FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Modification des Havre-Mondes

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 27 Février 2020 - 15:00:00
AnkaTracker
Réactions 412
Score : 712

les havre mondes étais un luxe ces comme avoir une ferrari tout le monde aimerais en avoir une mai pour en avoir faux travaillier maintenent vous donnée le droit a tout le monde pour en avoir un havre monde mai ceux qui on passer des heurs sur le jeux afin d en avoir une ne son pas dédomager je trouve cela injuste et le havre sac sera plus importent que je havre monde le jeux ce meurs déja et avec ce système vous allée le tué

1 -11
Score : 388

Ceux qui en ont eu un pendant des années se sont sans doute dédommagés tout seuls...

4 -1
Score : 5657

Bon, plusieurs choses à dire vis-à-vis de la réponse d'Ankama et des joueurs:

Une réponse est toujours favorable. Même si c'est celle que l'on attends pas.
Cela veut dire au moins que les devs lisent ce qui est dit sur les forums.
L'exemple le plus flagrant est comme l'a dit un de mes VDD, le cas du Steamer.
Au début il est juste à jeter aux chiottes. Une masse de retours plus tard, la deuxieme vague de fixes est bcp mieux.
Quand vous parlez d'améliorations futurs du HM Ankama, j'espère juste qu'elles seront rapides et qu'il va pas falloir attendre 2 ans pour ca...

Je suis d'accord que la feature était plus ou moins abandonné.
Je suis d'accord sur le fait également que justement que celle-ci était abandonné, qu les joueurs lui ont trouvé une utilité (abusé ou non).
Osef totale du cout du HM. C'est du temps investi qui a parfaitement été rentabilisé (6 ans de HM/bonus/xp/récoltes, c'est pas rien)

Mais il faut quand même avouer que ca pique les yeux et le coeur.
Vous corrigez l'abus d'xp (il faut l'avouer clairement. c'est de l'abus totale) MAIS AJOUTER AUTRE CHOSE D'UTILE BON SANG.
Ne transformer pas une feature en PUR cosmétique sans ajouter un quelconque changement compensatoire utile IMMEDIAT que "On va penser à autre chose concernant les HM dans de futurs majs"!!

Pas étonnant que pas mal de joueurs ont sont un peu salés...

Le Chat.

7 0
Score : 126

Clairement, il pourrait laisser les HM tel quel... il y a juste de moins en moins de joueurs en jeu donc trop cher de payer pour un serveur performant. Il préfère payer un serveur moins cher et convaincre la communauté que cet acte est normal. Bref de pire en pire ce jeu... bye

7 -11
Score : 233

Bon bah encore un truc qui va disparaitre après le pvp, du coup vous allez changé son nom car si je me souvien bien le principe même de l'Havre Monde c'était d'avoir une zone plus grande qu'un Havre Sac collaboré dans l'organisation de celui-ci? Allez prochaine update on copie colle Dofus!!!

5 -8
Score : 65

Je rejoue à Dofus, je viens de me ré abonner car trop triste pour Wakfu et j'ai vu aussi quelque pseudo qui sont de retour sur Dofus dans un fait Wakfu va perdre des joueurs pour le bénéfice de Dofus.

5 -6
Score : -1757

"Pour nous, il est important que les joueurs passent plus de temps dans le monde. Nous souhaitons revaloriser les interactions dans le monde du jeu qui était en concurrence jusque-là avec les HM."

Après...les HM font partie du monde du jeu. Bien sûr, on comprend par-là que vous désignez l'extérieur des HM, mais nous ne sommes peut-être pas condamnés à y voir de la concurrence entre HM et maps classiques, ou même entre havre-sacs et maps classiques. 
L'essentiel, c'est de créer des occasions de rapprocher les joueurs ? Que les joueurs jouent ensemble ? Ça peut se faire hors-HM, certes, mais aussi en HM, non ? Peut-être les HM pourraient-ils simplement proposer quelque chose de différent de l'extérieur; pourquoi n'y voir que de la concurrence ? 

3 0
Score : 2154

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à saluer le côté courageux de l'équipe de rendre le havre-monde accessible à tous alors qu'il y a des années nous avons eu comme explication que cette chose n’était techniquement pas possible.

Cependant il reste un point sur lequel je suis mitigé : bien que les HM soient élitistes et prisés au point d’avantager certaines guildes, je trouve que le retrait de la récolte est très contraignant. Il faudrait peut-être non pas supprimer cette possibilité d’avoir un havre d’xp et de farm, mais diminuer drastiquement les quantités récoltées. Voici des suggestions en vrac :

Par exemple, nous pourrions garder les malandrins qui seront désormais la seule possibilité de pouvoir récolter des loots après un combat. Idem avec les bâtiments de métier : le seul moyen de pouvoir récolter dans son HM serait de posséder un des bâtiments… Evidemment avec une réduction, un « malus » de -50% d’xp/récolte en HM "Malofarm" ou "malodoi", qui peux très bien s’explique aussi en RP du fait que les havre-mondes sont des espaces réduits.

Par ailleurs, je note aussi aucune mention d’évolutions techniques sur les droits que l’ont peux accorder aux visiteurs… Pouvoir autoriser/interdire la découpe et autres interactions seraient la bienvenue pour que certaine décoration puisse rester immuable. J'ai mal lu. Du coup, pour supprimer les ressources on va faire comment ? Ajouter un bouton "disparition" et pouf ça fait disparaitre la ressource dans une explosion de conffetis ? J'ironise même pas, ça pourrais être vachement drôle !

Je note aussi que du fait que l’on ne puisse plus récolter, plantez consommera des ressources que l’on ne récupèrera jamais. À la vue de la fonction cosmétique, serait-il possible d’accroitre les chances de plantation à 100% ? Quitte à perdre une ressource pour le cosmétique, que l’on soit sûr de ne pas avoir à échouer 6 fois pour planter une décoration. Du coup donner au bâtiment qui a pour fonction d’augmenter les chances de plantation par autre chose (comme par exemple la possibilité de changer la météo ?)

Aussi, étant donné que vous ne permettez plus la récolte, serait-il envisageable de supprimer la limitation des arbres que l’on puisse les coller côte à côte comme dans les HS ?

Voilà,
Cordialement,

5 -1
Score : 73

On voit les mecs qui ont l'habitude de se faire PL dans les HM
Je trouve cette MàJ normale. Le but d'un MMO est de jouer avec des gars et en rencontrer. Pas se faire PL dans son coin.
Et les mecs qui disent, ce n'est que pour up mes perso 180+, arrêtez un peu, vous ne faites que ça depuis le lvl 6.
Et ça évitera que les mecs n'aillent que dans les guildes possédant un HM uniquement juste pour profiter des bonus guildes et du PL.
Ça redonnera vie un peu plus au MMO.

17 -4
Score : 850

Ah parce que tu crois que ça va changer le côté que les gens qui préfères jouer entre eux va s'améliorer, qu'ils vont te dire parce qu'ils n'ont plus de havre monde tiens je vais prendre avec moi des autres personnes, je pense qu'Ankama pense comme toi, moi je crois rien, sa n'améliora pas la situation de la mentalité si ils veulent pas jouer avec d'autre joueur ben ils le font pas, pour ce que tu dis upé lvl 180 ou autre j'ai vu beaucoup de membre de guilde qui ont des havres mondes upé en donjon non dans leur havre monde comme aujourd'hui pendant le double xp j'ai vu des guildes qui ont havre monde en donjon et t'inquiète j'ai demandé si ils pouvaient me prendre ben c'était toujours non, donc même qu'Ankama fait cela rien ne changera si ils ne veulent pas faire d'effort. Donc le retirer leur havre monde ne sert strictement à rien, par contre si tout le monde aurait havre monde comme eux, ils ont eux beaucoup d'avantage et nous non donc c'est injuste, toujours du cosmétique, qui sert à quoi à faire beau, pour ma part le cosmétique c'est dans mon coffre ou je vends car j'aime pas ça.

10 -4
Score : -8

Donc résumons , pour les joueurs les plus expérimentés en une année vous avez fait fort ANKAMA , vous tuez nos stuff et maintenant vous tuez nos havre monde? A croire que vous aimez défoncer la progression des joueurs j'attend donc que vous me remboursiez 3 MILLIARD 500 millions de totalité de perte , mais bon vu que j'ai arrêter de jouer avec vos conneries , j'attend plus rien de votre part vous me dégouté tout simplement y a rien d'autre a dire , wakfu c'est un deadgame

8 -15

Si on suit ta logique, si Ankama doit te rembourser, tu dois donc leur rembourser les 5-6 ans durant lesquelles tu as utilisé le HM alors....

11 -5
Score : -8

Si j'avais su que mon havre monde payer 500 millions serait là juste pour des coffres je l'aurais jamais acheter on s'en fout de l'aspect cosmétique on est pas sur les Sims

9 -13
Score : 169

C'est une première ébauche de la refonte mais c'est déjà bien pour la majorité des joueurs, sortir cette feature des niches est essentiels

Est ce qu'on sait quand est-ce que les test commenceront sur la bêta ?

2 -1
Score : 11166

Des tests ? il y a rien à tester ils ont enlevés des choses, où bien j'ai rater une ligne du devblog pensive après on peu tester de planter des mobs plante et de ne pouvoir interagir après avec mais bon niveau teste ça me semble u

Je pense aussi que c'est une bonne chose de sortir des features de leur niche, les joueurs se plaignent ( moi y compris que le serveur se vide de monde ) mais garder des features élitistes n'aide pas, voyez aussi l'aspect attrait des joueurs les plus modestes.

Je vois ça aussi comme une réponse parmi tant d'autre pour attirer d'autre joueurs ou redonner envie envie au plus occasionnel joueurs et repeuplé peu à peu le jeu.

Ce qui est une requête de la commu, c'est indéniable et c'est pas parce que la façon de faire ne nous plait pas que ça n'a pas de sens au contraire, je conjure la plus part des gens qui comment de regarder plus loin que le bout de leur nez et voir quel impact à tel ou tel changement et vous verrez que ça fait sens souvent.

0 0
Score : 53

AH, quel interet du coup? autant laisser les HM comme c'est?
Je comprend plus là? Personne passe sa vie dans le HM juste pour le décorer?
Pour l'abus xp/drop en hm, ça va rendre juste l'xp des rerolls plus chiante au final c'est tout?
J'ai pas d'HM et je crois que j'en voudrais plus après la MAJ.
La feature sera vide dans 1 semaine, bravo.

9 -7

lobenix|29/02/2020 - 02:58:00
AH, quel interet du coup? autant laisser les HM comme c'est?
Je comprend plus là? Personne passe sa vie dans le HM juste pour le décorer?
Pour l'abus xp/drop en hm, ça va rendre juste l'xp des rerolls plus chiante au final c'est tout?
J'ai pas d'HM et je crois que j'en voudrais plus après la MAJ.
La feature sera vide dans 1 semaine, bravo.

No offense, mais l'xp en HM est vraiment chiante, dans tous les cas.
Il y a eu abus de drop juste au début, quand tu pouvais droper des fragments de reliques en HM, ce à quoi Ankama a corrigé kkes jours apres.

Question XP, bah va en dj modulé.
C'est aussi rentable qu'en HM, et aussi beaucoup moins chiant.
L'xp des rerolls est déja X2/ X3. Ca va déja bien plus vite qu'un Main.
Faut arreter d'être hypocrite un moment: 70M en 30 seconde (sur du X1), c'est juste abusé.

Attention: je suis certes compréhensif sur l'abus xp en HM, mais le rendre 100% cosmétique est juste too much.

Le Chat.

9 -1
Score : 227

Toujours en attente d'information par apport a la fusion des serveurs, j'aimerais savoir quels seront les serveurs concerne.

4 0
Score : 11166

Et le nouveau nom choisie

1 0
Score : 260

Je suis pour  mais il y deja pas assez de recource en dehor des hm de qu'il y a 2 personne (et en farm pas en attendon que les ressource que l'on protege repop). Enfin fini l'exp des hm qui fesai partir les membre de guild vers ceux qui ont avaient car plus rapide que dehor[d'ailleur si possible retravailler les gain d'exp en fin de combat apre le nv100 car trop long]. Pour les guilde il serait préférable d'augementer la capacité d'accueil et d'empêcher les joueur a multacomte d'acquerir plusieurs hm. Et ceux qui se plaigne des M de kama dépenser en hm en général ont assez de facilité a les réunir et si c'est pas le cas vous en avez sûrement assez profiter.                                                                                      [Et les développeurs si vous lisez ce message faite qu'il y est moins d'instance solo ex donjon(en pourai faire comme dofus) ou quêtes car c'est un mmorpg et  un serveur plus puissent pour accueillir les nouveaux hm joueur ect ].

1 -1
Score : 2008

En vrai pour les mec qui connaissent l'xp en hm c'est vraiment plus rentable que du salle 1 dj croco en s50 modulé ? <_

0 0
Score : 27647

Vous vous plaignez que sans le pex/farm ressources le HM ne sert plus à rien, les guildes qui vont se le procurer "gratuitement" après la MAJ ne bénéficieront pas des énormes avantages dont vous avez bénéficié pendant (au minimum) deux ans... Donc ça va je pense. Plus de deux ans avec une xp 30 fois plus rapide, des farms métiers sans conditions et totalement débridés... mais en plus il faudrait que ça ne vous coûte rien du tout? ohmy

Vous avez du culot quand même. 

Je cite à nouveau les avantages HM qui restent : 

• 8 stockages de maisons (160 lots), 4 stockages de manoirs (200 slots), 1 stockage des Mainlandrins (40 slots), soit 400 slots de stockage de guilde.
  • Des bonus aux statistiques (dont le barda, la prospection et la sagesse).
  • 10% d'XP sur les métiers de craft.
  • 10% d'XP sur les métiers de récolte. (qui passent à 5% en extérieur)
  • Des recettes supérieures pour les frappes à kamas.
  • Un zaap et un phénix privés.
  • Une zone RP/privilégiée pour la guilde et faire ses events (vous pouvez créer votre village de guilde)
12 -4
Score : 135

La chose que je comprend pas, c est pourquoi maintenant ?

Depuis le début c est comme ca, et ca devrais changé tout d un coup car c est inégale ?
Au début aussi c était inégale pourtant ankama a rien fait pour y remédié (y a eu vaguement quelque chose avec les groupe qu on planté, c est du aléatoire alors qu avant on pouvait planté X groupe et farm le groupe le plus rentable en boucle) 

Des solutions y en a plein, un exemple parmis tant d autre : on ne peu pas planté les arbres partout (pour ca il faut le terrain) et quand on regarde les batiments disponible on voit une aréne, mettre la possibilté de 'planté' les mobs seulement dans l aréne aurait résolu le probléme (car l xp qu on gagne dans le HM et la meme que dehors, c est juste le fait de créer un enclos adapté qui apporte trop d avantage)
J ai l impression que certaine personne pensent qu on gagne vraiment 30x plu d xp en HM alors que non, c est juste qu on fait les combat plus rapidement.

Pour moi ankama a mit trop de temps a réagir, ils auraient fait ca des le débuts y aurait pas eu de débat.

Pour ma part xp en HM c est pratique mais tellement chiant, quand je le fait, ca dure pas longtemps (en générale c est pour avoir le lvl d un dj que je veux farm avec mes mules) Pour ceux qui disent qu on en a profité alors que d autre avait pas de HM, rien ne les interdisé de rentré dans une guilde avec HM

4 -3
Score : 3180

Tu as la réponse à tes questions dans le post de base, je t'assure.

5 0
Score : 431

Bonjour. Alors autant je comprends les motivations pour changer les HM autant la solution apportée me semble aberrante. Pourquoi irais-je dans mon HM si je ne peux ni cultiver ni combattre des mobs? Je ne vois aucune raison. Faire de la déco très peu pour moi. Avant les HM c'était le havre sac suprême. Avec cette maj, ça devient un trompe l'oeil inutile. Revoir le bonus d'xp ok. Le rendre plus accessible ok. Mais même pas pouvoir cultiver dedans ! Si c'est ça, je vous propose une alternative encore plus efficace : vous supprimez les HM et comme ça, problème de perf des serveurs réglé. Tant qu'à faire dans le ridicule, je vous propose une solution idiote fruit d'un raisonnement par l'absurde. Cordialement.

6 0
Score : 916

Pourquoi debattre?

Fusion ou HM le choix est instnt non.

De plus ce que risque d apprter la fusion en terme de benefice sur le Jeu est juste indeniablement au dessus que de laisser un avantage particulié qui plus LUI est nuisible a 100%

Peut importe la somme investit dans les hM :

-aucune garanti signée d avoir un contenu inchangé 

-si demain jachette une baguette , que je la mange (tartine grillée au beurre salé tmtc *_* dsl o_o cetait plus fort que moi o_o  ).

Est ce normal de demander un remboursement car a la fin , jai plus de baguette et que dans un certais temps la faim sera réapparu. 

Bien sur que Non .Ceux qui on payé cette offre de  service aux encheres en ont bien beneficiés. (et ne simagine pas la chose effroyable d injecter autant de kamas d un coup dans une eco qui sera deja assez instable au depart)

Jarrive pas a croire qu un tel changment arrive a occulter LA FUSION DES SERVEURS ( D autant qu interdire des faire des enclos pour xp comme on le propose annule de fait tt interet de continuer a muler dans un HM)

4 -6
Score : 3180

Ca a été ma première impression en lisant les commentaires... « Quoi, personne ne parle de la fusion des serveurs ?...  » Alors que c'est clairement ce qui m'inquiète le plus dans cette annonce. j'attend d'en savoir d'avantage smile

4 -1
Score : 17

Mais vous avez vraiment décidé de tuer le jeu en fait ? C'est dingue... Plus on avance plus on va droit dans le mur. Quel dommage.

14 -11