FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

la pierre morte

Par 17 Août 2007 - 16:10:48

[html]

J’ai passé trois jours dans ces toilettes en travaux, caché pendant le déménagement des studios avant qu’ils ne me trouvent. Après des semaines de conditionnement, ils m’ont emmené dans la pièce du sous-sol, où les reliques de l’ancien sanctuaire d’Ankama prennent la poussière. Livres, manuscrits, glyphes, diagrammes, instruments…

Ils m’ont dit : Prends ce dont tu as besoin. Peut-être pensaient-ils me faire croire que ce que j’avais appris au sujet du Wakfu était une imposture, qu’il fallait que je rentre dans le rang. Une conspiration, un coup fumant.

Mais après avoir retourné chaque pierre de ce que l’on sait des âges obscurs avant DOFUS, je reste convaincu du contraire. C’est plus fort que moi, je suis curieux, j’aime creuser. J’ai pu réintégrer ma place de game designer, après avoir promis de ne plus rien révéler. Pourtant, mes poings se crispent. Vous devez savoir ce que j’ai trouvé ce matin, après des jours de recherches infructeuses.

Devant moi, posé sur le bureau, entre le Yucca et l’encyclopédie de botanique, il y a cet exemplaire des Annales Gésiques de l’Enutrof Shem LaTchoure, arrière arrière arrière arrière arrière arrière petit-fils de Dwanlaposh, que j’ai sorti de la cave. Les Enutrofs ont du succès en ce moment sur le forum, je sais pourquoi. Shem n’était pas tant intéressé par l’argent que par la connaissance. Il n’a pas toujours été compris par les siens.

Les chasseurs de trésors ont toujours eu la vie difficile. Ils sont comme des rêveurs sans sommeil, incapables de satisfaire leur soif de mystères. Dans les pages de ses Annales - une série d’enquêtes archéologiques que Shem avait réunies sous une couverture en poil de Mulou - se trouve une reproduction, hâtive, d’un manuscrit que l’Enutrof avait découvert lors de la fouille d’un monastère abandonné sur l’île de Brutas.

Le manuscrit de la pierre morte, comme on l’appelle dans les cercles d’études wakfusiennes (dont Fulcanelli est le gardien), aurait été écrit par un moine vivant avant que l’Horloge de Xelor ne soit construite, entre le moment éternel où la terre, de glaise, fut façonnée par les dieux, et l’instant où le temps s’imposa. Couplée aux énergies élémentaires qui régulent notre planète, cette énergie cosmique pourrait s’imposer aux Dieux eux-mêmes.

De là à imaginer qu’Ogrest puisse avoir maitrisé cet équilibre mythique, il n’y a qu’un tout petit pas, que me retient de faire cette réserve : l’élémentaire et le cosmique se marient mal, même s’ils agissent l’un sur l’autre, comme la lune sur la marée ou les prières sur le ciel. Tenter de les associer ne résulterait qu’en une terrible tempête destructrice… à moins qu’on ne marche sur cette ligne séparant les deux énergies, une discipline subtile, d’une finesse dont ne pourra jamais se vanter Ogrest.

Notre monde, ce vaste champ de bataille où nous survivons, serait aux mains de nos tentatives désespérées de canaliser une énergie dévastatrice sans comprendre ses enjeux. Nos expérimentations n’ont d’égales que nos pulsions de destruction. Le chemin de la sagesse, dans ce contexte, serait peut-être d’apprendre que création et destruction marchent main dans la main, non l’un contre l’autre. Là serait la vérité du Wakfu, ou bien n’ai-je rien compris ?

Exhumés par Shem, merci Shem, les quatre nouveaux éléments sortirent du silence après deux millénaires d’oubli. Lumière et Ténèbre, les deux principes fondateurs ; Foudre, l’attribut des Dieux ; quant à la Stasis, il s’agirait d’un déplacement dimensionnel, le mouvement dans l’immobilisme, dans le froid de l’espace-temps. Les sorts dérivés de ces énergies ont permis à l’humanité d’aspirer aux cieux, forçant les dragons à partir, précipitant le monde dans une guerre perpétuelle.

Mais personne ne sait encore comment maîtriser le Wakfu. C’est sur ce terreau fertile que s’est installé Ogrest, et son mystère reste entier. Qui est-il ? D’où vient-il ? Dans ses notes publiées après sa mort aux mains d'une Gorgone Disco, Shem parlait d’un Titan qui marche sur la fine ligne qui sépare les mondes. Pour l’expliquer aux enfants, Shem prenait comme exemple la pierre morte, ce pendule mythique qu’utilisaient jadis les Enutrofs pour trouver un trésor. Je n’y crois pas. Shem abusait de liqueur de Nodkoko, comme moi j’abuse de jus d’orange.

A moins que je ne parte en quête de ce pendule…

[/html]
0 0
Réactions 74
Score : 120

C'est tout simplement.. INCROYABLE !

0 0
Score : 3

Et ca sert a quoi de savoir tout ca ? On a toujours pas l'apparence des enus...

0 0
Score : 833

Youpi mon plan pour sauver daryl a fonctionné ; encore une fois on a des révélations historiques sur Wakfu....

0 0

Super, mais ca nous avance pas avec l'apparence des enu...J'attends avec impatiences l'Enutrof.

0 0
Score : 4

ouai mais les énu il seront encore mort

0 0
Score : 5

ImpressionnantMerci Daryl de prendre des risques pour nousJe retourne lire le post, pour être sur de bien le comprendre

0 0
Score : 37

Notre théorie sur le wakfu se précise, mais on se sait pas encore tout :pMerci Daryl wink

0 0

Vas encore falloir attendre une semaine pour voir ces enus. Vraiment, là je trouve l'humour du studio bien bas, c'est plus de l'humour mais du foutage de gueule (je me répéte) donc une bonne fois pour toute, dites nous la vérité : quand allez vous mettres les enus ?

0 0
Score : 19

aller daryl va a lenventure mais plus discret cet foi et por\ster sur le carnet de bort tu va te faire choper vite mais creusse bien avec ton phoreur et tu laura ta pierre!

0 0
Score : 6

Bravo Daryl ! Que ferait-on sans toi ?Tu nous permets de rêver, de nous construire un univers imaginaire pour le moment, mais tellement influencé par les forces naturelles que cela en devient poétique.Prends garde cependant à ceux qui ne veulent pas que tout cela soit découvert, on a encore besoin de toi !(Et dites, les râleurs de service là... Confondez pas humour et valeurs du studio :/ Le délire enu comme maintenant, ça représente à fond le studion à mon sens, et j'espère qu'ils vont continuer ! La bêta sort en automne, z'aurez bien le temps de le voir, le doyen de Wakfu x))

0 0
Score : 6

C'est une jolie philosophie...J'aime bien ! (même si je vois des commentaires assez...énervés ici).

0 0
Score : 15

+1 SzechanyssLe studio a surement assez de boulot en ce moment, alors les enfants gatés bien lourds, si vous etes pas contents ben vous savez quoi faire : =>[] .

0 0
Score : 2

Cool jadore l'histoir ms on voi pa encor l'enu snif

0 0

Histoire fabuleuse, mais bon cela n'empeche que l'ont doit encore prendre notre mal en patience.Mais ont sait que le studio a beaucoup de travail, et que notre patience sera récompensé par un super boulot wink

0 0

Sa permet d'expliquer et de confirmer certaines hypothèses par rapport à l'histoire !Au moins on peut être sûr que le Stasis c'était pas une conn... idiotie tongueL'assemblage du puzzle de la Verité se forme peu à peu, à nous de terminer cette mission !

0 0
Score : 48

Un peu de BG fait du bien, en tout cas merci de donner une vrai profondeur au jeu ^^

0 0
Score : 13

@ Pipobingo Oui c'est du foutaage de gueulle car quand tu a du boulot tu t'amusse pas a faire ce genre de blague.Mais bon venant de l'équipe bosant sur ce "jeux" je ne suis même pas étonné de voir un foutage de gueulle de plus.

0 0
Score : 4

Ce jeu de piste entre le site, le forum et le devblog.... Brrrrrr j'en suis tout tremblant...Les indices se dévoilent et a chaque fois c'est :intrigant, terrrrriblement exitant et vraiment très amusant ^^

0 0
Score : 15

Ca ne mérite même pas de réponse...Mais bois une tisane, fume un petard, ça détend, tu verras.

0 0