FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Modification des Havre-Mondes

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 27 Février 2020 - 15:00:00
AnkaTracker
Réactions 412
Score : 73

Les bonus des bâtiments vont disparaître également ou pas ? j'ai pas suivit toute la conversation, mais je n'ai pas croisé ce détail :x

0 0
Score : 27885

Non, ils restent. 

0 0
Score : 712

j 'ai un havre monde et j'ai passer des heurs de jeux avec des groupes pour avoir 250.000.000 kamas pour l'avoir au enchère et maintenent je pert mon investiement pour un havre monde qui ne nous produira plus des récolte donc on demande remboursement.

ps je suis nul en ortographe donc voila

12 -3
Score : 11255

Tant fait pas pour l'orthographe on fait tous des fautes va wink

2 -4
Score : 859

On a un havre monde, on a payé cher pour l'avoir et pour construire le tout des heures et des heures de drops et maintenant ça sera qu'un vulgaire havre monde déco, mieux vaut ne pas l'avoir fait cette facture Ankama dès le début alors, ok beaucoup veulent un havre monde, ils vont peut-être l'avoir mais il servira à rien, car le havre sac sera plus utile que le havre monde, pour les mobs je comprends parfaitement, car en plus quand on ne ferme pas les enclos sa se reproduisent très vite, pour l'xp plus vite j'xp encore plus vite dehors donc je vois pas ce que vous dites avec vos statistiques, on verra bien à la maintenance mais je crois pas continuer avec abonnement ou tout simplement prendre un autre jeu qui déçoit pas comme Wakfu.

16 -5
Score : 27885

Un HS ne donne pas de bonus de stats, le HM lui si. 

1 0
Score : 508

Bonjour, (j'étais resté muet à ce sujet mais là il y a encore des dégâts.. de la part des Hauts Placés..)

Alors je vais décortiquer à ma manière ce qui nous attend et les solutions que je propose :

1) Ce qui nous attend c'est l'effet : surpeuplé d'un serveur :

C'est à dire que le nombre de joueur va constituer un pic important et donc de génération de latence garantie, Ils vont pas nous le dire directement mais la transformation en petite créature pour éviter les latences va revenir comme à la dofus chez nous, c'est inévitable et on le saura à la dernière minute.

2) Havre Mondre

Je dirais oui, plus d'havre-monde dans ce "Monde" mais supprimer l'écologie de ces petits mondes c'est un très mauvaises choix en effet, chaque(s) ressource(s) ou monstre(s) présent(s) sur le dit serveur fusionné sera monopolisé 30 fois plus (30x) que d'habitude, les cartes du Jeu Wakfu (Exemple : Plage de Moon / Monstre : Crocro) ne sont pas faites pour accueillir autant de monde.

Et Ne me sortez surtout pas ! Oui mais il y a Zinit ! Même le Mont Zinit sera campé et l'écosystème de l'extérieur sera pollué malheureusement par les mêmes groupes aguerris de guilde.

(Inutile de penser aux joueurs qui veulent se lancer dans un mode solitaire car là ils ont 30x de plus de ne pas pouvoir attaquer les monstres ou récolter les ressources qu'ils souhaitent et en bonus, ils auront une épée de damoclès en guise de destin car l'agression sauvage reviendra.)

Mini-Spoil: Ne parlons même pas des exploits ou des groupes de monstres à tuer pour les épées des nations ou objets à gagner sinon je démoraliserai les nouveaux joueurs.

Solution :

Je propose de garder le système d'écologie des Havres Mondes cependant de réduire les avantages qu'ils offrent c'est a dire : 

- Implanté des enclos de monstre pré-fait de taille réduite pour une limite de 4 Places de joueurs.

- Réduction de 25% de L'expérience Gagner et du Drop et de Récoltes ! (Ce qui pourra stabilisé la balance de l'équilibre).

et

- Créer des quêtes hebdomadaire d'Havres Monde pour donner un peu de gout et d'expérience limité pour palier à ce changement, c'est à dire par exemple : Tuer 35 Dragoeufs dans un Havre Monde vous donnent 35 millions d'expérience + des points de guilde.

-Ou Récolter 100 plantes ou arbres  dans un Havre-Monde vous donnent un bonus de récolte de 25% pendant 3min + des points de guilde.

- Augmenter le Nombre de l'effectif des membres d'une Guilde pour permettre à d'avantage de monde d'avoir accès aux Havres Mondes et aux Avantages de Farm.

(Exemple passer de 30 Membres à 70.)

Merci de m'avoir quand même lu et n'hésitez pas à répondre aux sujets pour qu'il soit le plus visible.

Cordialement.

Ange~

16 -6
Score : 370

Latence c'est sûr, il en a déjà quand c'est double xp, on doit déco reco trop souvent , t'inquiète il va avoir du monde mais beaucoup vont ce lasser et partir sur d' autre jeu je l'ai déjà prévu, si quelqu'un à une idée de jeu, je suis preneuse, je vais supprimer mon abonnement récurrent, j'étais heureuse des prix des abonnements, du havre sac, pour le reste non car maintenant ça va être le surpeuplement dehors pour xp métier ça va être du n'importe quoi, ceux des havres mondes vont devoir sortir plus la fusion des serveurs donc blinder de gens, latence, latence des déco en tout temps, le serveur qui va lâcher plus souvent, les havres mondes seront inutiles, plus qu'a resté dans son havre sac cloîtrer dedans pour xp les métiers, pas fun donc j'abandonne ce genre de jeu.

16 -3
Score : 227

Je vois que certains ont peur d'une surpopulation pour le farming des monstres sauf que si il y a plus de joueurs et bien ça fait qu'il y aura plus de monde pour faire les dj, non ? de plus rien nous oblige a faire la salle du boss ou de diminuer le niveau de stasis si il est trop complique et pour finir si les zones deviennent aussi peuplées que le royaume chuchoku a l'époque ça sera un vrai plaisir, on aura vraiment l'impression d'etre dans un mmo et puis ça donne plus d’intérêt au métier de trappeur

2 -1

Exactement ! De plus pour trouver une autre solution à l'extérieur , il suffit de planter, c'est pas bien long, on plantait bien en farmant HM nn ?

1 -3
Score : 81

La fusion des serveurs est une idée assez sympa mais pour le HM c’est un peu trop radical... J’ai une petite guilde qui galère à avoir un HM du coup les rendre plus accessible c’est bien mais ... j’ai aussi fait partie d’une guilde ( à met début il y 6 ans) qui avait un HM qui a était très utile concernant les métiers de récolte qui sont déjà super chiant lvl up ! Plus de possibilité de farm ( les ressources j’entends les mobs osef) cela va devenir un Enfer ! Qui dit fusions des serveurs, dit plus de monde , déjà que les zones sont toujours vide ou inaccessible et sans compter les malus environnementaux ... je pense que ENFER et en-dessous de ce que va ce passer surtout si le pvp sauvage revient! (Même si perso j’ai rien contre^^) il serait plus judicieux de tranché la poire en deux. A bon entendeur.

14 -1
Score : 282

J'étais heureux de reprendre le jeu le mois prochain avec les booters beaucoup moins cher, j'avais demander à une guilde qui avait un havre monde de rentrer dans leur guilde c'était ok, j'aurais pu upé doucement mes métiers sans me prendre la tête, j'ai pas beaucoup d'heure de jeu pas jour, les havres mondes étaient une sublime facture, un petit bout de monde à gérer entre pote, s'aider pour planter des plantes ect, maintenant tout tombe à l'eau, pourquoi mettre des factures ainsi puis tout détruire ce que vous faites de beau, au lieu de trouver une solution pour en faire plus pour les autres guildes, peut-être à cause de la fusion vous rencontrez des problèmes, trouver des solutions sans détruire pour autant les havres mondes, il doit bien avoir des solutions autre.

Pour Rotelia:
tu dis que les gens vont planter pour les autres, désolé de te contre dire quand j'xp j'étais à côté d'une personne qui planter pour avoir aussi quelque monstre à tuer, il plantait un montre à la fois donc j'avais rien pour moi crois-tu que la mentalité des gens va changer pour Ankama, non je crois pas, ils vont peut-être remettre le Pvp sauvage qui arrangera encore moins les choses, les serveurs ensembles il aura du monde et à long terme beaucoup vont arrêter le jeu, les latences ont toujours exciter et ça va être pire avec plein de monde tu verras par toi-même, havre sac magnifique facture pour l'instant, booster moins cher parfait, il nous donne une miette puis détruit autre chose, j'attendrais encore avant de revenir sur le jeu si il excite bien sur encore si il a pas couler avant.

10 -3

J'ai jamais dit planter pour les autres, j'ai dit planter tout cours, si tu as ton métier de monté, tu peux planter et t'xp de cette manière, j'ai rien dit de la sorte, merci de me relire.

1 0
Score : 430

Je suis abonné, jusqu'à août 2020, faut dire que j'aimais beaucoup le jeu, j'achète presque tous les cosmétiques j'allais prendre la nouvelle course, mais je me suis abstenue, j'ai plusieurs comptes et je compte bien stoppé les abonnements récurrents aussi, vous nous montrez de belle future maintenance comme le havre sac qui grandi serte mais pas le jardin qui reste petit pour ma part, les booster je payais 10 EURO un peu plus en récurrent donc moins cher maintenant, et ici voilà que je viens de voir la nouvelle sur le havre monde, je suis contente pour en avoir un, mais si c'est seulement cosmétique il ne sert strictement à rien, j'ai mon havre sac pour ça, est ce que c'est à cause de la fusion que les havres mondes deviennent obsolètes, si oui, Ankama trouvait une solution, pour les créatures à tuer, il a les donjons, les maps, mais les récoltes vous pourriez tout de même les laisser, il va avoir énormément de monde quand on va fusionner avec les autres serveurs, donc le bug est vraiment assurer n'en douté pas, la latence vous le verrez déjà tantôt à 16 H pour le double xp, pour mon avis j'aime vraiment pas le fait que le havre monde devient obsolète quand enfin tout le monde pourra en avoir un, c'est vraiment navrant.

14 -1
Score : 153

Nul comme proposition, j'ai vu havre monde pour tout le monde, je me dis chouette ma guilde va avoir un havre monde, il va servir que de cosmétique c'est nul pas la peine que j'en ai un, j'ai déjà mon havre sac pour le cosmétique, dans l'havre monde je crois qu'on pouvait planter les arbres, les fleurs, les champs, des poissons, du minerais et parce que maintenant nous pouvons en avoir un on supprime le tout donc la maintenance et nul. NUL

12 -3
Score : 3

Rotelia|27/02/2020 - 15:56:37
Ça serait intéressant d'accentuer ces ressources( poisson, minerais ) dans les HM là où les spots sont souvent exploité par d'autre en dehors.

j'approuve
1 0
Bonjour à tous,

Suite à vos nombreux retours, nous avons répertorié les questions récurrentes et vos remarques afin de vous donner une réponse plus claire au sujet des modifications apportées aux HM.

À quoi vont servir les HM maintenant que la possibilité de farm et récolte a été supprimée ?

Les HM ont désormais trois fonctions principales :
  • Débloquer des bonus pour la guilde ;
  • Servir de lieu de rencontre, d’échange et de stockage ;
  • Servir de zone créative (via la personnalisation cosmétique du HM).

Pour nous, il est important que les joueurs passent plus de temps dans le monde. Nous souhaitons revaloriser les interactions dans le monde du jeu qui était en concurrence jusque-là avec les HM.

Avec l’arrivée de la fusion, cela s’accompagnera-t-il d'une augmentation du taux d’apparition des minerais et des poissons pour les métiers de récolte ?

Les quantités actuelles d’emplacements pour ces métiers de récolte sont déjà pensées pour des serveurs à population importante. Toutefois, nous étudions la possibilité d’agir sur trois points au moment de la fusion des serveurs :
  • Augmenter les quantités de ressources récoltées ;
  • Réduire la durée de réapparition des ressources ;
  • Augmenter le nombre d’emplacements de ressources dans le monde.

Pour l’instant, nous ne nous sommes pas arrêtés sur une décision, mais nous comptons surveiller l’évolution de la situation après la fusion.

Les Kamas investis jusque-là dans les HM seront-ils restitués ?

Les Kamas investis dans les HM ne seront pas restitués car cet investissement dans les HM a permis aux guildes propriétaires de profiter d’avantages considérables pendant plusieurs années.

Les bonus des HM resteront-ils actifs ?

Les bonus apportés par les HM seront toujours présents après la mise à jour 1.67.

Y aura-t-il plus d’options de personnalisation mis à disposition pour les HM dorénavant ?

Nous ne proposerons pas de nouvelles options de personnalisation pour les HM en version 1.67. En revanche, nous n’excluons pas la possibilité d’en ajouter dans de futures mises à jour.

Dans tous les cas, nous estimons que ces changements sont des avancées nécessaires pour le jeu ; d’une part car ces changements sont des contraintes techniques pour effectuer la fusion des serveurs, mais aussi car nous souhaitons offrir la possibilité à toutes les guildes de posséder un HM et redynamiser les interactions dans le monde.

Merci et bon jeu à tous !

Un peu beaucoup déçu qu'il n'est pas une autre fonction propre, jusqu'ici si les gens veulent se retrouver on a le biblio, écaflipus, devant le dj que l'on s'apprête à faire, un des 4 hdv, alors certes pour les events de guilde et inviter d'autre joueurs non guildeux c'est génial et c'est du coup quasi sans risque pour l'intégriter du HM, mais juste un espace où rien faire hors event c'est un peu démoralisant, et c'est redondant car des points de ralliement on en a déjà.

Comme certains l'on dit c'est juste un HS géant et mise à part les bonus cela n'a aucun intérêt, sauf peu être pour les fondu du housing, ce qui donc ne me concerne pas.

Désolé au passage d'avoir passé du temps à rassurer les gens sur l'avenir des HS et leurs potentielles futur utilité je me suis mit le doigt dans l'oeil semble t-il .sad

Un peu déçu de celà , mais la suppression des récoltes et des combats est une bonne chose pour la fusion et aussi l'arrivé de la refonte écologie, donc on croise les doigts surtout pour ça, en tout cas pour moi.

10/20 pour moi seul la fusion relève mes attentes, et je sais même pas si ce sera quelque chose de positif pour la santé du jeu au final.

5 -6
Score : 2283

Franchement ce que je vois c'est qu'Ankama ne fait rien pour écouter les joueurs.

"Oui on vous écoute on fait des sondages" ...

Ai-je réellement besoin de reparler de ça quand vous avez des résultats de sondage notamment par rapport aux attentes des joueurs pour 2019 qui n'a AUCUNEMENT été respecté car au final la première mise à jour nous à amener 5 coiffures communes donc ça à été complêtement été bacler.

Deuxième mise-à-jour surprise quelque chose qui n'étais même pas demandé par les joueurs de SUPPRIMER LA FORGEMAGIE POUR METTRE LE SYSTÈME D'ENCHANTEMENT...

Et là maintenant quand l'havre-monde à besoin d'une amélioration et que c'est quelque chose qui à été demandé depuis plus de 4 ans on nous propose une régression du système... sérieusement il se passe quoi dans votre équipe et avec votre produceur wakfu Ankama ? Parce que je comprends réellement pas ce à quoi vous réfléchissez....

Votre objectif est juste de détruire les features intéressantes de Wakfu pour tuer le jeu pour qu'on aille tous sur Waven c'est bien ça ? Parce que plus le temps passe plus on commence à sérieusement en avoir l'impression au vue des mises à jour que vous nous faites.

22 -22
Score : 728

C'est simple et net, le joueur n'a rien à dire les sondages sont là pour faire beau point barre, ils ont pris leur décision et vont faire ce qu'ils veulent après ils se plaignent qu'il a moins de joueurs que leur faute, déjà avec le Pvp c'était leur faute donc maintenant du moins on sait ce qui nous attend, plus la peine de faire les sondages sa sert à rien, le joueur doit payer mais n'a rien à dire. Du moins plus une obligation à se connecter maintenant on pourra faire de longue pause pour essayer d'autre jeu en ligne il en manque pas. En tout cas pas Waven, reprendre Dofus après ou un autre jeu qui est pas de Ankama.

16 -13
Score : 166

Nop ce sont bien sur des personnes qui on en ralebole comme moi, ok il rajoute mais détruit toujours en partis une chose, qu'elle gâchis vraiment c'était un beau jeu, fusion veut tout dire c'est qu'il a moins de monde voilà la cause de la fusion et vous allez voir, bientôt la fermeture du jeu, j'en ai vu des jeux qui ouvrer des serveurs puis les fusionner car pas assez de joueur puis la fermeture.

0 0
Score : 4189

Ouais et l'eau ça mouille.
Bah quoi ? Quitte à dire des truc que tout le monde sait et a déjà dit comme "il y a moins de monde" autant continuer dans les évidence. D'ailleurs la glace c'est froid. 

Non mais vraiment, vous saviez que la fusion des serveur est un truc demandé par les joueurs ? 
Les devs nous écoutent pour pleins de truc, faut arrêter de crier qu'ils ne nous écoutent jamais c'est tout bonnement ingrat. 

3 -2
Score : -22

Si cette Maj passe, je quitte le jeu définitivement. J'ai discuter avec pas mal de monde, et on est plusieurs dans ce cas. Quand on voit le temps que ça nous a pris de monter nos HM, et l'argent que ça a couter a certain membre de guilde qui ont participer... on se dit qu'on sait tous fait enfler..

Il sont bien mignons les gens qui disent que ceux qui ont un HM sont favoriser... C'est pas vrai, c'est de la collaboration et de l'investissement... A quoi peut bien servir de vouloir un hm, si c'est pour en faire un lieu cosmétique ?

Zero intérrêt. En y réfléchissant vouloir empecher les gens d'XP dans des enclos, a la rigueur, ça passe, mais de vouloir péter l'échosystème, là franchement ça craint...

Je le redit, si la Maj passe, perso je quitte définitivement le jeu, de même qu'une dizaines de personne avec qui j'ai eu la chance de discuter. Et j'imagine qu'on devrait être plutot des centaines dans cette situation, je crois pas avoir rencontrer les seules 10 personnes concernées...

Bref, Ankama, pour ce coup là c'est un ZERO pointé !

5 -5
Score : 65

Je pense que tu dis vrai, j'ai parlé aussi à certaine personne, il quitte le jeu je suis triste et je les comprends énormément ils ont investis énormément de temps et en une majeur plus rien un havre monde cosmétique qui sert à rien.

3 0
Score : 5951

Salut, salut.

Beaucoup d'encre qui coule sur ce changement, c'est une bonne chose.
De mon point de vue, cette décision vient enfin mettre fin à une exploitation insensée de ressources, un monopole de la facilité, et une manière de jouer totalement parallèle à l'expérience réelle que le jeu propose. J'entends bien que ceux qui en ont joui aussi longtemps hurlent au scandale, mais je ne suis pas de ceux qui regretteront l'XP facile, ou l'exploitation sans contrainte des ressources censées s'ancrer dans un écosystème, encadré par les lois des Nations. Et pourtant, j'ai fait partie active de deux guildes possédant un Havre-Monde.

Oui, c'est contraignant. Oui, cela vous poussera à vous battre pour vos ressources, ou à les acheter dans l'Hôtel de Vente. Et oui, je maintiens que cela est une bonne chose. Il n'y a pas d'économie sans demande, et il n'y a rien de plus sain que la concurrence dans un modèle économique vivant, basé sur les échanges humains. Si l'expérience vous paraît difficile à acquérir normalement, ce n'est pas que le modèle standard est trop punitif, c'est que les avantages que proposaient les enclos personnalisés étaient absolument grotesques. Si farmer vos métiers vous paraît trop difficile, alors misez sur les efforts d'autrui pour obtenir les ressources qu'il vous manque. Faites vivre l'économie et l'effort communautaire, comme... eh bien, comme dans un MMORPG.

Les fonctionnalités restreintes du Havre-Monde ne me chagrinent pas. Nous parlons d'une feature totalement gratuite d'accès, qui a été laissée de côté depuis pratiquement sept ans, qui était peut-être cohérente avec la vision que l'équipe en avait à cette époque, mais qui a besoin de changer pour aller de l'avant. Une feature qui dévore énormément de la mémoire des serveurs, en plus de pousser la communauté à l'isolation. Une feature devenue si convoîtée de par le gain absurde qu'elle engendre, qu'elle a réussi à générer un commerce hors-règles à elle seule.

Je suis pour ces changements. J'espère, cela dit, qu'ils ne seront pas les seuls à venir. Je pense qu'il serait tout de même bon de revaloriser la feature après coup, ne serait-ce qu'en mettant, par exemple, à jour la liste des donjons qui y sont constructibles, quitte à y inclure des exclusivités. Beaucoup de choses sont à faire, et nous ne sommes qu'à la première étape du chemin. La priorité, pour l'instant, reste de permettre la fusion des serveurs telle qu'elle a été annoncée. 

Cette histoire n'est ni toute blanche, ni toute noire. C'est un choix fait de compromis, et qui n'a pas pour optique d'être unanimement populaire.
Les décisions difficiles ne sont pas nécessairement agréables à prendre. Mais c'est ce qui les rend souvent nécessaires.

La bise,
BoT/Sacri-Attack.

11 -5

C'est dingue d'avoir à lire 200 commentaire pour enfin tomber sur quelqu'un qui semble censé et raisonné et qui explique clairement pourquoi et comment celà se fait, merci sacri-attack j'espère échanger avec avec toi à l'avenir sur d'autre sujet, car j'ai globalement la même vision et analyse que la tienne, en tout cas sur ce sujet précis.

2 -1
Score : 4806

Juste un petit mot car j'en vois qui s'échauffent méchant... La refonte des HM effectivement personne en l'a demandé, par contre la fusion des serveurs, c'était TRES réguliérement demandé.
Or pour faire ce serveur faut optimiser pour que tout rentre... 
Du coup la refonte des HM est une CONSEQUENCE de la demande incessante de fusion des serveurs,
même  pas sur que ça a été une volonté à proprement parler, mais quand on fait de l'optimisation de jeu... Faut parfois couper, et il a déja été dit que les HM ça bouffait vilain niveau ressources...
Bref...

Bon juste dégouté de la 0 compensation pour ceux qui s'était crevé à avoir un HM avec Kama et sueurs mais bon... Je retiens juste la leçon et je ne m'investirait plus et ne pousserait plus quiconque à s'investir dans une feature du jeu... Leçon retenue.

4 0

Je me permet d'ajouter que si on retire les calcul des HM comme dit dans le post, il y a de grande chance que celà tire moins sur le serveur et que donc à la fusion il n'en résulte aucun lag ou très peu ( on sait jamais ) après tout on est pas tout à fait au courant de quel quantité de ressource on parle mais à entendre ankama c'est beaucoup.

0 0
Score : 15648

Cte commu toxique.

Il y a eu des tonnes de sujets sur la fusion et il n'y a que maintenant que ça réagit pour les ressources (A croire que les joueurs HM avaient un énorme avantage à ce niveau là.) ainsi que des latences, c'était avant qui fallait en parler, là c'est trop tard.

Pour ceux qui avaient un HM, au dernière nouvelles vous conservez quand même ce que vous y avez mis, et vous avez pu en profiter, je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais c'est hyper fustrant pour une guilde de ne pas pouvoir posséder de hm, et surtout ça complique le recrutement, le nombre de fois où des joueurs cherchant une guilde demandaient si elles avaient un HM.

Bref, ces changements étaient nécéssaires à un moment ou un autre, et le fait que vous ne soyez pas rembourser est plutôt normal en soit, vous ne perdez pas votre HM, vous avez pu profiter de ses avantages, et surtout si des joueurs se retrouvais avec des centaines de milliards de kamas aujourd'hui du jour au lendemain ce seraient un peu abusé, sans compter que des HM ont été "volé", d'autres surement vendu (alors que c'est interdit), que des joueurs qui ont payer également ne sont peut-être plus en jeu (à qui on donne les kamas alors) (Et puis pour certains il y a peut-être des kamas achetés illégalement dans le lot..) ?
Fin bref, ça n'as rien d'étonnant qu'il n'y ai pas de remboursement, surtout pour une feature qui date de plusieurs années et qui n'as pas vraiment changé depuis.

"Franchement ce que je vois c'est qu'Ankama ne fait rien pour écouter les joueurs. "
Vraiment ?

Ankama écoute les joueurs c'est un fait, qu'ils réussissent à faire une maj qui nous satisfaient c'est autre chose.
Déjà il faut rappeler que les objectifs de chacun sont différents, les façons de jouer et donc les demandes, même si ces demandes peuvent être complètement stupide, quand un joueurs demande la suppression de la politique parce que ça l'empêche de farm par exemple, c'est débile, mais c'est un avis à prendre en compte.

Une refonte pvp à été demandé, ils en ont fait une, elle n'as pas plu c'est tout, et nous seront nombreux à dire que c'est l'une des pires features, cependant des joueurs y ont vus du potentiel et des joueurs PVM se sont surement essayé au pvp ce qui n'était pas le cas avant.

il y a eu la pandalousie, qui a été aussi demandé.

On nous annonce l'écologie, qui a été demandé.

Refontes Havres sac qui est déjà en bêta, qui a aussi été demandé.

La fusion, même si je suis contre avec mes raisons, d'autre l'ont demandés.

La personnalisation à été demandé, qu'elle soit "raté" c'est autre chose, mais c'est toujours un plus.

Zinit Gratuit à été demandé, il arrive.

Réduction du prix des boosters Dieux, certains trouvaient ça trop cher, et même si ça n'a pas été demandé ce que j'en doutes, c'est un très bon point, enlever le pop up intrusif à en revanche été demandé et ils l'ont fait.

La refonte de Sadida à été demandé.

Lors du nerf fuirox les joueurs osas ont demandés un up des dragoeufs pour pouvoir les jouer, on l'a eu rapidement après, aujourd'hui le dragoeu'r est surement l'invo 200 la plus utilisé.

L'enchantement a été demandé et plait à beaucoup de joueur, pour ma part je râle sur cette feature, non pas pour la façon dont elle fonctionne mais pour le farm que ça demande, et je ne suis pas le seul.
En soit elle permet vraiment une personnalisation de son gameplay, le problème c'est que ça demande trop d'effort et de temps.
Et cela ne m'étonnerai même pas que des joueurs l'ai demandés.

Ha et, au fait, faire quelque chose pour les HMs, c'est aussi quelque chose qui a été demandé, vous qui avez un HM, vous êtes surement dégouté parce que vous y perdez, mais pour tout ceux qui n'en avait pas c'est un gros plus, j'en vois plus haut qui se demande à quoi ça vas servir si ce n'est que du cosmétique et n'y trouver aucun interêt, déjà les bonus, (qu'ils soient bugué ça j'en sais rien et c'est autre chose),.
Mais aussi comme je l'ai dit tout le monde n'as pas le même objectif, les joueurs RP demandaient de pouvoir "lier" les havres sac pour avoir plusieurs Zone, le HM le permet, on peut maintenant faire d'énorme zone pour RP, d'un côté Housing on a beaucoup plus de moyen, décorer un HS et décorer un HM, c'est loin d'être la même chose, et en tout cas moi je me ferai un plaisir de rendre le miens le plus stylé possible, mais aussi d'un point de vue évents, plus de moyens, et c'est bien plus pratique d'être dans un Havre-Monde qu'un Havre sac parfois. (D'ailleurs il est toujours possible de duel dedans non ? ll est donc toujours possible de faire par exemple des tournois avec certaines map comme ça à déjà été fait).

Et là au moins tout le monde pourras en profiter, car pour ma part je n'ai que très peu mis les pieds dans des HMs, car 90 % du temps les portes sont fermés, et quand un membre que je connais peux m'ouvrir, c'est les autres membres plus haut gradés qu'y refusent car ils ne veulent pas d'étranger même accompagné dans leur cher HM (super la commu).

Peut-être que certains y voit une régression, moi j'y vois une nouvelle base, car on enlève le privilège de la feature en la rendant accessible à tous, dans le devblog ils indiquent bien qu'ils pourront y apporter des modifications après, alors qui sait ce que ça peut devenir.

Alors que vous soyez déçu, c'est une chose, mais faut arrêter de faire des accusations sans chercher plus loin.
Je continuerai de dire ce qui ne me plait pas sur le jeu, ou ce qui selon moi devrait voir le jour, mais je ne me permettrais pas d'accuser le staff de quoi que ce soit surtout vu le comportement de certains joueurs qui pensent que c'est facile et qui ne font aucun effort de compréhension ou même de recherche.
Pour infos les sondages sont là uniquement à titre informatif pour eux, pour savoir à peut près vers quoi ils doivent se diriger, c'est ensuite à eux de décider ce qu'il est possible de faire ou non, ce qui doit être fait ou non, avec toutes ces infos.

Pour ma part les dernières annonces me donne beaucoup plus espoir sur l'avenir du jeu qu'il y a plusieurs mois/années, les choses bougent, il y a enfin du changement, et franchement c'est bien.
Et les joueurs oublient bien vite le positif, alors qu'il y en a.

Malsoir

16 -1
Score : 3188

Ne vous investissez surtout pas dans l'optimisation de vos équipements 200, parce que le level 215 va arriver très probablement.

Oui Wakfu est un jeu qui évolue et c'est pour ça qu'on l'aime, parfois en mal parfois en bien, mais certaines modifications sont nécessaires, celle ci l'est. jouer à un MMORPG désertique avec des personnes qui farm en HM et n'en sortent jamais, c'est juste loin d'être viable et cohérent ni même intéressant.

Je comprends ceux qui ont acheté les HM, les autres j'ai un peu du mal à comprendre... difficile de ne pas penser que ce sont les mêmes qui te demandent 15 fois par jour de se faire PL... parce qu'ils ne trouvent pas de groupe dans les maps du jeu... Ironique quand on y pense.

4 -1
Score : 29

C'est une super maj ! Il y aura enfin un équilibre entre au niveau d'xp

2 0
Score : 302

Je suis d'accord avec Adri1Bio, wakfu est un jeu geré par une equipe dont on ne peut rien juger, il font du bon et du mauvais, mais si vous n'etes pas satisfait mettez vous à leur place. Avoir une communauté où dès qu'un petit point (meme s'il y il en a eu plusieurs en 1 an) la derange et apres se met à avoir de telles reaction, je ne vois clairement pas le plaisir qu'ils peuvent éprouver devant vos commentaires.

7 0