FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Évolution du contenu de la boutique

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 17 Novembre 2020 - 15:00:00
AnkaTracker
Réactions 89
Bonjour à tous,

Suite à vos premiers retours, nous apportons quelques précisions à vos interrogations.

Le contenu de la MB « Folle de Peluches » se trouvera-t-il dans le Pack Peluches ?
Pour le moment, le contenu de la MB en question ne sera pas disponible après le 24 novembre. Toutefois, nous n’excluons pas à terme de réintroduire ce contenu à travers un nouveau Pack de Peluches, mais ce ne sera pas le cas de suite.
Le Pack Peluches regroupera les peluches déjà présentes en boutique dans la catégorie décoration.

Est-il envisagé de permettre de « faire des cadeaux » à des amis via la boutique ?
Nous ne comptons pas remettre cette option dans la boutique. Celle-ci existait auparavant mais a été supprimée car elle était peu utilisée.

Les offres à durée limitée seront réintroduites dans leur majorité : cela signifie-t-il qu’il est prévu de ne pas réintroduire certaines offres ?
Effectivement, nous comptons réintroduire certaines offres, mais pas toutes. Cette réintroduction se fera par ailleurs dans la durée et petit à petit.

Concernant les Chambres, suite au regroupement d’anciens éléments, est-il prévu que ces éléments soient achetables indépendamment des chambres ? Et, pour les chambres déjà existantes, sera-t-il possible d’avoir les éléments les composant au détail ?
Les objets de décorations disponibles actuellement en boutique ne seront plus disponibles à l’unité et seront dans la majorité regroupés par thématique dans des « packs ». Par exemple : les mannequins vont être regroupés et ne seront plus disponibles à l’unité.
Après les modifications qui seront apportées, il n’est donc pas prévu pour le moment de rendre disponibles ces objets de décoration à l’unité.

Ces modifications seront-elles aussi disponibles dans la boutique en jeu ?
Oui, les deux boutiques (en jeu et web) disposeront des mêmes modifications et ajouts.

L’objet x ou y sera-t-il disponible/réintroduit en boutique ?
Concernant vos questionnements spécifiques sur des objets, nous ne comptons pas dévoiler maintenant ce qui sera réintroduit et quand. Vous avez d'ores et déjà la liste des modifications qui seront effectives le 24 novembre prochain sur ce devblog, et puis vous aurez la surprise lorsque des ajouts seront faits par la suite. Comme mentionné précédemment, ces ajouts se feront d’ailleurs petit à petit, alors restez attentifs !

Merci et bon jeu à tous !
[Mise à jour 19/11/2020]

Nous avons édité une phrase qui était initialement formulée maladroitement afin d'éviter les confusions :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Vous aurez la surprise le 24 novembre prochain et puis lorsque des ajouts seront faits par la suite
Vous avez d'ores et déjà la liste des modifications qui seront effectives le 24 novembre prochain sur ce devblog, et puis vous aurez la surprise lorsque des ajouts seront faits par la suite.
En effet, les modifications qui auront lieu le 24 novembre sont déjà mentionnées dans le devblog (dans les tableaux notamment). Pour le reste, il faudra attendre les futurs ajouts qui auront lieu petit à petit plus tard.

Merci et bon jeu !
Score : 912

Déçu pour le retrait des personnalisations des familiers, j'attends depuis longtemps déjà les couleurs pour le snouffle, j'espère qu'ils seront droppables sur le jeu, pour le reste plus d'objet dans la boutique ( costume, course, ect).wink

6 0
Score : 606

Je reviens sur deux points :
- La customisation des familiers : C'est tout simplement car la customisation était sur des familiers qui ne sont PAS utilisés. Si vous mettiez sur les familiers que tout le monde utilise, je pense que ça serait + utilisé. Sans parler que vous n'avez fait aucune pub là-dessus.

- Sur le deuxième point je reviens sur les chambres : C'est juste frustrant. Déjà quand vous avez rassembler les chambres Feca, c'est devenu bien compliqué de faire des sacs originaux sans pour autant perdre trois tonnes de sous. Là vous voulez tout rassembler pour "baisser les prix des chambres". On va juste se retrouver avec 3 tonnes de décorations qu'on ne va PAS utiliser. (Sans parler des poches où aucune liberté est laissée...)

Déçu de cette mise à jour de la boutique de mon côté. Déçu que le seul message soit "ça ne marche pas, donc on supprime", plutôt qu'essayer de voir ce qui ne marche pas et voir comme l'améliorer. (il faut se le dire, si vous aviez sorti les décorations Ecaflip, vous aurez eu une poussée de personne les achetant par exemple.) En voyant cette mise à jour, j'ai juste l'impression de voir un envie de mettre de côté la partie création de l'Havre-Sac pour mettre plutôt en avant les poches préconstruites. Bientôt on aura "les poches des nations", ou "les poches des classes" ?

10 0
Score : 3368

Alors... Au lieu d'améliorer quelque chose, vous préférez supprimer tout court et même pas envisager de le remettre ?

Et pourquoi supprimer l'option des cadeaux ? Je pensais que c'était un bug, au début, mais maintenant, j'ai la confirmation que c'est une vraie intention.
N'importe où on peut offrir des cadeaux, et sur Wakfu non ? Et si je veux offrir un objet typiquement lié et/ou que je veux faire une surprise, je fais comment ? Venez pas dire "oh mais vous pouvez le donner en jeu :v", c'est stupide.
N'importe quel MMO a une boîte aux lettres dans le genre pour faire des cadeaux. On peut même offrir des abonnements.

Je comprends vraiment de moins en moins les décisions que vous prenez... Est-ce que vous savez au moins d'où vient le fait que personne achetait vos trucs ?

Pour les items de customisation, c'était déjà en pack. QUI. Non, mais, QUI. Allait acheter 7 000 OG d'items de custo pour des familiers qui n'allaient pas être utilisés vu qu'il y en avait déjà de meilleurs (et sans custo !! rha, zut !) ? Qu'est-ce qui vous coûte de faire des accessoires communs ? Qu'est-ce qui vous coûtait même d'en créer de nouveaux après tout ce temps ?

Et merci de vouloir mettre les objets en packs. Franchement, on adore, c'est génial, c'est pile ce qu'on voulait, hein. Exactement ce qui m'a fait ne plus retoucher les chambres comme les chambres Féca, Sadida ou Pandawa. Là où je me faisais une joie d'acheter plusieurs décorations à la fois comme les chaises et paravents, et maintenant, je suis fichue à attendre qu'un pigeon vienne acheter à ma place visiblement, comme bon nombre. GGWP.
Vous savez que c'est interdit, ça, au Brésil ? Vu qu'on laisse pas le choix au consommateur ? Eh beh.

Enfin, si votre but après, c'est de rendre Wakfu insupportable pour faire partir votre base plus sociale et casuelle, dites-le dessuite, ça ira plus vite. :v

Vous arrêtez pas de rabâcher qu'on vous rapporte pas d'argent. Vous enlevez des options aux joueurs sous prétexte qu'elles ne sont pas assez utilisées... Posez-vous la question de pourquoi, déjà. Posez-la aux gens, même, avant de simplement les mettre de côté. Parce qu'au final, c'est peut-être qu'ils veulent bien, mais n'en ont juste pas le goût à cause de vos manigances ou d'une ergonomie foirée.

10 -3
Score : 3568

Je ne vois absolument pas l'intérêt de mettre tout en pack. C'est debilitant et j'y vois une attention mercantile à pousser à l'achat inutile et ça rebute les acheteurs. La plupart des objets ne sont pas multipliables et d'autres on pas de sens : acheté un pack pour faire un salon et se retrouver avec un lit, une table et une chaise, il va faire cours le salon. 

Après la magnifique mise à jour des HS, vous nous faites ça ? Vous supprimez simplement et purement la liberté d'achat individuel pour faire un truc '' ergonomique '' par paresse ? C'est ça la boutique ? Vous vous étonnez que certains achats soit moindre mais c'est à cause de ce genre de choix ! 

Si j'ai besoin de faire un mur, j'vais payer 5-6 fois un item ! Un seul unique. C'est juste révoltant de voir que vous ne comprenez pas les besoins des joueurs, euh client, et que vous vous basiez que sur des stats mercantiles.

De plus on est dans le vague sur les offres qui vont revenir, résultat on ne saura jamais si vous tenez vos promesses de réintroduction en plus de laissez espérer les gens dans le vide et faire des mécontents juste par que vous avez des lacunes de communication. 

On veux savoir ou au moins avoir une garantie déjà existante que certains items seront de retour et desquels il s'agit ! 

Il s'agit des vieux items de 2012-2015 ? Des plus récents ? Les quels ? Quoi ? 

Vous avez forcément un planning. Ce manque de transparence est une petite insulte à tout ceux qui attendent et une pichenette à ceux qui pensait avoir quelque chose d'unique. 

Je pensais au départ que c'était une bonne nouvelle mais au final non ! Ne toucher pas à la boutique elle est bien comme ça, ce que vous annoncez c'est pire ! 

​​​

9 -2
Score : 80

J'aurais aimé avoir une réduction de prix pour les changement de personnages niv 150 et 200, j'ai vraiment pas adhéré au changement du féca du coup je me retrouve a payer aussi cher ..

2 0
Score : 347

Quand vous dites "Vous aurez la surprise le 24 novembre prochain et puis lorsque des ajouts seront faits par la suite." Cela signifie que vous n'avez pas dit tout les objets remis en boutique le 24 (dans le devblog) ??

0 0
Score : 5431

Par contre vous allez faire quelque chose pour les incohérences des prix au travers des différents pays ? 

J'suis pas sûr que ça soit très smart d'acheter 800 ogrines..
10 0
Score : 203

Bonjour,

Est-il envisagé d’introduire les chambres de classes manquantes ? Ecaflip, Sacrieur, Osamodas, Huppermage, Éliotrope... Ce serait très apprécié !!angel 

Edit 24/11 : Ne perdons pas espoir, le tableau Zobal est apparu fear

Merci

3 0
Score : 866

C'est beau les changements mais c'il vous plaît, les mimibioteurs adorerait la re-introduction d'ancien panoplie dans le jeu par la boutique. Et vous pouvez faire un offre en un pack le page d'aptitudes/sorts et équipements car en end game on veut faire des dj modulé mais le cash shop nous bloque

4 0
Score : -42

mdr ya des packs ou nous allons être complètement "arnaquer" comme part exemple le "Starter Pack" mdr 1.000 og à 2 euros, le pack coute 4.500 ogrines le cout sera de 6 euros si nous voulons les og pour payer le pack. Ya pas mal de douille encore réviser mieux les prix merci smile

0 -2
[Mise à jour 20/11/2020]

Certains familiers mentionnés dans le devblog sont déjà disponibles en jeu. Comme expliqué, nous souhaitons privilégier l'obtention en jeu dans les cas où un objet est obtenable en jeu et en boutique. De ce fait, la mention "Retrait de la boutique" a été ajoutée à ces familiers :
  • Caillasse
  • Surimi
  • Koin koin

Merci et bon jeu !
Score : 183

Mmh... les pages restent super cher, mais c'est cool de voir leur prix baisser

3 0
Score : 966

Les pages sont encore plus cher car avant y'avais un pack , la plus rien.....

0 0
Score : 217

Pas de retour des familiers de récoltes ? :/

Leurs bonus n'est pas négligeable.. Devoir farmer une ressource lvl 1 pendant 10 ans alors qu'on est lvl 100 de métier (par exemple), c'est pas ouf..

3 0
Score : 448

Séçue que l'on ne puisse plus acheter le mobilier séparément. Les tables pandawa , par exemple, font de très chouettes bars alignées. Acheter 3 ou 4 packs Pandawa n'arrivera pas : trop cher pour de la déco ...

Puis un seul siège ... C'pô très convivial, qoi zut ! Aurant s'asseoir par terre.

1 0
Score : -338

Je suis d'accord concernant les packs de décorations, ça manquera de souplesse. On se retrouvera forcés d'acheter le lot entier sans pouvoir acheter individuellement les articles, seulement ceux qui nous intéressent.
Si vous êtes en mesure de proposer les décorations séparément, pourquoi ne pas le faire ?
On peut comprendre que les décorations n'aient pas assez de succès, mais croyez-vous vraiment que ça ira mieux en ne les proposant que sous forme de packs ?

0 0
Score : 5431

Si le soucis est la surcharge de la boutique, n'y a-t-il pas moyen d'intégrer directement sur le pack (lorsque l'on en déroule le contenu), d'achat à l'unité ?

1 0

Le déception fut grande ce matin en ouvrant la boutique : une grande partie des objets de décoration ont tout simplement disparu. Ca passe de la table en bois classique au garde-manger en passant par les armoires mornandes. Où sont tout ces objets ? Où sont-ils ? Seront-ils remis un jour dans la boutique ? Ou accessible enfin en jeu via des crafts (s'il vous plait, pas de drop, pitié, c'est déjà immonde le fait d'essayer de chopé un banc  ou un tabouret spécifique) ? 

Et ensuite parlons des prix : tout les packs sont à 800... D'accord mais je vais juste poser deux screens :

Je sais pas ce qu'on peux en conclure, mais qui va acheter pour le même prix un pack avec 3 pauvres items qui se battent en duel et un pack complet avec 8 items ?

Honnêtement, sans même être hostile au changement, on peux m'expliquer ? Sachant que les 3 items ne sont même pas animés, alors que la chambre Ouginak a des meubles animés ! Y'a pas un petit soucis ? Et ensuite vous allez regarder vos stats et vous dire "tiens le pack a trois item se vend pas", qui pourras s'en étonner !?

J'espère voir arriver bientôt la possibilité de racheter à l'unité les items, parce que là c'est juste scandaleux.
4 0

Ah oui et je tiens à préciser qu'avant certains items à l'unité valaient 120. Hors les packs coutant maintenant 800, il faut donc au moins 7 items pour que les nouveau pack regroupée soit moins cher, ce qui n'est pas le cas.

Vous n'avez pas réduit le prix de ces packs, vous les avez augmenter pour ces 3 packs là : Cacterre / Chinoise / shushuté.

[On notera également que la chambre "chinoise" est présentée par un item qui n'est même pas dans ce qui est vendu dans le pack, mais par un item accessible en jeu via croupier.] - Devenu obsolète.
3 0
Score : 594
https://ibb.co/PcFxqrn
Dans l'attitude "pluie de Kamas" on voit une sacrieur en tenue d'Enutrof. Serait-ce un prélude à des costume/customisation provenant d'autres classes ?
0 0
Score : 2034

Hellow,

Ce que je m'apprête à dire ne concerne que la partie "décoration" de la boutique. J'ai bien conscience que les modifications apportées ce matin ne sont pas terminées et que ça va changer par la suite.

Néanmoins, la boutique qui nous est proposée aujourd'hui, suite à la mise à jour, est, à mes yeux, scandaleuse.

Pour commencer et en quelques chiffres, la boutique permettait d'acquérir 255 décorations avant sa refonte, soit en achat direct, soit avec des ensembles, soit par l'achat de packs. La mise à jour d'aujourd'hui a fait réapparaître 2 anciennes décorations. Et, actuellement, la boutique permet d'acquérir, avec les même moyens qu'avant, un total de 176 décorations, dont certaines disponible de 2 ou 3 façons différentes. Ce qui nous amène à la disparition de pas moins de 81 décorations.

Ce qui est incroyable, c'est que parmi ces 81 décorations se trouve tout le mobilier "classique", base même du housing pour énormément de personnes. Ces objets n'étaient pas disponibles depuis la boutique française et quand vous annonciez uniformiser les contenus des boutiques de chaque région/pays, je m'attendais à les voir arriver chez nous, pas à avoir un retrait sur les autres boutiques!! Alors oui, j'ai du mal à imaginer que ce soit permanent, cela signifie donc que vous comptez en faire quelque chose. N'est-ce pas? Si oui, avouons-le, c'est extrêmement mal organisé. Premièrement car nous n'avons été informé d'absolument rien, et deuxièmement parce que les rendre inaccessibles durant la durée du changement n'est aucunement justifié. 

(J'ouvre une parenthèse sur les tableaux de la collection des disciples. Cette collection comporte 14 tableaux, ils sont numérotés, ce n'est donc pas compliqué de s'en apercevoir. La mise à jour d'aujourd'hui a permis de rajouter le tableau roublard, anciennement dans un pack. C'est cohérent avec votre discours, c'est même une super nouvelle (actuellement la seule que je vois). Quid du 14e tableau, tableau zobal? Ce serait bien d'avoir une collection complète lorsqu'on l'achète. On est pas là pour acheter de l'emmental, les trous, très peu pour nous.)

Parlons un peu des nouveaux ensembles (que vous appelez "packs"). L'uniformisation des prix est absolument incompréhensible. Comment une chambre cacterre comportant 3 décorations peut avoir exactement le même prix qu'un ensemble mannequins en comportant 12?! Cela revient à dire que les décorations cacterres valent 4 fois le prix d'un mannequin (ou inversement). Sans parler du fait que des décorations cacterres se retrouve dans l'ensemble noirespore. Notons aussi que l'ensemble de la fête du printemps présente un apperçu (la jarre) qui n'est pas compris dans les décorations vendues. (Je viens d'ailleurs de voir que l'ensemble a été retiré de la boutique il y a quelques minutes).

S'il fallait parler de l'apparence, je m'attarderait sur la présentation des contenus. Les chambres Sadida, Eniripsa, Féca et Sram ont gardé l'ancienne présentation tandis que tous les nouveaux ensembles/chambres ont une nouvelle présentation. Sur les 4 anciens, 2 (Sadida et Eniripsa) présentent la composition avec des miniatures mal centrées, des fonds pas uniformisés, des contours de case inachevés. 

Voilà, c'est plus ou moins tout ce que j'avais à dire. Cette réaction est à chaud et témoigne très certainement de ma déception. 

Merci de prendre en compte l'avis d'un modeste décorateur. 

5 -1
Score : -338

Pour commencer et en quelques chiffres, la boutique permettait d'acquérir 255 décorations avant sa refonte, soit en achat direct, soit avec des ensembles, soit par l'achat de packs. La mise à jour d'aujourd'hui a fait réapparaître 2 anciennes décorations. Et, actuellement, la boutique permet d'acquérir, avec les même moyens qu'avant, un total de 176 décorations, dont certaines disponible de 2 ou 3 façons différentes. Ce qui nous amène à la disparition de pas moins de 81 décorations.

Ce qui est incroyable, c'est que parmi ces 81 décorations se trouve tout le mobilier "classique", base même du housing pour énormément de personnes. Ces objets n'étaient pas disponibles depuis la boutique française et quand vous annonciez uniformiser les contenus des boutiques de chaque région/pays, je m'attendais à les voir arriver chez nous, pas à avoir un retrait sur les autres boutiques!! Alors oui, j'ai du mal à imaginer que ce soit permanent, cela signifie donc que vous comptez en faire quelque chose. N'est-ce pas? Si oui, avouons-le, c'est extrêmement mal organisé. Premièrement car nous n'avons été informé d'absolument rien, et deuxièmement parce que les rendre inaccessibles durant la durée du changement n'est aucunement justifié.

Mais dans l'hypothèse où leur objectif serait de faire quelque chose de ces décorations retirées de la boutique, en se basant sur ce qu'ils nous ont dit, on peut supposer que la majorité de ces décorations puissent être obtenues en jeu ou via des events, au fur et à mesure.
Bien que je regrette que ça n'ait pas été aussi franc, leurs propos impliquaient que des items seraient retirés de la boutique dans un premier temps, avant d'être ajoutés en jeu (pour la majorité) par la suite. Sur ce point, on a été informés, ne serait-ce qu'un peu.
Concernant le fait que ces items soient inaccessibles pendant ce temps, il faut bien admettre que continuer à vendre des items qu'on sait déjà vouloir intégrer "gratuitement" en jeu par la suite...ce serait délicat, notamment niveau éthique. On peut comprendre qu'ils ne les ai pas laissés en boutique, non ?
0 0
Réagir à ce sujet