FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Donjons 2.0

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 27 Mai 2022 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 169
Score : 1355

Maj incroyable, vraiment du bon boulot ! Hâte d'essayer tout ca !
Merci encore pour le travail fournit !

1 0
Score : 463

Que Dieu te bénisse Siu et vous autres qui travaillez dans l'ombre ! Si vous pouviez au passage glisser un petit rework visuel Ecaflip !! 

4 0
Score : 1510

J'aime pas trop l'idée d'avoir 40% des donjons dans un style, 40% dans un autre et encore 20% de cas particuliers... Mais bon, j'imagine qu'au moins ça change un peu, à défaut d'être enfin homogène. x)

2 -2
Score : 1428

Ils n'ont jamais dit que l'objectif était d'homogénéiser le format des donjons. Ton commentaire est un non sens. 

4 -1
Score : 887

eh beh ohmy

0 0
Score : 261

Hâte hâte hâte !

0 0
Score : 5521

PseudoTest#3707|27/05/2022 - 16:39:10
Très bien, sauf un truc : Kali.
Je pense que passer un donjon si important dans l'histoire en modulé obligatoire est une mauvaise idée.
Je n'ai rien contre le niveau modulé tant qu'il est optionnel (on n'est pas du tout obligé de faire les BU), mais par contre l'imposer dans un donjon en plein milieu de l'ascension du Mont Zinit, ça non.

Jr a affirmé que Kali sera "revu profondément" pour la màj.
Il n'y a pas de plus amples détails mais je pense qu'ils y avaient sans doute pensé.

1 0
Score : 57
  1. ankama qui est trop occupé a avoir le meilleur mmo actuel
  2. (spoiler c'est pas dofus)
5 0
Score : 6014

Comment obtenir les incantations pour les donjons à 3 joueurs ?

0 0
Score : 3818

Ankama Live pour reparler de tout ça lundi prochain à 16h, on devrait en savoir plus et avoir des réponses à nos questions.

0 -1
Score : 79

La maj est déjà dans le jeu?

1 -1

Bonsoir,

Comme tu peux le remarquer d'après le Carnet de bord, l'État des serveurs ou nos dernières mises à jour, la mise à jour 1.76 n'est pas encore déployée et sa bêta non plus.

Nous te demandons encore un peu de patience bien que nous comprenions l'impatience et l'excitation (nous le sommes tout autant que toi) !

À bientôt sur WAKFU !

Score : 55

Bonsoir,

"Attention : l'ingrédient principal d'une sublimation épique ou relique est une "pierre de donjon". Ces pierres sont des récompenses très rares qui peuvent s'obtenir sur les boss seulement en étant au niveau du donjon (par exemple en étant modulé)."

Cela signifie-t-il qu'il faudra être en format compétitif ou est-ce que sur un groupe avec 3 joueurs au niveau et 3 joueurs +HL il sera possible de loot avec les 3 au niveau?

0 0
Score : 1547

Quand on dit au niveau, c'est toute la team qui doit l'être (sinon c'est trop facile) 

1 -1
Score : 245

Trop bien mais je vais devoir refaire toutes mes vidéos donjon haha !

3 0
Score : 1

omega-banger

0 0
Score : 11891

Génial !! 
J'attend avec impatience en jeu =)

Je note quand même (d'après les graph)

Les Stasis 6 à 7 sa fait un sacré bond !! en Pv, peut être plus l'étaler jusqu'au S10. (ou réduire les PV avec les nouvelles mécanique S8) car déjà en S5 (S50) les mobs ont vraiment beaucoup (vraiment bc) de Pv j'ose imagine les Pv en S6. (et on rajoute encore une mécanique en S8/+)

Heureusement, à partir du S6, les récompenses sont à peu prêt les mêmes qu'un S10.
C'est cool pour les joueurs qui n'arriveront surement pas à dépasser le S5 (et très difficilement le S6 sur les plus simples dj) 
Mais un Joueur qui arrive à faire du S8 (new mécanique etc...) pourquoi ne pas lui donner un drop unique. (un peu comme les épique/relique du S3)
Faut bien mettre une carotte au bout du bâton. x)
(Peut être une récompense un item 'rareté' qui ne marche quand Dj modulé et qui aide a atteindre le S10)

Sa me chagrine un peu,
Les trois premières équipes classées ont un rang (or, argent ou bronze) qui leur fait gagner une quantité d'éclats significative afin de récompenser leur classement.

On parle donc  pas des 200 premiers joueurs mais bien de seulement des 18 premiers joueurs classé ?
En gros, sa laisse très très très très peu de chance d'avoir une récompense en classement. 
Donc, on vas juste oublié la mécanique si elle ne sert qu'à ... enfin au même joueur.

Après, c'est vrai que simplement des éclats, sa vaut déjà plus grand chose en jeu. :/

M'enfin, le PLUS IMPORTANT LES COFFRES LIER AU STASIS ET NON AU CLASSEMENT !!! =D

0 -5
Score : 86

Futur maj incroyable ! comme toute les précédente d'ailleurs, merci !

1 0
Score : -35

Et le PVP vous en faite quoi svp ? Parce que désolé mais là le PVP sur Wakfu est totalement mort

2 -9
Score : 50
J'ai hate de voir la MAJ bon travail Ankama ! 
1 0
Score : 1141

est ce que les dj 3joueurs sont adaptés en consequences en terme de mob et ou sont suffisement nombreux pour offrir une alternative viable d xp dans les zones mais aussi rentable?

Le pb principal du jeu est l'accessibilité des dj et des composant qu'on obtients la majorité par le farm de ceux ci.

c'est pas un pb si on peu monnayer nos gains d'un autre dj mais encore faut t il en avoir ( et que la concurence soit pas deloyale si farmée par un joueur solo ) parceque mine de rien vous ouvrez la porte a du solotage 1 compte double heros.

les dj pour un casu mono compte sont assez compliqué a jouer car seuls certains contenus sont populaires ( crafts, renta , difficulté) et la disparité des joueurs fait qu'on manque tres vite de pool pour que la methode de recrutement a la volée suffise. sa aussi on vous l'a signifier mais pour un reél outil de groupement qu'on attend depuis 2018 on peut toujours rever ( en contournant le pb s'il faut en offrant des build modu auto bien plus aux joueurs thl qui participerait et se verait modulé sans qu'il n'ait a fournir de stuff OP de la tranche)

je sais que faire en sorte qu'un contenu soit solotable n'est pas souhaitable. mais faire des dj plus court mais plus dur en fait rend l'accessibilité encore moins elevés qu'elle ne l'ai... pour ceux qui ont en besoin... et sa ouvre la porte au solotage donc accroie encore les pb qui plombe l'economie ( que vous avez deja tenter de resu a coup de bonus drop X40 sur les perso qui produise le plus mais qui a rien solutionner pour autant voir pire et le tout pour un flinguage du pvp).

ya besoin d'interactions et vous continuez sur cette spirale de renfermement qu'il aurez fallu briser mais qui la encore a été volontairement accentué

Mais pour ameliorer l'accessbilité plutot que de re re re re faire decouvrir le jeu aux hardcore gamers qui l'ont finit bah en fait il n'ya pas d'ajout concret.

la difficulté augmente partout mais le pb etait deja davoir acces au dj a une diffculté qui n'est pas moins rentable que le taux de drop en dehors des dj. et la on nous dit bah yaura au mieu des dj tjrs aussi peu rentables nivo xp farm et les autre splus courts seront plus durs que ceux que vous arriviez pas a faire a stasis rentable. mais attend on a 40 sagesse alors forcement ca vaut le coup d'aller dans un dj a malus d' xp en % et en drop.

La situation ne va pas s'ameliorer pour les personne qui en aurait vraiment eu besoin et on offre encore une reviste du contenu end game  permettant de redonner de la durée de vie au jeu.

sa me fait mal perso mais je me souvien plus depuis combien d'années vous ne faites que des maj uniquement tournés vers les HCgamers pvm... alors que vous pretendez rendre les choses plus accessible le pire

bref. vous avez pas volé le mépris que les joueurs qui ne beneficient pas de vos maj vous renvoi.

1 -6
Score : -529

Bonjour,

L'idée c'est de faire des donjons plus rapide, moins de salle, donc moins de temps pour cloturer un donjon.
C'est justement une mise a jour tournée vers toi, nous, les joueurs lambda. Sans parler du systeme de stasis et de recompense totalement à la faveur des petits joueurs.

Plus dur? Personne n'as dis plus dur, juste une salle avec la mecanique du boss, une fois la strat en poche rien de sorcier. Gain de temps - Plus de dj - Plus de loot - Plus de drop

De plus ton probleme n'est pas lié à la Maj, rendre les donjons plus court ou plus dur peu importe, ça n'as rien à voir avec le recrutement ou la recherche de mate pour faire les donjons.
Cette maj vise à ameliorer ton confort de jeu, rien à voir avec le coté social.

0 0
Score : 3274

Dans l'ensemble assez hype/curieux de voir ce que ca va donner mais encore une fois je n'approuve pas la modulation forcée du contenu. Tout le monde n'a pas les moyens de se stuff sur toutes les tranches et c'est fermer ce contenu a ces gens

2 -1
Score : 18

en un mot : MERCI.

1 0
Score : 29508

Surpris par l'augmentation des niveaux stasis, mais pas tant que ça. 

Il y a quelques années on parlait d'une refonte stasis qui diminuerait les % de vie et dégâts des créatures. Au final on a l'inverse. Cependant le but était de pallier au problème des combats interminables et longs, et l'influence des dégâts imparables sur la méta.

Le jeu ayant évolué avec l'enchantement (4C plus accessibles, sublimations plus fortes), le choix actuel semble assez logique.

Je suis en tout cas content qu'on se soit attaqué au problème de la durée des donjons avec moins de salles. Les donjons à 3 sont aussi très intéressants. On dirait bien que ce sera une bonne mise à jour.

2 0
Réagir à ce sujet