FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La nouvelle Tour Minérale

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 17 Août 2020 - 16:00:00

Dans la mise à jour 1.69 de WAKFU, nous opérons des modifications importantes sur la Tour Minérale. Ce nouveau devblog vous présente tous les changements à connaître !

Ces changements sont destinés à rendre la Tour Minérale plus claire et accessible, tout en conservant ses spécificités mécaniques qui en font un contenu original et unique en jeu.

Accès simplifié et illimité

Nous avons à coeur l’amélioration de votre expérience de jeu et cette mise à jour poursuivra les efforts qui visent à améliorer notre offre free-to-play dans WAKFU. De ce fait, le système d'incantation Féca évolue de manière significative.
Il n'est plus possible d'acheter des tickets dans la Boutique. Il s'agit désormais de simples clefs à fabriquer en jeu, permettant de rentrer dans l'étage correspondant en consommant la clef.
Les incantations que vous possédez déjà peuvent être converties vers les nouvelles incantations.

Aussi, tant que vous possédez des incantations, vous pouvez accéder aux étages de manière illimitée au cours d'une même journée.

La Tour Minérale obéit toujours à ses règles particulières : perdre un combat n'applique aucune pénalité, et vous pouvez recommencer le combat sans passer par la case phénix !

(Il est frais, mon poisson minéral !)

Stèles et récompenses

La Tour Minérale possède de nombreux objets puissants et prestigieux. On pouvait en obtenir certains via une mécanique de score et certains paliers de Stasis.
Ce fonctionnement est désormais harmonisé avec le reste du jeu :

• Tous les objets pourront être obtenus à tous les niveaux de Stasis, sauf pour les objets reliques et épiques qui nécessitent d'être au moins au niveau Stasis 21.
  • Les missions hebdomadaires et le système de score disparaissent.
  • Des stèles, au nombre de 4 par étage, peuvent être activées en échange d'un coût en poudre pour apporter une difficulté supplémentaire.
  • 4 nouveaux objets peuvent être obtenus pour chaque stèle activée.
  • Attention : si le combat est perdu, les stèles sont désactivées.

Nous avons pris la décision de retirer les missions hebdomadaires car nous estimons que cette fonctionnalité imposait un certain rythme de jeu.
À nos yeux, il est important que ce type de contenu puisse être abordé comme vous souhaitez et quand vous le souhaitez.
En outre, il s'agissait d'un système complexe. Les stèles sont un système plus simple : il est plus facile de visualiser les effets et les conséquences de leur activation.

Étage 201-215

La Tour Minérale est loin d'avoir livré tous ses secrets... Qui sait ce qui se trouve encore sous la partie immergée ?

Nous ajoutons un étage supplémentaire pour la tranche de niveau 201-215. Cet étage reprend les spécificités de la Tour Minérale, avec de nouvelles mécaniques pour les monstres, ainsi que de nouvelles récompenses adaptées au niveau de l'étage.

Vous pourrez retrouver prochainement ce nouveau contenu sur le serveur Bêta !

(Une relique de Dofus s'est glissée parmi ces équipements...)

Visuels retravaillés

Nous avons fait évoluer l'apparence des monstres afin qu'ils se distinguent visuellement entre chaque étage de la Tour.

De haut en bas : les Trépamorts de l'étage 036-050, l'étage 186-200 et l'étage 201-215.

(Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite...)

(Les Trépamorts sont de plus en plus menaçants)

Résumé des modifications principales

• Ajout d'un étage supplémentaire 201-215
  • Retrait de la restriction d'accès journalière, d'une seule tentative par jour
  • Retrait des tickets monétisés via la Boutique
  • Les incantations peuvent désormais être fabriquées via une recette ébéniste (une ressource de boss + un coût en poudre)
  • Remplacement du système de score par le système de stèles
  • Modifier le niveau de Stasis n'a plus d'influence sur les récompenses accessibles, sauf pour les objets épiques et reliques

On espère que ces changements vous plairont ! N'hésitez pas à nous faire vos retours en commentaire et sinon, à très vite sur la Bêta :)

(Passer ses nuits dans la Tour Minérale est une excellente idée si vous avez peur du noir)

Réactions 27
Score : 234

Poggers

0 0
Score : 541

cool, ça veux dire qu'avec la maj, ceux qui farmait la tour pour une compagne devront OBLIGATOIREMENT la faire en s21 et + peuvent se faire ....

1 -1
Score : -981

Comme d'hab, si tu peux pas obtenir un objet, tu peux toujours l'acheter '-'
Il suffit d'avoir monté ses métiers pour ce faire assez de kamas smile
Et heureusement que c'est en s21+ sinon ce serait beaucoup trop facile pour du end game. (la feature 200 restant pour moi du endgame)

Efus - Pandawa flateur

3 -3
Score : -355

ne plus pouvoir drop d'épique et relique en s1 retire un peu du charme de la tour. Le s21 de la tour est très peu accessible . Les prix vont flamber. Go faire un max d'épique relique avant la maj.
Mais d'un autre coté pouvoir drop tous les items peut importe le pallier contrebalance un peu tout ça.
(comment ça se passe pour les items 120 ? on va drop les items sur les mobs en s1 ou ça restera s21+ ?)

Pour les challenges à la semaine je suis content quand même, à voir ce qu'apportent les stèles.

le retour d'une clef pour un donjon est aussi vraiment bien car c'était un très bon commerce.

dans l'ensemble une bonne idée de "refonte" et on s'y attendait absolument pas !

edit: et pour le croupier ? Si on peut drop potentiellement autant de jetons qu'on veut en faisant la tour 10 fois en 1 jour, va t'il être revu ? 

0 0
Score : 1829

Top ! Refaire les mêmes quêtes toutes les semaines était un peu lassant en effet..
En espérant que cette MAJ revoit aussi la difficulté des donjons stasis comme mentionné un peu plus tôt cette année (de mémoire réduire les PV et dégâts pour remplacer par des nouvelles mécaniques).

1 0
Score : 22751
 Quelle surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait une retouche sur la tour minérale. Je pensais que ça n'évoluerait plus comme pour la dimension shushu.

Au niveau de l'accès, c'est vrai que c'est parfois pénible de se sentir "obligé" d'aller faire un donjon limité à 1/jour, lorsque certains jours on aimerait plutôt faire autre chose. Cependant ce genre de donjon a toujours compensé avec des très bonnes récompenses. Les taux de drop de la tour minérale était assez élevés par exemple. Avec un système plus classique, les objets seront-ils plus difficiles d'accès ?

Concernant le changement de mécanique, on ne peut qu'attendre la Bêta. 

Et concernant le nouvel étage 201-215, je ne peux que penser à ce que j'ai lu il y a quelques jours sur le discord de Waven. << (Mise à jour/nouveau contenu disponible pour l'ensemble des joueurs quelque soit leurs niveaux) >>. De ce côté on entend qu'un trop grand nombre de niveau dans les précédents jeux avaient été une erreur, qu'il y a la volonté de ne pas avoir de trop grande différence de puissances entre les joueurs. Sur Wakfu c'est tout le contraire. Et je dois avouer qu'il est courant que les mises à jour importantes n'aient au final aucun impact sur mes sessions de jeu.
Je ne vais pas reprocher le fait que le nouvel étage soit au niveau 215, c'est juste une conséquence du  récent déblocage du niveau 215. La tour minéral offrait un contenu original, avec des équipes de 3, était déjà présente au niveau maximal, et il était annoncé que d'autres tours verraient le jour dans d'autres tranches. Certes entre temps je suis finalement arrivé au niveau 200, mais je ne peux m'empêcher de trouver dommage que la nouvelle tour ne voit pas le jour dans les niveaux intermédiaires pour aller en 215, où il faudra encore pour certains plusieurs années d'xp et la motivation de s'équiper, pour y accéder.
Bref, maintenant que le niveau 215 on ne peut rien y faire. J'ai personnellement encore une quantité de contenu à faire au niveau 200. Mais j'ai l'impression que le contenu des prochaines années sera tout sauf facilement accessible.
2 0
Score : 271

Petite question ducoup est-ce que chaque étage correspond a un lvl (ex : étage 1 = lvl 50, étage 2 = lvl 80 ect) ou bien l'ensemble de la tour reste au lvl 50 comme avant ?

0 0
Score : 304

La tour avait déjà deux paliers, un au lvl 36 (tranche 36-50) et un au lvl 186 (tranche 186-200) 

0 0
Score : 25073

Bonjour, 

Autre ce que disent mes vdd j'aurais une question :

Quand est-t'il de la vraie version d'agonie pour la cinématique et le lore de la tour ?
Je suis assez curieux de savoir si c'est le skin de la tour 186 qui est le vrai skin d'agonie et qui est canon dans l'histoire, ou si vous partez du principe que le skin d'agonie est l'un des trois que vous montrez dans le devblog !

J'adorerais savoir ce qu'il en est à ce sujet tongue !

0 -1
Score : 528

Bonjour, est-ce qu'il est prévu de rendre la tour accessible aux Multiman, compagnons, chevaliers noir ?

0 0
Score : 590

Bonjour, allez vous aussi facilité l'accès des BU , par exemple augmenté le nombre d'essais à 5 au lieu de 3 ?

0 -3
Score : 2604

Je crois que personne n'attendait ça ohmy

1 -2
Score : 697

Je pense qu'il serait quand même plus intéressant de se pencher sur les refontes des classes / refonte du pvp non ? Au lieux d'ajouter un niveau concernant la tour minérale que peu de personnes font / s'intéressent...

2 -6
Score : 74

Ce que je vais dire peut paraitre dur , mais Wakfu c'est un jeu PvM , pas PvP. Si tu demandes du PvP sur wakfu t'as dû te tromper de jeu wink

1 -2
Score : 321

"vous présente tous les changements à connaître !" La 1.69 c'est ça? Après je reconnais que cette tour est un endroit inexistant du jeu après de la a en faire une priorité...

0 -4
Score : 29

Ils ont indiqué que le contenu serait ajouté petit à petit à la bêta. Il y a donc de très fortes chances qu'il ne s'agisse que d'une petite partie de ce que la 1.69 offrira.

2 0
Score : 40

Il y à un casque qui ressemble vraiment aux têtes des gardiens dans Zelda BOTW, easter egg ? x)

1 -1
Score : 94

relique de dofus ? Adelus j'imagine

0 0
Score : 1119

Vraiment Sympathique

0 0
Score : 216

L'idée de modifier la Tour, d'ajouter un palier me paraît intéressante, avec ce qui l'accompagne, donc l'ajout d'équipements.

Cependant, je trouve le retrait des quêtes, et le drop épique/relique disponible uniquement à partir du S21 abusé. Tout ce qui faisait le charme de la Tour reposait sur le fait que les gains soient intéressants même à bas stasis. Cela signifie que les drops vont devenir plus compliqués...
Ensuite, pour ce qui est d'imposer un rythme régulier aux joueurs, j'ai envie de dire oui, et non... Je fais régulièrement la Tour quand j'en ai le temps, et les semaines où ce n'est pas le cas, je ne la fais pas, et cela ne me pose absolument aucun problème. Ce système permettait juste de récompenser l'investissement journalier de certains joueurs, et je ne vois pas en quoi cela est un problème. Les semaines où je ne prends pas le temps de faire la Tour, je ne m'en plains pas, donc ce système est juste un "plus" pour ceux qui font ce donjon.

Après, l'idée de pouvoir la faire plusieurs fois par jour rend ce donjon (presque) aussi accessible que les autres, je trouve ça plutôt dommage, surtout qu'il y a les essais illimités déjà. On enlève un peu plus de particularités à ce donjon.

Le fait de pouvoir construire ses incantations, pourquoi pas. Mais "ressources de boss", c'est très vaste... Entre une ressource de boss Bas Level, ou Haut Level, le prix n'est pas le même, et si je dois mettre 100 kamas, ou si je dois mettre 300 000 ou 400 000 kamas pour faire le donjon, ce n'est pas la même chose. Surtout que ce coût est multiplié par 3 si on joue avec héros. Alors y aura-t'il différentes incantations selon le palier (alors que ce n'était pas le cas avant), ou est-ce que ce sera une ressource bien particulière?

Dernier point, les stèles... J'attends de voir, mais, même chose que précédemment, on fait comme tous les autres donjons et on casse la particularité de celui-ci.

Je pense que cette MàJ peut être intéressante, mais ce serait bien de ne pas saccager toute la particularité du donjon... Surtout qu'il n'y a pas tant de monde qui le fait, alors si les incantations coûtent chères, et que le drop épique/relique ne se fait plus qu'en S21 alors que la difficulté ne change pas, j'ai bien peur que le donjon ne se fasse encore moins.

0 0
Score : 1193

Bonjour,

J'ai une petite question histoire de voir si j'ai bien compris. Actuellement je fais régulièrement la tour minérale (lvl 36-50). Si je la fais en stasis 1 à 20, je loot des équipements niveau 50 (et selon le palier atteint j'ai des équipements rares, mythiques, épiques ou des fragments de relique). Si je le fais en S21, je loot des équipements pour les tranches 111-125 et 126-140.

Si je comprends bien, à la prochaine MAJ, si je suis en S1-S20, j'aurais des équipements rares et mythiques des tranches 36-50,111-125 et 126-140. Et en S21+ je pourrai en plus avoir des fragments de perruque de goultard, de creux et d'épaulettes STIM?

Les taux de loot de ces différentes reliques seront-ils remis au même niveau que pour les autres donjons?

0 0
Score : 552

Hâte de pouvoir tester ça en live !

Ps for viewers : Le poulpe vous a dit quelque chose ? Ah mais oui, nous sommes en !24h !

2 0
Score : 494
3 0