FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Donjons 2.0

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 27 Mai 2022 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 158
Score : 2937

LarsNyupin#2796|27/05/2022 - 20:03:26
" Si vous avez déjà acheté des pages, elles s'additionneront automatiquement à votre nouveau total initial. "

C'est important de lire jusqu'au bout.

Alors t'es gentil de lui dire de lire jusqu'au bout, mais des fois il vaut mieux se taire et faire les calculs avant de répondre ^^

Actuellement il n'y a que 15 réelles tranches de donjons soit 15 pages au total !

Je ne compte pas la mère michou qui ne sert à rien, et encore je crois que même si le donjon est lvl 9 le stuff est le même que les donjons lvl 12 non ? je ne l'ai jamais fais en classé, et même sans ça c'est une seule tranche pour un seul donjon, autant dire inutile.

Donc à moins de sortir la tranche 231/246/261/276/291/306/321 et j'en passe rapidement, ce qui n'est pas près d'arriver...

Les joueurs comme lui se sentent vraiment lésés d'avoir payé 40.000 ogrines par compte pour 10 pages sorts/aptitudes/équipement (soit 80.000 ogrines au total si on joue 2 comptes, soit environ 100€ vu que tu n'aimes pas calculer je t'aides un peu)

A l'heure actuelle je trouve tout de même ça très dégeu de leur part de faire ça sans compenser ceux qui ont acheté les pages (quand bien même pour ma part j'ai pu en profiter lors des promos), que ce soit en convertissant en abonnement à la limite, ils n'ont rien à perdre pour ça et pour la plupart, les joueurs ne joueront peut être pas pendant la période remboursée donc bon...

Car on va pas se mentir, les tranches que j'ai cité plus haut vont arriver d'ici peut être fin d'année pour 231, l'année prochaine pour 246 et dans la limite de 2 tranches par an grand max, ca nous fait attendre plus de 5 ans pour que nos pages soient réellement utiles, j'ai envie de te dire qu'on est pas sûr d'y jouer encore d'ici là :')

Sachant qu'il n'y a que certaines tranches qui m'intéresse, autant te dire que pour ma part je n'avais acheté que 7 pages au total de mémoire, mais c'est toujours un peu plus de 40.000 ogrines (environ 60€) que je peux me mettre ou je pense ^^'
5 -4
Score : 300
Hello ! 

Déjà, beaucoup d'agressivité pas utile au débat. 

Ensuite, la pages ne servent pas uniquement à se moduler même si j'entends bien que c'est leur utilité première. L'autre option reste les stuffs alternatifs. Et puis, qui sait de quoi l'avenir du jeu sera fait ? 
2 -5
Score : -2394

Toujours plus simple, toujours plus facile, toujours plus de drop. As usual

Merci de réduire la longueur des donjons malgré tout 

0 -16
Score : 946

Rien n'indique que ce sera plus facile et qu'il y aura plus de drop. Les courbes sont casi identiques
Les stasis nv 5+ vont clairement pas etre rentable pour drop, et seront bien plus dur. Ca sera pour du challenge et de la competition only

Le seul truc simplifié sera l'obtention des subli epiques/reliques via craft

1 0
Score : -189

Encore une fois le problème ce ne sont pas les salles des donjons ou encore tout autre aspect autour du donjon, le problème c'est la manière dont les joueurs peuvent effectuer ces multiples donjons sans pour autant stagner devant l'entrée.

Depuis le temps qu'on attend un système universel de tag donjon permettant de constituer un groupe PUIS de téléporter le groupe dans un donjon selon le niveau global de la team en s'inspirant notamment du système présent dans FF14 (c'est à dire un tag donjon synchronisé ou modulé, permettant de réunir un groupe avec un même lvl par rapport au donjon).

Ce genre de features c'est du pansement dans des trous de coques sur un navire, ça ne va rien changer dans l'état des choses sauf peut être à haut niveau, il faut impérativement casualiser le jeu notamment dans la recherche de donjon et la téléportation de groupe.

5 -10

Pas assez de joueurs sur wakfu pour ce genre de choses. Ils ont déja essayé avec un système (qui existe déja et que personne utilise) de recherche de groupe DJ

Et si on va par la, faudrait instaurer un iLvl mini pour le stuff si tu veux pas te retrouver avec des mecs qui sont stuff 3 tranches en dessous. Et ce serait aussi beaucoup trop compliqué de creer une compo équilibrée.

Wakfu en pickup c'est juste pas vraiment compatible passé le lvl 125.
En revanche les joueurs auront maintenant des Dj 3 héros avec lequels ils pourront s'entrainer et se stuff. Et si la grande partie de joueurs sont plus facilement mieux stuff et savent mieux jouer, l'experience d'un DJ avec des pickups sera bien meilleure. C'est aussi ca la casualisation smile

1 0
Score : 57

Pour le coup, je trouve vraiment que vous faites très fort depuis 2-3 ans, j'aime beaucoup les nouvelles mise à jour qui rendent vraiment Wakfu accessible et diversifié aux nouveaux joueurs et casu (notamment en débloquant un peu la barrière des défis). Bravo à l'équipe!

5 0
Score : -2394

Étant un chasseur d'exploit et Ayant déjà fini les exploit s41 sur de très nombreuses tranches , je suis assez curieux / inquiet de se savoir ce qui est prévu pour les exploits, le dev
blog n'en fait pas mention

1 0

Hello le chasseurs d'exploit,

Les exploits sont simplement transposés sur le nouveau format et selon les valeurs présentées dans le devblog. Ils ne seront pas réinitialisés.

Score : 5148

Edenfury#8135|28/05/2022 - 11:10:09
Encore une fois le problème ce ne sont pas les salles des donjons ou encore tout autre aspect autour du donjon, le problème c'est la manière dont les joueurs peuvent effectuer ces multiples donjons sans pour autant stagner devant l'entrée.

Depuis le temps qu'on attend un système universel de tag donjon permettant de constituer un groupe PUIS de téléporter le groupe dans un donjon selon le niveau global de la team en s'inspirant notamment du système présent dans FF14 (c'est à dire un tag donjon synchronisé ou modulé, permettant de réunir un groupe avec un même lvl par rapport au donjon).

Ce genre de features c'est du pansement dans des trous de coques sur un navire, ça ne va rien changer dans l'état des choses sauf peut être à haut niveau, il faut impérativement casualiser le jeu notamment dans la recherche de donjon et la téléportation de groupe.

Ce genre d'avis reste une suggestion.
Cela ne veut pas dire que c'était LA solution à apporter au jeu.
Un systeme qui a marché sur un MMO ne va pas forcément marcher dans l'autre.
Surtout qu'il y a une TRES GROSSE différence entre FF14 et Wakfu.

"Ce genre de features c'est du pansement dans des trous de coques sur un navire, ça ne va rien changer dans l'état des choses sauf peut être à haut niveau"
Alors figure toi que non.
Selon les sondages et pas mal de casus, les djs à 3 étaient TRES attendues/espérés.
Et vu le retour TRES positif des 3/4 des streameurs wakfu + la communauté+ le forum/discords, on peut déja dire que c'est tres bien recue.
3 0
Score : 1118

c'est evident que reduire le temps farm des dj soit bien acceuilli et sa ne figure rien de l'efficacité du systeme pour autant.

et ce que cela cible réellement les pb de progression des joueurs . c'est la seule  question qui vaille. 

quel est le pb actuellement des joueurs qui ont acces aux dj mais trouve le temps de farm trop long pour ameliorer leurs team ?

c sujet recurent chez les joueurs heros ( qui ne sont pas casual du moment selon moi ou ils ont investi dans une team pour jsutement s'investir dans le jeu). le pb n'est pas tant l'accession aux stuff avec le runage. On a largement faciliter le procédé.

ce qui pose pb actuellement c'est le cout que demande de passer d'un stuff sublimable a " sur" optimisé par l'ajout d'une combi de sublimation .

car une fois ce pallier là atteint ( les 3/4 chasses min) la progression du joueurs reside dans l'acquisition de se set de sublies.

l'ecart entre le cout d'un stuff et son opti est enorme quand les sublies peuvent monter a 50 M .

et c'est pour sa que le farmin a sucité ces derniers temps des vagues et nottement les ladders sur le fofo. sujet revelateurs du fait que les joeurs cherchent a obtenir ce qu'il ne peuvent s'offrir .

actuellement pour obtenir son gain il faut monter en stasis (et mettre un pacte). c'est le moyen le plus rentable pour faire des kamas. plus que les metiers dont le rapport kamas/temps investit ne rivalise plus et permette dificcilement d'envisager des gain a 5m Pieces fois le nombre de persos parfois.

est ce que le fait de permettre a des joueurs de proffiter du systeme tour mineral qui evidemment est bien acceuilli va changer le fait que pour s'opti ( comprendre ici continuer a progresser) il faille debourser des sommes folles.

alors dans ce cas la je me demande pourquoi le contenu de tour mineral etant adaptés a plusieurs tranches de lvl et deja present IG n'a t'il donc pas permis de pouvoir franchir ce pallier sans y inclure un temps de farm consequent, demultiplié par le nombre de perso que l'on possede.

le pb est peut etre l'aquisition de ce pallier et ce a cause du prix qu'il a et ce a cause des raisons pour lesquels ils sont si limitées?

peut etre

1 -2
Score : 125

Trop bien cette annonce, merci ! 
quand pourrons nous savoir les sublimation concernée par l équilibrage ? Peut être que la liste est déjà quelque part et que je l'ai raté ? 

0 0

Mc-Bombatak#3619|28/05/2022 - 14:31:09
[...]

Tu parles ici du temps nécessaire pour etre opti.
Je ne vois pas ou est le probleme.
L'optimisation n'est pas une clef d'acces à du contenu (sauf peut etre à un BU, et meme là l'opti de chez opti n'est pas nécessaire, loin de là).

Si encore ce n'était du stuffin', mais là tu sembles te plaindre du temps d'optimisation, qui est ridiculement réduit encore plus avec cette maj (cf le rework des coffres de ladder).
Pareil avec le pacte (qui n'est absolument pas nécessaire) + le rework des pp.

Je rappelle quand meme qu'il existe pas mal de personnes qui down du contenu S21 avec du stuff de la tranche inférieur.
De plus, l'optimisation est du end-game. Donc, pas étonnant qu'il soit long.

Le rework proposé pallie à tous les problemes que tu sembles te plaindre.
=====> Ils trouvent le temps long? Dj à 2 salles.
=====>Ils n'ont pas de kamas? Farm des clefs de BU/pierres d'aventure/vitesse.
=====>Ils n'ont pas de team? Dj à 3 personnages.
=====>Pas les sublis? Possibilité de les farm/crafter.

En clair, ils réduisent le ratio nécessaire à l'obtention de stuff/optimisation mais tu sembles croire que c'est pas assez??
Faut tester avant de juger...
4 0

je parle de progression.

et non ya pas de reduction puisque la tour mineral contient une salle... c'est ce que je me tue a expliquer. c'est le meme modele. tu peu deja enchainer ce dj et faire des kamas. le pb n'est pas la ( c'est le saut que tu dois faire pour passer de la base a l'opti).

sa remplie toutes les conditions que tu ma cité a la fin ( tu peu meme "farmer" tes sublies)

je dis des le debut que mon raisonnement concernent  les joueurs qui ont deja l'acces aux dj. les fameux joueurs 3 persos qui risque de passer dans la boucle des gens autonome sur un point de plus sans pour autant regler leurs pb de progression au final. 

les casu eux ont un pb d'accesbilité aux dj et ils vont souffrir de facon etendue des pb qu'a engendrer le systeme de stasis et maintenant du syst tour minerale etendu. c'est a dire des dj qui ne sont rentable qu'a haut stasis pour eviter les abus de farm a bas stasis et dont on a pas besoin de toi pour le faire puisque tu sera un poid mort ou une ligne de drop en moins.

il suffit juste d'observer la tour mineral comme dit pour voir que ya pas un joueurs solo sans heros qui perdrait son temps a aller la bas dans l'idée de se faire recruter . la strat est a connaitre sur le bout des doigts et la chose n'est rentable qu'a haut stasis alors que la particularité d'un joueurs comme sa c'est que meme si il a la strat par coeur il la fera pas sans stuff opti et sans que c mates n'ai un stuff opti aussi en montant de stasis.

donc des dj encore plus dur que les longs qu'on arrive deja pas a faire a haut stasis et non plus au st 1 parceque c pas attractif je vois pas en quoi sa aidera surtout si les seuls qui pouvait avoir idée de recruter pour completer en ont plus besoin.

donc en fait merci mais j'ai deja testé... depuis des années... comme tout le monde ici. 

si les coffres sont rework c bien qu'il est reconnu qu'il ya un pb mais le systeme de ladders/stasis pour les obtenir est un serpent qui se mort la queue.

trop peu de moyens viable de les obtenir autre que la boucle infernale de stasis qui depend de l'optimisation et au final les coffre sont aleatoire et limité au mois

trop de demande pour une offre trop imprévisible et fluctuante pour la couvrir sans eviter des prix exhorbitants et fluctuants.

vous pouvez meme faire reduire le temps de moitié de certains set d'opti ,le temps de farm que sa represente x le nombre de perso est évidement bien au dela du raisonnable actuellement . je sais pas si vous savez ce que sa represente 50M par perso et peut etre sur plusieurs tranches .

1 -4
Score : 116

Yes enfin ! RIP le mec du clan valkinne qui prend 50 places dans le classement BOUFROG 96

3 0
Score : 854

#ValkinneVie ! 
T'inquiète même pas pour moi, de mon point de vue c'est l'une des meilleure MAJ annoncée pour l'avenir du jeu ! 

Le Thl va revoir des DPT avec des résistances aussi haha ! On va peut-être avoir un contenu vraiment intéressant à try hard.

0 0

Mc-Bombatak#3619|28/05/2022 - 18:39:46
[...]

parceque là t'es juste en train de me confirmer.

c bien l'exigence de wakfu en 2022 pour pouvoir progresser a partir d'un certains moment (quand on parle opti). et de ce que sa demande en ammont avant d'etre efficace.

aussi le fait que pour progresser sa passe bien par ces coffres qui s'obtienne en fonction de sa capacité d'optimisation au départ (une certaines assise, en conviendrai vous, pour pouvoir les farmer de facon a engendrer une réelle plue value sur le cout de son optmisation de team finale). raison sans laquelle un tel investissement n'a aucun sens.

un serpent qui se mord la queue et qui n'est evidement plus adaptés a ce qu'un humain normal peut faire en s'amusant.

Apres, on parle bien d'optimisation.
C'est pas comme si ca devait etre accessible facilement.
Meme si au fil des màjs, l'optimisation baisse en terme de cout, sans baisser en qualité, ca reste du endgame.
====>
 C'est pas comme si tout le monde devait le faire absolument pour accéder a un dit contenu.
Exemple tout bete: Le xélor de ma team peut aller en contenu 230 et etre un minimum efficace malgré qu'il ait une Epée de Brakmar opti en relique.

Dire que s'opti permet d'accéder à un contenu est juste faux.
S'opti permet juste de fructifier son investissement sur le contenu:
Opti sur une tranche===>Stasis supérieur sur la dite tranche===>Drop supérieur===>Source de revenus/items supplémentaires.

En règle général, les gens passent d'un contenu à un autre sans s'opti (j'entends par là runes/chasses/subli épique).
Sauf si ils sont hard (mais vraiment hard)stuck à une tranche, ce qui ne semble pas etre le cas (sauf en 170 mais la principale raison est la courbe de difficulté en terme de strat).

"tu me dis qu'un joueur lambda qui a plus d'un perso va devoir sortir a un moment sa AVANT de commencer a farmer le moindre composant de son optimisation qu'il visait?"
Non, il te montrait simplement la "simplicité" à s'opti sur une tranche.

Edit: Pour en revenir au sujet, la refonte du systeme permet justement que la courbe d'accessibilité au stuff et meme à l'optimisation soit plus lisse pour le plus grand nombre, étant donné que:
1) La courbe de Stasis est modifié à la baisse.
2) La durée du dj est raccourcie selon le contenu.
0 0

Je suis daccord Servair jai pas demander a ce que les.gens produisent pas d effort jsuis pas fou. Et jai pas parler d opti pour acceder a du contenu... tu peu aller en st 1 jsuis conscient.

Jai dis ceux qui sont au st 50 plafonné vont avoit la majorité des sublies engendree par la maj et que les prix vont pas baisser de sorte a ce que sa nincite pas au farm solo ni que sa ne represente pas un cout faramineux.

Point final .

c pas parceque ya 3 sublies de plus en hdv potentiellmeent dans les meme mains que ceux qui les avait hier face au millier de joueurs qui la recherchent que tu va impacter a la.baisse le prix de facon suffisante.

Ya juste TROP d ecart pour que ce levier suffise.

C compris??? Cet ecart de Base est la cause du prix et c pas pret de devenir raisonnable parceque vous n empcherez jamais les joeurs de les.convoiter au vu de la puissance apportee  et vous les empecherez jamais d etre ce qu ils sont , des trucs a faibles taux d obtention. le vendeur a ttes les billes dans ses mains .et lacheteur aucun moyen de pression (tu paie pas t attend deux mois negro ) .

Je dis juste que ce sont des frais et methode de modu (retour en arriere en puissance) qui sont forcés. des lors quon vise bien ce pallier. Et que c pas specialemnt une bonne chose avant le thl. Meme vraiment pas puisque vous imaginez que fusse 50 m ou plus ou moins ca se fait au detriment du stuff principal a lvl reel donc sur la progression normale du joueur. Quelque chose qui freine la.progression n est pas de nature a faciliter l acces au stuff.

je repete mais faire claquer 50 ma un joueurs c pas favoriser le stuffing des joueurs .... et encore moins de la majorté....

A quel point peut on etre de mauvaise foi.....

On en arrive donc a la maj et les conseuquences voulues par elles.

Meme un 30 % moins cher et sa serait beau sa n empecherait pas les pb evoqués de trop inciter a de depense de modu qui freine pour obtenir ce type d objet a un moment. (En occultant le temps de farm en plus).

Quels est le pb je repete . Bah tu permet pas aux joeurs d accelerer leurs progression IG si passer un lvl ils doivent inclure 50M de frais avant et retourner a BL. Meme si tu leurs reduit ce cout par le new.systeme.

C des depnses En plus.

Ya bcp de sublies il vont pas bouger d un iota de prix et meme si ils baisse vous obtiendrai JAMAIS par ce biais la , une reduction du prix qui fasse que les pb parrallele de farm evoqués ne soit pas tjrs bien reel pour l immense majorité des joueurs qui seront peut etre pas chaud pour un tel investissement en stuff modu.

C sa la verité et croyais pas mais 80% des joueurs lambda vous disent quils ont jsute pas les moyens de se stufder a chaque tranche de lvl...

Pour en finir je suis pas la en train de vous poser une question ou vous demandez vos avis.

Jpeu pas allez plus loin  dans le raisonnement et je considere avoir assez engager de mon temps pour prevenir. La reduction du temps de farm des dj n enleve rien a l ecart magistral entre le .cout d un stuff et son opti (ya deja bon moyen alternatif de faire des kama save  un taux bienmeilleur kavant avec.le.pactes et? Sa na rien donné)

mais des dj a 3 joueurs max c la fin de laspect social en dehors de l hdv. 

Donc nan on veut moins de farm sa veut pas dire faite des instances plus courtes et des dj solotables... sa veut dire on arrive a pas a generer les.thunes dont ont a besoin.

Donc vous auriez du agir sur les besoins des joeurs lamba en stuffs et notemment en stuff modu sa aurait liberé a la.fois du temps et des kamas qui serzit pas aller dans la.poche des memes.

Ca c de la vrai redistribution.

Parceque la au final on force bien des frais et modu pour que la methode d obtebtion de pierre soit efficaces...

0 -5
Score : 45

J'ai hâte de voir ce bon vieux Orrok en stasis 91... Si quelqu'un le tombe je lui suggère d'aérer sa chambre et de faire un p'tit footing.

1 0
Score : 2

Team Tinquiète  prête a relever le défi angel

0 0
Score : 746

Bonne Maj à venir , mais par contre je suis pas fan du Pandore et Kali en 3 perso

0 0

Ils vont etre totalement rework (en tout cas pour kali c'est plus du tout le meme concept). A voir ce que ca donne

0 0

Mc-Bombatak#3619|29/05/2022 - 05:04:36
[...] 

"Jai dis ceux qui sont au st 50 plafonné vont avoit la majorité des sublies engendree par la maj et que les prix vont pas baisser de sorte a ce que sa nincite pas au farm solo ni que sa ne represente pas un cout faramineux."
Ah bon?
L'obtention des sublis qui passe en craft only====>Plus de sublis en HDV===>Plus d'offres que de demande====>Baisse des prix. (Je prends comme exemple "controle de l'espace" qui est passé de 15M à 8M)

c pas parceque ya 3 sublies de plus en hdv potentiellmeent dans les meme mains que ceux qui les avait hier face au millier de joueurs qui la recherchent que tu va impacter a la.baisse le prix de facon suffisante."
Sauf que:
-L'obtention passe littérallement au public===>Plus d'offres.
-L'obtention de kamas augmente (Nouvelles ressources farmables, meme à bas stasis)====> Plus d'offres.

C compris??? Cet ecart de Base est la cause du prix et c pas pret de devenir raisonnable parceque vous n empcherez jamais les joeurs de les.convoiter au vu de la puissance apportee  et vous les empecherez jamais d etre ce qu ils sont , des trucs a faibles taux d obtention. le vendeur a ttes les billes dans ses mains .et lacheteur aucun moyen de pression (tu paie pas t attend deux mois ) .
Donc en gros, tu attends du staff qu'ils réduisent le cap qu'il y a entre les joueurs qui se sont investis et les casus? C'est exactement le cas avec cette maj, sauf que:
-Il y aura toujours un écart. Mais ici, il n'est pas régi par la chance (des coffres de ladder), mais par le farming. Et donc tu ne peux absolument plus blamer les THL tryhard de faire leur business.

"Je dis juste que ce sont des frais et methode de modu (retour en arriere en puissance) qui sont forcés. des lors quon vise bien ce pallier. Et que c pas specialemnt une bonne chose avant le thl."
Question: Ou as tu vu que la modulation était forcé pour se faire de la thune/progresser?
C'est une alternative.
Certes, elle est attractive (comme les pactes), mais comme toutes les features dites alternatives et productives, elles ont un cout.

Si la personne aime ce palier, libre à elle d'y rester, et donc cela justifie le cout de l'optimisation, car elle a choisi de se spécialiser dans cette tranche.

"C sa la verité et croyais pas mais 80% des joueurs lambda vous disent quils ont jsute pas les moyens de se stufder a chaque tranche de lvl..."
C'est pas l'idée générale non plus et ce n'est pas ce que le jeu exige. 
L'opti à chaque tranche est réservée à ceux qui ont poncé le jeu en long, en travers, et en binaire, car le cout est généralement très élevé. De plus, les gens qui le font se comptent sur les doigts d'une main.

"Pour en finir je suis pas la en train de vous poser une question ou vous demandez vos avis."
Mais tu es sur une place publique/forum.
Donc de facto, tu dois etre conscient que tes posts seront sujet à critiques (ou pas) si certaines personnes ne sont pas d'accord avec ce que tu dis.

"mais des dj a 3 joueurs max c la fin de laspect social en dehors de l hdv."
Pourtant, tu te plaignais que pas mal de djs passent en 3 persos only pour d'autres raisons...
Tu t'égares je pense.

"Donc nan on veut moins de farm sa veut pas dire faite des instances plus courtes et des dj solotables... sa veut dire on arrive a pas a generer les.thunes dont ont a besoin."
A qui la faute?
Aux tryhard/THL qui veulent avoir des revenus?
Aux devs qui casualisent au fil des années le contenu?
Aux casus qui se plaignent qu'ils se font pas assez de kamas alors qu'ils ne jouent pas?

Cherchez l'erreur...

"Donc vous auriez du agir sur les besoins des joeurs lamba en stuffs et notemment en stuff modu sa aurait liberé a la.fois du temps et des kamas qui serzit pas aller dans la.poche des memes."
C'est le but de la maj: Exploser l'abus des ladders et casualiser l'acces aux sublis.
Mais si les casus veulent les sublis (qui je le rappelle, sont des items endgame) sans fournir le moindre effort, ya un souci d'eux, pas du reste.

L'acces au stuff est encore plus facilité en farming (le changement des coffres qui passe en contenu only). Et l'acces aux sublis passe au farming également.
Donc si tu veux attendre deux mois pour de l'opti, bah écoute, reste casu.
Mais faut pas se plaindre de ne pas s'impliquer pour de l'opti.

"Parceque la au final on force bien des frais et modu pour que la methode d obtebtion de pierre soit efficaces..."
On force une modulation pour du contenu/loot endgame. C'est tout à fait normal.

Encore une fois, tu ne vas pas blamer les devs de casualiser le jeu.
Tu ne vas pas blamer les tryhardeurs de tryhard le jeu quand meme???
Tu dénonces l'écart entre le casu et l'acces à l'opti. Il est réduit avec cette maj.

Pas assez à ton gout il semblerait, mais il est réduit, car l'acces à l'opti est accessible en farmant.

1 0

Nan je vais surtout pas leur reprocher de casualiser le jeu. sa se fait tjrs a un prix que vous ne considerez meme pas...

et sa fout le seum

Je dis que les moyens d actions ne cible pas directement les pb des joueurs ou bien font des degats collateraux sur une autre categorie a chaque fois...

Tu donne a Jack tu deshabille Paul. Ta pas arangé le pb... 

c sa qui se passe.

la tu plante des dj 3 joueurs . Bah tu rend autonome pour le farm une categorie de plus dans wakfu. Et la seule qui potentiellemnt je repete etait une source de recrutmeent naturelle pour UNE AUTRE categorie des joeurs qui peuevnt pas soloter etpour lesquels ont va empirer le pb. Jsuka ce quil paient une abo pour etre autonome (puis peut etre 2a terme pour tt les djs en autonomie)

Tu met des dj 3 persos sur tt les tranches. Bah le serveur monocompte va ete un serveur multi en tres peu de temps en tt sereinité avec des team de 2 si ya que sa comme choix via multi.

sa oui je le reproche et je vais pas me gener.

Le pb c que tout ce remue menage n est valable qu a partir du moment ou tu les rend autonomes pour le farm.

Pk pas des dj a 2 puisque vous parlez de reelle ACCESIIBILITES. sauf que si vous offrez a tous ce que vous offrez aux joueurs heros...

Donc oui je suis en droit et je le fait de temoigner de mon isntisfaction . Et c pas les douces enrobades qu on a l habitude d entendre qui vont me tromper.

Et je suis dsl mais kan ta des features QUI IMPOSE la modu( bu (pierre ultimes),dj salle courtes(pierre je sais plus koi) pvp que tavais oublier mais je comprend ) c trop facil de dire qu on force pas les gens a se modu...

Au final la chose n est proffitable qu en fonction de :

Ceux qui modulent sur le maximum de tranches ( ce qui inclue donc des frais et fait donc echo au serpent qui se mort la queue... pour avoir de l opti de facon optimale ...il faut de l opti)

Parce que je repete meme si tu nie la chose. Pour etre vraiment impactante (sans que sa nenleve les aspect negatifs) la feature a une conditions :

Que tu SOIS DEJA en capacité de te stuff a lvl reel et que tu ai de la thune en exedant qui ne gene pas ton avancée permettant d investir dans de la modu...

Sinon c pas les 5 dj que tu va faire st 21 a lvl reel et encore moins avec une team de 3 que tu va etre a meme de te liberer de l achat via hdv( j peu t garantir que tu peu meme me dire que concentrarion elmentaire perdrait 25m de valeurs)

Sa men ferai pas bouger une parceque tu confirme toi meme qu un peros qui veut s opti a min 12 m la sublie sans parler des parchos se retrouve avec plusieurs dizaine de millions a acquerir par perso ce qui poussera a l autonomisation a terme.

Soit la seule option pour les acquerir sans dependance a l hdv est bel est bien de passer par le max de stuff modu.

A un moment ou un autre. Si on compte les effet postif previsonnels on compte aussi les depenses engedree pour en benef reelement. Et s tu look ce point tu verra que nivo redustrib on va pas toucher autres choses que cette categorie qui netait pas celle qui aurait du passer avant...

pour sa que jai lair de membrouiller les pinceaux avec les solo players et que je rentre plusieurs concepts qui depende.de c categories (progression pour un casu sa se basera pas sur l obtention de sublies mais sur l accessibilité des dj que l on va ruinner avec ces dj model tour minerale).

End gme ne veut pas dire thl. Je fais du pvp modu 80 jai pas le choix que de passer par ce processus d optimisation.

Donc ces pb d opti ne concernent pas que les joeurs lvl 230

Comme koi c plus compliqué que sa

0 -3
Score : 14

Bonjour, qu'en est-il des items cosmétiques dans les coffres actuels? J'ai relu plusieurs fois mais je n'ai vu que le passage parlant des fragments de rune stasis, est-ce que les objets cosmétiques sont sous-entendu ou bien on aura directement les fragments dans les coffres? 

Merci pour cette incroyable MAJ, j'ai tellement hâte de voir ça wub

2 -1

je suis pas censé perdre mon avancement ni meme mon perso non? 

pour le serveur mono sa semble pas d'actualité et on peut les comprendre... au vu du nombre de chantiers que l'equipe doit sans doute gerer bien plus importants c peut etre pas un truc qu'ils peuvent faire decement avant de regler d'autres trucs.

mais en verité il existe des moyens de contenter tout le monde. c'est juste qu'on n'ya peut etre pas pensé

pk les sublie ou les coffre s'obtiendrai t'il forcement par des dj?

maintenant pour finir sur une idée de mesure qui democratise les sublies sans exclure une partie des joueurs NI dependante du niveau de kamas a la base pour en proffiter. et qui n'automise pas encore plus les joueurs ce qui a terme n'est jamais une bonne chose.

de nivo 1 a 100 : une ou deux quete hebdo apporte des jetons

de nivo 170 Max : une ou deux quetees hebdo sur 2 tranches de nivo max ( stimule l'eco)

au dela les joueurs ont acces a ce systeme sur 3 tranches max.

chaque tranche apporte un nombre de jetons croissants

les jetons s'echange contre les pierres et les pierres forment les sublimations. les ladders offrent des jetons en fonction du stasis aquis plus prime pour les meilleurs joueurs

le premier joueur qui veut s'opti n'aura qu'a effectuer ce type de quete. sa ne dependra pas de modulation forcée ( je peu chopper de la pierre ultime a mon lvl réel)excl on stimule l'economie en donnant un interet a la modu sans en faire une chose a outrance . On a donc pas besoin de farmer si longtemps que sa si sur 2 tranches on peut faire le taff aussi bien que le syteme proposé n'en accorderai sur toutes les tranches.

On met les dj a Deux salles pour 4 joueurs.

le premier venu meme un joueurs solo sans avoir un autre besoin que d'avoir un stuff a lvl réel qui en jette sans avoir a modulé aura trouvé une niche pour faire des contenus type dj et donc gratter a la fois des ressources et permettre une meilleure progression de ce type de joueur.

on leurs a crée une niche ( et sa faudra pas longtemps pour que le bouche a oreille fasse son taff)

mais pk aurait t'on besoin de faire un serveur monocompte apres sa? en fait on veut juste notre place et il serait temps de nous la donner.

peace l'equipe et srry pour les nerfs. vous me connaissez 

0 -5

Oublie pas, ils ont dit que les sublis epique/relique vont etre craftable. Et les coffres de donjons, il n'y aura plus que des drop a l'interieur.

Tu te focalise sur un seul element "Les pierres" qui sont obtenable en modu uniquement. Mais il y aura bien d'autres ingredients pour le craft. On sait pas encore lequels mais clairement ca devrait revaloriser les metiers avec des besoins de ressources rares

0 0
Score : -19

Il faut penser aussi au cote pvp car y'a pas seulement que du pvm, genre du koli 1vs1, 3vs3 ou bien 4vs4 avec de bonne recompense. trop du pvm sans le pvp ne sert a rien c'est comme si on tourne en cercle. Mais franchement bravo pour le travail prochainement le pvp

0 -4
Score : 3105

Le pvp sur wakfu ne saura jamais se développer aux goûts du public pvp de par les limitations du système d optimisation.

0 0
Score : 5913

N'ayant pas eu de réponse à ma question je vais me permettre d'extrapoler, si les incantations pour les instances à 3 joueurs sont obtenables de la même façon que pour la tour minérale, ça risque d'être un cadeau empoisonné P2W plus qu'autre chose

0 -1

C'est devenu craftable depuis plusieurs maj

1 0

Aestien#2203|30/05/2022 - 00:41:04
N'ayant pas eu de réponse à ma question je vais me permettre d'extrapoler, si les incantations pour les instances à 3 joueurs sont obtenables de la même façon que pour la tour minérale, ça risque d'être un cadeau empoisonné P2W plus qu'autre chose

Pourquoi?
1 0
Score : 11430
" t'embrasse pas un 5 eme des consequences"

J'essaye de suivre la conversation, mais c'est un énorme bordelle, sa part dans tout les sens. 

Donc plutôt que de prendre un message d'un message d'un message d'une personne qui partait d'un argument à quelqu'un qui .... 
Je vais juste dire ce que j'ai compris et vois de cet Maj. 

=> Le Nombre de salle diminue :

Pourquoi ?

Pour rendre plus rapide la réalisation d'un Donjon.

Conséquence :

Les Donjons sont revue à la hausse difficulté. "rapide mais difficile"
Les Team formait dans le tas, pourrons donc finir le Donjon rapidement et si fail, vue que sa prend pas beaucoup de temps, il y aura moins de joueur gonflé par le temps que sa prend et qui quittais. 
Farm plus rapide, nombreux équipement Hdv, 'offre-demande' donc surement une baisse des prix, soit plus facile de s'opti via le farm ou par nos Kamas.

=> Donjon à 3 Joueurs :

Pourquoi ?

Pour changer un peu des Donjons classique.

Conséquence :

Pratiquement aucune,
La Liste des donjons à 3 https://static.ankama.com/upload/backoffice/direct/2022-05-20/176_Donjons.pdf
Les seuls donjon à 3 marquant sont Kali qui est déjà très très peu farmer et souvent fait par une équipe de Multi-compte. 
Idem pour Pandore.
Les Autres Donjons sont pour la plus part des Donjons non intérésent à farm ou déjà en Donjon à 3 Joueurs.
En gros , on donne la possibilité au Mono de constitué plus facilement une équipe de 3 pour essayé de tomber Kali / Pandore /M/T.

MON AVIS :
"varier le contenu présent dans le jeu : Par exemple, une partie des joueurs préfère les donjons à trois car ils sont simples et dynamiques" ... "identité renforcées pour correspondre aux multiples profils de joueurs."
Alors, je ne serais surement pas là pendant le live, mais j'ai une question :
Envisagez vous de rendre une plus grande partie des Donjons en 2 Versions ? Une Version 3 Joueurs, une Version 6 Joueurs ? 
Car ... vous le savez, Il y a trop peu de donjon à 3 Joueurs pour rendre viable une aventure avec 3 potes et sa sera surement grandement utile dans un futur probable Serveur Mono.

=> Incantation / Clef :

Pourquoi ?

Car c'était Frustrant de n'avoir pas un guildeux ou amis qui ne pouvais pas t'aider car il l'avait déjà fait dans la semaine.

Conséquence :

Une nouvelle économie de vente / craft / drop ressource va se créer. 

=> Stasis

Pourquoi ?

Car il fallait redynamiser le contenue BL/HL pour les THL. qui l'avait déjà retourner dans tout le sens.

Conséquence :

Je ne vois pas trop de nouvelle conséquence. 

=> Classement /Coffre

Pourquoi ?

Injustice des nouveaux qui ne pouvait même plus entré dans le classement des Donjons BL/HL et donc abandonné la feature sans même l'avoir essayer.

Conséquence :

Les coffres ne donne plus de Subli / pierre de stasis, mais des équipements du donjon / ressource en fonction du stasis.
Toujours plus d'équipement en circulation = 'offre-demande' baisse des prix, soit plus facile de s'optimisé avec nos Kamas / drop.

=> Sublimation épique / Pierre de sublimation

Pourquoi ?

Que tout le monde puisse avoir une sublimation épique/relique, suffit de faire un Donjon au level.

Conséquence :

Grosse chute des prix des sublimations épique/relique, car les Pierre de subli, sera comme les Pierre d'HG, et que les BL/HL qui monte en level seront forcement au level du Donjon (à moins qu'ils soient entrain d'être PL)

Mon avis :
Je pense qu'il serait bien d'avoir encore une dernière pierre de sublimation. (voir même 2 autres)

Pierre de sublimation ne s'obtient bien quand modulation / au level.
S1 - S4 Pierre aventure/équilibrer/etc ...
S5-S7 Pierre du conquérant  <= Il faut bien félicité le fait de réussir le S5 qui rajoute des mécaniques en Donjon. 
S8 - S10 Pierre de l'infini   Pierre du Krosmoz <= Toujours dans le faite que les Donjons ont encore une mécanique en plus dans le Donjon et que la difficulté demandé demande aussi récompense à la hauteur.
5 0
Score : 149

GG à l'équipe, c'est un masterclass. Avec du recul, j'aurais bien aimé cette maj des années plus tôt. Il me semble que ce qui m'avait lassé c'était la longueur des donjons et les jeux que j'ai fais entre temps permettait des sessions plus courtes. J'avais la flemme de taper 4 salles dont 3 presque inutiles en terme de récompense.

Je suis peut-être même un peu tenté de reprendre post-maj.

0 0
Réagir à ce sujet