FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le niveau 215 dans WAKFU

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 01 Juin 2020 - 17:30:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 616
Score : 371

kisame-tom|03/06/2020 - 23:50:29
"C'était assez équilibré et homogène dans les résultats du vote.
Il y a bien une minorité de gens "loin du niveau maximum actuel", mais ce n'était pas trop flagrant.
En recoupant les réponses c'était très partagé aussi, donc on a conclu que le résultat final n'était pas majoritairement influencé par le fait d'être 200 ou pas.

Siu." Je me permet de paraphraser Siu, "Une minorité de gens loin du 200", arrêtez de croire qu'il n'y a pas de level 200 qui on voté pour...

Et il va aussi falloir arrêtez de pleurer pour votre stuff, le level 200 et les stuff appropriez seront toujours là, si vous aviez un suff full optimisé vous pourrez toujours l'utiliser en modulé, récupérez vous récompenses du mois, ou drop et se faire des kamas.

Quand vous jouiez à Wakfu avant d'être lvl 200 vous faisiez quoi ? Il fallait bien vous stuff petit à petit en continuant votre aventure, en montant les niveaux, bah là c'est pareil... 

Si les dev avait rajouté une nouvelle zone avant le lvl 200 pour "rajoutez du continue sur des passages vide" comme j'ai pu lire, vous auriez rien eu a faire de nouveau, vous préfériez ça ?

Si les dev avait rajouté une nouvelle zone 200 avec juste des mob plus fort, et des pièces de stuff plus forte, c'est ça que vous auriez préférer ? Pourtant des nouvelles pièces de stuff plus forte nécessite de refaire son stuff avec ces nouvelle pièces non ?

C'est un classique du genre MMO de décaper les niveaux et de devoir se restuff. Ca permet de faire progresser votre personnages tout en progressant dans de nouvelles zone et une nouvelle histoires, des nouveaux stuff et des nouveaux monstres, stop dire que c'est pas du nouveau continue.

Et au même titre que vous considérez qu'un lvl 200- n'avait pas le droit de donnez son avis, combien de level 200 optimiser avec le cul se permettent de cracher leur haines sans réellement fondement depuis 2 jours... (Sans réellement fondement car encore une fois votre stuff vous sera toujours utile )

Personnellement, J ai voté contre, comme j étais contre l enchantement, qui m a fait enrichir d une façon monstrueuse, et malgré ceci je trouve que C est une connerie, car ça fait des super riche comme moi et bcp qui rame... Le niveau 215 J aurai bcp plus de moyen de le torcher vite fait contrairement à bcp qui vont réellement galérer car un 185 avait juste à avancer avec le stuff moon vers le stuff Zénith maintenant il a en plus le stuff osa... 
avant d avoir le niveau 200 on jouait xp(avant le modulable) donc stuff moyen et pas de rune runique... C est au niveau 185/200 qu on commence à s'optimiser réellement. 
Donc effectivement ceux qui ne ont pas le niveaux ne savent pas ce que veux dire un stuff à 300m par perso au niveau 200 alors qu au niveau 185 c'est à 30m (je compte pas les 100m d éclat car 90% sont récupérable). 
Je te laisse imaginer le 215, on va voir des chiffres hallucinante, ou les 300 vont subir un rabais important (plus plausible)... 
Dans tout les cas il y aura de la perte immédiatement pour les 200.. Mais bcp plus de perte long durée pour les autres à qui le le calvaire de l'xp ne s arrêtera plus au 200 + le stuff 200 car sans stuff zenith tu passeras pas tout simplement (ceux qui jouent depuis des années sans atteindre le niveau 200 ne sont pas concernés par cette mise à jour dans tout les cas, comme il ne visent pas le 200 pour viser le 215) .

Bref; bien que je suis contre cette maj; je sais très bien que (comme pour l enchantement) les level 200 seront réellement les plus bénéficiaires, et ça va rajouter encore plus de galère pour les autres.. 
personnellement je râle car J ai pas envie de revenir au phase xp, qui est la partie la plus chiante du jeu, car après on passe notre temps à améliorer nos perso, et à jouer sans contrainte... 
Et bien que Siu a affirmer que le niveau n a pas influencé... Mais je reste persuadé que le sondage n est pas représentatif des plus concernés immédiatement par la mise à jour... C est à dire les niveaux 200, malheureusement les autres vont ramer de toute les manières(ce n est pas péjoratif, juste l xp n à jamais été amusant pour tous).

le paradoxe c'est qu'elle est defendu en majorité par des level inf 180... c'est marrant

4 -2
Score : -29

Ptn rip le game plusieurs d'ami en quitter le jeu et moi aussi hdv est devenu instable les items invendable rip à vous ankama au lieu de mettre lvl 215 comme max lvl Metter pvp sauvage sera énorme mieu

4 -10
Score : 487

1.Une nouvelle île (zones, quêtes, donjons, etc.) (fait)
2. Plus de personnalisation lors de la création de personnage (fait)
3.Amélioration des interfaces (ergonomie, fonctionnalités, etc.)
4.Evolution du PvP
5.Donner plus d’importance à l’écologie et aux écosystèmes(en cours)
6.Amélioration de la recherche de groupe
7.Nouveau type de combats par vagues (type Arènes Ambulantes)
8.Amélioration du mode tactique
9.Donner plus d’importance à la politique
10.Plus de personnalisation pour les havre-sacs(fait)
11.Nouvelle fonctionnalité pour rechercher un artisan

voila ce qu'il faut changer ou améliorer sur wakfu @ankama

7 -1
Score : 535

Bonjour, 

Je souhaite bon courage au bon riche* joueur pour cette épreuve. 

J'ai pris les devant pour stopper asser rapidement et furtivement suite à l'annonce du Niv. 215

Je n'ai pas l'envie de farmer 15 Niveaux à nouveau ! pour me stuff au niveau maximum à nouveau ! Quel intérêt ? Puisqu'il y aura plus de limite au niveau. A partir du moment où vous avez ouvert cette porte. C'est beau de rester des années dans un jeux pour nous donner du farm à faire après +5ans vous pensez réellement que des adultes ou jeunes adultes et jeunes tout court vont se donner à cœur joie dans votre univers après cette annonce ? 

Mais nous aussi on a une vie, nous aussi on a pas forcément le temps et l'envie d'aller farm. 

Malheureusement vous avez toujours été contre les avis des niveaux HL. Ce n'est pas maintenant que  ça changera. 

Je ne sais pas comment s'organise les choix à prendre pour ce jeu mais depuis des années vous arriver à perdre facilement les hauts niveaux dont plus d'une vingtaine de mes contacts Niv. 200 ont arrêtés par manque d'intérêt à notre égards. Et le meilleur combo à faire c'était toucher au Feca et au Niveau Maximum.

Continuer à toujours écouter les BLs qui jouent qu'un mois et disparaissent après. #sondage #ilsvousontbieneu #lesmassesdesdislikesenpremierepageetpassurlesautrescommentaires

​​​​​Continuer à toujours couper l'envie des niveaux 200 à s'épanouir dans leurs tranches de niveaux. #pvpsauvagequinexisterapas #ilsvousontbieneucarlemoduléestlà #ogresteetombragesneserontplusfarmcommeavant
​​​​
Sur ce continuer à démonter ce jeu, les plus fidèles se compteront sur les doigts d'une main.

Et lorsque le jeu devra rendre des comptes à Ankama Siège ne begayez pas pour les statistiques. 

On ne sème que ce que l'on récolte. 
#wakfuendgame

Bye. 

Cordialement. 
​​​​​​
Ange~

11 -8
Score : 1105

Rager et faire des réactions à chaud car ouin ouin on a farm cépajust..Sérieusement ? Non, sérieusement ? Donc une fois le pvp sauvage installé, qu'est-ce qu'on fait dans le jeu ? Tu vas me répondre "oui mais les autres tranches de level sad((" elles sont déjà sur remplies, les stuff se marchent sur les pieds... Donc pour toi, le jeu devrait stagner ? Dans tout les MMO les levels grimpent, le fait d'être opti permet de farm beaucoup plus facilement que les non opti les nouveaux stuff, et tu peux toujours revendre des items pour les autres qui arrivent niveau 200 et qui en auront besoin pour farm les nouvelles zones. 

Mais bon, inutile de parlementer avec des gens comme toi, vous ne faites que pleurer quand quelque chose ne vous plaît pas..Ca va les bébés ? Vous voulez pas un bavoir et un biberon ? 

5 -10
Score : 303

Vous êtes vraiment fort pour sortir du contenu inutile, à chaque fois vous vous surpassez pour détruire le jeu

6 -5
Score : 288

Les mecs qui vont "ragequit" le jeu c'est une bonne chose, cela permet de renouveler les effectifs ! laugh

5 -12
Score : -289

Je complète : et éviter des rencontre comme la tienne en jeu.

PS : Si tu es un no-life ne change pas. La vie réelle est plus palpitante Kiddy.

2 -3
Score : 1195

Un très bon choix de devellopement qui est a defendre, c'est un bon moyen d'eviter la situation de Dofus et ses 2000 equipements et 80 Donjons 200 qui se battent pour étre toujours plus intéréssants et donc de moin en moin equilibrés pur pouvoir concurrencer 9 ans de contenu depuis frigost 3

4 -3
Score : 27981

Wakfu va beaucoup plus loin que Dofus sur le papier. Sur Wakfu il y a la politique, l'environnement, la reconstruction du monde et les guerres de Nations. Si un jour ces features sont développées elles pourraient occuper à plein temps les joueurs qui le souhaitent et qui en ont marre de faire 10 000 fois des combats trop faciles pour eux pour xp et 50 000 fois des donjons pour s'opti.

Chez Dofus l'aventure est surtout pvm, et aussi pvp (même si l'équilibrage y est catastrophique et le AvA un échec), il y a certes les métiers mais je veux dire par là qu'il n'y a pas vraiment de features qui pourraient potentiellement occuper des joueurs autrement (à la rigueur ils ont fait les chasses au trésor oui). Du coup oui il y a cumulation des contenus. 
80 donjons 200, où est le problème s'il y a des histoires autour ? Il faudra forcément les faire pour résoudre des exploits, avancer dans l'aventure, c'est ça aussi du contenu (qui est même plus intéressant que du farm à l'infini jusqu'au prochain donjon). 

L'intérêt qu'est censé apporter un nouveau donjon (200) sur les autres déjà existants n'est pas de devoir être farm 50 fois... De nombreux jeux l'ont déjà compris, mais c'est sûr que c'est plus facile d'ajouter 15 niveaux (il suffit d'allonger une barre d'xp) et de faire des mobs avec des méca similaires à ceux existants avec quelques stats en plus et des items déjà existants sur lesquels on ajouterait +10% de stats. Ouais ça va vraiment sauver le jeu, vous avez trop raison. 

3 -1
Score : -185

@ Infrafred2972
D'accord sur certains points pas tous.

Pour nous les joueurs, y'a des priorités, des reworks et même des priorités dans les reworks hélas pour les développeurs y'a le faisable à court terme pour faire vivre le jeu et leurs priorités dans le faisable à moyen et long terme. Je ne tiens évidemment pas les comptes.
Vous le savez. On sort à peine d'une période difficile et on commence à se réorganiser. Bim Bam Boom voilà qu'Ankama Wakfu nous pond un oeuf nauséabond selon les propos d'un certain nombre de mécontents.

Moi je suis à 99% en faveur pour le niveau 215 et j'accepte la venue de potentiels futurs rehaussements. Une refonte totale du Ladder aurait dû être faite parallèlement pour parfaire le décap qu'on nous présente.

Oui c'est encore une vie de Farm, la faute au décap 215  car nous avons un système sous jacent exceptionnel.
Oui les stuffs 200 deviendront obsolescents la faute au décap 215 car nous avons un Ladder en place exceptionnel.
Oui le gameplay ne s'en retrouve pas amélioré la faute au décap 215 oui mais ça relève du faisable à court terme.

Pour rappel, Wakfu est en Free To Play. Restons humble. Toutes les voix comptent.
Après lecture de tous les posts précédent une sensation désagréable s'en est dégagée.
Les bas, milieux et quelques hauts niveaux qui culminent aux alentours des 185-190 n'iront jamais au delà de 200 = Free To Players = non-droits.
Les THL ceux qui culminent déjà à 200 depuis mathusalem = Pay To Winner = pleins-droits = Contributeurs premiers financièrement parlant.
Des chiffres officiels sous le coude?

Toutes les voix comptent.
La communauté a été favorable au décap du niveau 215.

• Pas du tout intéressé : 19.83%
  • Pas intéressé : 7.31%
  • Indifférent : 13.58%
  • Intéressé : 26.34%
  • Très intéressé : 32.93%
Ce sont les seuls chiffres officiels à disposition. La situation est claire et limpide.

Pour les plus dubitatifs. Admettons que la majorité pour est constituée de joueurs en Free To Play donc ne contribuent pas financièrement et que la minorité contre représente l'ensemble des revenus directement générés par le jeu avec une forte présomption que parmi les indifférents il y aurait 50% de contributeurs actifs que l'on ajoute au contre On fait moitié moitié.
Pensez-vous réellement qu'Ankama Wakfu irait dans le sens contraire de l'argent? On nous mentirait sciemment avec de faux chiffres?
Le confinement a eu raison de leur raison.
Evidement qu'Ankama Wakfu va dans le sens de l'argent et donc d'une majorité favorable manifeste et aussi dans le sens de cette majorité sous entendue qui n'est pas affichée et se corrèle à la première.
Quand j'agite des billets de banque en dessous de la table pour la personne en face c'est évident c'est pour chasser de l'air c'est sûr.
Toutes les voix comptent je le répète. Hélas nous constatons que la minorité contre cherche encore à débattre, à creuser en longueur et largeur, à chercher tous les défauts manifestes. Il en est qu'au final la Communauté a tranché.
Vous devriez dépenser votre énergie sur d'autres sujets comme la refonte du Ladder par exemple ou bien ça vous convient et qu'en fait le problème du décap est un faux débat pour cacher que vous voulez juste continuer à stagner aux Top Ladder.

EDIT Un souci, après relecture de mon post j'ai constaté qu'il manque des parties de texte ici et là mince j'aurai dû rédiger un temps sur Word puis copier coller une fois le tout finalisé. Maintenant trop la flemme pour compléter et j'ai dû oublié les points de finesse mais bon l'idée conductrice est présente.
1 -3
Score : 1045

en fait tu demande son avis a un joueur lvl 50, 80, 120 sur le 215 c bien et sa compte mais ce nest pas pertinent sans interpretation derriere (et pourtant vous le voyez devant vous ou spnt ils venu s exprimer pour dire merci?! nul part. parceque en fait osef alors que tu fai un debugg recherche groupe tu lira les comments viennent de qui( pareil pour d autres sujets) ).

cette question n a d interet que pour les thl directment. pour les autres n ayant pas fini 1/2 du contenu du jeu il me parait etrange de leur demander si il serait pour l ajout de contenu END GAME ( Dont il ne sont pas pres de voir un morceau. c un peu demander a un nourisson ce qu il pense des femmes. aucun avis interessant n en sortira car son avis se fera plus tard quand il sera en moyen de discerner. pareil pour l age du vote (tu donne pas sa a des momes de 11 ans et heureusment et on voit pk).

et c ce qui a du noyer le mecontentent des THL par  l inconscience des autre ( la masse de joueurs n ayant aucune raison  de temoigner une franche hostilité au projet issue surtout de la partie thl de la commu ,surtout si on ne l annonce pas en tant que chantier prioritaire ( auquel cas comme dit tout ceux pour lequel sa ne represente pa une prio( sondage 2019) l aurai fai savoir).

bon ou non ce sondage est caduc de part sa simple tournure, sa se verif ajd( si ya pas de passif 215 ou koi sa risk de tres mal passé puisque il ny a pas d interet a prendre 10% de stats).

le but etant maintnenant de se dire que c fait et de chercher ce qui pourrait ameliorer l acceuil de la chose.

3 0
Score : 11

Mais du coup la refonte de l'écosytème est toujours d'actualité ? pensive

0 0
Score : 109

Si c'est comme la politique au calendrier d'il y a 2 ans :3

3 0
Score : 1655
Le chemin qui mène au but est tout aussi important que le but en lui même.
Je n'attends pas le niveau maximum pour commencer à m'amuser, j'ai donc une belle aventure à vivre qui se prolonge encore un peu plus. 

Au début j'ai été déçu car je pensais que la MàJ serait axée sur des sujets plus importants.

Mais je n'ai pas oublié les événements que nous venons de traverser avec la crise sanitaire et les problèmes que l'équipe ANKAMA a du braver.

En conclusion, je suis satisfait et je pense que nous n'aurions pas pu avoir mieux.

J'ai confiance en vous, merci pour votre travail !

water

4 0
Score : 371

Lorsque le but s eloigne de plus en plus, on peut se demander si c est pas un mirage dans le désert... 

4 0
Score : -15

ok donc, quand arrive le lv300 max?

rip wakfu

2 -4
Score : 1137

Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement quel est le problème avec cette new au lieu de balancer de la haine et des pouces rouges à tout va ?

0 -2
Score : 3771

La minorité bruyante (D'après les chiffres donné par Ankama) avait voté contre, et ils ne veulent pas d'un délock 215 pour X raisons. 

1 -5
Score : 121

It will be ok if you add 1 element/support spell and 1 passive.
It will be more attractive to reach lvl 215 or more.

2 0
Score : 2187

C est dommage de pas avoir prévu un système d'évolution style Voie du wakfu ou voie du stasis plutôt que juste augmenter les niveaux.

7 0
Score : 12180

C'est vrai que on aurait pu ressortir la feature stasis/wakfu et en faire un truc là pour le coup mais qui sait peu etre pour un futur décap wink ( j'espère pas pour un autre décap )

1 0
Score : -473

juste une question si qqun peut me repondre merci, ca veux dire que le jour de la maj ,je vais perdre un point de competences ,et ne le recup que le jour ou j'arriverai a niv 201 ?

0 0
Score : 12382

Normalement, si t'es 200, c'est précisément ce qu'il va se passer.

Les personnages gagneront des points de compétence pour chacun des 15 nouveaux niveaux qui pourront être débloqués, mais ils ne gagneront qu'un seul point de compétence au niveau 200 (contre 2 auparavant). Les personnages qui sont déjà niveau 200 bénéficieront d'une réinitialisation de leurs points de compétence lors du déploiement de la version 1.68.

On va reset tous tes points, et tu devrais logiquement te retrouver avec 1 de moins qu'avant, jusqu'à ce que tu up 201.
0 0
Score : 618

Venir tous les jours sur le forum dans l'espoir qu'ils reviennent sur leur décision... 

3 -7
Score : 2631

Je ne pense pas que ce sois pour espérer quelque chose. C'était acté depuis le début que ça allait passé quand même, il suffit de voir la vitesse où est passer la beta pour s'en rendre compte. 

Mais je pense que ce n'ai pas pour autant contre productif qu'on fasse part de notre mécontentement si dans l'avenir les mise a jour sont plus réfléchi avec un vrai sondage pas fait a l'emporte pièce.

Cordialement

1 -2
Score : 1024

En vrai en y réflechissant bien et par rapport aux messages précédents de Siu, c'est pas à l'équipe Wakfu qu'il faut en vouloir, eux ils éssayent de bossé sur plusioeurs trucs, Fusion des servs, décap 215. Tout se suivrais bien mieux avec une plus grande équipe.

Le soucis est plus haut. ToT c'est pas qu'un smiley qui pleurs, c'est aussi en quelque sort le responsable de l'echec "Wakfu", Wakfu aurait clairement du être un des meilleurs jeux Ankama, il à juste été lachement abandonné. 

3 -2
Score : 1655

Je pense que de notre point de vue il est bien trop difficile de pouvoir juger de ce qui aurait pu être mieux, aurait du être mieux, comment ca aurait du se passer etc. Wakfu fait partie d'un plus grand tout, il est soumis aux contraintes, aléas etc de ce tout qui est et compose Ankama au final. Je pense qu'il y a des choix à faire, et ptt que pour que ce grand tout subsiste, il faut qu'il y est des sacrifices. 
Ptt que Wakfu subsiste grâce à l'attention portée sur d'autres aspects d'Ankama.
Ptt que Wakfu n'aurait pas pu continuer d'exister si ankama c'était focus au max dessus et que le reste autour avait dégringolé.
On s'en sort pas mal je trouve.
Faisons avec les moyens du bord, de toute manière ce jeu ne nous appartient pas concrètement. 
Faisons au mieux pour aider les petites équipes.
J'ai du mal à considérer Wakfu comme un échec, de plus je pense que nous sommes sur une voie qui nous mène vers de jolis horizons. Soyons patients.

3 -1
Score : -32

pourquoi remettez vous pas le système politique de wakfu comme auparavant ,le système d'agros et la conquête des territoire en étant soldat…. elle sert a quoi la politique au juste? … il serais tant d'améliorer wakfu et remettre les choses correctement sinon ankama vous allez perdre beaucoup de joueurs malheureusement.

1 -6
Score : 665

215 c'est moche . C'est pas rond . A mon avis ça restera pas le niveau max longtemps

4 -2
Score : 308

Je viens de parcourir les commentaires et je ne comprends pas toute cette haine envers la MAJ.

C'est vrai qu'il y a des choses plus urgentes qu'ajouter le lvl 215 avec du contenu, comme les bugs à corriger, la politique et presque tout ce qui a déjà été évoqué en commentaire, mais ce n'est pas une raison pour cracher dessus, ça reste bénéfique pour le jeu.

De plus, Ankama a déjà réagit aux commentaires et expliqué ses raisons, ce n'est donc que partie remise, le contenu et les corrections arriveront après la fusion des serveurs.

Pour en arriver à se plaindre d'une augmentation du niveau max et du nouveau contenu qui va avec, j'ai l'impression que le vrai problème c'est juste que ça fait plus de niveaux à monter pour être au max et que ceux qui sont déjà niveau 200 ne le seront plus, pourtant on est sur un MMORPG et c'est quelque chose de parfaitement normal.
Peut être que je me trompe et que ce n'est pas pour ça qu'il y a autant de plaintes mais je n'ai pas trouvé d'autres explications, surtout que certains messages s'interprètent difficilement autrement, j'insiste sur "certains".

Personnellement je ne suis pas très loin du niveau 200 et j'ai hâte de découvrir la nouvelle zone, et j'attends la fusion des serveurs.

5 -2