FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le niveau 215 dans WAKFU

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 01 Juin 2020 - 17:30:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 616
Score : 46

Ankama c'est fait racheter par des coréen Mdr

10 -1
Score : 28109

Franchement avec tous les sujets qui font quasi l'unanimité sur Wakfu vous avez choisi de traiter celui-ci qui ne fait clairement pas l'unanimité (et qui n'a jamais été demandé sur les forums par les joueurs...).

En plus le système de transition est assez indigeste... ceux qui ont xp tout ce temps se retrouve au même point... nice :')

J'ai signé la fin avec Dofus quand ils ont annoncé les niveaux oméga, et bien ça sera pareil pour Wakfu... franchement bossez sur des quêtes, sur du contenu qui soit fun, sur les exploits illisibles au lieu de bosser sur quelque chose qui vise à augmenter la répétitivité bête et méchante du jeu... mais pour ça il faudrait être créatif n'est-ce pas? Crier à la redondance du niveau 185-200 en créant 15 nouveaux niveaux où il faudra... continuer à faire pareil que du niveau 1 à 200... chouette idée, toujours dans la cohérence là dessus... comme pour l'enchantement ("faciliter la compréhension de la forgemagie"...).

J'en ai un peu marre des raccourcis et des choix de facilités qui sont sans cesse pris ces derniers mois.

Adieu Wakfu, en tout cas votre souhait d'écouter la communauté... hum hum 

12 0
Score : 17

J'adore cette maj, on s'émancipe enfin de l'idée que le niveau 200 c'est le max, du coup plus de power creeping a outrance pour les lv 200 smile super idée

3 -3
Score : 79

A quand "wakfu retro" svp ?

11 -2
Score : 385

HAHAHAHAHAHAHAHA

0 0
Score : 24419

Quel était l'intérêt du sondage ? J'ai l'impression qu'il n'y a eu strictement aucun retour sur les impressions des joueurs face aux réactions du sondage sur le niveau 215.

"Oh non". C'est la première chose que j'ai pensé en lisant le titre.

Ça m'enlève l'envie d'oser dépenser un milliard de kama pour m'équiper au niveau 200. Et une nouvelle tranche avec des taux encore plus bas, et des prix encore plus élevés, car plus haut niveau, ça ne donne pas envie d'essayer de s'y investir.

Je ne vais pas répéter toutes les inquiétudes qu'on a soulevées sur le sujet du sondage. C'est juste décevant. Les retours sur le niveau 215 n'ont même pas été mentionnés. Le sondage non plus. Et personnellement, cette augmentation du niveau m'inquiète.
15 0
Score : 409

Il ne fallait pas voter pour le lv 215 alors xD

1 -5

Je crois que c'était surtout par principe ce sondage. Si j'étais développeur, ca aurais été une bonne facon de taté le terrains mais aussi de voir si c'est hype.

que j'aille 90% de dislike maurais pas empecher de le sortir. Si ca fait réagir, alors c'est surment bon x)

Le but c'est principalement de rendre la communauté plus cohércisive au niveau du engame plutot que des palliers en général qui détruise par défaut l'entraide. Les THLs font du PEXP et font quitter les nouveau joueurs qui connaissent rien aux jeux. Donc du coup c'est win partout hein x) ca devrais permettre au THL de soccuper un moment

0 0
Score : 1269

Le 1er juin ? C'est le 1er avril la date normalement, il faut se mettre à jour Ankama. Vous prenez des risques souvent et là... je pense que c'est celui de trop. C'est dommage de ne pas écouter sa communauté.. mais j'imagine que ça fait partie d'un plan à long terme pour lancer Waven :p

3 0

Ah je croyais que c'était le 29 février. Dommage, on y était qu'a quelque mois pret :p

0 0
Score : 468

Pourquoi ne pas avoir repris l'idée d'Azael de faire intervenir un "ilvl" soit un lvl caché plutôt que de monter le niveau? J'ai l'impression que le contenu du jeu n'est pas du tout adapté pour un lvl 215. Wakfu a clairement été équilibré par rapport au lvl 200 là, même ogrest le BU ultime est 200. On va aller taper du super ogrest maintenant 215? Je comprends pas...

6 0
Score : 177

Vous inquiétez pas les gars , dans deux ans ils vont nous dirent qu'ils nous écoutent en vous revenir au lv 200

5 0
Score : 28109

Leur genre ça serait plutôt de dire "207.5". Toujours à mi-chemin wink

5 0
Score : 3118

C'est pas très malin comme raisonnement, qu'est-ce qui se passera quand le contenu 215 deviendra redondant ? Vous allez passer le niveau maximum à 230 ?

Pourquoi ne pas commencer par augmenter le nombre de donjon niveau 200 ?

5 0

non, à exactement 394 en faite. bien tenté smile 

1 0
Score : 288

Ceux qui ragent le plus sont les gens qui ont monté tous leurs niveaux 200 en HM biggrin

Maintenant il va falloir vous bouger le cul pour XP ^^

Très bonne nouvelle !

5 -18
Score : 22

La réduction de la quantité d'expérience quel enfer ! Plutôt que de ralentir la progressions de l'évolution et de sortir des nouveaux contenue supplémentaire pour des tranche de lvl qui en ont besoin, ils préfèrent rendre le contenue déjà existant encore plus obsolète. De plus, on est déjà envahie de joueurs 200 qui ne savent ni jouer leur classes, ni faire un donjons, ni même lire leurs pauvre 6 passif équipé, vous pensez vraiment que réduire la quantité d'exp nécessaire et d'augmenter le lvl max est la solution ?
Un bon compromis serait que tu ais un niveau d'équipement, que pour équiper un item tu ais besoins d'un certain niveau d'équipement et ainsi vous pourriez augmenter les statistiques des futures contenue, et forcé par la même occasion les joueurs à se faire un stuff à chaque tranche de lvl et à découvrir tout le contenue du jeu, plutôt que de rendre le contenu déjà existant toujours moins utile !

6 0
Score : 574

les newbies thl en soit c'est pas leur faute y a personne dans leur tranches de level du coups ils peuvent pas faire de donjons et finissent par se faire pl c'est la fautes de changements comme ça qui nuke la playerbase

0 0
Score : 86

Je suis pour le 215, puis le 230 etc... ca va redonner du peps. Je comprends que ceux qui ont grave investi de temps pour opti leurs persos 200 soient pas super happy, mais pour la survie à long terme, c'est cool. Nouveaux challenges, nouvelles zones, nouveaux items ! C'est top, et puis y'a encore des trucs de la série à implémenter.

2 -8

si ça apportait quelque chose mis a part du powercreep tu aurais raison 

0 0
Score : 1310

Autant je suis habituellement le premier à venir rager sur les décisions prises sur les mises à jour depuis 2012 (ayant causé régulièrement des ragequit du jeu quelques mois voir année ^^), autant, je ne voulais pas le niveau 215 (car j'en avais chier pour monter 1 personnage de chaque classe lvl 200 vu la difficulté et l a longueur ultra répétitive du leveling), autant cette annonce ne me fais étrangement moins rager que d'habitude

Je m'explique.

Je viens de revenir sur le jeu après un ragequit de 2-3 ans (et oui, la feature "PVP" #on ramasse des fleurs m'a bien gavé, c'est ma plus grande pause de ce jeu ^^), et avec tout ce nouveau contenu, l'enchantement, les nouvelles zones, les nouveaux stuff 200, j'avoue que je suis complètement perdu au vu du nombre d'objets différents, de combinaisons de sublimations différentes etc...

J'étais donc en train de reprendre mon aventure sur Wakfu tranquillement, à essayer de rattraper mon retard, mais vu la richesse et la complexité qui va avec l'optimisation lvl 200, je dois avouer que cette annonce sans me réjouir, ne me fait pas rager plus que ça.

En effet, ce que j’apprécie de cette mise à jour, c'est qu'elle "verrouille" le contenu 186-200 et donc ne rend pas du tout obsolète nos équipements, au contraire, puisque elle nous dit "ok, vous avez tout ces objets là disponible pour cette tranche, il n'y en aura plus jamais, faites vos builds les plus optimisés qu'ils soit pour faire votre contenu 200, vos boss ultimes, récuperer des coffres de fin de saisons, des sublimations sur vos stèles.

Par contre oui du coup ça relance un nouveau contenu plus haut niveau, qui au début sera "plus simple" à apréhender car il n'y aura pour le moment, pas beaucoup d'objets 215, et donc la "variété" des builds possible lvl 200 va être pour le moment amoindri, afin que tout ceux qui reprennent comme moi, où qui arrivent à peine lvl 200, vont juste pouvoir continuer jusqu'à 215 et "se mettre à niveau" plus facilement car ceux qui farm le contenu 200 depuis des années et des années sont pas "rattrapable".

La on va avoir l'occasion d'être tous sur un pied d'égalité, avoir un contenu 186-200 fini donc on va pouvoir garder nos items, les passer légendaire 4 chasses sachant qu'il n'y aura probablement plus de nouveaux objets de cette tranche et donc nos builds ne deviendront jamais obsolète pour farm les sublimations de cette tranche, comme pour les joueurs qui farm encore le contenu 170-185 par exemple, qui ont des build "finis"

Car c'est ça Wakfu au final, le contenu "BL" reste intéressant en modulant, et il donne quand même de l’intérêt, des kamas et des objets cool pour le contenu THL contrairement à d'autres jeu qui ne vivent que pour le dernier contenu en date.

En plus, cette mise à jour va arriver avec la réduction des ressources, l'amélioration de l'enchantement, nan vraiment ça fait rager vu comme ça, c'est moche "215" ça fait chier de redevoir pex, mais ça va redonner une dynamique de jeu, en attendant d'avoir une vraie refonte PvP/écologie/politique digne de ce nom

3 -6
Score : 48

Je suis pas encore 200, mais tu résume exactement tout se que je pense. Et comme tu es toi même level 200 ça rend t'es propos encore plus légitimes (Vu qu'apparemment on est pas capable réfléchir sur le sujet si on est pas 200), Merci !

0 0
Score : 2077

Pire idée des bisous

10 0
Score : 1877

Je vois pas trop l’intérêt de rajouter une couche de farm sur les couches déjà existantes. C'est ça votre conception du fun ? Vous jouez un peu au jeu hors serveur test ou pas ?
Et puis à quoi bon augmenter le niveau puisqu'il faut se moduler pour quasi tout le contenu ? Il n'y a aucune sensation de "puissance" dans le jeu, un level 215 tape au final pareil qu'un lvl 20 quand on fait le dj bouftou etc....
Sur Dofus visiblement il n'y a pas eu besoin de rajouter les niveau et il y a "un peu" (lol) plus de contenu 200 et il continue d'y en avoir...

10 0
Score : 611

ahahahah c'est très drôle...
attendez c'est pas une blague?
oh quel bordel...

10 -2
Score : 818

Salut,

J'aimerais comprendre pourquoi un devblog "Niveau 215 sur wakfu" du 01/06/20 aura sa MAJ plus rapidement que le devblog "Le futur de l'écologie" du 11/10/19. Je suis toujours en attente de cette feature qu'une énième MAJ pvm.

19 -1
Score : 5122

Effectivement des nouvelles pour l'écologie seraient les bienvenues.

1 -1
Score : 1859

Mais pourquoi le niveau 215 ? J'ai l'impression que tout le monde était contre .. Il y a déjà tellement de choses à faire au niveau de l'optimisation au niveau 200 …

9 0

les seuls gens que j'ai vue etre pour sont pas level 200 du coup bon ...

1 0
Score : 78

Autant vous projeter sur un level 300 comme ça il y aura de la marge. J'ai l'impression que cette maj est un perfusion au jeu et on essaie de le maintenir en vie en rajoutant encore du farm. Alors qu'un système de niveau oméga est bien plus intelligent que mettre un level 215. De plus qu'est-ce qui nous dit qu'un level 230 ne va pas arrive d'ici quelques années.
C'est dommage car il y a bien à faire que rajouter des niveaux.
Je pense passer mon chemin sur ce MMO.

PS: Donnez les résultats du sondage, je suis bien curieux des résultats.

8 0