FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Modification des Havre-Mondes

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 27 Février 2020 - 15:00:00
AnkaTracker
Réactions 412
Score : 272

Bon, je comprend les problèmes, mais dé-instancer une zone ça devrais être possible sans pour autant supprimer les fonctionnalité. Nerf les havres mondes je veux bien le concevoir, mais les relégués à un rang de "décoration XLL" je trouve ça dommage, une fonctionnalité de wakfu en moins je présume...

4 0
Score : 5657

Darym|27/02/2020 - 20:08:48
Quand je vois certains prix HDV, non je ne pense pas que ça va etre déréglé sur le long terme,
sinon l'argent injecté à la base aussi aurait provoqué une dérégulation vu que l'argent dépensé n'était récupéré nulle part, la destruction de cet argent nous a mis sur le moment dans la merde, mais on s'est rattrapé, maintenant qu'on nous retire un avantage pour lequel on s'est battu, il est normal de recevoir une compensation
Et une avance de 5 ans... rien qu'en jouant ce soir je prend une avance sur ceux qui ne jouent pas ou pas encore . Le temps de jeu ça se récupére tôt ou tard, les kamas détruits non.
Qui plus est quand on a une exclusivité qui  à la base n'est pas prévu pour être temporaire, on a un peu le sentiment de s'être fait roulé quand l'exclusivité se dissipe
ça vaut pour les HM et pour d'autres choses

ps: je critique pas que les hm soient ouvert à tous, ça c'est cool, mais c'est juste que c'est douloureux pour les guildes s'étant investi dans les encheres...

Tu confonds la singularité et la globalité.
Rembourser 100M n'est pas la meme chose que rembourser 100M X 200.
Surtout si l'injection est subite.
De plus, seules les premieres encheres (dans la premiere fournée de HM) ont atteint le maximum.

L'exemple le plus flagrant reste quand les coffres à kamas sont apparus.
Sur une aussi petit changement, le cours du kama (ok c'est débile comme nom mais j'en trouve pas d'autres) a augmenté de maniere assez drastique.

Les kamas restent du temps investi convertis en monnaie virtuelle.
Donc qui régit sur le meme raisonnement.

Qui plus est quand on a une exclusivité qui  à la base n'est pas prévu pour être temporaire, on a un peu le sentiment de s'être fait roulé quand l'exclusivité se dissipe:

je me fais l'avocat du diable, mais dans tous les jeux actuels on un truc qui fait pareil et qui s'appelle:
Le Season Pass... sauf que là, tu le paie avec de l'argent IRL.

De toute facon, qu'elle soit exclusive ou pas, compte pas sur les devs pour dévoiler/prévoir le turfu en disant que tel "feature" va être abandonné ou partagé.

Regarde Alkatrool ou même le HM. 
Ils promettaient moultes merveilles et améliorations.
6 ans plus tard on est toujours au meme point.
0 nouveau batiment, 0 feature autour, et c'est pas les idées qui manquent rien que dans ce forum pour raviver ces features.

Résultat, bah elle meurt.

/OffTopic
Un autre exemple flagrant que tout le monde a oublié, qu'il ne faut jamais révélé ses projets: FORTNITE.

A la base, le jeu était un PvE.
Dès la sortie, les devs ont annoncé que le jeu serait gratuit dans 1 an.
Qu'est-ce qui s'est passé ensuite? Bah les gens ont arreté d'acheter et ont préféré attendre un an.
Du coup le jeu est mort et les devs se sont penchés autrepart.
Mais voilà, le PvE est toujours payant et à la place, ils ont sorti une version PvP....

Lecon du jour: Les joueurs décident eux-même ce qui va se passer, mais la cause principale vient de comment X feature est apporté et comment elle est suivie.

Le Chat.

1 0
Score : 297

Si je comprends bien le principe de cette màj, elle est dans la continuité de ce que les développeurs nous sortent depuis quelques temps : encourager le joueur à se donner à fond dans quelque chose (style équipement full opti) pour ensuite lui dire " Non, non, t'as bossé et tu t'es investie absolument pour rien, on va tout te reprendre en une Màj" ^^ Ça fait des mois que je bosse à rendre opérationnel le HM de notre guilde. Tout pensé. Des heures d'investissement perso et de kamas ... comme pour les stuff 200 : pour rien
Ça va finir par décourager sérieusement, vous savez ^^

6 -1
Score : 227

Après plusieurs années cette maj arrive enfin.. je suis trop content '.'

4 -5
Score : 728

Comme Dluffy le dit vous améliorez depuis quelques jours en nous montrant de belle chose puis d'un coup, vous détruisez une belle facture les havres mondes, tout le monde à le droit d'en avoir un mais pas en les détruisant maintenant ils deviennent obsolètes. De vulgaire garniture inutile.

11 -5
Score : 245

Moi qui en voulait un pour ma guilde, il ne sert plus à rien pour les garnitures ect j'ai mon havre sac et avec les améliorations du havre sac il sera beau, puis là on sera toujours récolter, elle moche la facture du havre monde Ankama.

11 -1
Score : 227

Possibilité d'avoir plus d'informations par apport a la fusion des serveurs ? quels sont les serveurs qui seront concerne ? Et allez vous faire quelque chose pour équilibrer l'économie ?

1 0
Score : -30

Oulha... A peine 100 000 points de guilde pour acheter un HM sachant que c'est rien... Ensuite les Kamas qu'on a mis dans le HM pour acheté la place, vont nous être rendu ?
Puis ça va servir a quoi, a pars farm des ressources, si on peut plus faire de séances exp....
Puis la fusion des serveurs... Ça va être moche. Aha ahahaha ha!!

1 -5
Score : 413

Et voilà encore une facture à la poubelle, au lieu d'améliorer les havres monde, on les détruit pour en faire de simple truc de cosmétique, on nous montre de belle facture comme le havre sac, les boosters à 6 euro ect après un coup dans le dos des joueurs on détruit les havres mondes au lieu dans faire plus pour tout le monde, parlons en des bonus du havre monde, ils fonctionnent rarement toujours des bugs, beaucoup sont contents car ils vont avoir un havre monde lol ils servent plus à rien mieux vaut votre havre sac maintenant, j'allais me ré abonné récurant mais ça me dit plus rien Wakfu trop de fois déçu.

11 -6
Score : 850

En fait Ankama ça fait ping pong, des gens reviennent des gens partent, donc un jour vous comprendrez vos erreurs, ou le jeu coulera, comme beaucoup de jeu qui écoute pas leur joueur.

11 -3
Score : 435

Perso je suis contre le retrais des ressources car avec la fusion des serveurs il y aura 40 mec pour un spot de fraise ou ressources dîtes "rares" ce qui frustrera la plupart des joueur surtout pour le leveling de métier et notamment pour le seau des compagnons.

14 -2
Score : 11166

Je pense qu'ankama est conscient des limitations et qu'il feront quelque chose comme plus de spot ou diversifié certains minerais sur plus de maps différente à la fois.

1 -4
Score : 33

Alors bon, du coup les HM n'auraient plus qu'un côté "cosmétique" c'est un peu dommage, à voir s'il y a des changements plus tard ....
Ma vraie question cependant c'est : comment va se passer la fusion des serveurs ? Parce que j'ai déjà tous mes slots de personnage plein sur un serveur et deux autres personnages sur un autre serveur, je vais devoir les supprimer ?

0 0

Il y aura des changement plus tard c'est sure wink en tout cas j'y crois fort.

On te proposera surement de créer un deuxième compte et t'aura un service de migration de perso exceptionnellement pour celà, à feature exceptionnelle = mesure exceptionnelle.

0 0
Score : 207

Je suis très intéresser de voir la fusion des serveurs. Par contre pour le Havre monde, je ne comprend pas quel intérêt nous aurions à avoir un Havre Monde, avoir juste les Bonus HM sans pouvoir xp ses Métier.
Je suis d'accord pour ne plus pouvoir prendre de l'xp dans les combats, mais les métiers quoi !!
Fusion serveur + pas d'xp métier dans le HM = GROSSE MERDE sur les maps de farm !

Pourquoi ne pas garder les hm "tel quel" avec l’idée de mettre en pause le hm quand il n'y a plus de joueur dedans.

Ma grande question, à quoi les Havres Mondes vont servir ?

11 -2

On va retourner à la bonne vieille époque où ça pex au chucho XD réjouissez vous le jeu
va retrouver du monde et des couleurs .

2 -5
Score : 208

Tout simplement déçu, les havres mondes ne serviront plus à rien, toujours et encore du cosmétique, c'est pas ainsi que vous allez nous faire envie de rester, ok les abonnements moins cher comme on dit au dessus mais pourquoi quoi faire, Ankama détruit tout sur ce jeu, il améliore puis il détruit autre chose.sad

10 -4
Score : 92

Ooooh, je n'avais même pas vu qu'il allait y avoir une fusion des serveurs. Je dois dire que je suis très surpris et je trouve ça très positif ! Je peux comprendre que certains se disent que ça va être la "guerre" pour les ressources ou les mobs, mais vaut mieux ça que de ne jamais croiser personnes.. Puis ça peut redonner un peu de vie au jeu.

Quant aux HM, je comprends la frustration de beaucoup, et comme beaucoup, je pense qu'il faudrait au moins laisser la possibilité d'xp les métiers dans les HM.

Car pour moi, mis à part une zone de type "housing" pour pouvoir faire du RP, je ne vois pas trop à quoi serviront les HM..

9 -2
Score : 1330

La suppression de l'utilité des ressources va rediriger les gens dans le monde des douze + la fusion des serveurs va faire croître la population = enfin un monde apocalyptique digne d'un chaos d'Ogrest.

Digne d'un battle royal où tout le monde se fiche sur la goule pour survivre.
Perte de surface de territoires, ressources insuffisantes, tensions, etc... y aura du défis et ca sera réaliste.
Quelques part ca pourrait booster l’intérêt d'avoir une guilde. On aura intérêt également à focus un métier et à compter sur des camarades pour le reste.
*_*
PP#1 un jour.

2 -8
Score : 1489

Suppression de l'utilité des ressources?? ARF ! Si ça arrive un jour, moi j'pars !

0 0
Score : 1330

Quant à l'utilité du HM, franchement on ne va pas se plaindre d'avoir une structure du genre aussi balèze à personnaliser ?
Les HS c'est déjà le feu.
Mais alors là !
Les HM accessibles à tout le monde c'est comme si on avait un HS géant où tout le monde peut contribuer à la personnalisation. C'est juste magique.
On est masse à passer des heures à perso' des HS juste pour le plaisir, j'imagine pas le délire que ca pourrait être avec les collègues de guilde.

4 -7
Score : 21895
Après le HS je me dis que des gens viendront pour le craft sécurisé. Pour le HM de la guilde où je suis le dernier membre actif, c'est vrai que ça peut faire un havre-sac géant à décorer, mais personne d'autre ne risque d'y entrer.
0 0
Score : 91

L'hm ne sert plus a rien ducoup,donc pourquoi les gens son heureux ? Je comprends pas

8 -2
Score : 3180

Parce que les HM comme ils sont actuellement c'est inégal, alors on peut s'enthousiasmer d'un jeu plus juste.

Ca me rappelle que j'ai perdu 200M avec la mise à jour de l'Enchantement alors je comprends que c'est douloureux pour l'investissement qui a été fait.

2 -7
Score : 38

concernent la fusion des serveur je suis pour.

rentre les HM accessible a tous le monde c'est une bonne idée.
mais pensé a se qui on déjà un Hm et on investi des somme pas possible pour l'obtenir au moin les rembourser le Temp qui on passez pour le financer on kama et on ressource pour l'obtenir.
(bon l'excuse comme quoi on a bien profité du HM pour exp c'est mulle et que le farm HM c'est plus rentable que dehors c'est faux tu gagner plus de kamas dehors surtout que avec les dj stasi 21+ (tu peux drop relique, épique, légendaire, mystique) et niveau exp c'est bien.
regarder le nombre de joueur qui préfère farm des dj que tue du MOB dans le HM
si Ankama veule vraiment mettre le HM pour tout le monde soyer égaux. le temps que on a passez a farm HM on aurais puis avoir le même nombre dehors.
HM cosmétique c'est nul on gros votre idée c'est que le HM

6 -2
Score : 2286

Hylhe|28/02/2020 - 04:19:30
Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)ps: je critique pas que les hm soient ouvert à tous, ça c'est cool, mais c'est juste que c'est douloureux pour les guildes s'étant investi dans les encheres...
C'est douloureux uniquement pour les guildes/joueurs qui ne se rendent pas compte que depuis les enchères, contrairement aux joueurs sans HM, ils ont pu profiter de :
  • 8 stockages de maisons (160 lots), 4 stockages de manoirs (200 slots), 1 stockage des Mainlandrins (40 slots), soit 400 slots de stockage de guilde.
  • Des bonus aux statistiques (dont le barda, la prospection et la sagesse).
  • 10% d'XP sur les métiers de craft.
  • 10% d'XP sur les métiers de récolte.
  • Des conditions météos parfaites pour la plantation et la vitesse de pousse de toutes les ressources, quelle que soit leur origine.
  • Un bonus aux chances de plantation sur les ressources à partir d'un certain lvl (via le laboratoire).
  • Un espace de plantation privé largement supérieur à ceux disponibles ailleurs (que ce soit en HS ou en extérieur).
  • Des spots de pêcheur et de mineur privé.
  • Des recettes supérieures pour les frappes à kamas.
  • Un zaap et un phénix privés.
  • Un accès sans taxe pendant des années à un réseau d'hôtel des ventes qui aurait pu être utilisé si la communauté s'était bougée plutôt que de rester dans des Hdv à 70%.
  • La possibilité d'abuser des enclos pour un gain d'xp anormalement rapide.
  • Un argument d'attractivité énorme pour le recrutement (même si l'intérêt d'un joueur qui ne rejoint ta guilde "que" pour ton HM est très discutable).
Oui, on a investi dans nos HM. Mais sérieusement, on en a largement bénéficié depuis et demander un remboursement sous prétexte que l'investissement a été fait "pour rien", c'est purement et simplement du trool.

Sauf que je doute que des joueurs se seraient dit "On va acheter notre havre-monde à 300 000 000 de kamas pour qu'il soit utilisable correctement pendant 6 ans et après bah y'aura plus rien".

Je suis désolé mais quand tu achètes une console (je vais prendre un exemple hors sujet pour te faire comprendre) tu te dis pas "j'achète la console pour savoir que dans 6 mois elle sera morte". Au contraire, quand tu achetes une console c'est pour pouvoir jouer avec au delà de cette durée. Je prends un exemple réel, j'ai toujours une PS2 chez moi et de temps en temps il m'arrive de la rallumer et d'y rejouer alors que la console n'a plus aucun jeu qui sort dessus depuis 2 générations. Quand on investit dans quelque chose c'est bien pour le garder, c'est exactement pareil.

Si aujourd'hui on demande "un remboursement de l'investissement" c'est parce qu'on nous retire tout les avantages qu'on possède avec son obtention alors qu'il est normal qu'on les ai car on à payer pour ça. D'où justement le fait que toutes les personnes possédant réellement un havre-monde n'approuvent pas cette feature pour le retrait de la possibilité de faire des combats en havre-monde ainsi que d'exp ses métiers dessus. 

Si sincèrement vous comprenez pas ça je vais l'expliquer autrement pour vous faire une idée.

Havre-Monde = Monde pour la guilde dans lequel tu peux effectuer les mêmes actions que dans les nations/térritoires etc...

Havre-Sac = Lieu qui sert d'habitation et de stockage pour le personnage qui en possède un. (C'est un résumé foireux mais bon).

LE NOUVEAU HAVRE-MONDE = Lieu d'habitation et de stockage pour qui en possède un sauf qu'il est GRAND.

Du coup bah autant appeler ça un "Havre-Sac Géant" ET ENCORE tu ne pourras même plus farm tes ressources dedans donc c'est même "Moins utile" qu'un havre-sac...

WhitesTigers|28/02/2020 - 09:37:52
Et le jour ou ta PS2 tombe en panne, tu peu plus jouer.

Mais sa n'empêche que tu l'achèterais pas pour te dire que 6 mois après "tiens la console est morte parce que y'a plus rien dessus" la c'est pareil. 

Si on nous aurait dis des le départ que c'était une feature "temporaire" je doute que beaucoup de personnes en aurait voulu.
20 -8
Score : -31

Et le jour ou ta PS2 tombe en panne, tu peu plus jouer.

3 -11
Score : 12

Je suis pas daccor avec votre mise a jour parce que a cause de sbles zones a l'extérieur que j'utilise beaucoup sera utiliser par une blinde de monde on sera obligée de ce battre pour XP métier et sa c'est très decevant

3 -2