FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Évolution du contenu de la boutique

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 17 Novembre 2020 - 15:00:00
AnkaTracker
Réactions 89
Score : 966

Pack Page d’Aptitudes / Sorts / Équipements

Le seul truc qui est vital dans ce jeu est les prix sont trop abusé ... 

1 0
Score : -17

En voilà une bonne nouvelle, ce sera surement plus attrayant ...

1 0
Score : 6251
Meow ! 

De très beaux changements de prévus donc. Je suis content que notre sujet à Tompa (si tu me lis) et moi ait semblé remonter jusqu'en haut. Faire de l'esthetique est le meilleur des choix. Vous n'avez plus qu'à nous épater wicked
2 0
Score : 22973

Quand je vois que vous fusionnez ça:
Regroupement du changement de blason de guilde + changement de nom de guilde

J'me dis que vous auriez pu aussi faire un système qui permette le changement de classe ET le changement de pseudo en même temps.

Car changer la classe permet d'avoir une autre identité du perso donc il se retrouve avec un nom pas adapté souvent...Ce serait bien si ça se fait. Mais bon bref :p

3 0
Score : 5431

Ah oui autre chose, c'est dommage que dans les prix des packs la cohérence n'ait pas été améliorée : 
En effet à leur sortie j'avais signalé que le pack de l'ingénieur, le pack du grand saigneur et le pack du gardien, comprenaient moins d'items que d'autres packs au même prix (pas de finisher pour l'ingénieur et le gardien, pas de familier pour le grand saigneur). Je suis surpris que ces incohérences n'aient pas été revues.

1 0
Score : 25441

Bonsoir,

Très bonne nouvelle globalement, je suis très content ! 

Cependant. Il y'a toujours un TRES GROS SOUCIS.

Je parle d'un de ces soucis sur ce sujet ici et que je me permet de recopier sur mon texte ci-joint :

Les Packs Finishers

Certains me connaissent pour mon côté râleur sur les finishers. Mais comment résumer la situation actuelle ? 

Comme ceci : 
  1.  Pack Dieu Sadida : avec le Finisher Amalia. Le finisher Sadida existe et a été vendu temporairement en achat OGRINES hors pack. Il n’est jamais réapparu et Amalia n’a pas la prétention de vouloir remplacer Sadida. Autant placer cette chère Amalia dans la section “Série” !
  2.  Pack Dieu Zobal : sans finisher et un costume de zobal lambda. Le costume manquant dans le pack étant le costume Yen Adertal (qui représente Razad, le créateur du clan zobal), lui aussi vendu temporairement avec des ogrines.
  3.  Pack Dieu Steamer (Alias Oktapodas) : sans finisher et un costume qui fait vite fait dieu.
  4.  Pack Dieu Roublard (Alias Dralbour) : avec Remington Smisse en finisher, et pas de finisher divin. Même problème que pour Amalia, seulement là il faudrait en créer un.
  5.  Pack Dieu Ouginak : pas de finisher, pas de costume divin. Il est à noter que ce “pack” est le pack de la classe Ouginak lors de la sortie des Ouginaks.

Il est à noter également que TOUS CES PACKS sont disponibles, pour la modique somme de 10 euros, avec un contenu inégal. Si les joueurs aiment les incohérences et les packs qui ne donnent pas le même contenu, c’est leur choix, mais ce n’est pas normal.

Point positif malgré tout, le Finisher du Dieu Xélor a fini par être corrigé à la maj 1.68 par Siu et l'équipe. (depuis 2017, le finisher était bug) Il manque juste un sound design approprié car c’est un mélange entre la voix du corbeau noir et des bruits de polters. C’est une maigre victoire, mais ça fait toujours plaisir.

Pour résumer :

Il serait plus intéressant pour tout le monde si les packs divins et autre gardaient une cohérence du début à la fin. Revoir les packs actuels pour les uniformiser serait la moindre des choses mais il est aussi largement envisageable de mettre en vente à l’unité les éléments manquants pour que les joueurs puissent compléter leurs “panoplies divines”.
J’aimerais aussi personnellement qu’on priorise la création de finishers manquants plutôt que de faire défiler la liste des personnages emblématiques comme Ombrage, ou Serre d’acier.

J'ai l'impression que les problèmes ne seront jamais réglés, donc autant en reparler et que ça soit corrigé car vous ratez quelque chose, surtout par rapport aux changements des autres articles de la boutique que vous souhaitez faire.

Ps : Evidemment la création de finishers divins n'est pas ce que je pointe comme solution. Je parle de replacer les éléments existants correctement, et ce afin qu'à l'avenir vous puissiez rajouter les derniers objets manquants (finisher, costume et kit de hs)

En vous remerciant pour tout le travail fait cité sur ce devblog !

5 -1
Score : 2

Très bonnes nouvelles mais toujours pas de réintroduction du Kometh en boutique alors que c'est le seul familier 40/50 dist/mono du jeu et que le shushu mineur lui en 40/50 mélée/mono l'est en revanche réintégré...Merci d'oublier les crâs et éniripsas...

0 0
Score : 285

Booon, et bah, c'est super pour le futur...

Mais bon, j'avoue que moi qui avait acheté des items il y a loooongtemps pour les vendre trèèèèès cher et je le vois ressurgir en boutique... bah voilà :/

P.S. : je sais que je suis un râleur me frappez pas pls.

Sinon c'est une bonne initiative !

0 -1
Score : 464

Ca a l'air super ! Est-ce que ça veut dire qu'on peut espérer voir apparaitre les chambres de classe manquantes ? O-O

Sinon, je ne suis pas entièrement convaincue par le regroupement des décorations de chambre en pack, comme disait quelqu'un d'autre, y a certaines décorations dont on a besoin en quantité et d'autres dont une suffit (ex: tabourets, paravents...).

Une autre chose qui m'inquiète, c'est qu'il y a beaucoup de décorations présentes dans la boutique pour le moment qui ne sont pas mentionnées (ex: table de jardinier, livres sculptés, truche apprivoisée...). Vont-elles rester disponibles à l'unité ? Ou se retrouver dans un autre pack ? Ou disparaitre ?

0 0
Score : 378

Pack Page d’Aptitudes / Sorts / Équipements

Toujours en boutique, payant, et si cher qui plus est... Franchement c'est triste, je m'en vois tellement attristé!
J'ai eu tellement d'espoir en voyant la news de la refonte de boutique, tellement d'espoir par la suite en voyant à côté des colonnes concernant les packs de pages "Retrait de la boutique", pensant qu'enfin on pourrait jouer au jeu normalement sans devoir débourser des dizaines d'euros par compte pour les modulés et compétitifs...

J'aurai au moins aimé que ce soit moins cher parce que pour ce que c'est je trouve le prix vraiment vraiment considérable, en dépit de tout l'amour que j'ai pour ce jeu je suis dégoûté

3 0
Score : 401

Parfait tout ça ! Merci Ankama

0 0
Score : 347

Est ce que d'autres familiers seront disponibles ? parce que noxine et shushu mineur sont deja disponible avec les packs dieux xelor et roublard ...

0 0
Score : 1

De bonne nouvelle, c'est très apprécié un coup de nettoyage dans cette boutique qui en avait pas mal besoin. Par contre vous voulez retirer les panoplie mais je trouve qu'elle vont de paire avec tout ce qui concerne les minibiote. et en lisant vos premier mot dans l'article, j'ai espéré revoir certain ancienne panoplie justement qui ont sois des prix indécent en jeu, sois sont tout simplement disparus de la circulation car ont finit minibioté. les items de panoplie de la boutique sont le plus souvent voué a etre détruit par minibiotage, donc retiré cette section est une mauvaise idée je pense.

0 0
Bonjour à tous,

Vos retours ont été remontés à l'équipe et une réponse globale sera apportée prochainement à ce propos. Merci pour vos commentaires !
Score : 2128

C'est une mise à jour bienvenue que celle-ci ! Au top smile

Mon seul regret, c'est le maintien des pages d'aptitude et de sorts... c'est un système qui est si bon qu'il mérite d'être démocratisé, au moins aux booster packs. Néanmoins je peux comprendre la contrainte économique. Il n'en reste que je continuerai à boycotter car une core feature du jeu ne devrait être payante en boutique.

5 0
Score : 378

Pareil pour moi à mon plus grand regret

1 0
Score : 47

Super cool comme idée ! Mais du coup si les cosmétiques pour familiers sont retirés de la boutique, on pourra quand même les avoir d'une autre manière en jeu ?

11 0
Score : 347

je m'interroge sur le 

• "Nous réintroduirons progressivement dans la boutique la majorité des articles qui ont été par le passé proposés dans des offres à durée limitée "
Surtout par rapport aux familiers car quand l'on regarde ceux qui vont être introduit dans la boutique il y a la noxine deja disponible grace aux pack Dieu Xélor et le shushu mineur avec le pack du fourbe (Roublard) alors qu'il y a beaucoup d'autre familiers disponible aujourd'hui qu'en jeu qui àtait en vente flash comme le Kometh ou le Dragoula Loragran.

Donc est ce qu'il y aura d'autres familiers disponibles ou ce sera que ces deux-la ? 
0 0
Score : 2390

Merci pour cette excellente nouvelle!

Cependant, pourquoi traiter les familiers et les montures différemment? Ne serait-il pas plus logique de pouvoir obtenir montures & familiers en jeu, et d'avoir des éléments de customisation en boutique, de manière uniforme?

9 0
Score : 1067

j'espère qu'il aura plus de costumes, pour les panoplies vraiment navrant qu'on les retires car on pouvait les mettre avec mimibiote, et les personnalisations des familiers retirés c'est aussi navrant, ou alors qu'on peut les obtenir en jeu du moins car les couleurs c'est utile pour ne pas avoir le même familier identique, j'aime personnaliser mon familier, mais il a peu de choix de couleur pour certain familier et objet pour eux je trouve par contre, vous dite qu'il faut pas beaucoup dans une boutique désolé mais faut aussi du choix même beaucoup, moi par exemple j'aime beaucoup personnaliser mon personnage donc j'aime avoir du choix ( beaucoup de costume, ect), pour l'instant dans la boutique il a un petit peu de choix, il devrait en avoir beaucoup pour que le client trouve son bonheur, c'est mon avis personnel.

10 0
Score : 342

Excellente news. Je trouve juste dommage d'avoir enlever la personnalisation des familiers, sauf si elle est rajoutée en jeux.

6 0
Réagir à ce sujet