FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Amélioration de l'Enchantement

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 20 Mai 2020 - 15:00:00
AnkaTracker
Réactions 123
Score : 342

Ceux qui se plaignent ce n'est que des joueurs THL 200 full opti d'avant la màj de l'enchantement, qui on eu le temps de changer leur manière de jouer, ou des monos persos... Et non pas des nouveaux joueurs avec des "temps de jeux normaux".

Vous vous plaignez vraiment pour tout et n'importe quoi... Les changements sont pas abusifs, et permettront d'avoir un jeu plus sain je pense, en nous écartant un peu du jeu coréen...

EDIT : Ils ont modifier les valeurs des %, seulement 2 heures après la publication de ce post... Du coup j'ai recalculé avec les vrais valeurs à la calculette cette fois. Ce qui donne désormais ces valeurs si dessous :

1 châsse : 40% de chance en moins d'apparaître en 1.68 (elle passe de 32% à 19.2%).
2 châsses : 12% de chance en plus d'apparaître en 1.68 (elle passe de 41.8% à 46.8%).
3 châsses : 27% de chance en plus d'apparaître en 1.68 (elle passe de 19.4% à 24.6%).
4 châsses : 50% de chance en plus d'apparaître en 1.68 (elle passe de 6.8% à 10.2%)

(Oui au total on arrive à 100.8%, mais j'ai pas leur données haha)

Rouge : Elle passe de 30.8% à 28.3%.
Verte : Elle passe de 30.8% à 28.3%.
Bleu : Elle passe de 30.8% à 28.3%.
Blanche : (+100% avec la 1.68) Elle passe de 7.6 à 15%.

Je pense que des taux fixes seraient plus adapter également en se disant, j'ai 10% d'avoir une 4C, plutot que dire, j'ai 9.52 %, etc... Ça permet d'avoir une connaissance des chances que l'ont va avoir et c'est moins "frustrant" quand on échoue, ou quand on réussis.

Donc c'est un peu plus couper la poire en 2, que facilité vraiment le jeu...
Déjà que l'optimisation dans WAKFU n'a plus aucune fin, alors il ne faut pas forcer...

9 -2
Score : 11255

Le devblog aurait du présenter le tx final comme tu l'a fait , je suis quasi sure que des gens ont foncé tête baissé sans tenté de comprendre que les taux affiché ne sont pas les tx finaux mais bien un modificateur (+ - )

En tout cas jolie travail, plus de clarté ça fait du bien on peut se poser et réfléchir.

D'ailleurs moi je trouve que la modification sur les blanches est une chose formidable , celà permettra plus de souplesse sur les sublimation à posé, et ça c'est un pas en avant.

1 0
Score : 215

Un mot : merci.

4 -2
Score : 1322

Que du bon, cela permet une meilleure équité pour tous !
Garder l'aléatoire des chasses est pour moi important, sous conditions de ne pas créer de frustration sur le long terme, et augmenter le taux me semblait important.
La réduction du coût des crafts n'est que du bon, et reste cohérente.
= m.a.j. positive.

Rrrrrr...! J'en ai les crocs quant aux bestioles que je vais pouvoir dépiécer pour en faire des jolies bottes qualité or, vive l'abattage BIO ! Psss... Par contre je partage pas la chair, c'est pour mon dîner.

4 -2
Score : 103

Point negatif :
Voir s'écrouler l'économie, si un objet se drop plus facilement son prix baisse ...

4 -14

Quand on voit l'inflation lié aux gens qui anticipe la fusion ( alors que rien n'est encore présent IG ) c'est pas plus mal !

1 0
Score : 1162

Un grand merci, tout simplement!

2 -2
Score : 2494

Enfin ! Merci.

3 0
Score : 11736

Très bonne initiative, mais il faut voir l'impact réel en jeu. Les statistiques ne sont ... que des statistiques, et en ces termes mêmes si on parle d'augmentations conséquentes, il faut pas non plus s'attendre à des miracles permanents. Parmi les changements listés ici, c'est l'augmentation du nombre de charge qui fait de loin toute la différence, et qui risque de très largement améliorer les chances d'obtenir de bons rolls.

La baisse du coût en larmes des items souvenirs est une nécessité pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de passer autant de temps sur Wakfu que si le jeu eut été leur source de revenu si l'amélioration de leurs items est importante à leurs yeux (spoiler alert : personne au niveau 200 a envie de se retrouver avec des équipements minables, alors toute aide est la bienvenue).

6 0
Score : 27885

Ahlala, il aura fallu un an pour enfin statuer sur des améliorations que nous savions tous nécessaires pendant la bêta (sauf le staff apparemment)... vous voulez vraiment attendre à chaque fois que tout le monde mette les voiles avant de prendre les décisions qui s'imposent?

Je trouve que pour une petite équipe certaines décisions mettent tellement de temps à arriver...

Bon en tout cas oui c'est positif d'avoir amélioré l'accessibilité, (vous ne virez pas l'aléatoire, j'ai presque l'impression que c'est par fierté parce que vous l'avez tellement défendu).

La génération des items franchement ce n'est selon moi pas du tout le bon bout à prendre, déjà que nous sommes sur un jeu où les items se drop (dans toutes les raretés)... on fait un donjon et on a déjà des dizaines d'items... par contre on a des ressources à ne plus savoir quoi en faire, sans parler des ressources métiers...

Du coup oui l'économie (qui n'est déjà pas bien belle) va en reprendre un coup. Les ressources seront encore moins intéressantes et les items aussi, parce qu'en attendant trop peu de personnes vont s'opti sur les plus bas niveaux et les niveaux moyens, du coup je ne suis franchement pas convaincu de tout ça.

J'espère qu'on aura par contre des objectifs derrière, parce que s'opti pour s'opti ça ne sert pas à grand chose et pourtant le système a bientôt un an et toujours pas d'utilité si ce n'est de le faire pour le faire.
Personnellement quand je me connecte sur le jeu, je ne sais pas quoi faire... et ajouter des donjons n'arrangera pas grand chose car... pourquoi? La découverte? (ok mais alors une fois le donjon terminé il reste quoi?).
Les items? on a déjà ce qu'il faut (les niveaux 200+ ne serviraient à rien, c'est monotone de monter autant de niveau pour toujours faire la même chose). Il nous faut du challenge pour confronter cette puissance.
Les mobs ont leur limite, le pvp lui peut permettre de vrais challenges.

5 -7
Score : 1447

Donc toujours pas de suppression pure et dure du sacrifice d'objet en passant par e biais qu'un équivalent des transmu' ?
En gros vous avez juste augmentés les proba' qui vont dans le système de cette feature au lieu d'intervenir là où ça fait mal ?
Grosse déception, j’espérais que vous apprendriez de vos erreur...

3 -6

le sacrifice de stuff était le point à ne pas changer et c'est sure que ça changerai pas.

Pour quoi ?

Eh bien ça fait tourner l'hdv tout simplement, il y a eut un ptit mieux sur l'économie du jeux depuis l'enchantement, pas une révolution mais clairement un mieux.

2 0
Score : 632

Tellement hypé de cette nouvelle ! Ca fait vraiment plaisir de voir que les joueurs ont été écoutés, j'espère juste que les % auront un réel impacts pour concurrencer ma poisse des 1 chasse à 90% de mes items xD

@Hougaa ce message est dédié pour toi rien que pour t'embêter :')

0 -1
Score : 70

je vien de sacrifier 5 épées brak pour avoir 4C mdrr enfin !

0 0

Bonjour à tous,

Certaines valeurs publiées ont été mises à jour.

De ce fait, des changements ont été apportés sur l’article concernant la probabilité d’obtention des châsses. Les nouvelles valeurs sont les suivantes :

• 1 châsse : 67% 40% de chance en moins d'apparaître en 1.68
  • 2 châsses : 10% 12% de chance en plus d'apparaître en 1.68
  • 3 châsses : 21% 27% de chance en plus d'apparaître en 1.68
  • 4 châsses : 33% 50% de chance en plus d'apparaître en 1.68

Le devblog a été édité en conséquence. Merci et bonne lecture !
Score : 2197

toujours plus

1 -4
Score : -26

Extrèmement décu ca rends le jeu encore plus casu qu'il ne l'est déja, m'enfin ca changera pas des autres features qui vont apparaitre (hormis nerf feca). Pour ceux qui diraient que le jeu doit etre fun pour tous, libre a vous de vous amusez sans try hard mais ne dites pas que vous ne vous amusez pas A CAUSE DE L4ENCHANTEMENT. Faut quand meme se rendre compte que doubler les proba de la chasse blanche va rendre le contenu beaucoup plus simple, la chasse blanche est tres puissante dans un build et actu c'etait rare d'avoir plus de 2 chasses blanches sur un items (en galerant de fou). Après certes les casu seront content de faire un contenu sans difficulté...

0 -11
Score : 824

Hey, j'adore ! vous pensez débloqué une 5e chasses sur les items ? smile et/ou pouvoir mettre 2 subli par items. Exemple sur les 3 premiere chasses, et les 3 derniere mhh

4 -5
Score : 4562
Casual is usual.

#MakeEnchantmentGreatAgain

2 -4
Score : -1675

Je vous invite à vous intéresser aux différentes définitions possibles de "casual gamer"; à réaliser à quel point cela peut recouvrir des réalités différentes, et notamment à quel point cela ne s'arrête pas aux jeux ne proposant que du contenu dit facile; ainsi qu'à réaliser l'ironie de la situation quand on blâme des créateurs de jeu-vidéo pour avoir fait dans le "casual" alors que ce qu'on prône à l'opposé tient paradoxalement plus du chronophagisme ou de la restriction d'accès que du "skill".

4 -1
Score : 2856

Il y avait tant de moyens d'améliorer le système, comme par exemple écouter les retours lors de la refonte en question. Mais on fini par juste jouer sur les chiffres parce que c'est du boulot facile.

Aller, on retente quand même une suggestion, il faut y croire :

Lors de l'utilisation des charges, on lance un jet entre 0.1 et 3.0, qui permet d'augmenter le nombre de charge de l'item. Un item peut avoir comme valeur minimale 1.0 il aura donc une châsse, et maximal 4.0 pour 4 châsses.
En partant d'un item à 1.0, si on utilise une charge qui roll un 0.3, notre item passe à 1.3, il reste à une charge mais il y a tout de même eu progression. on relance, et on obtient 1.2, notre objet passe à 2.5, il est donc deux châsses ! etc...

Le problème du système actuel c'est d'avoir le sentiment de gaspillage lorsque l'on brise sans avoir le moindre gain, tant que vous ne jouerez pas dessus, ça ne changera pas. Les modifications prévues vont simplement rendre moins attrayantes le système actuel par la banalité d'un item optimisé.

5 -4
Score : 918

propre.

d'un coté les items se vendrons moins cher mais seront plus accessible. le volume de vente devrait quand meme bien augmenté si le pb etait bien l'accessibilité a la rareté leg pour commencer a la trafiquer avec le syst. je me fait pas trop de soucis

entre les 3o% de ressources en moins par craft et la peleté d items mithyque dispo en jeu ( devenant tres rentable a up), le fait d'aller se faire 1/2 items pour le sacrifice est netement a portée.

le 4 chasse doit rester selon moi plus dur a obtenir et vraiment rester bonus ( sur 1o items yaura du 4 chasse qui tombe pour quelqu'un qui cherche a opti mais les 4o chasses c peut etre pas a donner comme sa).

moins d'items sacrifiés dit aussi plus d'items a revendre ou de fond pou opti

y a aussi un facteur psychologique du a trop de chance de fail qui etait vraiment pas bon et qui devrait sauter.

si les % pouvait etre adapté a la rareté de l'items a l'id OU A LA MODIF sa serai parfait.

un ptite modif sur le 1/2 chasse sur items leg en faveur des 3 chasses peremttrai de s'occuper rapidement des combinaisons et de subli ( ou d'echanger l'item en hdv pour en obtenir un qui colle plus). sa rend l'opti 3 chasse avec subli accessible mais laisse la sur opti dificile a ateindre ( par contre le re up de 1 chasse a l'id je comrpend pas o_o les mettre sur les proba d'avoir 4 chasse et pas 3 chasses est voulu?).

0 -1
Score : 536

C'est une excellente nouvelle ! Par contre l'annoncer maintenant ça démotive de farm / se stuff, les gens vont attendre pour se stuff, le jeu va être en pause un moment. Je prie pour que vous mettiez pas ça dans 3 mois...

Bon jeu à tous !
Spiritnomad

6 0
Score : 471

Excellent smile

2 0
Score : 342

Rotelia|20/05/2020 - 16:28:38
Le devblog aurait du présenter le tx final comme tu l'a fait , je suis quasi sure que des gens ont foncé tête baissé sans tenté de comprendre que les taux affiché ne sont pas les tx finaux mais bien un modificateur (+ - )

En tout cas jolie travail, plus de clarté ça fait du bien on peut se poser et réfléchir.

D'ailleurs moi je trouve que la modification sur les blanches est une chose formidable , celà permettra plus de souplesse sur les sublimation à posé, et ça c'est un pas en avant.

Ils ont déjà modifié les taux... Sans mettre les % finaux.
Ça donne pas la confiance pour la suite des modifs...
0 -2