cela pousserait tous ces idiots a bouger les choses!!!merçi encore,merçi et continue!!!!

0 0
Score : 2

Je ne dirais que une seul chose:Sa s'arrenge pas ^^

0 0

____________________________________/ Le wakfu est une paille pour gober \\ l'univers ? / ------------------------------------ \ ^__^ \ (oo)\_______ (__)\ )\/\ ||----w | || ||

0 0
Score : 19

donc wakfu et "notre monde ferai que 1... interessan jai penser plusieur foi... je croi quond a grand chauge a se dire! dinquiete je prie le dieux sacrieur pour que chaquun de tes decouverte de rende plus forte! et je croi que mon dieux a comprix! jai mal ses pas croyable se mal domoplate haaaaaaaaaaaaaaaaa... le monde cree inci comme tu a dit nes pas condaner... depend qui est le roi... ici on pourai dire gorge bussh mais personne ne laime IL a coser la guerre an iraq... alor VIVA LA REVOLUTION! mais surtous TROUVE LA REPONCE CAR SES A PAINE SI JE PEU ECRIRE AVEC MON MAL! je me roule tou les 3 seconde se... skfbwkebfkjsdkjfv bkebfisd nvc coupure du cable...........................................................................
.......

0 0