FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Amélioration de l'Enchantement

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 20 Mai 2020 - 15:00:00
AnkaTracker
Suite aux nombreux retours que la communauté a formulés depuis l'introduction de l'Enchantement et au sondage que nous avons proposé il y a quelques mois, nous avons décidé d'apporter quelques modifications au système d'Enchantement pour la mise à jour 1.68.

Nous avons souhaité nous focaliser sur une plus grande accessibilité de l'Enchantement en rendant l'optimisation moins coûteuse.

Il s'agit d'une étape importante avant d'envisager éventuellement à plus long terme des modifications plus profondes du système d'Enchantement.

Augmentation des probabilités d'obtention des équipements

Nous avons souhaité faciliter l'obtention de certains équipements, ce qui vous permettra à la fois d'avoir plus de chances de trouver un objet qui comporte des châsses adaptées, mais également plus d'opportunités pour sacrifier des objets via l'Enchantement et obtenir le résultat attendu.

Objets de rareté Légendaire :
La probabilité d'obtention de ces objets est augmentée de 25% (elle passe de 0.2% à 0.25%).
Réduction de 30% des quantités d'ingrédients dans les recettes pour faire évoluer un objet mythique en objet légendaire.

Objets de rareté Souvenir :
Réduction de 50% des quantités de Larmes d’Ogrest dans les recettes des objets de rareté Souvenir (les quantités passent de 800 à 400).

Objets de rareté Épique :
La probabilité d'obtention de ces objets est augmentée de 20% (elle passe de 0.333% à 0.4%).

Augmentation du nombre de charges après le sacrifice d'un objet

Nous voulons que le sacrifice d'un objet permette plus facilement d'obtenir ce que l'on souhaite, nous avons donc augmenté de 40% le nombre de charges après le sacrifice d'un objet (le nombre de charges passe de 5 à 7).

Augmentation de la probabilité d'avoir 3 et 4 châsses

Nous voulons augmenter la probabilité d'avoir des objets avec plus de 2 châsses lors de l'obtention des objets, mais également lors des tentatives de modification du nombre de châsses via l'Enchantement.

Voici les modifications que nous apporterons dans la version 1.68 :

• 1 châsse : 40% de chance en moins d'apparaître en 1.68
  • 2 châsses : 12% de chance en plus d'apparaître en 1.68
  • 3 châsses : 27% de chance en plus d'apparaître en 1.68
  • 4 châsses : 50% de chance en plus d'apparaître en 1.68

Lors d'une modification du nombre de châsses via l'Enchantement, les objets ne peuvent pas obtenir moins de châsses qu'ils n'en avaient (pas de changement sur ce point dans la version 1.68).

Augmentation de la probabilité d’avoir une châsse blanche

Les châsses de couleur blanche offrent une très grande souplesse dans le choix des bonus et des sublimations à attribuer sur un objet, mais elles doivent conserver une rareté suffisante pour ne pas rendre trivial l'optimisation des objets.
Nous avons décidé d'augmenter leur probabilité d'obtention de 100%.

Conclusion

Ces modifications seront disponibles dans la version bêta 1.68. Nous espérons qu'elles permettront de rendre l'Enchantement un peu plus facile et l'optimisation de vos équipements plus accessible.

Nous observons encore occasionnellement des interrogations sur ces points :

• La présence de mécaniques aléatoires dans l'Enchantement
  • Les raisons du sacrifice nécessaire d'un objet identique (plutôt qu'une ressource générique)
  • La difficulté associée à l'optimisation maximale d'un équipement
  • La difficulté d'enchantement d'un équipement proportionnelle à sa rareté

Nous avons apporté des réponses à ces questions à la fin de cet article.

S'il subsiste des incompréhensions, n'hésitez pas à nous en faire part afin que nous approfondissions nos explications.

Nous continuerons de suivre avec attention vos retours sur l'Enchantement et si cela s'avère nécessaire, nous sommes prêts à continuer les itérations sur cette fonctionnalité .

Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

Certaines valeurs publiées ont été mises à jour.

De ce fait, des changements ont été apportés sur l’article concernant la probabilité d’obtention des châsses. Les nouvelles valeurs sont les suivantes :

• 1 châsse : 67% 40% de chance en moins d'apparaître en 1.68
  • 2 châsses : 10% 12% de chance en plus d'apparaître en 1.68
  • 3 châsses : 21% 27% de chance en plus d'apparaître en 1.68
  • 4 châsses : 33% 50% de chance en plus d'apparaître en 1.68

Le devblog a été édité en conséquence. Merci et bonne lecture !
Voir le message dans son contexte
Réactions 123
Score : 58

HHaaaaa , ça fait plaisir la !

4 -2
Score : 920

Il faut surtout et avant tout supprimer le zero effet ou total échec, si on brise un équipement, parce que la chose la plus frustrante dans ce système c'est quand tu brises 3 équipements identiques et tu utilises 15 charges et tu as zero résultat. Oui ça m'est arrivé plein de fois c'est pas du tout normal. Et ça ne doit plus exister. Puis on peut voir d'autres modifications. 

1 0
Score : -504

Dans mes veines. Je vous aime

5 -4
Score : -1327

Cool ! payer 5 fois un objet pour l'avoir en 4C ça revenais vite assez cher ^^'

Efus

5 -2
Score : 22

nice enfin !!

4 -2
Score : 90

Des changement au items de la zone pandore ?

0 -2
Score : 207

ah quand la béta fonctionnelle ?

0 -2
Score : 234

Ca semble sympa!

3 -2
Score : 2633

Là j'avoue que je vous ferai bien un gros bisous, mais faut respecter les distance de distanciation social de une case minimum.

7 -3
Score : 1510

La période de cohabitation avec l'ancien système prendra t-elle fin avec cette mise à jour ?

0 -2
Score : 11254

Ça sera surement un des rares devblog à faire l'unanimité mais principalement parce qu'il n'y aucun point négatif à ces modifs, absolument aucun.

Des modifs était nécessaire, je vois plutot des revalorisations de tx plutot qu'un modification du système lui même, on arrondis les angles en diminuant les ressources nécessaire à up du leg, c'est une façon détourner de répondre aux attentes des problématique posé par l'enchantement actuel.

Pour le moment tout semble plutot satisfaisant.

6 -3
Score : 44

Personnellement, je suis déçu augmenté un peu les taux d'apparition de 4c OU le nombre de charges, OK mais la c'est beaucoup trop.
Entre les taux de drop UP + les charges + le taux de 4c qui augmente+ les crafts encore simplifié.... ça fait beaucoup trop à mon sens.

Evidement 95% des joueurs vont être " content" car ils sont " casu" mais les top joueurs vont encore et encore ce coller dans la masse alors qu'ils try hard beaucoup plus.

Pradse.

3 -15
Score : -36

clairement ils vont etre content  mais ne t'inquiete pas ,il resteront nul quand meme vu que ca devient plus facile pour les autres  aussi

1 -9
Score : 29

super !

3 -2
Score : 627

il a fallu attendre longtemps

1 -2
Score : 93

Enfin smile

2 -2
Score : 21918

Ah, enfin des nouvelles !

Ça me paraît une très bonne amélioration au niveau du nombres de sacrifices nécessaires. Il fallait alors 5 objets pour avoir du 4C à 83%, avec ceci il n'en faudra que 3 pour avoir du 4C à 80%. Cela fait plaisir de voir le coût enfin réduit.

6 -2
Score : 20

Ca fait plaisir, mais j'attend toujours une mise à jour qui permettra de sacrifier un objet pour ajouter des charge à un même objet enchanté... Impossible d'augmenter les chasses de mes items enchanté avec les sublimations épiques / reliques sad

1 -2
Score : 80

Je suis bien d'accord que beaucoup d'entre nous se réjouissent de ce Devblog, néanmoins je reste sceptique sur certains points.

Tout d'abord :

Les chasses blanches :
"Nous avons décidé d'augmenter leur probabilité d'obtention de 100%."

Il est compliqué d'avoir des chasses blanches, mais il arrive quand même d'en avoir 2 sur un item voir 3 !
Je pense que la chasse Blanche est très puissante, vu qu'elle permet de mettre le bonus qu'on veut, tout en mettant la subbli de notre choix (en quelques sortes). Doubler sa chance de pop, n'est peut-être pas une très bonne idée, car elle va rendre cette chasse beaucoup moins rare et du coup, beaucoup plus accessible !

En ce qui concerne :

"La difficulté d'enchantement d'un équipement proportionnelle à sa rareté"

Je pense que c'est une très bonne idée de conserver ce côté : Un item peut modifier les chasses d'un autre. Car ça fait circuler les Kamas sur le serveur, ça permet de vendre les équipements plus simplement. Si je peux vous proposer une solution voici un exemple :

- Item Legendaire A

Si l'on brise un item Légendaire A sur ce même Item, on peut obtenir entre 5 et 7 charges supplémentaires
Si l'on brise un item Mythique A sur l'item Légendaire A, on peut obtenir entre 3 et 5 charges supplémentaires
Si l'on brise un item Rare A sur l'item Légendaire A, on peut obtenir Entre 1 et 3 charges supplémentaires
Si l'on brise un item Commun A sur l'item Légendaire A, on obtient 1 charges supplémentaire

Si jamais vous avez des propositions à faire, ou des contestation vis à vis de mon message je suis à l'écoute ! (:

0 -8
Score : 4189

"C'est compliqué d'avoir des chasses blanches, mais il arrive quand même d'en avoir 2 sur un item voir 3 !"

Bordel de Bwork, 2 voire 3?! C'est possible ça? Depuis la sortit de l'enchantement même parmis les gens de ma guilde y'en a pas un pour qui c'est déjà arrivé. Pourtant en tout on atteint facile les 20 persos.

2 0
Score : 180

WOAH VOUS REGALEZ

3 -2
Score : -36

toujours plus simple mais bon pourquoi pas

0 -8
Score : 5128

tu confond vraiment la difficulté du jeu et la chance.

0 0