FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Entité compte et inventaire de cosmétiques - Partie 2

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 23 Mai 2022 - 16:00:00
AnkaTracker

Lors de la mise à jour 1.75, nous avons lancé un chantier visant à faire passer certains éléments de l'échelle du personnage à l'échelle du compte. Nous avons lié les costumes, apparences de familiers et apparences de montures au compte (et au serveur).

Ces éléments cosmétiques sont rangés dans un onglet de l'inventaire simple d'accès et d'utilisation. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le devblog approprié : cliquez ici.

Pour la mise à jour 1.76, nous continuons de travailler sur cette transition, avec trois nouveaux éléments importants de personnalisation :

• Courses ;
  • Finishers ;
  • Auras.

Courses et finishers

Ces deux catégories de cosmétiques fonctionnent exactement comme les costumes et les apparences de créatures. Dans le cas des courses et les finishers, il vous faudra les apprendre manuellement une fois la mise à jour déployée. Double-cliquer sur l'objet vous permettra de l'apprendre et le ranger dans votre inventaire de cosmétiques. L'objet sera alors lié au compte.

En cas de doublon, vous pourrez vous rendre à la taverne d'Astrub afin d'échanger votre course ou finisher doublon contre une course ou finisher d'une valeur équivalente.

Auras

Nous avons décidé de totalement dissocier les auras de leurs reliques. Porter un objet relique n'affichera donc plus aucune aura : il faudra sélectionner une aura depuis votre inventaire de cosmétique. Il est également possible de n'afficher aucune aura.

Cette catégorie de cosmétique fonctionne exactement comme les autres (costumes...). Double-cliquer sur l'objet vous permettra de l'apprendre et le ranger dans votre inventaire de cosmétiques. L'objet sera alors lié au compte.

Pour obtenir une aura, il faut accomplir un exploit de relique (le plus courant : fusionner 100 fragments d'une relique). L'obtention sera rétroactive lors du déploiement de la mise à jour 1.76. Vous débloquerez automatiquement sur votre compte toutes les auras en fonction des exploits accomplis sur vos personnages.

Afin de pouvoir repérer plus facilement vos auras dans l'inventaire, nous avons créé des icônes aux visuels proches de leurs auras attribuées.

Suite

L'entité compte est une fonctionnalité nous tenant particulièrement à cœur et nous souhaitons continuer de la faire évoluer au cours de l'année. Malgré tout, certains chantiers de conversions sont bien plus complexes que d'autres à réaliser. C'est pourquoi nous prenons le temps de le faire en fil rouge, morceau par morceau.

Voici la liste des contenus que nous souhaitons passer sur l'entité compte à moyen terme :

• Titres ;
  • Attitudes ;
  • Métiers ;
  • Progression dans l'exploration (artefacts, transports) ;
  • Mimibiotes.

Nous n'avons pas encore décidé de la forme qu'ils prendront ni de l'ordre dans lequel les réaliser. C'est pourquoi nous ne souhaitons pas entrer dans le détail de ces changements.

Nous reviendrons donc vers vous plus tard avec de plus amples informations.

Première intervention Ankama

En réponse à  sleiner

Bonjour sleiner,

Tout objet lié ne peut plus être délié.

Par ailleurs, merci pour le début de ton commentaire, cela nous fait très plaisir de lire ce genre de retours. 

À bientôt sur WAKFU !
Voir le message dans son contexte
Réactions 56
Score : 369
Excellente nouvelle tout ça ! En espérant que les attitudes ne tardent pas trop, ça m'empêche de passer le pas à essayer un autre personnage x)
2 -1
Score : 834
Bonjour, sympathique la Mise à Jour. (l'ancienne est du feu de dieu avec le fait de pouvoir retirer ou non sa coiffe, là ça va être du même accabit avec la possibilité de mettre ou non l'aura.).
Mais j'ai une question, qui n'a aucun rapport avec cette mise à jour, mais j'ai un costume ( Costume de l'incarné confirmé.) qui est lié (et lors de son achat en HdV il ne l'était pas.). J'aimerai savoir si il était possible que vous le délier pour pouvoir l'échanger avec une autre personne à tout hasard ?
0 0
Bonjour sleiner,

Tout objet lié ne peut plus être délié.

Par ailleurs, merci pour le début de ton commentaire, cela nous fait très plaisir de lire ce genre de retours. 

À bientôt sur WAKFU !
Score : 122
Bonjour, donc si j'ai bien compris pour avoir les auras il faudras soit liée l'objet ? Soit avoir fait les exploits si j'ai bien compris même si nous avons plus les objets a notre possessions ?
0 0
Bonjour Meishiva, 

Nous te remercions pour ta question, elle nous permet de détailler davantage un point d'ombre. Pour équiper une aura, tu devras - effectivement - « l'apprendre » comme un costume ou une apparence de familier. Une fois l'aura apprise, tu pourras, ou non, la porter sur tous tes personnages. Il ne sera plus nécessaire d'équiper la relique dédiée pour porter son aura.

À bientôt sur WAKFU !
Score : 116
Les mimibiotes ????? genre hein ???? un mimibiote c'est sur l'item qu'on mimibiote donc j'ai que 1 fois cette item, je comprend pas votre délire la ???
0 0
Score : -153
Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, ça veut dire que l'intérêt des mimibiotes est cassé puisse que tu pourras avoir d'une autre relique sans avoir à l'équiper, donc si tu souhaites avoir l'apparence de la ortiz (comme aura) et porter une cape bouftou, tu peux, donc l'intérêt de changer l'objet est biaisé, c'est bien ce que j'ai compris de ce que tu dis ?
1 -1
Score : 92
Bonjour,

Très belle initiative. Vous évoquez à la fin de votre message les métiers. Sous quelle forme cela se réalisera-t-il ? Le niveau sera partagé directement ? Il y aura possibilité de "délier" le niveau selon la volonté ? (si l'on souhaite vraiment remonter le métier).
1 -2
Bonjour,

Nous t'invitons à lire l'article du devblog jusqu'à la fin, la réponse à ta question s'y trouve. wink

À bientôt sur WAKFU !

Nous éditons notre réponse puisque tu as modifié la tienne. De plus amples informations arriveront lorsque nous aurons la possibilité de vous en parler plus en détail. 

À bientôt sur WAKFU !
Score : 5953
Banger!!

Question: Comment seront accessibles les auras de reliques qui sont obtenables uniquement en quete?
====>Portail, Colere d'Ogrest, ou encore les Dofus?
0 0
Hello,

Plus de détails seront communiqués directement sur le changelog pour ces cas particuliers. wink

Bon jeu !
Score : 1516
Bonjour, j'ai une question : si l'on possède actuellement un objet qui donne une aura, sans avoir fait de quête pour l'avoir (achat hdv), une fois la mise à jour faite, on perd l'aura même si on a l'objet ?
0 0
Bonjour 2Zette,

Merci pour ta question ! Effectivement, comme nous dissocions l'aura de sa relique, il faudra réaliser l'exploit dédié pour obtenir l'aura. Ce n'est qu'une fois l'exploit réalisé que tu obtiendras l'objet cosmétique correspondant que tu pourras apprendre, de la même manière qu'un costume.

À bientôt sur WAKFU !
N'avez vous pas la possibilité de faire de manière à ce que tout les détenteurs d'une relique avant la mise-à-jour débloque son aura ? Car pour toutes les personnes ayant déjà leurs reliques par achat dans l'HDV cela oblige à débloquer un doublons de relique dans le cas des reliques difficile à farm tel que la colère d'ogrest, le dofus prismatique et j'en passe...

Dans mon cas farmer un doublons de colère d'ogrest va me prendre énormément de temps, surtout si c'est juste pour une aura alors que j'ai déjà la relique. Est-ce qu'il serait possible de réfléchir à cette situation car comme le dit 2Zette#2672 ça serait une grande perte de temps pour les joueurs possédant déjà l'objet en question à cause de la perte que cela engendre pour une cosmétique.

Je pense qu'il serait bien de faire de manière à ce que tout les joueurs qui ont déjà leurs relique à la mise-à-jour débloque l'aura lié à cette dernière, sinon ça va être horrible pour tout le monde.
5 -4
Qui plus est avec cette idée, vous ne retirerez pas le fait de devoir faire les exploits pour débloquer les futures reliques.
1 -1
Score : 345
Attendez, attendez. 

Donc on me dit qu'on va devoir tout refarm car on a acheté x relique en hdv, ou qu'on a donner nos fragments à un ami pour qu'il ait le titre?
Quid des épées des nations?
N'y a-t-il pas moyen de donner les auras selons les reliques dans notre inventaire?
Je n'ai clairement pas les moyens de racheter une épée des nations et encore moins la craft, et l'épée eter? 
J'avoue que ça fait vachement peur, vous forcez un peu le farm.
5 0
C'est exactement ce que je comprend, je possède plusieurs reliques que j'ai acheté en hdv car je n'ai pas le temps IRL de jouer assez pour les farm, donc je vais perdre les auras associées sad 
1 0
Score : -27
Pour les auras des épées des nations il faut seulement les avoir crafter ou faut avoir de succès de l'anneau avec?
0 0
Score : 2555
Les métiers liés au compte ? Lets goooooooo wub
8 0
Les métiers et les émotes, j'ai hâte !
1 0
Score : 16
Donc si on craft une relique (L'objet sera lie) ? donc ont peu plus revendre lobjet ou on pourrai plu achter lobjet hdv ?
0 -1
Score : 284
Les métiers svppp !
1 -1

valtorane1#7293|23/05/2022 - 17:01:16
Attendez, attendez. 

Donc on me dit qu'on va devoir tout refarm car on a acheté x relique en hdv, ou qu'on a donner nos fragments à un ami pour qu'il ait le titre?
Quid des épées des nations?
N'y a-t-il pas moyen de donner les auras selons les reliques dans notre inventaire?
Je n'ai clairement pas les moyens de racheter une épée des nations et encore moins la craft, et l'épée eter? 
J'avoue que ça fait vachement peur, vous forcez un peu le farm.

Ils ont dit qu'ils réfléchissent pour les cas des reliques craftés/sous quete.

Frederokz#1003|23/05/2022 - 18:05:54
Donc si on craft une relique (L'objet sera lie) ? donc ont peu plus revendre lobjet ou on pourrai plu achter lobjet hdv ?

Non, l'aura sera débloqué. Tu pourras toujours vendre ta relique.
1 0
Score : 1
Je trouves les idées incroyablement bonne, mais par pitié sur les prochaines MAJ on a besoin que le pacte soit revue, Les écarts que crée ce bonus est BEAUCOUP trop grand, je ne parles pas de l'idée des agros etc etc mais à l'heure d'aujourd'hui sans pactes on avance surtout avec le retrait des items PP et Sasa. Je sais que certains adore et que c'est souvent cette élite qui est le plus écouté (hélas) et je ne parle pas d'un retrait mais vous ne vous rendez pas comptes de la différence entre deux joueurs du même niveau un qui va pacte l'autre non c'est aberrant !! pour en avoir discuter avec d'autres joueurs ma guilde notamment Faire un bonus pacte journalier (un peu sur le même systeme que l'alma) qui donnerais un boost de 2H rendrais le pacte viable sans avoir les abus incroyable qu'on peu constater aujourd'hui. je me doute que beaucoup ne seront pas d'accord qu'on touche à la poule au oeuf d'or mais SVP écoutez également la partie de la communauté (pas petite) qui trouve que le jeu à perdu toute son âme depuis l'instauration de ce système. Merci d'avance de la prise en compte de ce post
3 -3
Score : 13573
Je refais une équipe à 0.
Et honnêtement, j'ai jamais exp aussi vite.
Des challs sont passé du 40 Sagesse à 70. 
Avec 2 chall en combat. on obtient +50 Sasa de chall par rapport à avant. 
C'est plus que la perte de sasa sur nos ceintures.
En plus les bonus territoriaux ont eux aussi augmenter de +10 Sasa (pas sur du nombre)

Sinon toute le monde peut utiliser le pacte, suffit de trouver un moyen d'extraire.
0 0
Score : 50
Bonjour j aime bien l'idée, mais j ai une question. Pour ceux qui ont déjà débloqué les succès en réunissant 100 frag avant la mise a jour doivent tout recommencer ?
0 0

496849649megaforce#6370|23/05/2022 - 21:03:44
Bonjour j aime bien l'idée, mais j ai une question. Pour ceux qui ont déjà débloqué les succès en réunissant 100 frag avant la mise a jour doivent tout recommencer ?

Non. C'est rétroactif.
====> Si tu as réuni X reliques avec des frags aurapavant, ils seront tous débloqué.

1 0
Score : 170
Pour ce qui est des auras, pourquoi ne pas faire un peu comme pour les costumes ?

Si on "équipe" une aura dans les cosmétiques elle s'affiche, sinon c'est celle de l'item équipé qui l'est

Pour ceux qui n'en veulent pas il suffirait de cocher une case comme pour la coiffe des costumes et voilà
0 0
Score : 891
Très bonne initiative, vivement les métiers biggrin
1 0