" Si vous avez déjà acheté des pages, elles s'additionneront automatiquement à votre nouveau total initial. "
C'est important de lire jusqu'au bout.
Alors t'es gentil de lui dire de lire jusqu'au bout, mais des fois il vaut mieux se taire et faire les calculs avant de répondre ^^
Actuellement il n'y a que 15 réelles tranches de donjons soit 15 pages au total !
Je ne compte pas la mère michou qui ne sert à rien, et encore je crois que même si le donjon est lvl 9 le stuff est le même que les donjons lvl 12 non ? je ne l'ai jamais fais en classé, et même sans ça c'est une seule tranche pour un seul donjon, autant dire inutile.
Donc à moins de sortir la tranche 231/246/261/276/291/306/321 et j'en passe rapidement, ce qui n'est pas près d'arriver...
Les joueurs comme lui se sentent vraiment lésés d'avoir payé 40.000 ogrines par compte pour 10 pages sorts/aptitudes/équipement (soit 80.000 ogrines au total si on joue 2 comptes, soit environ 100€ vu que tu n'aimes pas calculer je t'aides un peu)
A l'heure actuelle je trouve tout de même ça très dégeu de leur part de faire ça sans compenser ceux qui ont acheté les pages (quand bien même pour ma part j'ai pu en profiter lors des promos), que ce soit en convertissant en abonnement à la limite, ils n'ont rien à perdre pour ça et pour la plupart, les joueurs ne joueront peut être pas pendant la période remboursée donc bon...
Car on va pas se mentir, les tranches que j'ai cité plus haut vont arriver d'ici peut être fin d'année pour 231, l'année prochaine pour 246 et dans la limite de 2 tranches par an grand max, ca nous fait attendre plus de 5 ans pour que nos pages soient réellement utiles, j'ai envie de te dire qu'on est pas sûr d'y jouer encore d'ici là :')
Sachant qu'il n'y a que certaines tranches qui m'intéresse, autant te dire que pour ma part je n'avais acheté que 7 pages au total de mémoire, mais c'est toujours un peu plus de 40.000 ogrines (environ 60€) que je peux me mettre ou je pense ^^'
Ensuite, la pages ne servent pas uniquement à se moduler même si j'entends bien que c'est leur utilité première. L'autre option reste les stuffs alternatifs. Et puis, qui sait de quoi l'avenir du jeu sera fait ?
Elles ne servent effectivement pas à se moduler mais je n'ai pour ma part aucune envie de faire des stuff alternatifs, et même si j'en ai envie et j'en avais déjà trop de base :/
Et mon post n'est à mes yeux en aucun cas aggressif haha
Le jeu évolue en bien, beaucoup de choses vont changer, et tout ce qu'on a farm/acheté par le passé vont devenir obsolètes, c'est normal.
Puis on en a quand meme profité de ces pages, pendant un bon moment
Bon, je ne vais pas répondre à tout ton message... Mais simplement que toi aussi tu devrais apprendre à lire...
" lors de la sortie de la mise à jour, le total initial de pages d'équipements, sorts et aptitudes de tous vos personnages passera de 5 à 15. "
Donc si on reprends le passage de mon message que tu as choisi de citer " Si vous avez déjà acheté des pages, elles s'additionneront automatiquement à votre nouveau total initial. "
Cela veut dire que si tu as acheté 10 pages en boutique comme s'inquiétait la personne à qui je répondais, tu passeras de 5+10 pages actuellement à 15+10 pages lors de la mise à jour, donc rien n'est perdu, les pages achetées en plus seront toujours présentes, donc tu auras toujours le service pour lequel tu as payé, donc Ankama a respecté sa part du marché, cela ne justifie pas de compensation. Et encore moins d'être désagréable...
Rien n'indique que ce sera plus facile et qu'il y aura plus de drop. Les courbes sont casi identiques
Les stasis nv 5+ vont clairement pas etre rentable pour drop, et seront bien plus dur. Ca sera pour du challenge et de la competition only
Le seul truc simplifié sera l'obtention des subli epiques/reliques via craft
Encore une fois le problème ce ne sont pas les salles des donjons ou encore tout autre aspect autour du donjon, le problème c'est la manière dont les joueurs peuvent effectuer ces multiples donjons sans pour autant stagner devant l'entrée.
Depuis le temps qu'on attend un système universel de tag donjon permettant de constituer un groupe PUIS de téléporter le groupe dans un donjon selon le niveau global de la team en s'inspirant notamment du système présent dans FF14 (c'est à dire un tag donjon synchronisé ou modulé, permettant de réunir un groupe avec un même lvl par rapport au donjon).
Ce genre de features c'est du pansement dans des trous de coques sur un navire, ça ne va rien changer dans l'état des choses sauf peut être à haut niveau, il faut impérativement casualiser le jeu notamment dans la recherche de donjon et la téléportation de groupe.
Pas assez de joueurs sur wakfu pour ce genre de choses. Ils ont déja essayé avec un système (qui existe déja et que personne utilise) de recherche de groupe DJ
Et si on va par la, faudrait instaurer un iLvl mini pour le stuff si tu veux pas te retrouver avec des mecs qui sont stuff 3 tranches en dessous. Et ce serait aussi beaucoup trop compliqué de creer une compo équilibrée.
Wakfu en pickup c'est juste pas vraiment compatible passé le lvl 125.
En revanche les joueurs auront maintenant des Dj 3 héros avec lequels ils pourront s'entrainer et se stuff. Et si la grande partie de joueurs sont plus facilement mieux stuff et savent mieux jouer, l'experience d'un DJ avec des pickups sera bien meilleure. C'est aussi ca la casualisation
Si la feature était pas bugé peut-être que l'on aurait eu plus l'habitude de l'utiliser.
Je l'utilisais au début, suffit normalement d'une personne en attente de la liste pour avoir quelqu'un, j'ai arrêté de l'utiliser à force d'avoir des gens déconnectés.
" Wakfu en pickup c'est juste pas vraiment compatible passé le lvl 125 "
Pas d'accord, même sans l'outil de recherche de groupe j'ai fais du pickup jusqu'au 200, les donjons de Moon étaient particulièrement intéressants car beaucoup de monde cherchaient à les faire pour la suite des quêtes Zinit (pas en haut stasis certes).
Bref tout ça pour dire que si la feature marchait correctement je suis certain que les gens auraient plus l'habitude de l'utiliser.
Alors oui j'ai oublié de préciser en S21+ car sinon ca drop pas de leg :/
Et a l'époque c'était plus simple car il y avait des grosses concentration de joueurs sur la tranche 171 et 186. Maintenant avec le décap, les tranches 125 a 171 c'est un peu le néant.
Pour le coup, je trouve vraiment que vous faites très fort depuis 2-3 ans, j'aime beaucoup les nouvelles mise à jour qui rendent vraiment Wakfu accessible et diversifié aux nouveaux joueurs et casu (notamment en débloquant un peu la barrière des défis). Bravo à l'équipe!
Étant un chasseur d'exploit et Ayant déjà fini les exploit s41 sur de très nombreuses tranches , je suis assez curieux / inquiet de se savoir ce qui est prévu pour les exploits, le dev
blog n'en fait pas mention
Encore une fois le problème ce ne sont pas les salles des donjons ou encore tout autre aspect autour du donjon, le problème c'est la manière dont les joueurs peuvent effectuer ces multiples donjons sans pour autant stagner devant l'entrée.
Depuis le temps qu'on attend un système universel de tag donjon permettant de constituer un groupe PUIS de téléporter le groupe dans un donjon selon le niveau global de la team en s'inspirant notamment du système présent dans FF14 (c'est à dire un tag donjon synchronisé ou modulé, permettant de réunir un groupe avec un même lvl par rapport au donjon).
Ce genre de features c'est du pansement dans des trous de coques sur un navire, ça ne va rien changer dans l'état des choses sauf peut être à haut niveau, il faut impérativement casualiser le jeu notamment dans la recherche de donjon et la téléportation de groupe.
Ce genre d'avis reste une suggestion.
Cela ne veut pas dire que c'était LA solution à apporter au jeu.
Un systeme qui a marché sur un MMO ne va pas forcément marcher dans l'autre.
Surtout qu'il y a une TRES GROSSE différence entre FF14 et Wakfu.
"Ce genre de features c'est du pansement dans des trous de coques sur un navire, ça ne va rien changer dans l'état des choses sauf peut être à haut niveau"
Alors figure toi que non.
Selon les sondages et pas mal de casus, les djs à 3 étaient TRES attendues/espérés.
Et vu le retour TRES positif des 3/4 des streameurs wakfu + la communauté+ le forum/discords, on peut déja dire que c'est tres bien recue.
c'est evident que reduire le temps farm des dj soit bien acceuilli et sa ne figure rien de l'efficacité du systeme pour autant.
et ce que cela cible réellement les pb de progression des joueurs . c'est la seule question qui vaille.
quel est le pb actuellement des joueurs qui ont acces aux dj mais trouve le temps de farm trop long pour ameliorer leurs team ?
c sujet recurent chez les joueurs heros ( qui ne sont pas casual du moment selon moi ou ils ont investi dans une team pour jsutement s'investir dans le jeu). le pb n'est pas tant l'accession aux stuff avec le runage. On a largement faciliter le procédé.
ce qui pose pb actuellement c'est le cout que demande de passer d'un stuff sublimable a " sur" optimisé par l'ajout d'une combi de sublimation .
car une fois ce pallier là atteint ( les 3/4 chasses min) la progression du joueurs reside dans l'acquisition de se set de sublies.
l'ecart entre le cout d'un stuff et son opti est enorme quand les sublies peuvent monter a 50 M .
et c'est pour sa que le farmin a sucité ces derniers temps des vagues et nottement les ladders sur le fofo. sujet revelateurs du fait que les joeurs cherchent a obtenir ce qu'il ne peuvent s'offrir .
actuellement pour obtenir son gain il faut monter en stasis (et mettre un pacte). c'est le moyen le plus rentable pour faire des kamas. plus que les metiers dont le rapport kamas/temps investit ne rivalise plus et permette dificcilement d'envisager des gain a 5m Pieces fois le nombre de persos parfois.
est ce que le fait de permettre a des joueurs de proffiter du systeme tour mineral qui evidemment est bien acceuilli va changer le fait que pour s'opti ( comprendre ici continuer a progresser) il faille debourser des sommes folles.
alors dans ce cas la je me demande pourquoi le contenu de tour mineral etant adaptés a plusieurs tranches de lvl et deja present IG n'a t'il donc pas permis de pouvoir franchir ce pallier sans y inclure un temps de farm consequent, demultiplié par le nombre de perso que l'on possede.
le pb est peut etre l'aquisition de ce pallier et ce a cause du prix qu'il a et ce a cause des raisons pour lesquels ils sont si limitées?
Trop bien cette annonce, merci !
quand pourrons nous savoir les sublimation concernée par l équilibrage ? Peut être que la liste est déjà quelque part et que je l'ai raté ?
Tu parles ici du temps nécessaire pour etre opti.
Je ne vois pas ou est le probleme. L'optimisation n'est pas une clef d'acces à du contenu (sauf peut etre à un BU, et meme là l'opti de chez opti n'est pas nécessaire, loin de là).
Si encore ce n'était du stuffin', mais là tu sembles te plaindre du temps d'optimisation, qui est ridiculement réduit encore plus avec cette maj (cf le rework des coffres de ladder).
Pareil avec le pacte (qui n'est absolument pas nécessaire) + le rework des pp.
Je rappelle quand meme qu'il existe pas mal de personnes qui down du contenu S21 avec du stuff de la tranche inférieur.
De plus, l'optimisation est du end-game. Donc, pas étonnant qu'il soit long.
Le rework proposé pallie à tous les problemes que tu sembles te plaindre.
=====> Ils trouvent le temps long? Dj à 2 salles.
=====>Ils n'ont pas de kamas? Farm des clefs de BU/pierres d'aventure/vitesse.
=====>Ils n'ont pas de team? Dj à 3 personnages.
=====>Pas les sublis? Possibilité de les farm/crafter.
En clair, ils réduisent le ratio nécessaire à l'obtention de stuff/optimisation mais tu sembles croire que c'est pas assez??
Faut tester avant de juger...
et non ya pas de reduction puisque la tour mineral contient une salle... c'est ce que je me tue a expliquer. c'est le meme modele. tu peu deja enchainer ce dj et faire des kamas. le pb n'est pas la ( c'est le saut que tu dois faire pour passer de la base a l'opti).
sa remplie toutes les conditions que tu ma cité a la fin ( tu peu meme "farmer" tes sublies)
je dis des le debut que mon raisonnement concernent les joueurs qui ont deja l'acces aux dj. les fameux joueurs 3 persos qui risque de passer dans la boucle des gens autonome sur un point de plus sans pour autant regler leurs pb de progression au final.
les casu eux ont un pb d'accesbilité aux dj et ils vont souffrir de facon etendue des pb qu'a engendrer le systeme de stasis et maintenant du syst tour minerale etendu. c'est a dire des dj qui ne sont rentable qu'a haut stasis pour eviter les abus de farm a bas stasis et dont on a pas besoin de toi pour le faire puisque tu sera un poid mort ou une ligne de drop en moins.
il suffit juste d'observer la tour mineral comme dit pour voir que ya pas un joueurs solo sans heros qui perdrait son temps a aller la bas dans l'idée de se faire recruter . la strat est a connaitre sur le bout des doigts et la chose n'est rentable qu'a haut stasis alors que la particularité d'un joueurs comme sa c'est que meme si il a la strat par coeur il la fera pas sans stuff opti et sans que c mates n'ai un stuff opti aussi en montant de stasis.
donc des dj encore plus dur que les longs qu'on arrive deja pas a faire a haut stasis et non plus au st 1 parceque c pas attractif je vois pas en quoi sa aidera surtout si les seuls qui pouvait avoir idée de recruter pour completer en ont plus besoin.
donc en fait merci mais j'ai deja testé... depuis des années... comme tout le monde ici.
si les coffres sont rework c bien qu'il est reconnu qu'il ya un pb mais le systeme de ladders/stasis pour les obtenir est un serpent qui se mort la queue.
trop peu de moyens viable de les obtenir autre que la boucle infernale de stasis qui depend de l'optimisation et au final les coffre sont aleatoire et limité au mois
trop de demande pour une offre trop imprévisible et fluctuante pour la couvrir sans eviter des prix exhorbitants et fluctuants.
vous pouvez meme faire reduire le temps de moitié de certains set d'opti ,le temps de farm que sa represente x le nombre de perso est évidement bien au dela du raisonnable actuellement . je sais pas si vous savez ce que sa represente 50M par perso et peut etre sur plusieurs tranches .
trop peu de moyens viable de les obtenir autre que la boucle infernale de stasis qui depend de l'optimisation et au final les coffre sont aleatoire et limité au mois
Je suis entrain de remonter une team.
Donc je refais un stuff par modulation.
Je fais un Stuff assez opti.
Mais j'en ai pour environ 5M/Perso/tranche pour le moment. (Branche Lv 110 à 140)
et 1M/Perso/Tranche (Branche lv 20 à 95)
Je parle bien d'avoir du Mythique 4C (dont 3 de ta couleur x2 dégats pour les dpt ou res pour les tanks) et des sublimations Lv 1 x le nb.
Ma Team s'est arrété pour le moment au Lv 80, (t'être lv 110 avant la fin du mois) en complétant tout en S50.
En bref,
Même un Joueur peut faire facile 30 Donjon en Modulation S50 pour avoir les futures ressource de Sublimations épique/relique.
sa fait quand meme 5X6= 30M par tranche x 3 ( de 110/125/140) + 6M sur 6 tranches a BL soit 36M pour un total de 126M ou 63 M kamas si tu parle d'une team de 3 ( dont le nombre de contenus gerable diminue avec le temps) .
tu me sort sa oklm
je crois pas que sa soit une tres bonne nouvelle qu'il faille en plus inclure de farm autant de kamas a un moment ou un autre avant d'envisager de s'optimiser concretement pour le contenu qui demande un peu plus que sa. tu me dis qu'un joueur lambda qui a plus d'un perso va devoir sortir a un moment sa AVANT de commencer a farmer le moindre composant de son optimisation qu'il visait?
parceque là t'es juste en train de me confirmer.
c bien l'exigence de wakfu en 2022 pour pouvoir progresser a partir d'un certains moment (quand on parle opti). et de ce que sa demande en ammont avant d'etre efficace.
aussi le fait que pour progresser sa passe bien par ces coffres qui s'obtienne en fonction de sa capacité d'optimisation au départ (une certaines assise, en conviendrai vous, pour pouvoir les farmer de facon a engendrer une réelle plue value sur le cout de son optmisation de team finale). raison sans laquelle un tel investissement n'a aucun sens.
un serpent qui se mord la queue et qui n'est evidement plus adaptés a ce qu'un humain normal peut faire en s'amusant.
Ouais,
Y'a des petite nuance sur les tranches TBL.
Un stuff Bouftou + imp, Violet + imp, Stuff moogrr.
Sa coûte rien.
Sa permet déjà de faire 9 Donjons en étant Optimisé avec 6 x rien en Kamas.
Mais au final, je dois avoir claquer surement plus de 50M mais pour une team de 6. x) (Stuff 20 => 140)
(Aucune idée avec la rentré de kamas / sortis de kamas)
Faut dire que le drop x500% et les chall 200 Pp sa me donne mass Loot, et Mass craft a refourguer en hdv.
Je vois pas trop qu'es ce qui est choquant ?
Les 1er 100M si tu fais pas de connerie (taxe hdv) tu les atteint au lv 170. (J'avais mes 100M au lv 170 et pourtant j'ai perdu 20M en HDV)
Je pense avoir prît 3 Mois pour atteindre le lv 170 sans jouer beaucoup beaucoup.
Tiens !
Je vais me vider mon second compte en kamas et vendre tout mes loots en hdv avec pour voir si je suis "rentable" sans coffre. =D
Après, rien n'empêche de faire le contenue du jeu en mode LowCost, le bût du jeu c'est uniquement de faire la difficulté qui permet de loot des épiques/relique/légendaire.
Au dessus, c'est pour montrer que t'en as dans le ventre.
Et si tu commences à vouloir te sur-optimisé, le nouveau principe est bien mieux.
Tu gagneras t'es Futur ressource à subli relique/epique en fonction de ton stasis atteint !
Et non actuellement, c'est pas mieux, être dans le classement BL/HL c'est au mini du S44 pour certain, Sachant qu'il faut une team de 6.
Nan nan j ai bien pointé ce qui n allait pas selon moi et d ou cela venait .
C juste que je melange pas deux chose la reduction du nombre de salle de dj qui est un bon point et Les dj faisable A 3 plus rentable que des normaux qui vont avoir un impact negatif sur l aspect social sans rien solutionner au jeu (la refonte coffre est la seule mesure dont jai entendue parler qui allait ameliorer les vrais pb actuels) .
Pour en revenir a mon sujet principal parceque moi tu me sort normal faut claquer rien pour 9 dj. Bah jpense pas qu il soit fou. Ils vont pas donner masses coffre sur un dj qu un peros habillé en bouff peut detrousser. Ou des ressources trop speicik est merdik
Enfin j espere... faut pas etre fou.
Le pb ne vient pas du nombre de perso qui peuvent faire un dj max mais le pb vient des moyens d obtention de cette fameuse sur opti . 50 M c pas rien dans ces tranches de lvl. Donc si il faut passer la moitié de sa fortune accumulee en jeu pour pouvoir etre operationnel sur X tranches de modu alors qu on est en progression dans le jeu vers le lvl 230 j ai le droit de penser que c est pas une bonne nouvelle en 2022 ou ont te parle d accessibilité au contenu (dont l opti mais pas les dj pour tous j imagine).
Tu me parle d un frein qui va te forcer a modu et perdre en puissance alors que ta rien demander et que t en progression.
Bah je comprend un peu mieu le bordel.
Ya pas besoin de dj faisable a 3 au vu de tout les desagrement que sa et au vu du fait que sur ce fameux point precis. Sa ne changera rien (sauf a THL ou les gens ont que la tour mineral).
On va finir D achever une partie de la popue qui va souffrir d un pb quil ne faut pas aggraver.
Pour une feature qui sert a rien
on a pas besoin de detruire encore plus l aspect social des dj pour autonomiser meme la partie joueur monocompte triple heros.
Mdr, je comprends pas les dislikes sur le commentaire de Bombatak.
Le soucis qu'il expose est plutôt claire; on a les équivalences (la boucle d'implications) suivantes:
- Aujourd'hui, sur wakfu, une bonne optimisation est nécessaire pour down du contenu de donjon même en stasis moyen <=> il faut produire une quantité de kamas/richesse conséquente <=> seule une minorité peu la produire.
Je vais parler de ma propre expérience. En vrai, s'opti pour faire du S21 est relativement simple; il n' y a pas trop besoin d'avoir une quantité énorme de kamas. Le seul soucie est qu'il faut accepter de progresser très "lentement", car monter ses métiers devient mandatory pour cela. Le S31 est aussi très accessible, si on a une composition correcte.
Après, wakfu est comme tous les mmos; le contenu hardcore reste réservé aux try hardeurs; même en double compte, si tu joues pas au jeu 4heures/jour au minimum, ou si tu ne te fais pas hard PL, tu ne seras probablement jamais capable de produire assez de richesse pour down du stasis élevé, de manière consistante sur les tranches de level.
La vraie question est selon moi: "est ce que ce fait est un problème". A mon avis, oui malheureusement; sur le serveur tel qu'il est actuellement, c'est un problème, car il y règne une athmospère qui semble avoir démocratisée ou rendue "banale" la quête d'obtention des items de rareté légendaire. Et t'as clairement une cission entre une minorité pouvant se procurer du stuff correctement opti (même en mythique), et pas de stuff du tout.
Passer le niveau d'obtention du stuff légendaire au stasis 11 voir même 5 serait un changement qui ne me choquerait pas du tout. Voir même augmenter les taux de drop sur nos vieux serveurs (wakfu n'est pas dofus; les items et leur optimisation sont des facteurs aussi important que la connaissance des classes et des mobs: voir ma remarque serveur actuel vs nouveau serveur). On va pas se le cacher les amis: dropper du mythique, même en S41 modulé reste un ENFER sans pacte, et devoir compenser cela avec l'artisanat a un coût en temps non négligeable; et la plupart du temps je ne droppe que 2 items légendaires en S50 modulé (jécris souvent dans mon chat de groupe: "le modulé est une arnaque en terme de drop: difficulté accrue pour ne rien gagner à la fin, sauf l'xp). Le tout pour obtenir des chasses meh tier.
Sur un nouveau serveur, monocompte ou pas, le système tel qu'il est serait parfais; mais sur nos serveurs actuels...
Bien sur, cette maj va beaucoup améliorer les choses (et je suis super ravis); surtout grâce aux moyens d'obtention des sublimations épiques et reliques. Mais, ça ne change pas la réalité. Un nouveau joueur devra toujours try hard de fou pour se stuff correctement et/ou produire du cash.
La seule chose qui me semble viable dans wakfu pour un joueur qui ne passe pas 4h/jour sur le jeu est de choisir 1 à 2 tranches de level maximum (idéalement, la 216-230 et la 171-185: pour moi ce sont les 2 tranches avec la rentabilité la plus insane dans le jeu actuellement) dans le jeu (hors les tranches contenu dans lvl [1 - 111]), et de se focus uniquement dessus pendant 1 / 2 ans.
c bien l'exigence de wakfu en 2022 pour pouvoir progresser a partir d'un certains moment (quand on parle opti). et de ce que sa demande en ammont avant d'etre efficace.
aussi le fait que pour progresser sa passe bien par ces coffres qui s'obtienne en fonction de sa capacité d'optimisation au départ (une certaines assise, en conviendrai vous, pour pouvoir les farmer de facon a engendrer une réelle plue value sur le cout de son optmisation de team finale). raison sans laquelle un tel investissement n'a aucun sens.
un serpent qui se mord la queue et qui n'est evidement plus adaptés a ce qu'un humain normal peut faire en s'amusant.
Apres, on parle bien d'optimisation.
C'est pas comme si ca devait etre accessible facilement.
Meme si au fil des màjs, l'optimisation baisse en terme de cout, sans baisser en qualité, ca reste du endgame.
====> C'est pas comme si tout le monde devait le faire absolument pour accéder a un dit contenu.
Exemple tout bete: Le xélor de ma team peut aller en contenu 230 et etre un minimum efficace malgré qu'il ait une Epée de Brakmar opti en relique.
Dire que s'opti permet d'accéder à un contenu est juste faux.
S'opti permet juste de fructifier son investissement sur le contenu:
Opti sur une tranche===>Stasis supérieur sur la dite tranche===>Drop supérieur===>Source de revenus/items supplémentaires.
En règle général, les gens passent d'un contenu à un autre sans s'opti (j'entends par là runes/chasses/subli épique).
Sauf si ils sont hard (mais vraiment hard)stuck à une tranche, ce qui ne semble pas etre le cas (sauf en 170 mais la principale raison est la courbe de difficulté en terme de strat).
"tu me dis qu'un joueur lambda qui a plus d'un perso va devoir sortir a un moment sa AVANT de commencer a farmer le moindre composant de son optimisation qu'il visait?"
Non, il te montrait simplement la "simplicité" à s'opti sur une tranche.
Edit: Pour en revenir au sujet, la refonte du systeme permet justement que la courbe d'accessibilité au stuff et meme à l'optimisation soit plus lisse pour le plus grand nombre, étant donné que:
1) La courbe de Stasis est modifié à la baisse.
2) La durée du dj est raccourcie selon le contenu.
Je suis daccord Servair jai pas demander a ce que les.gens produisent pas d effort jsuis pas fou. Et jai pas parler d opti pour acceder a du contenu... tu peu aller en st 1 jsuis conscient.
Jai dis ceux qui sont au st 50 plafonné vont avoit la majorité des sublies engendree par la maj et que les prix vont pas baisser de sorte a ce que sa nincite pas au farm solo ni que sa ne represente pas un cout faramineux.
Point final .
c pas parceque ya 3 sublies de plus en hdv potentiellmeent dans les meme mains que ceux qui les avait hier face au millier de joueurs qui la recherchent que tu va impacter a la.baisse le prix de facon suffisante.
Ya juste TROP d ecart pour que ce levier suffise.
C compris??? Cet ecart de Base est la cause du prix et c pas pret de devenir raisonnable parceque vous n empcherez jamais les joeurs de les.convoiter au vu de la puissance apportee et vous les empecherez jamais d etre ce qu ils sont , des trucs a faibles taux d obtention. le vendeur a ttes les billes dans ses mains .et lacheteur aucun moyen de pression (tu paie pas t attend deux mois negro ) .
Je dis juste que ce sont des frais et methode de modu (retour en arriere en puissance) qui sont forcés. des lors quon vise bien ce pallier. Et que c pas specialemnt une bonne chose avant le thl. Meme vraiment pas puisque vous imaginez que fusse 50 m ou plus ou moins ca se fait au detriment du stuff principal a lvl reel donc sur la progression normale du joueur. Quelque chose qui freine la.progression n est pas de nature a faciliter l acces au stuff.
je repete mais faire claquer 50 ma un joueurs c pas favoriser le stuffing des joueurs .... et encore moins de la majorté....
A quel point peut on etre de mauvaise foi.....
On en arrive donc a la maj et les conseuquences voulues par elles.
Meme un 30 % moins cher et sa serait beau sa n empecherait pas les pb evoqués de trop inciter a de depense de modu qui freine pour obtenir ce type d objet a un moment. (En occultant le temps de farm en plus).
Quels est le pb je repete . Bah tu permet pas aux joeurs d accelerer leurs progression IG si passer un lvl ils doivent inclure 50M de frais avant et retourner a BL. Meme si tu leurs reduit ce cout par le new.systeme.
C des depnses En plus.
Ya bcp de sublies il vont pas bouger d un iota de prix et meme si ils baisse vous obtiendrai JAMAIS par ce biais la , une reduction du prix qui fasse que les pb parrallele de farm evoqués ne soit pas tjrs bien reel pour l immense majorité des joueurs qui seront peut etre pas chaud pour un tel investissement en stuff modu.
C sa la verité et croyais pas mais 80% des joueurs lambda vous disent quils ont jsute pas les moyens de se stufder a chaque tranche de lvl...
Pour en finir je suis pas la en train de vous poser une question ou vous demandez vos avis.
Jpeu pas allez plus loin dans le raisonnement et je considere avoir assez engager de mon temps pour prevenir. La reduction du temps de farm des dj n enleve rien a l ecart magistral entre le .cout d un stuff et son opti (ya deja bon moyen alternatif de faire des kama save un taux bienmeilleur kavant avec.le.pactes et? Sa na rien donné)
mais des dj a 3 joueurs max c la fin de laspect social en dehors de l hdv.
Donc nan on veut moins de farm sa veut pas dire faite des instances plus courtes et des dj solotables... sa veut dire on arrive a pas a generer les.thunes dont ont a besoin.
Donc vous auriez du agir sur les besoins des joeurs lamba en stuffs et notemment en stuff modu sa aurait liberé a la.fois du temps et des kamas qui serzit pas aller dans la.poche des memes.
Ca c de la vrai redistribution.
Parceque la au final on force bien des frais et modu pour que la methode d obtebtion de pierre soit efficaces...
Avec la casualisation des sublis, certaines II et I coutent casi plus rien, et maintenant ils casualisent un peu plus les sublis epiques/reliques.
Il n'y a vraiment plus aucune excuse pour ne pas etre capable de faire un bons stuff low cost mythique avec mini 3 bonnes chasses/item + sublis I/II.
Et surtout il y a des tonnes de moyens de se faire des thunes sur le jeu, et pas besoin d'avoir une team de 6 opti pour ca. Pour se faire de l'argent, soit faut être fort, soit faut être malin. Mais surtout faut pas afk hdv ni juste faire les dj dur jour en S1, car ca tout le monde sait le faire, donc ca ne rapporte pas.
Je suis d'accord avec toi qu'ils vont les rework mais en 185 on vas ce retrouvé avec 5 dj à faire au lieu de 6 , alors que pour le 170 tu passe de 7 dj à 6 ce qui reste correct et si on regarde les 200 , ils reste à 7 dj possible avec 6 perso . Donc je trouve qu'ils réduisent le contenu 185 pour moi . (je compte pas les BU)
Etant aussi un joueur modu 170 - 185 je suis un peu décu aussi de cet aspect. Mais au final, ca me dérange pas trop car je pourrais quand même faire faire ces deux dj avec deux team de 3 différentes, et ce sera peut etre très fun
Et puis autant j'aimais bien kali autant les salles c'etait une purge haha.
Pour pandore, je sais pas trop, je l'ai pas fait en très haut stasis mais c'est un donjon ou faut avoir un roub sinon c'est 3x plus dur. Et je me dis qu'au final, ca sera ptet different et pas plus mal, j'attend de voir le patchnote
"Jai dis ceux qui sont au st 50 plafonné vont avoit la majorité des sublies engendree par la maj et que les prix vont pas baisser de sorte a ce que sa nincite pas au farm solo ni que sa ne represente pas un cout faramineux."
Ah bon?
L'obtention des sublis qui passe en craft only====>Plus de sublis en HDV===>Plus d'offres que de demande====>Baisse des prix. (Je prends comme exemple "controle de l'espace" qui est passé de 15M à 8M)
" c pas parceque ya 3 sublies de plus en hdv potentiellmeent dans les meme mains que ceux qui les avait hier face au millier de joueurs qui la recherchent que tu va impacter a la.baisse le prix de facon suffisante."
Sauf que:
-L'obtention passe littérallement au public===>Plus d'offres.
-L'obtention de kamas augmente (Nouvelles ressources farmables, meme à bas stasis)====> Plus d'offres.
C compris??? Cet ecart de Base est la cause du prix et c pas pret de devenir raisonnable parceque vous n empcherez jamais les joeurs de les.convoiter au vu de la puissance apportee et vous les empecherez jamais d etre ce qu ils sont , des trucs a faibles taux d obtention. le vendeur a ttes les billes dans ses mains .et lacheteur aucun moyen de pression (tu paie pas t attend deux mois ) .
Donc en gros, tu attends du staff qu'ils réduisent le cap qu'il y a entre les joueurs qui se sont investis et les casus? C'est exactement le cas avec cette maj, sauf que:
-Il y aura toujours un écart. Mais ici, il n'est pas régi par la chance (des coffres de ladder), mais par le farming. Et donc tu ne peux absolument plus blamer les THL tryhard de faire leur business.
"Je dis juste que ce sont des frais et methode de modu (retour en arriere en puissance) qui sont forcés. des lors quon vise bien ce pallier. Et que c pas specialemnt une bonne chose avant le thl."
Question: Ou as tu vu que la modulation était forcé pour se faire de la thune/progresser?
C'est une alternative.
Certes, elle est attractive (comme les pactes), mais comme toutes les features dites alternatives et productives, elles ont uncout.
Si la personne aime ce palier, libre à elle d'y rester, et donc cela justifie le cout de l'optimisation, car elle a choisi de se spécialiser dans cette tranche.
"C sa la verité et croyais pas mais 80% des joueurs lambda vous disent quils ont jsute pas les moyens de se stufder a chaque tranche de lvl..." C'est pas l'idée générale non plus et ce n'est pas ce que le jeu exige. L'opti à chaque tranche est réservée à ceux qui ont poncé le jeu en long, en travers, et en binaire, car le cout est généralement très élevé. De plus, les gens qui le font se comptent sur les doigts d'une main.
"Pour en finir je suis pas la en train de vous poser une question ou vous demandez vos avis."
Mais tu es sur une place publique/forum.
Donc de facto, tu dois etre conscient que tes posts seront sujet à critiques (ou pas) si certaines personnes ne sont pas d'accord avec ce que tu dis.
"mais des dj a 3 joueurs max c la fin de laspect social en dehors de l hdv."
Pourtant, tu te plaignais que pas mal de djs passent en 3 persos only pour d'autres raisons...
Tu t'égares je pense.
"Donc nan on veut moins de farm sa veut pas dire faite des instances plus courtes et des dj solotables... sa veut dire on arrive a pas a generer les.thunes dont ont a besoin."
A qui la faute?
Aux tryhard/THL qui veulent avoir des revenus?
Aux devs qui casualisent au fil des années le contenu?
Aux casus qui se plaignent qu'ils se font pas assez de kamas alors qu'ils ne jouent pas?
Cherchez l'erreur...
"Donc vous auriez du agir sur les besoins des joeurs lamba en stuffs et notemment en stuff modu sa aurait liberé a la.fois du temps et des kamas qui serzit pas aller dans la.poche des memes."
C'est le but de la maj: Exploser l'abus des ladders et casualiser l'acces aux sublis.
Mais si les casus veulent les sublis (qui je le rappelle, sont des items endgame) sans fournir le moindre effort, ya un souci d'eux, pas du reste.
L'acces au stuff est encore plus facilité en farming (le changement des coffres qui passe en contenu only). Et l'acces aux sublis passe au farming également.
Donc si tu veux attendre deux mois pour de l'opti, bah écoute, reste casu.
Mais faut pas se plaindre de ne pas s'impliquer pour de l'opti.
"Parceque la au final on force bien des frais et modu pour que la methode d obtebtion de pierre soit efficaces..."
On force une modulation pour du contenu/loot endgame. C'est tout à fait normal.
Encore une fois, tu ne vas pas blamer les devs de casualiser le jeu.
Tu ne vas pas blamer les tryhardeurs de tryhard le jeu quand meme???
Tu dénonces l'écart entre le casu et l'acces à l'opti. Il est réduit avec cette maj.
Pas assez à ton gout il semblerait, mais il est réduit, car l'acces à l'opti est accessible en farmant.
Nan je vais surtout pas leur reprocher de casualiser le jeu. sa se fait tjrs a un prix que vous ne considerez meme pas...
et sa fout le seum
Je dis que les moyens d actions ne cible pas directement les pb des joueurs ou bien font des degats collateraux sur une autre categorie a chaque fois...
Tu donne a Jack tu deshabille Paul. Ta pas arangé le pb...
c sa qui se passe.
la tu plante des dj 3 joueurs . Bah tu rend autonome pour le farm une categorie de plus dans wakfu. Et la seule qui potentiellemnt je repete etait une source de recrutmeent naturelle pour UNE AUTRE categorie des joeurs qui peuevnt pas soloter etpour lesquels ont va empirer le pb. Jsuka ce quil paient une abo pour etre autonome (puis peut etre 2a terme pour tt les djs en autonomie)
Tu met des dj 3 persos sur tt les tranches. Bah le serveur monocompte va ete un serveur multi en tres peu de temps en tt sereinité avec des team de 2 si ya que sa comme choix via multi.
sa oui je le reproche et je vais pas me gener.
Le pb c que tout ce remue menage n est valable qu a partir du moment ou tu les rend autonomes pour le farm.
Pk pas des dj a 2 puisque vous parlez de reelle ACCESIIBILITES. sauf que si vous offrez a tous ce que vous offrez aux joueurs heros...
Donc oui je suis en droit et je le fait de temoigner de mon isntisfaction . Et c pas les douces enrobades qu on a l habitude d entendre qui vont me tromper.
Et je suis dsl mais kan ta des features QUI IMPOSE la modu( bu (pierre ultimes),dj salle courtes(pierre je sais plus koi) pvp que tavais oublier mais je comprend ) c trop facil de dire qu on force pas les gens a se modu...
Au final la chose n est proffitable qu en fonction de :
Ceux qui modulent sur le maximum de tranches ( ce qui inclue donc des frais et fait donc echo au serpent qui se mort la queue... pour avoir de l opti de facon optimale ...il faut de l opti)
Parce que je repete meme si tu nie la chose. Pour etre vraiment impactante (sans que sa nenleve les aspect negatifs) la feature a une conditions :
Que tu SOIS DEJA en capacité de te stuff a lvl reel et que tu ai de la thune en exedant qui ne gene pas ton avancée permettant d investir dans de la modu...
Sinon c pas les 5 dj que tu va faire st 21 a lvl reel et encore moins avec une team de 3 que tu va etre a meme de te liberer de l achat via hdv( j peu t garantir que tu peu meme me dire que concentrarion elmentaire perdrait 25m de valeurs)
Sa men ferai pas bouger une parceque tu confirme toi meme qu un peros qui veut s opti a min 12 m la sublie sans parler des parchos se retrouve avec plusieurs dizaine de millions a acquerir par perso ce qui poussera a l autonomisation a terme.
Soit la seule option pour les acquerir sans dependance a l hdv est bel est bien de passer par le max de stuff modu.
A un moment ou un autre. Si on compte les effet postif previsonnels on compte aussi les depenses engedree pour en benef reelement. Et s tu look ce point tu verra que nivo redustrib on va pas toucher autres choses que cette categorie qui netait pas celle qui aurait du passer avant...
pour sa que jai lair de membrouiller les pinceaux avec les solo players et que je rentre plusieurs concepts qui depende.de c categories (progression pour un casu sa se basera pas sur l obtention de sublies mais sur l accessibilité des dj que l on va ruinner avec ces dj model tour minerale).
End gme ne veut pas dire thl. Je fais du pvp modu 80 jai pas le choix que de passer par ce processus d optimisation.
Donc ces pb d opti ne concernent pas que les joeurs lvl 230
" la tu plante des dj 3 joueurs . Bah tu rend autonome pour le farm une categorie de plus dans wakfu. " Si tu pars de ce principe, ca veut dire que les joueurs prefèrent jouer dans leur coin plutot qu'en équipe.Si ils prefèrent jouer comme ca, autant leur offrir la possibilité, pourquoi contenter les mono-persos plutot qu'eux ? Maintenant les joueurs 3 héros pourront s'équiper plus facilement, c'est une bonne chose
Pour le moment, le jeu est clairement taillé pour être joué avec des héros. Et c'est une très mauvaise idée d'encourager le mono-perso.
Jouer un seul perso, C'est un peu un cercle vicieux : Avoir plus de difficulté a trouver des groupes -> du coup moins connaitre le jeu, les classes, synergies et strategies-> Plus difficile de down avec stasis elevé -> Moins de drop donc moins d'equipement -> Revenir au début de la boucle
Les idées que tu proposes: Solotage/Duotage de donjons ont peut etre leur place sur dofus, mais sur wakfu les personnages sont beaucoup moins flexible, et le jeu est très orienté jeu d'équipe, ca ne marche pas. (Et quand meme maintenant il y a des breches qui sont possible en solo/duo)
Les solo players ont un avantage par rapport aux autres: Les metiers sont beaucoup plus rentable pour eux, avec uniquement un seul perso a stuff. Pas le plus fun certes, mais clairement un bon plan.
Après si tu veux surtout pas toucher au modu, que tu veux juste solo/duo, ne pas investir trop de temps pour t'opti, et que tu aimes le pvp. C'est ton choix, mais Wakfu n'est peut etre pas le bon jeu
Et surtout ne pas oublier quelque chose d'important, je n'ai pas les stats, mais la plupart des joueurs mono-perso que j'ai croisé jouent sans booster. Et c'est normal que l'equipe Wakfu favorise les joueurs qui payent dans leurs décisions de mise a jour
C'est possible de répondre à un commentaire sans créer un nouveau message. S'il y a besoin de citer il suffit de faire la citation (nouveau message) et la copier/coller dans un message de réponse.
Juste pour la lisibilité.
A qui la faute?
Aux casus qui se plaignent qu'ils se font pas assez de kamas alors qu'ils ne jouent pas?
Cherchez l'erreur...
Regardez dans le rétroviseur : le jeu s'est-il vraiment "casualisé" ?
Jeu plus accessible ? Oui, les héros vont dans ce sens, bien que ce ne soit pas sans inconvénient côté free to play; côté ergonomie plusieurs avantages ont été intégrés. Mais je doute que vous fassiez référence à l'ergonomie ou l'accessibilité quand vous parlez de "casualiser".
Jeu moins chronophage ? J'en doute fortement. Le contenu s'est enrichi, mais est souvent destiné à des joueurs prêts à y investir un temps conséquent.
Jeu plus facile ? J'en doute fortement.
Fut un temps, les donjons difficiles, c'était du Milkar ou du Corbeau Noir, du wabbit, du Xelorium.Du Moon. Du Ogrest ?
Les builds se sont étoffés, les interactions à prendre en compte multipliées.
Les contenus se sont complexifiés. Enrichis, aussi, mais bel et bien complexifiés.
J'irais même plus loin : non seulement le jeu ne s'est pas "casualisé", mais il est même possible qu'il ait suivi le processus inverse. Du moins sur certains points.
Alors jeu "casualisé"... Nan, désolé mais non.
Ce qui existait a clairement été casualisé, l'obtention des reliques, les croupiers, le stasis, le craft des items, l'enchantement (qui donne tellement de maitrise en plus a faible cout) etc
Mais les temps ont changé, et notre perception de ce qui est casu ou non a changé aussi.
Par contre, même si le jeu est plus casu, l'hyper-optimisation est aussi plus poussée, ce qui creuse l'écart entre les casu et hardcore gamers. Par conséquent les standards sont automatiquement tirés vers le haut. Et cela, couplé au contenus des maj de plus en plus complexe rend le THL bien moins casu friendly que ce que le THL etait avant
Mais Wakfu n'est pas comme la plupart des autres MMO ou il est possible de s'amuser seulement lvl max. Et je trouve qu'il y a toujours ce gros décalage des joueurs casu qui veulent se stuff uniquement lvl 200+ et pas avant, et en leg uniquement. Au final c'est peut etre la communication/présentation des infos sur l'optimisation qu'il faut revoir
Vous avez regardé les taux de drop ? Le nombre de prérequis nécessaires ?
Vous avez mis ça en perspective depuis les débuts du jeu ?
Vous avez conscience que, fut un temps, c'était simplement le légendaire qui faisait jaser ?
L'enchantement a peut-être augmenté la puissance des personnages, mais le contenu a suivi en conséquence, et cette puissance gagnée ne sert pas qu'à du facultatif permettant de rouler sur le contenu.
Avoir du bon build est un objectif, pas juste du facultatif. Une bonne grosse partie du jeu consiste à obtenir tout ça pour orienter son personnage comme on le veut, et notamment pour progresser dans le contenu.
Pour tout dire, je me mets à croire que les joueurs ne sont pas réellement libres de faire ce qu'ils veulent de leur(s) personnage(s). C'est presque comme s'il fallait en baver pour être libres en jeu, comme si la logique était inversée.
Encore une fois, le "casu", ça peut désigner beaucoup de choses, allant de l'ergonomie, à la difficulté, en passant par le temps de jeu.
Or je rappelle que ces catégories sont poreuses et mouvantes : le joueur casu, ça peut être, au hasard, un fou furieux du skill qui manque de temps, ou un joueur assidu jouant plusieurs heures par jour qui ne veut pas de contenu difficile. Ce qui, d'ailleurs, pour un même individu, peut changer selon les moments, c'est aussi poreux dans le temps.
Ou encore, toujours au hasard, cela peut s'appliquer à l'image presque anecdotique de la mamie découvrant le MMO, potentiellement non qualifiée de "casual" ou standard sous prétexte d'un profil atypique.
Malheureusement, à quelques reprises, j'ai vu ce reproche de la "casualisation" fait à tort à des jeux qui avaient touché à l'accessibilité. Or si élargir son public cible peut être vu comme une "casualisation", ce n'est là encore pas sous cet angle que le fait est présenté et critiqué, non. Il me revient à l'esprit le stéréotype d'un jeu renonçant aux voyages durant 15 minutes sur une map, ou à l'obligation des raids de plusieurs heures, et auquel il fut reproché de se "casualiser".
Ben oui, mais ayez conscience des limites de la chose aussi... Des inconvénients de telles contraintes, et du nombre de joueurs potentiels auxquels ils fermaient la porte. Si vos donjons ne durent plus une heure parce que vous vous efforcez de concilier les différentes contraintes qui s'imposent, ça ne veut pas dire pour autant que vos donjons sont devenus moins stratégiques ou qu'il ne vous reste aucune autre corde à votre arc pour provoquer des sensations d'exploration, ou pour encourager la cohésion et l'investissement sociaux.
Donc dans le cas de Wakfu, si on entend par "casualisé" que les conditions de jeu se sont assouplies au fil du temps pour démocratiser Wakfu et ouvrir son contenu à davantage de gens...je reste très mitigé. Sur certains points, oui. En proportion générale, je dirais non.
Bonjour, qu'en est-il des items cosmétiques dans les coffres actuels? J'ai relu plusieurs fois mais je n'ai vu que le passage parlant des fragments de rune stasis, est-ce que les objets cosmétiques sont sous-entendu ou bien on aura directement les fragments dans les coffres?
Merci pour cette incroyable MAJ, j'ai tellement hâte de voir ça
je suis pas censé perdre mon avancement ni meme mon perso non?
pour le serveur mono sa semble pas d'actualité et on peut les comprendre... au vu du nombre de chantiers que l'equipe doit sans doute gerer bien plus importants c peut etre pas un truc qu'ils peuvent faire decement avant de regler d'autres trucs.
mais en verité il existe des moyens de contenter tout le monde. c'est juste qu'on n'ya peut etre pas pensé
pk les sublie ou les coffre s'obtiendrai t'il forcement par des dj?
maintenant pour finir sur une idée de mesure qui democratise les sublies sans exclure une partie des joueurs NI dependante du niveau de kamas a la base pour en proffiter. et qui n'automise pas encore plus les joueurs ce qui a terme n'est jamais une bonne chose.
de nivo 1 a 100 : une ou deux quete hebdo apporte des jetons
de nivo 170 Max : une ou deux quetees hebdo sur 2 tranches de nivo max ( stimule l'eco)
au dela les joueurs ont acces a ce systeme sur 3 tranches max.
chaque tranche apporte un nombre de jetons croissants
les jetons s'echange contre les pierres et les pierres forment les sublimations. les ladders offrent des jetons en fonction du stasis aquis plus prime pour les meilleurs joueurs
le premier joueur qui veut s'opti n'aura qu'a effectuer ce type de quete. sa ne dependra pas de modulation forcée ( je peu chopper de la pierre ultime a mon lvl réel) on stimule l'economie en donnant un interet a la modu sans en faire une chose a outrance . On a donc pas besoin de farmer si longtemps que sa si sur 2 tranches on peut faire le taff aussi bien que le syteme proposé n'en accorderai sur toutes les tranches.
On met les dj a Deux salles pour 4 joueurs.
le premier venu meme un joueurs solo sans avoir un autre besoin que d'avoir un stuff a lvl réel qui en jette sans avoir a modulé aura trouvé une niche pour faire des contenus type dj et donc gratter a la fois des ressources et permettre une meilleure progression de ce type de joueur.
on leurs a crée une niche ( et sa faudra pas longtemps pour que le bouche a oreille fasse son taff)
mais pk aurait t'on besoin de faire un serveur monocompte apres sa? en fait on veut juste notre place et il serait temps de nous la donner.
peace l'equipe et srry pour les nerfs. vous me connaissez
Oublie pas, ils ont dit que les sublis epique/relique vont etre craftable. Et les coffres de donjons, il n'y aura plus que des drop a l'interieur.
Tu te focalise sur un seul element "Les pierres" qui sont obtenable en modu uniquement. Mais il y aura bien d'autres ingredients pour le craft. On sait pas encore lequels mais clairement ca devrait revaloriser les metiers avec des besoins de ressources rares
??? j'ai pris le temps de developper suffisement mes argument pour qu'on ne reduise pas ces interventions a ouin ouin les pierees je les aurai pas.
La vision d'un ecosysteme est bien plus large que sa et serieusement si je n'etais pas intervenu c'etait un coup de HACHE mis a bcp de joeur potentiel...
le syst proposé NE VA PAS redistribuer aux bons joueurs les kamas ( j'ai suffisement pris le temps de developper , sa dépend de tes moyens de A LA BASE pour en benef ou alors te concerne pas tant t un casu ou sinan les temps de farm que sa inclue meme apres reduc des cout corélé au nb des perso ET des tranches sur lesquels il devra opti reste efarant pour un seul joueurs ( mettons quil fasse full hdv car pas de modu possible CE QUI VEUT DIRE MOINS DE CONTENUS FARMABLE))
Un systeme comme celui des jetons que jai pas inventé permet de faire croquer TOUT les joueurs du jeu sur le seuls BUISENESS qui s'eteint pas ( sans contrrainte qui ejecte un bon nombre de participant de la manne engendrée)
le boost au niveau economique vous ne le soupsonnez meme pas ( quand tu fait rentrer des gens dans la zone consomateurs avec des moyens de consommer et que tu fais croquer les bons joueurs )
sa boost la participation au pvp avec des joueurs capable de generer une serie de sublie a peu pres lvl 120 je dis une connerie mais c pour que tu comprenne ( et donc a meme de participer au contenu end game).
sa crée UNE SYNERGIE ENTRE LES JOEURS MONOCOMPTE QUELQUES SOIENT LEURS TYPE ( puisque le coeur de cible de ces dj c'est les joueurs qui nont pas deux comptes)...
donc a la seconde ou un dj est rentable court et surtout offre la possibilité de rentrer SANS modu ( quite a faire un max dans le stasis atteignable) en fait le dj sera FULL rempli a longuerur de journée et les joeuurs solo le sauront bien.
ce qui va faire un appel d'air a la moindre seconde ou on prendra la peine de faire un peu de teasing sur la maj et apres l'effet snow ball viendra consolider ( surtout avec le canal recrutement).
la encore vous me saoulez a me prendre a parti quand vous etes incapble de voir que l'arrivée sur les seriveur de 1000 joeurs est une benediction ( et vous chantez aux louanges quand on les fait fuir alors que les seveur en prenne un coup)
Bref. je sais de quoi je parle et je sais que je suis en train de parler a des gens ( trop peu) qui savent que ce que je dis est parfaitement fondé.
Bah pour le coup tu ouin ouin un peu sur les pierres quand meme, t'as pas encore vu le reste du craft ni le patchnote et t'es déja la a expliquer que c'est nul et que ca t'arrange pas Haha. Et surtout, c'est l'équipe Wakfu qui décide qui sont les "Bons joueurs", c'est pas a nous de le faire
Cette histoire de base de kamas de départ n'a pas de sens, si tu arrive pas a stuff un perso modu tout seul, comment penses-tu que les teams 6 persos ont sorti leurs tunes la première fois qu'ils devaient stuff 6 persos en modu ?
Nope, ils ont juste commencé plus bas, et progressé petit a petit, avec beaucoup d'investissement de temps.
Et puis le devblog d'indique en aucun cas qu'il faille se faire un build sur toutes les tranches. Le système de jetons/croupier est clairement pas un business, c'est une feature crée pour réduire l'impact de l'aléatoire des loot de dj. Niveau rentabilité toujours une petite source de revenus, mais absolument pas rentable. Et si tu trouve ca rentable, c'est clairement que tu t'y prend mal pour te faire de l'argent.
Et comme je l'ai expliqué plusieurs fois dans ce post: Il existe déja une feature accessible aux mono-persos, qu'importe le niveau et le stuff: Les metiers (de recolte) Et ce qui rend les metiers assez rentable c'est qu'ils sont particulièrement ennuyeux et que peu de joueurs trouvent leur plaisir la dedans.
Une feature fun, rentable, accessible a tous, ca ne peut pas exister. Comme tu l'as dit plus haut, si tout le monde peut farm qqchose, ca n'a pas plus de valeur après quelques jours
jarrette ya rien a faire... pzrceque jusqu'a preuve du contraire tu ne l'as pas testé non plus donc comment me dire que c'est une bonne chose ( alors que t'embrasse pas un 5 eme des consequences)
une team 6 perso a acces aux dj et arrive a s'opti perso par perso petit a petit. c'est pas le coeur cible de la maj. pk tu crosi que les gens se prenne deux abos... pour y acceder ( a eux c jsute reduc de farm et kamas a gogo on est daccord)
les mono comptes eux non sauf les heros a BL HL et a ton avis pk on veut leurs faire du dj solotable a thl?
sauf que ce faisant on agrave la situation d'autres monocomptes et on regle pas le soucis des gens qui ne peuvent pas toucher a la modu ( c pas 2 dj a lvl reel quand ta une team de 3 qui vont leurs permettre d'evoluer coté optimisation ni sera suffisant pour farmer des thunes mais sa c dure a faire comprendre...)
bref toi tu considere que ya pas de moyen d'actions efficace pour permettre a chacun d'avoir une progression améliorée en focntion de ce que sa represente pour eux et de leurs moyen de depart ( et de leurs besoins variants) .
Non, les joueurs qui jouent 6 persos n'ont pour la plupart pas commencé a 6 persos. C'est souvent vers le 150+ que les joueurs sont passé a 6, et il a donc bien fallu stuff tous les persos d'un coup.
La situation des monocomptes n'est pas du tout aggravée, elle est clairement améliorée avec les Donjons 3 héros. Ca leur donne du contenu qui sera bien plus rentable pour un profil moncompte que pour les joueurs duo-compte. (Vu qu'on peut rentrer a trois personne uniquement) Et ce sera clairement rentable, les tours minerales sont quand meme un bon exemple de rentabilité
Ce n'est absolument pas une preuve que tu as fourni, t'as juste proposé un système qui t'arrange haha. Et comme expliqué, si tout le monde est capable de faire ton système, ça ne raportera plus rien après quelques jours.
Pour ce qui est des solotages, ca n'a juste pas sa place dans un jeu stratégique orienté teamplay comme wakfu, du coup bah personne ne demande ça
En plus c'est totalement incohérent, plus haut tu critique le fait de donner plus d'autonomie aux joueurs héros, et maintenant tu veux une feature solo pour toi haha
bah si... c un systeme qui permet de redistribuer des kamas a tout le monde et d'offrir l'acces a l'opti a tout les joeurs juste avec des quetes....
donc peut importe leurs categorie ou moyens de depart ( toit tu me dis que c'es impossible alors que la un perso lvl 1 a poil il peut stack des jetons) donc que sa proffite a strictement touts les joueurs de ce jeu... independemment de touts les facteurs que tu peu me sortir ( les ladders et la modu sa serai du plus)
duo compte tu fais rentrer tes deux team ta les recompense sur 2 comptes . sa a tjrs eté le plsu rentable ...
mono plzayer passe double compte a partir du moment ou lacces au dj pour une team de 3 decline ( ce que je vien de texpliquer la haut mais tu le fais expres)
mono compte bah sa va dependre comme je te le repete mille fois de leurs capacité de depart a se moduler . le mec qui galere avec sa team de 3 lvl 150 qui a pas d'exedent de thune lui il aura pas bcp de contenus a frotter... sauf si il prend du temps pour farmer des stuff modu et donc a quoi bon reduire le tempsde farm si sa inclu un temps de farm a la base pour en beneficier ( va comprendre)
et je parle de solotable par leurs team de 3.
il est evident qu'un tel syst de dj moi en tant que solo player j'en toucherai pas une gouttelette etant donné que mon pb de progression dans le jeu consist a avoir acces aux dj et a faire de la thune sans que je n'ai a depenser derriere forcement poru accumuler des kamas.
et sa c sur que le syt actuel de dj 2.0 comme il est actuellement il va nous achever (n'ai aucun doute dessus).
j'ai a faire mon ami alors jem'excuse si je ne suis pas a meme de repondre prochainement. rien ne sert que nous nous enlisions dans un debat ou seule l'animosité augmenterai ( ce qui n'est pas le but)
je te souhaite donc un bon jeu et une bonne journée
Exactement, les joueurs avec 3 persos commencent a avoir du mal après le lvl 130-150.
Et c'est super car maintenant il va y avoir des dj 3 héros sur casi toute les tranches. Du coup ils auront pas de soucis avec leur team de 3
Et avec la magie du modulé, ils pourront continuer a farm leurs dj 3 héros a une certaine tranche si la suivante n'en propose pas.
Et vu qu'ils auront lvl up en générant de la valeur, et pas avec des quetes, ils auront de quoi se stuff de tranche en tranche
Cette maj est très bien pensée, et elle n'est clairement pas a l'avantage des joueurs double compte
Alors oui, toi en tant que mono-perso ca t'arrange pas, mais bientot il y aura un serveur dédié, faut leur laisser le temps. En attendant, ils priorisent les autres.
Tu penses que tu vas te retrouver laissé de coté, mais au final, ca ne change rien par rapport a avant. Si tu n'as qu'un seul perso, meme dans un groupe de 6, il faut soit qu'il y ait 3 mono perso, soit qu'un joueur héros te laisse une place pour ton perso.
Maintenant, avec les dj 3 persos. Ce sera toujours pareil, soit faut que tu trouve 2 mecs mono perso, soit qu'un joueur héros te laisse une place.
Aussi si tu veux vraiment pas utiliser les héros, tu pourra utiliser les compagnons, et faire le dj solo
Et vraiment je te dis ca sans animosité, car j'ai été dans le passé dans la meme situation que toi. Tu te met des batons dans les roues en ne voulant pas utiliser les héros et le modulé ... A un moment il faut accepter, et commencer a jouer au jeu tel qu'il est.
tu connais la compo classik d'un joueur 3 heros ( c deux support nan? un dpt?) bah sa colle parfaitement avec le fait que la majorité des solo player solo solo sont des DPT
tu fait des djs a 4 lvl Reels et t'en fait plus qu'un seul par tranches et t'obtient le meme resultat sans besoins au departs ( donc adaptés a tous) et sans exclure les mono players.
syst de jetons pour faciliter les solo players et les joueurs heros a atteindre de l'optimisation et l'histoire et reglé
Pour les donjons a 4, jpense que l'idée est bonne et beaucoup de gens avaient déja évoqué un système qui s'adapte un peu comme sur dofus, de 4 a 6 joueurs.
Mais ce n'est pas la solution que l'équipe wakfu a retenue, c'est dommage mais faut accepter :/
Je t'invite quand meme a écouter ce replay : Interview récente d'un très bon joueur qui explique qu'il est tout a fait possible de faire des stuff 200 a moindre cout (<10m et c'est encore moins cher sur les tranches en dessous) https://www.twitch.tv/a_ficah/video/1311531441
(C'est vers 17minutes) Et ca prouve bien qu'il y a un décalage entre ce qu'il faut faire pour avoir un bon stuff facilement, et ce que les joueurs font réélement.
Il existe aussi l'interview d'hatador sur le stream de zimas qui est interessante (Un joueur qui avait aussi commencé en solo) mais c'est plus un retour d'expèrience
Aussi j'ai édit mon post plus haut je sais pas si tu as lu, mais " Si tu veux vraiment pas utiliser les héros, tu pourra utiliser les compagnons, et faire les dj 3 persos solo " Faudra les stuff a la va vite au début mais ca se fait large
Mais si tu m'explique que pour moi joueurs solo qui a pas de stuff modulé, que c'est pas cher de se faire non seulment plusieurs stuff modulés pour mon perso mais qu'il faut que je commence a m'en faire 3 pour des compagnons AVANT que je puiss rentrer dans un dj 3 perso ( qui seront usless dans les dj 6 perso puisque je me ferai jamais recruter )
je vais quand même te dire que mon pb de base c'est que je PEUX pas depenser de la thune que j'ai pas ni farmer du contenu dans lequel je ne peu pas renter ( et encore moins pour 3 perso sur X tranches)
le but est bien de farmer du contenu de son lvl AUTRE QUE LES METIERS pour acheter MON PROCHAIN STUFF ( et pas d'autres de lvl inferieur ) comme touts les joueurs de ma categorie. et eventuellment m'ouvrir l'acces a des ressources que je suis obligée d'acheter pour soulager le portefeuille sans qu'on te rajoute des frais ni de farm.
il ne fait aucun sens de me dire que tu va reduire le temps de farm que je dois fournir pour progresser alors que je dois farm 3 stuffs ( qui serviront a rien dans les dj a 6 ou je serai toujours pas recrutable) sur plusierus tranches de lvl inferieur ce qui freine la progression d'un joueurs qui n'est pas 230 ET stuffé ou que je vais pouvoir gratter des part du benef que la maj va engendrée alors que les joueurs lambda n'ont les moyens de se faire ne serait ce qu'un stuff a toute les tranches de lvl tellement ils ont de depenses prévues ( mais bon c eazy de se faire des stuff modulés)
Malheureusement tu peux prendre le truc dans tout les sens . les vrais personnes qui vont beneficier de cette maj sont ceux qui avait deja les capacité de farm ces items ( bien que trop longues a leurs gout ils avaient deja cette capacité) tandis qu'une tonne de joueurs qui eux ont pas de depense superflux a engager eux seront toujours strictement dans la meme merde VOIR avec plus de farm qu'il n'eurent avant a faire... et plus de dépenses au final.
alors dans casualisation je crois qu'il y a casuals
j'espere vraiment que vous membres du staff wakfu, aurez quelques ???? au dessus de la tête en lisant mes propos. Et je suis sur que vous comprendrez qu'il est toujours temps de rectifier le tir afin de beneficier d'une meilleure maj sur touts les points. et je ne doutes pas une seconde que c'est le but que vous recherchez.
"j'espere vraiment que vous membres du staff wakfu, aurez quelques ???? au dessus de la tête en lisant mes propos."
Sans vouloir te décevoir, on a effectivement parfois quelques ???? au-dessus de la tête, mais je ne crois pas que ce soit pour les raisons que tu penses.
vous voulez impacter la progression des joueurs mais vous dites que quand on est bloké sur son opti peut importe son lvl votre systeme de dj et de coffre ( cf vidéo d'incitation a la modu) demande d'acheter des stuff de lvl inferieur a son lvl et pratiquer la modu donc regresser en niveau et retourner taper du contenu deja fait pour l'obtenir.
si sa tilt pas encore dans vos tetes je vais moi aussi me poser des questions mais sa sera bien au sujet de la chose a lquelle vous pensez
Tu parles d'un progres
et les gens qui sont pas lvl 230 vous en faites koi?
avant que vous n'interveniez sur le syst de dj et de modu et d'opti on n'avait pas besoin de passer par cette phase .
donc pk ne pas tout simplement REELEMENT diminuer les besoin en farm des joueurs?
votre systeme demande plus de farm a partir du moment ou un joueurs qui n'avait pas prevu de s'acheter un stuff modu dans sa progression devra le faire desormais ( et si il veut pas douiller tout a chaque fois qu'il a besoins surtout s'il il est mono compte il devra bien acheter ses stuffs alors que si vous lui aviez donné des jetons bah sa lui aurez reelemet fait du temps de farm en moins mais il devra acheter acheter mini ses 3 pages de modu FULL).
c factuel . peut importe le temps que sa lui mettra a faire les dj en question avant de pouvoir modu sur d'autres, ce sont des depenses SUPPLEMENTAIRES et du temps de farm passé sur des stuffs SUPPLEMENTAIRES.
mais encore wakfu aurait 4 millions de joueurs grace a la serie et a votre super capcité a capitalisé dessus je dis pas je ferai pas le malin mais en fait la realité montre que vous devriez plutot vous, vous faire petits ( meme dofus retro en 1 jours ils vous ont depassé)
Je crois que ta pété un boulon xD
Respire un bon coup.
L'optimisation,
C'est juste secondaire.
T'as pas d'obligation de visé du haut stasis.
Et t'es pas obligé de faire un build spécifiquement pour 3 Joueurs sachant que y'a presque pas de donjon hormis Kali/M/T/Pandore qui sont déjà THL, mais ils n'ont pas de stuff de fou à drop.
Encore une fois, t'es pas obligé de te modulé.
Si tu veux pas faire de Modulation, t'as pleins d'autre Donjon autre que les dj 3 perso / BU.
Qui je rappel : Dj 3 Perso => y'en a pratiquement pas / pas bon drop. BU = Boss Ultime, donc Joueur Ultime, mais bref possible mtn en S1 si tu veux le faire trkl. (qui équivaut a ne pas avoir besoin de stuff)
Tu peux tranquillement exp, passer t'es lv jusqu'au lv 230.
Et bien evidemment te stuff avec t'es drops, et te faire un p'tit groupe d'amis/Guilde qui progresse ensemble de cet façon au lv 230.
Le Seul truc qui m'a chagriné dans cet maj, c'est pas rapport à l'explication en Live du pourquoi on aura surement jamais de retouche "Recherche de groupe", on a eu l'explication, Le Points de vue se def, mais je pense qu'il faudrait que les dev fasse un p'tit compte mono, pour voir réelement, qu'il idéalise un peu trop en jeu ce qu'il esperait voir. x)
le mec se permet de me prendre de haut et sous entend que j'ai une case en moins ( mais t ki toi?) surtout que t'aurai pu repondre avant sur le fond des theme abordés pour nous montrer ta maturité mais bon...
si vous pouvez faire des dj qui integre vos joueurs solo a qui vous proposez de farmer des stuff pour des compagnons ( parceque moi a la rigeur c pas le pb) en faisant de celle ci de vrais instance de COOP (ce qu'elles sont censé etre par essence) bah peut etre qu'il faudrait y reflechir ( et aux mesures de redistribution aussi parceque vous verrez que le pvp modu cdb que la encore votre maitrise absolue du GD a concue , qui vous permet de faire les mecs qui repasse pas 10 fois sur un chantiers et avec succes ( comme pour le desequilibrage des classe d'ailleur et ... come le syst de dj et d'opti en fait ce qui temoigne du nombre de tenta dont vous avez besoin pour parfois pas grand chose ( merci l'hupper et son taux d'utilisation post refonte) ), aurait bien proffiter de joueurs lambda cpable de s'opti sans avoir a farmer comme des koréens des dj ou metiers)
et si vous comprennez pas que faire revenir vos joueurs mono compte en plus sur vos serveurs offi et continuer d'acceuillir les joueurs solo est important pour vous bah cvraiment grave pour votre patron. au lieu de créer des serveurs supplémentaires puisquils trouveront PLUS deguin pour faire des dj ( tu peu faire breche au max que tu peu koi a lvl réel si t casu ou pas thuné mais va demander a un mec qui s'autonomise de te recruter...)
super experience
non il ne s'agit pas que de modulation mais aussi d'accessiblité pour touts vos joueurs monocomptes a des dj de touts lvl qui couvrent toutes leurs progression ( que vous vennez d'accelez si brillemment) et d'accessibilité a l'optimisation pour touts les joueurs meme les moins haut lvl ( que vous avez si bien ciblés)
En tout cas, on peut pas leur reprocher de pas lire les avis du forum pour avoir lu tout ces pavés qui tournent en rond
Il n'a pas sous entendu que t'avais une case en moins, en revanche il faut avouer que ton avis n'est pas super clair. Et pour l'équipe wakfu qui doit lire les retours des joueurs en diagonale pour pas perdre trop de temps, ca doit pas être super simple de comprendre tes idées (Le sms et le manque de ponctuation aide pas)
Surtout pour tout ce qui est game economy et flux de joueurs on est incapable a notre niveau d'avoir une idée de comment ca marche, faut des stats derrières et des données historiques pour raisonner la dessus
Ils savent quand même ce qu'ils font, il y a deux game-designers a plein temps, et t'arrives un peu sur tes grand chevaux en mode "La direction qu'ils prennent est pas bonne, vous comprenez rien, moi mon idée est meilleure, ils vont le comprendre". Ca aide pas trop trop à la sympathie quand ils nous présentent une maj remplie de bonne volonté et un travail de fou.
Surtout que la maj est clairement positive pour toi en tant que mono-perso et tu t'en rend pas compte. T'aura juste a trouver deux autres mecs comme toi et partir en dj 3 héros. Si vraiment il y a plein de gens comme dans ton cas qui jouent solo, ca ne devrait pas être compliqué d'en trouver
C'est juste essaye de te relire et de former des phrases Française.
"Respire un bon coup"
Regarde ton message juste en dessous de Siu,
Essaye de le lire à haute voix,
Tu va t'être comprendre pourquoi je dis que tu commences à pété un boulon.
Au début, t'avais qu'un paragraphe qui était mal structuré et qui partais un peu dans tout les sens, qui est déjà très difficile pour faire partager son points de vue.
Mais là rien que t'es phrase ne sont pas structuré, on arrive tout "juste" à décripter quelque points globable.
Sérieusement, t'arrivera surement à lire et que sa te paraît normal car tu sais où tu veux en venir, mais une autre personne ne sait pas où tu veux allez avec ta phrase, et t'es formulation n'aide pas.
D'où le "???" que tu t'es prit , et oui t'es Dys, moi aussi.
Regarde : Ta phrase là :
"vous voulez impacter la progression des joueurs mais vous dites que quand on est bloké sur son opti peut importe son lvl votre systeme de dj et de coffre demande d'acheter des stuff de lvl inferieur a son lvl et pratiquer la modu donc regresser en niveau et retourner taper du contenu deja fait pour l'obtenir. "
Je te traduis ce que je comprend :
"Les Dev veulent impacté la progression des Joueurs,
Quand un joueur n'arrive plus à s'optimisé,
Les Dev demande aux Joueurs d'acheter des Build de la tranche inférieure pour se modu,
Tu penses que les Dev font Moduler les joueurs pour que les joueurs puissent s'opti à la tranche bloquer"
Déjà j'ai changer, car tu "affirmes" alors que c'est une interprétations de ta Pensé et réfléxion.
Et là,
Bah après avoir réussir à traduire ce que tu dis.
Y'a pas de lien logique qui saute aux yeux.
Peut être que les dev veulent impacté la progression. Peut être que les dev veulent que les Joueurs se module +
Mais en quoi la Modulation permettrais au Joueur de s'optimisé sur la tranche au dessus ?
Quand je veux m'optimisé, je me module pas, je farm le dj de ma tranche à optimisé pour avoir mes équipements.
Pourquoi je voudrais me modulé au lv 65 pour m'optimisé au lv 80 ?
Es ce pour les coffres ? Mais dans les coffres, il n'y a que 1% de chance de drop une sublimation épique/relique.
Et là sublimation épique / relique est une Sur-optimisation inutile, et même pourquoi elle bloquerais l'optimisation ? T'es équipements légendaire, etc ... se trouve pas dans les coffres.
C'est très compliqué à te comprendre, et plus sa avance plus on te perd, car là c'est une phrase, mais sur un paragraphe c'est presque impossible de te lire.
"Respire un bon coup"
c pas question de solution meilleur ( je ne suis pas un enfant ) . tu regles mon pb je suis le prmier a plussoyer.
et je suis désolé si vous pensez que les propos tourne en rond
n'importe qui apres observation verra qu'il s'agit du systeme tour mineral etendue
des dj sur lesquels on a deja du recul ou l'experience PROUVE qu'ils n'ont pas permis malgré le peu de joueur requis d'offrir a des joueurs mono compte solo player un niche pour faire des contenus de type dj
donc on ne peut pas en etant solo player faire des dj de son niveau et sa arrive TRES vite ( vous convenez vous meme qu'un mec en team heros galere)
pk?
pas parceque les joueurs veulent pas trouver du monde.
parceque etant un contenu de type monocompte qui se farm tout seul dans son coin on reduit le pool de joueur dispo a l'instant T au dj succeptible d'etre employable pour un groupe ( on parle de pb de recherche de groupe alors imagine si tu retire les gens qui ont 3 heros) et de par leurs difficulté ( comme les dj courts) au regard du stasis minimum dans lequel ils faut les faire avant que sa ne represente un réel gain d'xp ou de kamas .
ce qui demande a la fois d'etre opti soit meme un min mais d'etre capable de trouver deux allié solo player qui ne sont pas casuals pour pouvoir taper du dj a un stasis rentable ( sinon autant allez dehors ou faire des metiers surtout si il faut que je me module pour y acceder et donc crée un deuxieme stuff)
on complexifie encore la tache en reduisant encore le nombre de joueurs succeptibles de repondre a ces criteres ( sans parler des roles ensuite puisque quasi la majorité des joueurs solo sont des DPT pour pouvoir farmer).
au final sa devient tellement peu incitatif que le cercle vicieux engendré fait que ya moins de joueurs qui vont tenter de se trouver des mates pour faires ses contenus et sa empire la situation en reduisant encore le nombre de joueurs pret a attendre de monter un bon groupe pour peut etre fail ( c peut etre idiot mais sa existe et tu peu le constater toi meme)
en koi ajouter des dj encore plus long a deux salle marcherai mieu que la tour minerale?
tu conviendra qu'il est plus facil pour un joueurs heros de trouver UN SEUL joueurs solo DPT ( dans le cas ou les dj serait de 4 joueurs) que pour un dpt de trouver 2 alliés solo qui sont supports ( ya VRAIMENT un pb de pool de joueurs solo a partir du lvl 120 de mon ressenti alors trouver du joueur solo et de type support ( puisque les dj seront adapté a la compo type d'un joueur Heros )
ps : dsl Spwinx j'ai ecris mon message pendant que tu postais. j'espere que c'est pas trop flou.
"n'importe qui apres observation verra qu'il s'agit du systeme tour mineral etendue
des dj ou l'experience PROUVE qu'ils n'ont pas permis malgré le peu de joueur requis d'offrir a des joueurs mono compte solo player un niche pour faire des contenus de type dj qui deviennent tres vite limités)"
Alors euh, d'ou tu sors que c'est un echec complet?
Ou as tu vu/lu sans AUCUN stat que ce systeme était un échec (post-maj)?
Perso, j'ai vu une chose qui me prouve le contraire:
Un streameur (dofusien) nommé Nozadah qui a kiffé ce mode de donjon, et qui a entrainé avec lui pas mal de joueurs (des centaines, d'apres ce que je vois dans son discord), et qui ont tondu en large, en travers et en binaire ce type de contenu.
Et lors de la refonte, ce n'était pas le seul à surkiffer l'annonce de l'extension des djs à 3 persos.
De par ce que je viens de dire, ton "argumentaire" devient légerement moins cohérent
Edit: Relis tes messages avant de les poster stp.
Honnetement, ton francais est difficile à comprendre, comme disent les VDD.
une micro communauté soutenue par l'élan d'un youtubeur n'est pas representatif
ta plein de cas ou des youtubeur on lancé une vibe sa a bien tennu un moment le temps de la dynamique et apres? sa a fini par tendre vers ce que l'ensemble de la communauté vie sur ces type de contenus depuis qu'ils sont IG ( sa sur dofus wakfu en veut tu en voila des aventures de 0 et autres projets. a ma connaissance yen a pas qui soit encore actif a l'heure qu'il est)
tu met 100 joueurs du meme lvl avec les meme moyens, objectifs ( modu pour se faire de la tour) dans un meme pool donc tu negate forcement les pb de recrutmeents.
dans une guilde taura pas 100 perso soloplayers qui sont de ton lvl avec un stuff modu pour le contenu que tu vise ( les dj a 3 joueurs sont modulé et FORCé) donc il reste koi?
vous avez raison je devrais m'exprimer en une autre langue
Tes arguments comme quoi c'est destiné à mourir ne viennent que de ton expérience. Tu n'as AUCUNE stat cohérente qui le prouve.
Les devs/GDs ont ces stats.
Donc forcément, quand ils font une telle modif, forcément, ca n'est pas pour faire mourir le jeu, ou une partie des joueurs.
"tu met 100 joueurs du meme lvl avec les meme moyens, objectifs ( modu pour se faire de la tour) dans un meme pool donc tu negate forcement les pb de recrutmeents."
Ce genre de cas n'a jamais existé dans aucun jeu vidéo.
A croire que tu veux le communisme dans un jeu vidéo...
"dans une guilde taura pas 100 perso soloplayers qui sont de ton lvl avec un stuff modu pour le contenu que tu vise ( les dj a 3 joueurs sont modulé et FORCé) donc il reste koi?"
Pourtant, ce genre de guilde existait avant, et ce genre de problèmes n'existait pas.
De plus, tu sembles croire que le stuff de persos passe forcément par la modulation. Dis-moi en quoi c'est "forcé"?????
Et ne me sors pas l'argument:" c'est plus efficace", car efficacité=/=obligation.
Personne dans le staff/jeu te pointe un flingue sur la tempe en te forcant à te moduler pour avancer dans le jeu! (C''était le cas avant avec la quete principale, mais les devs ont corrigé cela).
Le systeme de recherche de groupe a été publiquement reconnu comme intouchable a cause du pb de pool des joueurs et des contraintes de groupages c'est pas toi qui maintenant va pretendre le contraire.
donc non le syst de dj 2.0 ne va pas permettre aux joueurs soloplayers de trouver une place / d'avoir plsu de contenu type dj / d'avoir acces aux pierres/ d'avoir une meilleures progression
les dj 3 perso et DJ BU sont les seuls nouveau type de dj DE LA MAJ 2.0 qui permette a un joueur moncompte de rentrer dans une instance qui lui permet de beneficier a priori de facon rentable de la feature dj
le bu demande de se modu et de farmer des stuff du niveau ( sinon tu rentre pas) mai sa dependra kan meme de ta cacpicté a avoir les stuffs modu du lvl du BU que les gens te propose d'aller taper ( donc pas tres accessible)
le fameux dj entourage ne se fait qu avec modulation ( regarde le Devblog)
sa implique qu'on sois obligé de se mettre au niveau du dj ( le dj est 125 et je suis 135 je dois perdre 10 niveau potentielement des stuff orange de la tranche supp qui n'ont pas les meme contrainte de lvl des passifs et jouer sur le contenu avec le min des capcité de la classe sur la tranche en question).
si sa fait pas encore tilt moi je peux rien y faire apres. parceque sa a part pour un lvl 230 c'est pas trop censé ce passer a chaque tranches lors de la montée en lvl quand on veut avoir l'acces a des dj accessible et bien foutu.
C'est deja sufisant comme pb de conceptualisation ( la pour benef du syst il faut s'Amputer et rester au lvl 125 tandis que ton perso est lvl 138 et ce de facon repétée pour chaque tranche ou tu monte de lvl)
sa s'appelle de la modulation forcée et tu conviendra que l'interet pour un joueur en terme de fun quand c'est dit comme sa est un peu moins grand....
la seule option que ta quand t joueurs heros ou solo c de farmer le meme contenu de ta tranche si tu n'es pas de ceux qui peuvent et ne veulent pas avoir a utiliser leurs pages et kamas pour se stuffer en modulation.
c'est donc sa le projet pour les joueurs qui ne sont pas OBLIGé de se modu ou etc etc etc
pour les autres a partir du moment ou tu veux exploiter au max la features des djs 2.0 ou tu peu rentrer il faudra bien acheter des stuff et c pas pour rien que ta limitation de page gratuite de build passe a 15 ( c'est pour couvrir cet ""eventuel"" besoin)
j'explique du coup ce que sa engendre sur bcp de type de joueurs qui ont pas les moyens et le lvl max a qui vous ne faites pas dut tout bouger le niveau de rentrée ( simplement des depenses qu'il ne peuvent de toutes facon pas faire) alors que vous faites augmentez AUSSI le nombre de stuff qu'un joueurs a besoin d'avoir a terme ce qui revient multiplier les depenses et donc au global le farm)
malgré la refonte du systeme dj et du fait que sa representait le moment opportun pour agir sur la situation.... des joueurs de ce jeu en fait
mais je souleve ce type de question et voila le type de réponse
"donc non le syst de dj 2.0 ne va pas permettre aux joueurs soloplayers de trouver une place / d'avoir plsu de contenu type dj / d'avoir acces aux pierres/ d'avoir une meilleures progression"
Les Solo comme Multi ont avec les dj 2.0 moins de salle à faire, donc dans les 2 c'est une grande amélioration de la progression.
Plus besoin de faire 1 heure de combat avant d'arriver au Boss en Solo. (C'est la 1er cause de mon changement Solo => Multi)
C'est un impacte non négligeable.
Parmi les Multi, très très très très peu se mettent à level pour faire les Donjons.
Suffit de regarder en ladder. On arrive dans certain dj à ne pas dépasser 150 Perso ( => Soit 25 Team ou 25 Multi) et pour certain dj c'est encore pire ...
Ne me dis pas qu'il y a que 25 Joueurs multi sur Wakfu. é_é ...
Au contraire, les Pierres seront plus present pour les joueurs Solo, mais surtout les Joueurs qui Exp.
"les dj 3 perso et DJ BU sont les seuls nouveau type de dj DE LA MAJ 2.0 qui permette a un joueur moncompte de rentrer dans une instance qui lui permet de beneficier a priori de facon rentable de la feature dj"
Non.
Tout les Donjons sont rentable.
Je ne comprend pas pourquoi ils ne le seraient pas.
"le bu demande de se modu et de farmer des stuff du niveau ( sinon tu rentre pas) mai sa dependra kan meme de ta cacpicté a avoir les stuffs modu du lvl du BU que les gens te propose d'aller taper ( donc pas tres accessible) "
Si tu veux faire des BU, tu le sais qu'il te faut un stuff modu, pourquoi tu ne gardes pas ton stuff de cet tranche plutot que de le vendre lors de ta monté en level ?
"le fameux dj entourage ne se fait qu avec modulation ( regarde le Devblog)
sa implique qu'on sois obligé de se mettre au niveau du dj "
Non,
Tu n'es pas obligé.
Tu peux très bien ne pas faire le donjon.
"si sa fait pas encore tilt moi je peux rien y faire apres. parceque sa a part pour un lvl 230 c'est pas trop censé ce passer a chaque tranches lors de la montée en lvl quand on veut avoir l'acces a des dj accessible et bien foutu."
"Traduction ON "
"La future MAJ va privatisé des Donjons en modulation obligatoire, donc on aura moins de Dj disponible pour les joueurs ne se modulant pas"
Je pense qu'il y a bien assez de Donjon disponible sans pour autant que sa te bloque, il y a environ 9 Donjons / Tranche.
En Avoir 1-2 moduler obligatoire permettrais au contraire profiter les Joueurs Solo / Joueurs qui monte en exp (donc au level) de drop des équipements qui seront prisé et vous permettrez de faire vos 1er Kamas.
Un Multi Modulé pourra aussi les faire, mais il le fera surtout pour s'optimisé tj plus. (et encore avec le système coffre / Ladder, il n'y a plus un aussi grand gain lucratif pour les THL/Multi)
" ne veulent pas avoir a utiliser leurs pages et kamas pour se stuffer en modulation."
Les Pages, t'en aura 15.
Et Les Kamas, pourquoi ? Tu peux très bien garder ton stuff que tu avais lors de ta monter en level.
Tu peux très bien faire rapidement les DJ avec ton perso +HL pour choper rapidement du stuff et après faire les dj Modulé.
Après, si tu ne veux ni Farm, ni payer de kamas, ni même moduler.
Pourquoi voudrais tu aller dans un Donjon qui faudrait te moduler ? Continue de jouer dans les Donjons de ton level.
De même, les DJ 2.0, si tu parles des Drops Pierre, c'est Ultra rare, ne te force pas à te moduler pour un taux de drop de 0%.
Tu pourras toujours faire la plus part des dj 125 avec ton stuff 140.
"limitation de page gratuite de build passe a 15 ( c'est pour couvrir cet ""eventuel"" besoin)"
Oui c'est un eventuel besoin,
Car les Multi/THL qui se moduler, nous le fessons pour les coffres Ladder.
Là, sans Subli dans les coffres.
+ toute les problèmes de stokage des équipements, je me voyais mal continué à faire du Moduler surtout sans nos très bonne récompense.
Permettre d'avoir + de stockage c'est aussi avertir qu'il sera utile pour un contenue moduler et donc d'éviter à le refarm une 2eme fois. (Car oui, t'as déjà farm ton stuff lors de ta monter en lv, donc tu rajoutes pas de farm)
Je vais la faire courte, car ce débat ne rime à rien, étant donné que tu restes buté sur tes impressions/ressentis au lieu de données concrètes, comme les notes de màj.
"Le systeme de recherche de groupe a été publiquement reconnu comme intouchable a cause du pb de pool des joueurs et des contraintes de groupages c'est pas toi qui maintenant va pretendre le contraire."
Euh non? Source de tes propos?
Je te laisse ce clip qui date d'hier (c'est une réaction de Siu à ce propos). Ici.
(En gros, ca coincide pas avec l'idée des GDs pour le jeu)
"donc non le syst de dj 2.0 ne va pas permettre aux joueurs soloplayers de trouver une place / d'avoir plsu de contenu type dj / d'avoir acces aux pierres/ d'avoir une meilleures progression"
Fixed.
De base, les pierres seront rares (Siu veut que ca soit rare, voir meme autant rare qu'un drop de Relique). Donc, personne n'aura un acces "facile" aux pierres.
C'est voulu.
Deuxiement, en gros, tu déduis d'apres ton expérience UNIQUEMENT que ca sera un fiasco...
Bon, t'as pas lu la note de màj, tu n'as pas de stats du jeu... On doit dire quoi?
"Croyez-moi?" Non... Je fonctionne sur de la logique et des preuves palpables, pas uniquement sur du "ressenti".
"le bu demande de se modu et de farmer des stuff du niveau ( sinon tu rentre pas) mai sa dependra kan meme de ta cacpicté a avoir les stuffs modu du lvl du BU que les gens te propose d'aller taper ( donc pas tres accessible)"
Les BUs sont une feature endgame, donc de base pas accessible au commun des joueurs. Alors oui forcément, il faut un minimum d'opti pour y accéder.
De de coté là, rien ne change, MAIS l'accessibilité est plus simple pour tout le monde avec ces changements (clef, Stasis 1 etc), et ce meme si les mécaniques des BUs changent (d'apres les GDs).
Tu ne peux pas te baser sur un exemple de niche pour prouver un argument qui concerne le plus grand nombre. Ca colle pas du tout.
C'est deja sufisant comme pb de conceptualisation ( la pour benef du syst il faut s'Amputer et rester au lvl 125 tandis que ton perso est lvl 138 et ce de facon repétée pour chaque tranche ou tu monte de lvl)
sa s'appelle de la modulation forcée et tu conviendra que l'interet pour un joueur en terme de fun quand c'est dit comme sa est un peu moins grand....
Non. Ca s'appelle de l'optimisation de progression.
Et à ce stade, le casual n'en est plus un.
Et stp, fais un effort sur tes posts (je ne dis pas ca méchamment).
Mais c'est difficile de te comprendre (de base) et ca n'arrange pas les choses que tu écrives limite en langage sms.
Et je pense que c'est la raison des "????" des GDs plus haut.
Il faut penser aussi au cote pvp car y'a pas seulement que du pvm, genre du koli 1vs1, 3vs3 ou bien 4vs4 avec de bonne recompense. trop du pvm sans le pvp ne sert a rien c'est comme si on tourne en cercle. Mais franchement bravo pour le travail prochainement le pvp
N'ayant pas eu de réponse à ma question je vais me permettre d'extrapoler, si les incantations pour les instances à 3 joueurs sont obtenables de la même façon que pour la tour minérale, ça risque d'être un cadeau empoisonné P2W plus qu'autre chose
N'ayant pas eu de réponse à ma question je vais me permettre d'extrapoler, si les incantations pour les instances à 3 joueurs sont obtenables de la même façon que pour la tour minérale, ça risque d'être un cadeau empoisonné P2W plus qu'autre chose
J'essaye de suivre la conversation, mais c'est un énorme bordelle, sa part dans tout les sens.
Donc plutôt que de prendre un message d'un message d'un message d'une personne qui partait d'un argument à quelqu'un qui ....
Je vais juste dire ce que j'ai compris et vois de cet Maj.
=> Le Nombre de salle diminue :
Pourquoi ?
Pour rendre plus rapide la réalisation d'un Donjon.
Conséquence :
Les Donjons sont revue à la hausse difficulté. "rapide mais difficile"
Les Team formait dans le tas, pourrons donc finir le Donjon rapidement et si fail, vue que sa prend pas beaucoup de temps, il y aura moins de joueur gonflé par le temps que sa prend et qui quittais.
Farm plus rapide, nombreux équipement Hdv, 'offre-demande' donc surement une baisse des prix, soit plus facile de s'opti via le farm ou par nos Kamas.
=> Donjon à 3 Joueurs :
Pourquoi ?
Pour changer un peu des Donjons classique.
Conséquence :
Pratiquement aucune,
La Liste des donjons à 3 https://static.ankama.com/upload/backoffice/direct/2022-05-20/176_Donjons.pdf
Les seuls donjon à 3 marquant sont Kali qui est déjà très très peu farmer et souvent fait par une équipe de Multi-compte.
Idem pour Pandore.
Les Autres Donjons sont pour la plus part des Donjons non intérésent à farm ou déjà en Donjon à 3 Joueurs.
En gros , on donne la possibilité au Mono de constitué plus facilement une équipe de 3 pour essayé de tomber Kali / Pandore /M/T.
MON AVIS : "varier le contenu présent dans le jeu : Par exemple, une partie des joueurs préfère les donjons à trois car ils sont simples et dynamiques" ... "identité renforcées pour correspondre aux multiples profils de joueurs." Alors, je ne serais surement pas là pendant le live, mais j'ai une question :
Envisagez vous de rendre une plus grande partie des Donjons en 2 Versions ? Une Version 3 Joueurs, une Version 6 Joueurs ?
Car ... vous le savez, Il y a trop peu de donjon à 3 Joueurs pour rendre viable une aventure avec 3 potes et sa sera surement grandement utile dans un futur probable Serveur Mono.
=> Incantation / Clef :
Pourquoi ?
Car c'était Frustrant de n'avoir pas un guildeux ou amis qui ne pouvais pas t'aider car il l'avait déjà fait dans la semaine.
Conséquence :
Une nouvelle économie de vente / craft / drop ressource va se créer.
=> Stasis
Pourquoi ?
Car il fallait redynamiser le contenue BL/HL pour les THL. qui l'avait déjà retourner dans tout le sens.
Conséquence :
Je ne vois pas trop de nouvelle conséquence.
=> Classement /Coffre
Pourquoi ?
Injustice des nouveaux qui ne pouvait même plus entré dans le classement des Donjons BL/HL et donc abandonné la feature sans même l'avoir essayer.
Conséquence :
Les coffres ne donne plus de Subli / pierre de stasis, mais des équipements du donjon / ressource en fonction du stasis.
Toujours plus d'équipement en circulation = 'offre-demande' baisse des prix, soit plus facile de s'optimisé avec nos Kamas / drop.
=> Sublimation épique / Pierre de sublimation
Pourquoi ?
Que tout le monde puisse avoir une sublimation épique/relique, suffit de faire un Donjon au level.
Conséquence :
Grosse chute des prix des sublimations épique/relique, car les Pierre de subli, sera comme les Pierre d'HG, et que les BL/HL qui monte en level seront forcement au level du Donjon (à moins qu'ils soient entrain d'être PL)
Mon avis :
Je pense qu'il serait bien d'avoir encore une dernière pierre de sublimation. (voir même 2 autres)
Pierre de sublimation ne s'obtient bien quand modulation / au level.
S1 - S4 Pierre aventure/équilibrer/etc ...
S5-S7 Pierre du conquérant <= Il faut bien félicité le fait de réussir le S5 qui rajoute des mécaniques en Donjon.
S8 - S10 Pierre de l'infini Pierre du Krosmoz <= Toujours dans le faite que les Donjons ont encore une mécanique en plus dans le Donjon et que la difficulté demandé demande aussi récompense à la hauteur.
GG à l'équipe, c'est un masterclass. Avec du recul, j'aurais bien aimé cette maj des années plus tôt. Il me semble que ce qui m'avait lassé c'était la longueur des donjons et les jeux que j'ai fais entre temps permettait des sessions plus courtes. J'avais la flemme de taper 4 salles dont 3 presque inutiles en terme de récompense.
Je suis peut-être même un peu tenté de reprendre post-maj.
Alors t'es gentil de lui dire de lire jusqu'au bout, mais des fois il vaut mieux se taire et faire les calculs avant de répondre ^^
Actuellement il n'y a que 15 réelles tranches de donjons soit 15 pages au total !
Je ne compte pas la mère michou qui ne sert à rien, et encore je crois que même si le donjon est lvl 9 le stuff est le même que les donjons lvl 12 non ? je ne l'ai jamais fais en classé, et même sans ça c'est une seule tranche pour un seul donjon, autant dire inutile.
Donc à moins de sortir la tranche 231/246/261/276/291/306/321 et j'en passe rapidement, ce qui n'est pas près d'arriver...
Les joueurs comme lui se sentent vraiment lésés d'avoir payé 40.000 ogrines par compte pour 10 pages sorts/aptitudes/équipement (soit 80.000 ogrines au total si on joue 2 comptes, soit environ 100€ vu que tu n'aimes pas calculer je t'aides un peu)
A l'heure actuelle je trouve tout de même ça très dégeu de leur part de faire ça sans compenser ceux qui ont acheté les pages (quand bien même pour ma part j'ai pu en profiter lors des promos), que ce soit en convertissant en abonnement à la limite, ils n'ont rien à perdre pour ça et pour la plupart, les joueurs ne joueront peut être pas pendant la période remboursée donc bon...
Car on va pas se mentir, les tranches que j'ai cité plus haut vont arriver d'ici peut être fin d'année pour 231, l'année prochaine pour 246 et dans la limite de 2 tranches par an grand max, ca nous fait attendre plus de 5 ans pour que nos pages soient réellement utiles, j'ai envie de te dire qu'on est pas sûr d'y jouer encore d'ici là :')
Sachant qu'il n'y a que certaines tranches qui m'intéresse, autant te dire que pour ma part je n'avais acheté que 7 pages au total de mémoire, mais c'est toujours un peu plus de 40.000 ogrines (environ 60€) que je peux me mettre ou je pense ^^'
Déjà, beaucoup d'agressivité pas utile au débat.
Ensuite, la pages ne servent pas uniquement à se moduler même si j'entends bien que c'est leur utilité première. L'autre option reste les stuffs alternatifs. Et puis, qui sait de quoi l'avenir du jeu sera fait ?
Toujours plus simple, toujours plus facile, toujours plus de drop. As usual
Merci de réduire la longueur des donjons malgré tout
Rien n'indique que ce sera plus facile et qu'il y aura plus de drop. Les courbes sont casi identiques
Les stasis nv 5+ vont clairement pas etre rentable pour drop, et seront bien plus dur. Ca sera pour du challenge et de la competition only
Le seul truc simplifié sera l'obtention des subli epiques/reliques via craft
Pas assez de joueurs sur wakfu pour ce genre de choses. Ils ont déja essayé avec un système (qui existe déja et que personne utilise) de recherche de groupe DJ

Et si on va par la, faudrait instaurer un iLvl mini pour le stuff si tu veux pas te retrouver avec des mecs qui sont stuff 3 tranches en dessous. Et ce serait aussi beaucoup trop compliqué de creer une compo équilibrée.
Wakfu en pickup c'est juste pas vraiment compatible passé le lvl 125.
En revanche les joueurs auront maintenant des Dj 3 héros avec lequels ils pourront s'entrainer et se stuff. Et si la grande partie de joueurs sont plus facilement mieux stuff et savent mieux jouer, l'experience d'un DJ avec des pickups sera bien meilleure. C'est aussi ca la casualisation
Pour le coup, je trouve vraiment que vous faites très fort depuis 2-3 ans, j'aime beaucoup les nouvelles mise à jour qui rendent vraiment Wakfu accessible et diversifié aux nouveaux joueurs et casu (notamment en débloquant un peu la barrière des défis). Bravo à l'équipe!
Étant un chasseur d'exploit et Ayant déjà fini les exploit s41 sur de très nombreuses tranches , je suis assez curieux / inquiet de se savoir ce qui est prévu pour les exploits, le dev
blog n'en fait pas mention
Hello le chasseurs d'exploit,
Les exploits sont simplement transposés sur le nouveau format et selon les valeurs présentées dans le devblog. Ils ne seront pas réinitialisés.
Ce genre d'avis reste une suggestion.
Cela ne veut pas dire que c'était LA solution à apporter au jeu.
Un systeme qui a marché sur un MMO ne va pas forcément marcher dans l'autre.
Surtout qu'il y a une TRES GROSSE différence entre FF14 et Wakfu.
"Ce genre de features c'est du pansement dans des trous de coques sur un navire, ça ne va rien changer dans l'état des choses sauf peut être à haut niveau"
Alors figure toi que non.
Selon les sondages et pas mal de casus, les djs à 3 étaient TRES attendues/espérés.
Et vu le retour TRES positif des 3/4 des streameurs wakfu + la communauté+ le forum/discords, on peut déja dire que c'est tres bien recue.
c'est evident que reduire le temps farm des dj soit bien acceuilli et sa ne figure rien de l'efficacité du systeme pour autant.
et ce que cela cible réellement les pb de progression des joueurs . c'est la seule question qui vaille.
quel est le pb actuellement des joueurs qui ont acces aux dj mais trouve le temps de farm trop long pour ameliorer leurs team ?
c sujet recurent chez les joueurs heros ( qui ne sont pas casual du moment selon moi ou ils ont investi dans une team pour jsutement s'investir dans le jeu). le pb n'est pas tant l'accession aux stuff avec le runage. On a largement faciliter le procédé.
ce qui pose pb actuellement c'est le cout que demande de passer d'un stuff sublimable a " sur" optimisé par l'ajout d'une combi de sublimation .
car une fois ce pallier là atteint ( les 3/4 chasses min) la progression du joueurs reside dans l'acquisition de se set de sublies.
l'ecart entre le cout d'un stuff et son opti est enorme quand les sublies peuvent monter a 50 M .
et c'est pour sa que le farmin a sucité ces derniers temps des vagues et nottement les ladders sur le fofo. sujet revelateurs du fait que les joeurs cherchent a obtenir ce qu'il ne peuvent s'offrir .
actuellement pour obtenir son gain il faut monter en stasis (et mettre un pacte). c'est le moyen le plus rentable pour faire des kamas. plus que les metiers dont le rapport kamas/temps investit ne rivalise plus et permette dificcilement d'envisager des gain a 5m Pieces fois le nombre de persos parfois.
est ce que le fait de permettre a des joueurs de proffiter du systeme tour mineral qui evidemment est bien acceuilli va changer le fait que pour s'opti ( comprendre ici continuer a progresser) il faille debourser des sommes folles.
alors dans ce cas la je me demande pourquoi le contenu de tour mineral etant adaptés a plusieurs tranches de lvl et deja present IG n'a t'il donc pas permis de pouvoir franchir ce pallier sans y inclure un temps de farm consequent, demultiplié par le nombre de perso que l'on possede.
le pb est peut etre l'aquisition de ce pallier et ce a cause du prix qu'il a et ce a cause des raisons pour lesquels ils sont si limitées?
peut etre
Trop bien cette annonce, merci !
quand pourrons nous savoir les sublimation concernée par l équilibrage ? Peut être que la liste est déjà quelque part et que je l'ai raté ?
Tu parles ici du temps nécessaire pour etre opti.
Je ne vois pas ou est le probleme.
L'optimisation n'est pas une clef d'acces à du contenu (sauf peut etre à un BU, et meme là l'opti de chez opti n'est pas nécessaire, loin de là).
Si encore ce n'était du stuffin', mais là tu sembles te plaindre du temps d'optimisation, qui est ridiculement réduit encore plus avec cette maj (cf le rework des coffres de ladder).
Pareil avec le pacte (qui n'est absolument pas nécessaire) + le rework des pp.
Je rappelle quand meme qu'il existe pas mal de personnes qui down du contenu S21 avec du stuff de la tranche inférieur.
De plus, l'optimisation est du end-game. Donc, pas étonnant qu'il soit long.
Le rework proposé pallie à tous les problemes que tu sembles te plaindre.
=====> Ils trouvent le temps long? Dj à 2 salles.
=====>Ils n'ont pas de kamas? Farm des clefs de BU/pierres d'aventure/vitesse.
=====>Ils n'ont pas de team? Dj à 3 personnages.
=====>Pas les sublis? Possibilité de les farm/crafter.
En clair, ils réduisent le ratio nécessaire à l'obtention de stuff/optimisation mais tu sembles croire que c'est pas assez??
Faut tester avant de juger...
je parle de progression.
et non ya pas de reduction puisque la tour mineral contient une salle... c'est ce que je me tue a expliquer. c'est le meme modele. tu peu deja enchainer ce dj et faire des kamas. le pb n'est pas la ( c'est le saut que tu dois faire pour passer de la base a l'opti).
sa remplie toutes les conditions que tu ma cité a la fin ( tu peu meme "farmer" tes sublies)
je dis des le debut que mon raisonnement concernent les joueurs qui ont deja l'acces aux dj. les fameux joueurs 3 persos qui risque de passer dans la boucle des gens autonome sur un point de plus sans pour autant regler leurs pb de progression au final.
les casu eux ont un pb d'accesbilité aux dj et ils vont souffrir de facon etendue des pb qu'a engendrer le systeme de stasis et maintenant du syst tour minerale etendu. c'est a dire des dj qui ne sont rentable qu'a haut stasis pour eviter les abus de farm a bas stasis et dont on a pas besoin de toi pour le faire puisque tu sera un poid mort ou une ligne de drop en moins.
il suffit juste d'observer la tour mineral comme dit pour voir que ya pas un joueurs solo sans heros qui perdrait son temps a aller la bas dans l'idée de se faire recruter . la strat est a connaitre sur le bout des doigts et la chose n'est rentable qu'a haut stasis alors que la particularité d'un joueurs comme sa c'est que meme si il a la strat par coeur il la fera pas sans stuff opti et sans que c mates n'ai un stuff opti aussi en montant de stasis.
donc des dj encore plus dur que les longs qu'on arrive deja pas a faire a haut stasis et non plus au st 1 parceque c pas attractif je vois pas en quoi sa aidera surtout si les seuls qui pouvait avoir idée de recruter pour completer en ont plus besoin.
donc en fait merci mais j'ai deja testé... depuis des années... comme tout le monde ici.
si les coffres sont rework c bien qu'il est reconnu qu'il ya un pb mais le systeme de ladders/stasis pour les obtenir est un serpent qui se mort la queue.
trop de demande pour une offre trop imprévisible et fluctuante pour la couvrir sans eviter des prix exhorbitants et fluctuants.
vous pouvez meme faire reduire le temps de moitié de certains set d'opti ,le temps de farm que sa represente x le nombre de perso est évidement bien au dela du raisonnable actuellement . je sais pas si vous savez ce que sa represente 50M par perso et peut etre sur plusieurs tranches .
Yes enfin ! RIP le mec du clan valkinne qui prend 50 places dans le classement BOUFROG 96
#ValkinneVie !
T'inquiète même pas pour moi, de mon point de vue c'est l'une des meilleure MAJ annoncée pour l'avenir du jeu !
Le Thl va revoir des DPT avec des résistances aussi haha ! On va peut-être avoir un contenu vraiment intéressant à try hard.
Apres, on parle bien d'optimisation.
C'est pas comme si ca devait etre accessible facilement.
Meme si au fil des màjs, l'optimisation baisse en terme de cout, sans baisser en qualité, ca reste du endgame.
====> C'est pas comme si tout le monde devait le faire absolument pour accéder a un dit contenu.
Exemple tout bete: Le xélor de ma team peut aller en contenu 230 et etre un minimum efficace malgré qu'il ait une Epée de Brakmar opti en relique.
Dire que s'opti permet d'accéder à un contenu est juste faux.
S'opti permet juste de fructifier son investissement sur le contenu:
Opti sur une tranche===>Stasis supérieur sur la dite tranche===>Drop supérieur===>Source de revenus/items supplémentaires.
En règle général, les gens passent d'un contenu à un autre sans s'opti (j'entends par là runes/chasses/subli épique).
Sauf si ils sont hard (mais vraiment hard)stuck à une tranche, ce qui ne semble pas etre le cas (sauf en 170 mais la principale raison est la courbe de difficulté en terme de strat).
"tu me dis qu'un joueur lambda qui a plus d'un perso va devoir sortir a un moment sa AVANT de commencer a farmer le moindre composant de son optimisation qu'il visait?"
Non, il te montrait simplement la "simplicité" à s'opti sur une tranche.
Edit: Pour en revenir au sujet, la refonte du systeme permet justement que la courbe d'accessibilité au stuff et meme à l'optimisation soit plus lisse pour le plus grand nombre, étant donné que:
1) La courbe de Stasis est modifié à la baisse.
2) La durée du dj est raccourcie selon le contenu.
Je suis daccord Servair jai pas demander a ce que les.gens produisent pas d effort jsuis pas fou. Et jai pas parler d opti pour acceder a du contenu... tu peu aller en st 1 jsuis conscient.
Jai dis ceux qui sont au st 50 plafonné vont avoit la majorité des sublies engendree par la maj et que les prix vont pas baisser de sorte a ce que sa nincite pas au farm solo ni que sa ne represente pas un cout faramineux.
Point final .
c pas parceque ya 3 sublies de plus en hdv potentiellmeent dans les meme mains que ceux qui les avait hier face au millier de joueurs qui la recherchent que tu va impacter a la.baisse le prix de facon suffisante.
Ya juste TROP d ecart pour que ce levier suffise.
C compris??? Cet ecart de Base est la cause du prix et c pas pret de devenir raisonnable parceque vous n empcherez jamais les joeurs de les.convoiter au vu de la puissance apportee et vous les empecherez jamais d etre ce qu ils sont , des trucs a faibles taux d obtention. le vendeur a ttes les billes dans ses mains .et lacheteur aucun moyen de pression (tu paie pas t attend deux mois negro ) .
Je dis juste que ce sont des frais et methode de modu (retour en arriere en puissance) qui sont forcés. des lors quon vise bien ce pallier. Et que c pas specialemnt une bonne chose avant le thl. Meme vraiment pas puisque vous imaginez que fusse 50 m ou plus ou moins ca se fait au detriment du stuff principal a lvl reel donc sur la progression normale du joueur. Quelque chose qui freine la.progression n est pas de nature a faciliter l acces au stuff.
je repete mais faire claquer 50 ma un joueurs c pas favoriser le stuffing des joueurs .... et encore moins de la majorté....
A quel point peut on etre de mauvaise foi.....
On en arrive donc a la maj et les conseuquences voulues par elles.
Meme un 30 % moins cher et sa serait beau sa n empecherait pas les pb evoqués de trop inciter a de depense de modu qui freine pour obtenir ce type d objet a un moment. (En occultant le temps de farm en plus).
Quels est le pb je repete . Bah tu permet pas aux joeurs d accelerer leurs progression IG si passer un lvl ils doivent inclure 50M de frais avant et retourner a BL. Meme si tu leurs reduit ce cout par le new.systeme.
C des depnses En plus.
Ya bcp de sublies il vont pas bouger d un iota de prix et meme si ils baisse vous obtiendrai JAMAIS par ce biais la , une reduction du prix qui fasse que les pb parrallele de farm evoqués ne soit pas tjrs bien reel pour l immense majorité des joueurs qui seront peut etre pas chaud pour un tel investissement en stuff modu.
C sa la verité et croyais pas mais 80% des joueurs lambda vous disent quils ont jsute pas les moyens de se stufder a chaque tranche de lvl...
Pour en finir je suis pas la en train de vous poser une question ou vous demandez vos avis.
Jpeu pas allez plus loin dans le raisonnement et je considere avoir assez engager de mon temps pour prevenir. La reduction du temps de farm des dj n enleve rien a l ecart magistral entre le .cout d un stuff et son opti (ya deja bon moyen alternatif de faire des kama save un taux bienmeilleur kavant avec.le.pactes et? Sa na rien donné)
mais des dj a 3 joueurs max c la fin de laspect social en dehors de l hdv.
Donc nan on veut moins de farm sa veut pas dire faite des instances plus courtes et des dj solotables... sa veut dire on arrive a pas a generer les.thunes dont ont a besoin.
Donc vous auriez du agir sur les besoins des joeurs lamba en stuffs et notemment en stuff modu sa aurait liberé a la.fois du temps et des kamas qui serzit pas aller dans la.poche des memes.
Ca c de la vrai redistribution.
Parceque la au final on force bien des frais et modu pour que la methode d obtebtion de pierre soit efficaces...
J'ai hâte de voir ce bon vieux Orrok en stasis 91... Si quelqu'un le tombe je lui suggère d'aérer sa chambre et de faire un p'tit footing.
Team Tinquiète prête a relever le défi
Bonne Maj à venir , mais par contre je suis pas fan du Pandore et Kali en 3 perso
Ils vont etre totalement rework (en tout cas pour kali c'est plus du tout le meme concept). A voir ce que ca donne
"Jai dis ceux qui sont au st 50 plafonné vont avoit la majorité des sublies engendree par la maj et que les prix vont pas baisser de sorte a ce que sa nincite pas au farm solo ni que sa ne represente pas un cout faramineux."
Ah bon?
L'obtention des sublis qui passe en craft only====>Plus de sublis en HDV===>Plus d'offres que de demande====>Baisse des prix. (Je prends comme exemple "controle de l'espace" qui est passé de 15M à 8M)
" c pas parceque ya 3 sublies de plus en hdv potentiellmeent dans les meme mains que ceux qui les avait hier face au millier de joueurs qui la recherchent que tu va impacter a la.baisse le prix de facon suffisante."
Sauf que:
-L'obtention passe littérallement au public===>Plus d'offres.
-L'obtention de kamas augmente (Nouvelles ressources farmables, meme à bas stasis)====> Plus d'offres.
C compris??? Cet ecart de Base est la cause du prix et c pas pret de devenir raisonnable parceque vous n empcherez jamais les joeurs de les.convoiter au vu de la puissance apportee et vous les empecherez jamais d etre ce qu ils sont , des trucs a faibles taux d obtention. le vendeur a ttes les billes dans ses mains .et lacheteur aucun moyen de pression (tu paie pas t attend deux mois ) .
Donc en gros, tu attends du staff qu'ils réduisent le cap qu'il y a entre les joueurs qui se sont investis et les casus? C'est exactement le cas avec cette maj, sauf que:
-Il y aura toujours un écart. Mais ici, il n'est pas régi par la chance (des coffres de ladder), mais par le farming. Et donc tu ne peux absolument plus blamer les THL tryhard de faire leur business.
"Je dis juste que ce sont des frais et methode de modu (retour en arriere en puissance) qui sont forcés. des lors quon vise bien ce pallier. Et que c pas specialemnt une bonne chose avant le thl."
Question: Ou as tu vu que la modulation était forcé pour se faire de la thune/progresser?
C'est une alternative.
Certes, elle est attractive (comme les pactes), mais comme toutes les features dites alternatives et productives, elles ont un cout.
Si la personne aime ce palier, libre à elle d'y rester, et donc cela justifie le cout de l'optimisation, car elle a choisi de se spécialiser dans cette tranche.
"C sa la verité et croyais pas mais 80% des joueurs lambda vous disent quils ont jsute pas les moyens de se stufder a chaque tranche de lvl..."
C'est pas l'idée générale non plus et ce n'est pas ce que le jeu exige.
L'opti à chaque tranche est réservée à ceux qui ont poncé le jeu en long, en travers, et en binaire, car le cout est généralement très élevé. De plus, les gens qui le font se comptent sur les doigts d'une main.
"Pour en finir je suis pas la en train de vous poser une question ou vous demandez vos avis."
Mais tu es sur une place publique/forum.
Donc de facto, tu dois etre conscient que tes posts seront sujet à critiques (ou pas) si certaines personnes ne sont pas d'accord avec ce que tu dis.
"mais des dj a 3 joueurs max c la fin de laspect social en dehors de l hdv."
Pourtant, tu te plaignais que pas mal de djs passent en 3 persos only pour d'autres raisons...
Tu t'égares je pense.
"Donc nan on veut moins de farm sa veut pas dire faite des instances plus courtes et des dj solotables... sa veut dire on arrive a pas a generer les.thunes dont ont a besoin."
A qui la faute?
Cherchez l'erreur...
"Donc vous auriez du agir sur les besoins des joeurs lamba en stuffs et notemment en stuff modu sa aurait liberé a la.fois du temps et des kamas qui serzit pas aller dans la.poche des memes."
C'est le but de la maj: Exploser l'abus des ladders et casualiser l'acces aux sublis.
Mais si les casus veulent les sublis (qui je le rappelle, sont des items endgame) sans fournir le moindre effort, ya un souci d'eux, pas du reste.
L'acces au stuff est encore plus facilité en farming (le changement des coffres qui passe en contenu only). Et l'acces aux sublis passe au farming également.
Donc si tu veux attendre deux mois pour de l'opti, bah écoute, reste casu.
Mais faut pas se plaindre de ne pas s'impliquer pour de l'opti.
"Parceque la au final on force bien des frais et modu pour que la methode d obtebtion de pierre soit efficaces..."
On force une modulation pour du contenu/loot endgame. C'est tout à fait normal.
Encore une fois, tu ne vas pas blamer les devs de casualiser le jeu.
Tu ne vas pas blamer les tryhardeurs de tryhard le jeu quand meme???
Tu dénonces l'écart entre le casu et l'acces à l'opti. Il est réduit avec cette maj.
Pas assez à ton gout il semblerait, mais il est réduit, car l'acces à l'opti est accessible en farmant.
Nan je vais surtout pas leur reprocher de casualiser le jeu. sa se fait tjrs a un prix que vous ne considerez meme pas...
et sa fout le seum
Je dis que les moyens d actions ne cible pas directement les pb des joueurs ou bien font des degats collateraux sur une autre categorie a chaque fois...
Tu donne a Jack tu deshabille Paul. Ta pas arangé le pb...
c sa qui se passe.
la tu plante des dj 3 joueurs . Bah tu rend autonome pour le farm une categorie de plus dans wakfu. Et la seule qui potentiellemnt je repete etait une source de recrutmeent naturelle pour UNE AUTRE categorie des joeurs qui peuevnt pas soloter etpour lesquels ont va empirer le pb. Jsuka ce quil paient une abo pour etre autonome (puis peut etre 2a terme pour tt les djs en autonomie)
Tu met des dj 3 persos sur tt les tranches. Bah le serveur monocompte va ete un serveur multi en tres peu de temps en tt sereinité avec des team de 2 si ya que sa comme choix via multi.
sa oui je le reproche et je vais pas me gener.
Le pb c que tout ce remue menage n est valable qu a partir du moment ou tu les rend autonomes pour le farm.
Pk pas des dj a 2 puisque vous parlez de reelle ACCESIIBILITES. sauf que si vous offrez a tous ce que vous offrez aux joueurs heros...
Donc oui je suis en droit et je le fait de temoigner de mon isntisfaction . Et c pas les douces enrobades qu on a l habitude d entendre qui vont me tromper.
Et je suis dsl mais kan ta des features QUI IMPOSE la modu( bu (pierre ultimes),dj salle courtes(pierre je sais plus koi) pvp que tavais oublier mais je comprend ) c trop facil de dire qu on force pas les gens a se modu...
Au final la chose n est proffitable qu en fonction de :
Ceux qui modulent sur le maximum de tranches ( ce qui inclue donc des frais et fait donc echo au serpent qui se mort la queue... pour avoir de l opti de facon optimale ...il faut de l opti)
Parce que je repete meme si tu nie la chose. Pour etre vraiment impactante (sans que sa nenleve les aspect negatifs) la feature a une conditions :
Que tu SOIS DEJA en capacité de te stuff a lvl reel et que tu ai de la thune en exedant qui ne gene pas ton avancée permettant d investir dans de la modu...
Sinon c pas les 5 dj que tu va faire st 21 a lvl reel et encore moins avec une team de 3 que tu va etre a meme de te liberer de l achat via hdv( j peu t garantir que tu peu meme me dire que concentrarion elmentaire perdrait 25m de valeurs)
Sa men ferai pas bouger une parceque tu confirme toi meme qu un peros qui veut s opti a min 12 m la sublie sans parler des parchos se retrouve avec plusieurs dizaine de millions a acquerir par perso ce qui poussera a l autonomisation a terme.
Soit la seule option pour les acquerir sans dependance a l hdv est bel est bien de passer par le max de stuff modu.
A un moment ou un autre. Si on compte les effet postif previsonnels on compte aussi les depenses engedree pour en benef reelement. Et s tu look ce point tu verra que nivo redustrib on va pas toucher autres choses que cette categorie qui netait pas celle qui aurait du passer avant...
pour sa que jai lair de membrouiller les pinceaux avec les solo players et que je rentre plusieurs concepts qui depende.de c categories (progression pour un casu sa se basera pas sur l obtention de sublies mais sur l accessibilité des dj que l on va ruinner avec ces dj model tour minerale).
End gme ne veut pas dire thl. Je fais du pvp modu 80 jai pas le choix que de passer par ce processus d optimisation.
Donc ces pb d opti ne concernent pas que les joeurs lvl 230
Comme koi c plus compliqué que sa
Bonjour, qu'en est-il des items cosmétiques dans les coffres actuels? J'ai relu plusieurs fois mais je n'ai vu que le passage parlant des fragments de rune stasis, est-ce que les objets cosmétiques sont sous-entendu ou bien on aura directement les fragments dans les coffres?

Merci pour cette incroyable MAJ, j'ai tellement hâte de voir ça
je suis pas censé perdre mon avancement ni meme mon perso non?
on stimule l'economie en donnant un interet a la modu sans en faire une chose a outrance . On a donc pas besoin de farmer si longtemps que sa si sur 2 tranches on peut faire le taff aussi bien que le syteme proposé n'en accorderai sur toutes les tranches.
pour le serveur mono sa semble pas d'actualité et on peut les comprendre... au vu du nombre de chantiers que l'equipe doit sans doute gerer bien plus importants c peut etre pas un truc qu'ils peuvent faire decement avant de regler d'autres trucs.
mais en verité il existe des moyens de contenter tout le monde. c'est juste qu'on n'ya peut etre pas pensé
pk les sublie ou les coffre s'obtiendrai t'il forcement par des dj?
maintenant pour finir sur une idée de mesure qui democratise les sublies sans exclure une partie des joueurs NI dependante du niveau de kamas a la base pour en proffiter. et qui n'automise pas encore plus les joueurs ce qui a terme n'est jamais une bonne chose.
de nivo 1 a 100 : une ou deux quete hebdo apporte des jetons
de nivo 170 Max : une ou deux quetees hebdo sur 2 tranches de nivo max ( stimule l'eco)
au dela les joueurs ont acces a ce systeme sur 3 tranches max.
chaque tranche apporte un nombre de jetons croissants
les jetons s'echange contre les pierres et les pierres forment les sublimations. les ladders offrent des jetons en fonction du stasis aquis plus prime pour les meilleurs joueurs
le premier joueur qui veut s'opti n'aura qu'a effectuer ce type de quete. sa ne dependra pas de modulation forcée ( je peu chopper de la pierre ultime a mon lvl réel)
On met les dj a Deux salles pour 4 joueurs.
le premier venu meme un joueurs solo sans avoir un autre besoin que d'avoir un stuff a lvl réel qui en jette sans avoir a modulé aura trouvé une niche pour faire des contenus type dj et donc gratter a la fois des ressources et permettre une meilleure progression de ce type de joueur.
on leurs a crée une niche ( et sa faudra pas longtemps pour que le bouche a oreille fasse son taff)
mais pk aurait t'on besoin de faire un serveur monocompte apres sa? en fait on veut juste notre place et il serait temps de nous la donner.
peace l'equipe et srry pour les nerfs. vous me connaissez
Oublie pas, ils ont dit que les sublis epique/relique vont etre craftable. Et les coffres de donjons, il n'y aura plus que des drop a l'interieur.
Tu te focalise sur un seul element "Les pierres" qui sont obtenable en modu uniquement. Mais il y aura bien d'autres ingredients pour le craft. On sait pas encore lequels mais clairement ca devrait revaloriser les metiers avec des besoins de ressources rares
Il faut penser aussi au cote pvp car y'a pas seulement que du pvm, genre du koli 1vs1, 3vs3 ou bien 4vs4 avec de bonne recompense. trop du pvm sans le pvp ne sert a rien c'est comme si on tourne en cercle. Mais franchement bravo pour le travail prochainement le pvp
Le pvp sur wakfu ne saura jamais se développer aux goûts du public pvp de par les limitations du système d optimisation.
C'est devenu craftable depuis plusieurs maj
Pourquoi?
J'essaye de suivre la conversation, mais c'est un énorme bordelle, sa part dans tout les sens.
Donc plutôt que de prendre un message d'un message d'un message d'une personne qui partait d'un argument à quelqu'un qui ....
Je vais juste dire ce que j'ai compris et vois de cet Maj.
=> Le Nombre de salle diminue :
Pourquoi ?
Pour rendre plus rapide la réalisation d'un Donjon.
Conséquence :
Les Donjons sont revue à la hausse difficulté. "rapide mais difficile"
Les Team formait dans le tas, pourrons donc finir le Donjon rapidement et si fail, vue que sa prend pas beaucoup de temps, il y aura moins de joueur gonflé par le temps que sa prend et qui quittais.
Farm plus rapide, nombreux équipement Hdv, 'offre-demande' donc surement une baisse des prix, soit plus facile de s'opti via le farm ou par nos Kamas.
=> Donjon à 3 Joueurs :
Pourquoi ?
Pour changer un peu des Donjons classique.
Conséquence :
Pratiquement aucune,
La Liste des donjons à 3 https://static.ankama.com/upload/backoffice/direct/2022-05-20/176_Donjons.pdf
Les seuls donjon à 3 marquant sont Kali qui est déjà très très peu farmer et souvent fait par une équipe de Multi-compte.
Idem pour Pandore.
Les Autres Donjons sont pour la plus part des Donjons non intérésent à farm ou déjà en Donjon à 3 Joueurs.
En gros , on donne la possibilité au Mono de constitué plus facilement une équipe de 3 pour essayé de tomber Kali / Pandore /M/T.
MON AVIS :
"varier le contenu présent dans le jeu : Par exemple, une partie des joueurs préfère les donjons à trois car ils sont simples et dynamiques" ... "identité renforcées pour correspondre aux multiples profils de joueurs."
Alors, je ne serais surement pas là pendant le live, mais j'ai une question :
Envisagez vous de rendre une plus grande partie des Donjons en 2 Versions ? Une Version 3 Joueurs, une Version 6 Joueurs ?
Car ... vous le savez, Il y a trop peu de donjon à 3 Joueurs pour rendre viable une aventure avec 3 potes et sa sera surement grandement utile dans un futur probable Serveur Mono.
=> Incantation / Clef :
Pourquoi ?
Car c'était Frustrant de n'avoir pas un guildeux ou amis qui ne pouvais pas t'aider car il l'avait déjà fait dans la semaine.
Conséquence :
Une nouvelle économie de vente / craft / drop ressource va se créer.
=> Stasis
Pourquoi ?
Car il fallait redynamiser le contenue BL/HL pour les THL. qui l'avait déjà retourner dans tout le sens.
Conséquence :
Je ne vois pas trop de nouvelle conséquence.
=> Classement /Coffre
Pourquoi ?
Injustice des nouveaux qui ne pouvait même plus entré dans le classement des Donjons BL/HL et donc abandonné la feature sans même l'avoir essayer.
Conséquence :
Les coffres ne donne plus de Subli / pierre de stasis, mais des équipements du donjon / ressource en fonction du stasis.
Toujours plus d'équipement en circulation = 'offre-demande' baisse des prix, soit plus facile de s'optimisé avec nos Kamas / drop.
=> Sublimation épique / Pierre de sublimation
Pourquoi ?
Que tout le monde puisse avoir une sublimation épique/relique, suffit de faire un Donjon au level.
Conséquence :
Grosse chute des prix des sublimations épique/relique, car les Pierre de subli, sera comme les Pierre d'HG, et que les BL/HL qui monte en level seront forcement au level du Donjon (à moins qu'ils soient entrain d'être PL)
Mon avis :
Je pense qu'il serait bien d'avoir encore une dernière pierre de sublimation. (voir même 2 autres)
Pierre de sublimation ne s'obtient bien quand modulation / au level.
S1 - S4 Pierre aventure/équilibrer/etc ...
S5-S7 Pierre du conquérant <= Il faut bien félicité le fait de réussir le S5 qui rajoute des mécaniques en Donjon.
S8 - S10
Pierre de l'infiniPierre du Krosmoz <= Toujours dans le faite que les Donjons ont encore une mécanique en plus dans le Donjon et que la difficulté demandé demande aussi récompense à la hauteur.GG à l'équipe, c'est un masterclass. Avec du recul, j'aurais bien aimé cette maj des années plus tôt. Il me semble que ce qui m'avait lassé c'était la longueur des donjons et les jeux que j'ai fais entre temps permettait des sessions plus courtes. J'avais la flemme de taper 4 salles dont 3 presque inutiles en terme de récompense.
Je suis peut-être même un peu tenté de reprendre post-maj.