FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Évolution du contenu de la boutique

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 17 Novembre 2020 - 15:00:00
AnkaTracker
Réactions 91
Score : 203

Bonjour,

Tout d’abord je tenais à remercier l’équipe pour leur travail. Certes, ce n’est pas parfait, ça ne correspond pas aux attentes de chacun, mais cela reste une belle initiative. À savoir également que cela est certainement une première ébauche de leurs idées et modifications concernant ce domaine (?).

Néanmoins je constate avec un certain chagrin, l’apparent manque de communication et de considération entre la communauté et le staff. Et malheureusement pas seulement sur ce sujet. Il nous a été communiqué à un temps donné, que le staff de Wakfu était extrêmement réduit, d’où la complexité dans la mise en œuvre de ces échanges. Ce que j’entends et comprends tout à fait. En y réfléchissant bien, je pense qu’il s’agit plus d’un problème de transparence, notamment de la part du staff.

Par exemple : la modification des prix de certains packs dans la section « Décoration » suite aux retours de certains joueurs dans la plus grande discrétion. À la fois c’est un point positif, mais également un point négatif. Je m’explique ; point positif parce que cela prouve bien que le staff prend en compte les retours des joueurs mais point négatif parce qu’il n’y a de concrétisation, de matérialisation de cet acte si je puis dire (j’entends par là un manque de traçabilité des actions). La plupart des joueurs resteront dans une conception assez haineuse du staff du fait que ces actions qui se font dans le flou artistique, ne sont que rarement remarquées (à mon sens).

De plus, j’aimerais ajouter que je ressens la façon de faire du staff comme étant un peu précipitée, voire à l’arrache. Effectivement, leur façon de faire donne le sentiment qu’ils ont pris connaissance de certaines volontés exprimées par la communauté, et s’attèle à la tâche directement après cette assimilation des demandes sans forcément prendre en compte la longévité de ces dites demandes. Cette longévité qui implique fatalement des posts, des suggestions de joueurs qui s’étalent sur plusieurs années, sur plusieurs paragraphes... Mais qu’il faut tout de même prendre en compte à mon sens, pas uniquement se baser sur trois informations lues en diagonale (je grossis le trait). Et ce ressenti que j’ai, que j’exprime ici, n’est assurément pas la réalité objective des choses telles qu’elles sont articulées en amont de ce qui nous est présenté. Mais la présentation de ces actions, qui est à mon sens confuse (et parfois même occultée) (manque de lisibilité et il est difficile de trouver l’utilisabilité), laisse place à cette interprétation.

Pour en revenir au premier point abordé de mon message, à savoir le manque de communication ou de transparence ; je souligne également que je trouve que le staff ne répond pas énormément aux joueurs, et malgré leur initiative de regrouper les questions posées et les réponses apportées sous forme de post récapitulatif, nous restons dans un certain flou artistique, qui laisse naître un sentiment de frustration. Mais cela s’explique sans aucuns doutes par le manque d’effectif encore une fois. À noter qu’il n’existe sûrement pas de solution miracle qui correspondra aux attentes et aux considérations de chacun. Cependant, il m’a paru intéressant d’exposer mon ressenti et mes observations.

Merci de votre lecture, bien à vous.

6 -1
Score : 1551

Un rien déçue par les nombreuses disparitions d'objets en vente. Les "bibliothèques", les éléments de chambre à la plièce, par exemple (les sièges à l'unité, ce serait pas mal ...). Dommage, je venais d'acheter des ogrines pour classer les livres.
Y aura-t-il des recettes de blibliothèque via le métier ébéniste?

0 0
Score : 6366
Meow !

Petite coquille je crois... il manque les mimibiotes à l'unité à 800 OG.
0 0
Score : 364

Bonjour , j'ai remarquer que la modification de la boutique avait déja commencer , normalement vous avez parler de supprimer les packs comprennant plusieurs items , cependant je vois une offre :" Panoplie Invisible+ 5 mimibiottes" pour 5000 ogrines , cependant les mimibiottes ne sont plus vendu par un , çelà va être modifier ou c'est voulu ?

0 -1
Score : 24395

Ton VDD a déjà fait la remarque pour l'absence des mimibiotes à l'unité.

Cependant, ils ont donné des explications pour le pack Panoplie Invisible+ 5 mimibiottes. C'est car la panoplie invisible ne sert  rien sans mimibiotes.

0 0
Score : 426

Obligé d'acheter une "pack" Pano invisible pour avoir des mimibiotes... mute

3 0
[Mise à jour 30/11/2020]

Bonjour à tous,

Suite à vos retours, nous avons appliqué quelques changements à la boutique. De ce fait certaines parties du devblog ont été modifiées en conséquence. Voici un résumé des changements apportés :

Ajouts d’objets

Ajouts dans la partie "Décorations" :
  • Tables : 800 OG
  • Commodes : 800 OG
  • Animaux apprivoisés : 800 OG
  • Placards* : 800 OG
  • Bibliothèques* (sculpture de livre, totem culture etc.) : 320 OG
  • Tableaux :
    • Complétion de la collection des tableaux des disciples ;
    • Ajout de tableaux supplémentaires pour le regroupement des tableaux sélection hétéroclite.

*Ces objets seront ajoutés dans la journée du 30/11/2020.

Modifications d’objets

Nous avons changé et adapté les prix des décorations. Dès qu’il y a 7 éléments composant un pack, le prix est de 800 OG. Lorsqu’il y a moins de 7 éléments, le prix est adapté.
  • Chambre Chinoise est devenu « Chambre de la fête du printemps » (passe de 800 OG à 320 OG)
  • Ajout de 2 articles dans la Chambre Cacterre (passe de 800 OG à 400 OG)
  • Chambre Noirespore (passe de 800 OG à 400 OG)
  • Ajout d’1 article dans la Chambre Shushu (passe de 800 OG à 400 OG)

Le changement de pseudo était annoncé à 1000 OG. Le service étant commun avec les autres jeux, il est désormais à 2000 OG.

Merci et bon jeu !
Score : 6366

[Ankama]WAKFU|30/11/2020 - 14:17:22
[Mise à jour 30/11/2020]

Bonjour à tous,

Suite à vos retours, nous avons appliqué quelques changements à la boutique. De ce fait certaines parties du devblog ont été modifiées en conséquence. Voici un résumé des changements apportés :
Ajouts dans la partie "Décorations" :
  • Tables : 800 OG
  • Commodes : 800 OG
  • Animaux apprivoisés : 800 OG
  • Placards* : 800 OG
  • Bibliothèques* (sculpture de livre, totem culture etc.) : 320 OG
  • Tableaux :
    • Complétion de la collection des tableaux des disciples ;
    • Ajout de tableaux supplémentaires pour le regroupement des tableaux sélection hétéroclite.

*Ces objets seront ajoutés dans la journée du 30/11/2020.
Nous avons changé et adapté les prix des décorations. Dès qu’il y a 7 éléments composant un pack, le prix est de 800 OG. Lorsqu’il y a moins de 7 éléments, le prix est adapté.
  • Chambre Chinoise est devenu « Chambre de la fête du printemps » (passe de 800 OG à 320 OG)
  • Ajout de 2 articles dans la Chambre Cacterre (passe de 800 OG à 400 OG)
  • Chambre Noirespore (passe de 800 OG à 400 OG)
  • Ajout d’1 article dans la Chambre Shushu (passe de 800 OG à 400 OG)

Le changement de pseudo était annoncé à 1000 OG. Le service étant commun avec les autres jeux, il est désormais à 2000 OG.

Merci et bon jeu !

Rien sur les mimibiotes ? 
1 0
Les mimibiotes à l'unité dans la boutique ont rencontré un problème d'affichage hier. Ce problème est désormais corrigé et vous devriez pouvoir retrouver ces articles dans la boutique !
Score : 3578

Merci beaucoup ! (Même si l'achat à l'unité aurais été mieux... m'enfin.)

0 0
Score : 25517
Ainsi donc, le finisher du Dieu Sadida ne trouva encore et toujours aucunement sa place. Loin de son pack attitré, loin des joueurs le voulant absolument sur toutes les communautés. ohmy
Se faisant encore ignoré par l'équipe marketing et ce depuis 3 ans. 

(Non sérieusement, si y'a des gros changements à faire, c'est ce genre de moquerie envers les joueurs)
2 -1
Score : 1551

J'ai cherché en vain le transfert d'un personnage d'un compte vers un autre compte. Et j'avais compris que le service était consercé : une erreur certainement?

2 0
Score : 5

Idem, il y a quelques jours j'avais accès au service (même si ça bloquait car j'avais apparemment trop de persos sur le compte receveur ce qui n'était pas le cas, mais ça c'est un autre problème), et là on ne voit même plus le service proposé.

Une visibilité sur le délai du retour de ce service ?

Merci !

0 0
Score : 1

Il n'y a plus la monture dans le pack magmog mais du coup comment se procurer un bouftou de guerre ?
Je suis déçu parce qu'en plus je voulais acheter le pack bientot mais si je peux pas avoir la monture je fait comment ?

0 0
Score : 2072

Hellow, 

Voulant profiter du black friday, je me suis mis en tête d'acheter quelques ogrines. Je me suis alors heurter à quelques curiosités. 

Premièrement, pourquoi les montants d'ogrines en vente depuis le jeu et depuis la boutique ne sont pas les mêmes? 

Vente d'ogrines en jeu:

Vente d'ogrines dans la boutique:
Soit, ce n'est qu'un détail, j'ai donc calculé pour chaque offre le rapport d'ogrines obtenu par euro dépensé:

2€   → 1€ rapporte 500 ogrines
6€   → 1€ rapporte 500 ogrines
8€   → 1€ rapporte 625 ogrines
10€ → 1€ rapporte 600 ogrines
20€ → 1€ rapporte 650 ogrines
40€ → 1€ rapporte 700 ogrines
60€ → 1€ rapporte 783 ogrines

Conclusion:
Payer 6€ au lieu de 3x2€ n'apporte absolument aucun avantage.
Payer 10€ revient à avoir un rapport ogrine/euro moins rentable qu'avec 8€. 

Enfin, après avoir esquivé ces quelques pièges, j'ai voulu passer au paiement. Tout content d'avoir quelques euros sur un compte paypal que je réservais spécifiquement pour un futur achat wakfu, je sélectionne donc le mode de paiement. Surprise! Impossible de payer par paypal. J'ai vérifié, tout le contenu de la boutique est achetable par paypal sauf les ogrines. Pourquoi?

En espérant avoir un retour avant demain soir pour pouvoir profiter du black friday. smile
7 0
Score : 5785

Quid du retour d'anciennes ventes flash ?

1 -1
Score : 2

Bonjour et concernant le transfert de personnage quand va t'il être de nouveau opérationnel ?

0 0
Score : 1019

Pourquoi pas remettre les mystery box contenants des objets un peu plus attirants (quitte à ce qu’elle soit plus chères)

1 -2
Score : 2072

Hellow,

Petit message un peu plus de deux mois après la mise à jour de la boutique. Dans l'ensemble les changements sont sympathiques. Néanmoins, certaines questions subsistent. 

Les panoplies

"Cette catégorie disparaît de la boutique car les panoplies sont en concurrence avec les costumes et ne semblent pas assez intéressants pour la communauté."
Les collectionneurs et mimibioteurs ne sont pas vraiment du même avis quant à la concurrence entre costumes et panoplies. Les panoplies qui étaient jusqu'alors encore disponibles étaient accessibles facilement et présentent en nombre en jeu, c'est pourquoi je suppose qu'elles n'avaient pas une grande quantité d'acheteurs. Par contre, les anciennes panoplies, retirées il y a des années, sont plus désirées et se vendent en jeu à prix d'or pour certaines.
Ma question est donc la suivante, prévoyez-vous un jour une réintroduction des panoplies (récentes et plus anciennes), en boutique, en jeu ou autre? 

Les plans

Je parle ici des quatre Plans de Décoration des Petites Maisons d'Amakna, Brâkmar, Bonta et Sufokia.
Ils ne sont même pas évoqués dans la news. J'espérais leur réintroduction directe en jeu avec la mise en ligne de la 1.70, mais visiblement non (ou alors sacrément bien cachés!). 
Est-ce prévu de les réintroduire en jeu lors d'une mise à jour future ou en boutique, séparément ou sous forme de pack?

Les décorations

Tout comme pour les plans, encore un petit nombre de décorations manquent à l'appel entre l'ancienne et la nouvelle boutique.

Les Commodes:
-Commode de Tailleur
-Commode des Hiboux
-Commodes en Ronces
-Commode Bwork
-Commode Chachacrifice
-Commode à compost
-Pas Commode 
-Commode Iop
-Commode d'Or 64 Carrats
-Commode Commode Tofu Party 2
-Commode de Karne 
-Commode de Pirate
-Commode Garde-Manger
-Commode-Vaisselier
-Commode Bouftou
-Commode Wabbit
-Commode Herboriste
-Commode Habitée

La Table:
-Table Sacrieur

Les Placards:
-Placard d'Herboriste
-Placard Osamodas
-Plakarne

Les Peluches:
-Peluche de Nogord
-Peluche du Roi Dunil
-Peluche de Foul Moon
-Peluche Mystery Box
-Peluche Moine
-Peluche Charles-Aigri de la Villardente
-Peluche de Vilenya
-Peluche Kroutânkharton
-Peluche Géante du Chacha Noir
-Peluche de Rubilax

Les Chambres

Petite remarque supplémentaire, en jeu, une fois la boutique ouverte, dans l'onglet décorations, seuls 20 packs/chambres sont visibles sur les 24 que comporte la boutique. Il manque:
-La Chambre du Fan de Boufbowl
-La Chambre Ouginak
-La Chambre Sram
-La Chambre Steamer

Voilà, pour conclure, j'aimerais juste dire que c'est génial d'avoir décidé de réimplanter petit à petit les anciennes offres boutiques, ça l'est beaucoup moins d'avoir retiré des objets sans raison et sans nous donner de nouvelles. Cela fait un peu plus de deux mois, la Mise à Jour 1.71 arrive, ce serait l'occasion parfaite pour réintroduire ces objets. 

2 0
Score : 5
pensive je ne comprend rien

0 0
Réagir à ce sujet