FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Modification des Havre-Mondes

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 27 Février 2020 - 15:00:00
AnkaTracker
Réactions 412
Score : 10767

Alors ma réaction :

- Retrait du farm HM : Si les chiffres présentés plus haut sont vrai ça fait froid dans le dos et c'est à bras ouvert que j'accueil la modification.
- Retrait des récoltes en HM : Le retrait vise la future refonte de l'écologie prévu pour cette année et ça fait plaisir de voir des majs qui se complète et tiennent compte l'une de l'autre, pour les plus sceptique il suffit en attendant la refonte éco d'utiliser son HS avec des gemme jardins, c'est pas chèr et pratique.

Ma seul question c'est à terme ( une fois la maj en place et la refonte éco aussi ), si le HM est juste cosmétique y aura t-il une fonction ajouter aux HM pour rendre attrarctif pas nécessairement à coup d'xp, métier ou loot, mais un véritable intérêt pour la guilde ?

- La fusion des serveur : Alors là j'étais le premier à call un non, et nous y voici, et bah j'espère juste que la transition se ferra sans mal et surtout sans trop de bug, elle fait sens avec la refonte HM en plus donc c'est parfait.
L'aspect qui m'effraie est l'aspect économique, je vois d'ici les gens rage quit parce qu'il peuvent pas vendre leur stuff ombrage 20 M mais 18 M ( lol la bonne blague )

En résumé , un bravo pour ce que ça annonce, de petite crainte toujours, mais l'année 2020 s'annonce belle en tout cas.

2 -1
Score : 44

DONC : J’ai payé le Hm 400m ( à l’époque au enchère ) J’ai mis plus de 500m ( à l’économie actuel) en ressources / kamas pour mettre et augmenter les bâtiments tout ça pour que ça ne servent absolument à RIEN à part pour faire jolie ?? ( surtout que depuis un bon moment ont a même plus les bonus HM hors du Hm, comme avant qui fonctionnent)

Résumé de la MAJ HM : J’ai mis 1 milliard dans mon HM pour qu’il sois joli, un pure plaisir.

Pradse.

5 -6
Score : 4418

Hello, 
Les bâtiments auront toujours leurs bonus normalement.

2 -1
Score : 166

- Retrait des récoltes en HM : Le retrait vise la future refonte de l'écologie prévu pour cette année et ça fait plaisir de voir des majs qui se complète et tiennent compte l'une de l'autre, pour les plus sceptique il suffit en attendant la refonte éco d'utiliser son HS avec des gemme jardins, c'est pas chèr et pratique.

J'peux entendre l'argument du HS et des gemmes jardins mais en HS tu ne pex pas contrairement en HM. J'ai donc peur que ça devienne bien chiant pour farmer les métiers vu qu'il y aura plus de monde.
0 0

Euh je me dois de te contredire mais il me semble que tu pex je devrait vérifier ce soir, je suis assez hl pour plus xp donc ça fait un moment que j'ai plus regarder, mais le son du lvl en étant dans mon HS me semble familier à moins que ce soit pour l'artipensive bon bah en tout cas profiter avant que celà ne change dans le doute XD

0 -2
Score : 95

ENFIIIIIIIIINNN super nouvelle ! même si aucune solution n'est pour le moment apporté au domaine des métiers de récolte en particulier pêcheur et mineur (paysan et le reste étant fesable dans le Havre sac) sachant qu'en général les spots sont blindés et impossible de progresser rapidement en craftant tout les aciers et sûrement la même chose pour pêcheur régulièrement j'etais dans l'obligation d'acheter le reste car sinon une semaine a attendre c'est vrai qur c'est un peu pénible de voir les spots pris et a rabord (4ou 5 sur le spot saphir) c'est vraiment dommage pour les métiers très bonne mise a jour néanmoins améliorant l'économie (czr dépensé des centaines de millions voir des milliards pour des havres mondes coûtais quand même pas mal ahahah même si très rare) mais malheureusement il n'y a pas de bonne nouvellr sans mauvaise nouvelle :'( peut être si c'est envisageable pouvoir personnalisé un petit spot pour ressource du style 8 cases sur 8 cases ou l' on pourrais personnaliser grâce a une interface les spots d'eau et de minerais et lors de la sortie/déco du joueur les ressources sont enlevé (pas mis en pause) jusqu'au prochain joueur se servant de l'interface (il devra tout refaire a zéro)

1 0
Score : 302

fusion des serveur ? nani? enfin ?

1 0
Score : 148

alors , le probleme que j'ai avec cette maj , c'est l'argent invest dans les zone farm metier , seras t'il restitué au guilde ? ensuite les zone de farm metier seront inutilisable a cause de ça , trop de monde farmeront au même endroit pour xp et sa bloqueras entièrement le jeu ( niveau metier )

0 -2
Score : 823

Bonjour,
Est ce qu'il y a possibilité pour la 1.67 ou justement quand la fusion des serveurs sortirons de revoir les membres maximum d'une guilde qui sont actuellement limité a 200 ? Vue qu'on peu avoir 18 personnages par compte avec seulement 10 membres on peut déjà quasiment remplir une guilde.

5 0
Score : 453

Alors tout d'abord, très bonne initiative! Je pense qu'on peut dire que c'est pas trop tôt, mais mieux vaut tard que jamais!

Parce que même s'il est bon que vous retiriez l'exp en HM, ceux qui en avaient la possibilité ont déjà LAAAAARGEMENT (!!!!) eu le temps de profiter et d'abuser de cette faille. Pourquoi s'en priver quand Ankama a fait la sourde d'oreille pendant des années?

Parce que vous faites bien de relever ce déséquilibre/injustice. Quand on voit des guildes/comptes REMPLIS de mules lvl 200 qui ont été montées en une demi-journée (lors des weekend double exp), pendant que la grande majorité des joueurs galère à farmer des donjons et met des semaines pour monter 200. Il y a de quoi grincer des dents!

Ce n'est pas un petit déséquilibre, c'est carrément une faille gamebreaker et bien que je sois content de son retrait, je reste très amère qu'Ankama ait laissé une telle aberration SI LONGTEMPS en jeu en sachant pertinemment qu'il y avait des abus.

On note aussi que les détenteurs de HM vont pouvoir s'en donner à coeur joie une dernière fois avec l'anniversaire des 8 ans de Wakfu et son weekend double exp. Si tant est qu'ils en aient encore besoins (j'en doute).

On ne peut plus rien y faire j'imagine, le mal a été fait. Malgré tout, j'encourage Ankama à continuer dans ce sens. En tant que joueur, je suis vraiment très satisfait des dernières décisions qui ont été prises pour le jeu! Longue vie à Wakfu!

3 0
Score : 3016

J'imagine que la fusion va forcement engendrer une augmentation des spots de métiers de récolte. C'est obligé, sinon ce serait juste pas du tout viable, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

La fin des mobs en HM ainsi que les récoltes, c'est exactement ce qu'il fallait pour dynamiser le jeu.

Concernant la fusion, elle est prévue entre quels serveurs ? FR ? Tous ? Peut on espérer voir un serveur mono-compte voir le jour suite à la fusion ?  C'est surement trop tôt mais une date approximative ?  J'avais entendu parler d'une grosse surprise en fin d'année, est ce cela ?

Ajoutez à ça, une meilleure personnalisation du HM et c'est parfait. Beaucoup de bonnes décisions en ce moment, ça fait plaisir.

Du coup.. Pour la refonte politique, j'imagine bien des lois qui augmentent les ressources récoltés et peut être même le nombre de points de récoltes, ça serait génial, ça lierai politique/économie/métiers/joueurs et ça donnerait un but à la fonction. Par exemple : 

Jour de moissons : récolte x 3 ou bien Famine : -20% de récolte

Voir les deux combinés, si Moissons est activé à un moment Famine se lancera aléatoirement dans un des 3 jours qui suit.  A l'inverse si c'est Famine qui est lancé pour réguler

Famine : -80% de récolte puis dans les 3 jours à venir Moissons récolte x 1,5.

On peut imaginer aussi lancer Famine sur une Nation ennemie ou encore faire un Grenier de Nation pour que la Nation rachète directement à très bas coût les récoltes de ses Citoyens pour les réinjecter ensuite sur le marché ou permettre le lancement des bonus justement ( une sorte de stèle de nation )

On pourrait voir arriver aussi des Percepteurs de Nations avec la Possibilité de n'attaquer que des Percepteurs d'une autre nation, si le percepteur est tué par des citoyens d'une autre cité ils volent le butin qui était destiné au greniers de la Nation du Percepteur , ils en garde une partie ( en %) et le reste est envoyé au grenier de leur nation pour qu'ils puissent ensuite débloqué les bonus... plus le taux de collecte du percepteur est énorme plus il sera faible et plus son taux est faible plus le percepteur est fort. Le tout géré par les gouvernements.

Bref je m'égare du sujet, vous êtes inspirants !

J'ai hâte de voir ce que vous  préparez.

6 0
Score : 823

Et en parlant de serveur un jours peut etre aura t'on l'occasion de voir sortir un genre de serveur epique (mort définitive contre les monstres) ? smile

2 -1
Score : 3016

Un genre de serveur Héroïque !  

0 0
Score : 86

La fusion des serveur ? vous parlez de Aerafal et Dathura ? si oui ? les personnage des deux serveur seront dans un seul et meme compte ? (exemple j'ai 5 perso dans le serveur Aerafal et 5 perso dans le serveur Dathura, j'ai un perso dans Aerafal qui a le meme Nom que mon autre perso dans Dathura, est ce que je serais obliger de supprimé uns de ces perso ou les deux perso seron accepter avec le meme nom ?)

3 0
Score : 232

tes perso auront  le nom du serveur de dorigine devant leur nom si ces comme sur dofus

0 0
Score : -4

Pourquoi simplement pas augmenter l'xp des monstres hors HM ?

0 -2
Score : -24

concretement ça sert a quoi de posseder un hm , 2 barda , 5% exp metier et c'est tout ?

0 0

Ce sera ajuster le jour où on aura les devblog précis et non une embauche comme là

0 0

Si on fusionne quel serait le nom du serveur du ? je sais c'est trop tot et précis mais je lance un débat :p

1 -1
Score : 3858

Ogrest

Après Rushu aussi c'est pas mal?

0 0
Score : 116

Ca va se passer comment aussi pour ceux qui ont des persos sur tout les serveurs ? Ils vont être supprimés ? Je vois mal Ankama donner les slots de personnages a ceux qui en avaient partout ?

0 0
Score : 232

ils ne donneront probablement pas de slots mais les personnage seront utilisable , si tu les suprime tu aura tout de meme 5 perso max

0 0
Score : -40

C'est juste un scandale. Des heures de jeu passer à développer son HM, des millions de Kamas dépensé, tout sa pour rien.

1 -10
Score : -109

Pas pour rien, t'as pu en profiter pendant des années pendant que la majorité des joueurs ne pouvaient pas. 

12 -1
Score : -32

Bon si je comprend bien les HM seront accessible a toutes les guildes premièrement qu'adviendra t'il des kamas déjà investi pour acheté un Hm par les guilde?? De plus retirer le coté xp du HM ca enlève casi tout de sont intérêt si on peux plus farm dedans ca sert a rien d'y aller.

0 -4

L'interet du HM sera revu probablement car sinon c'est juste une grande boite vide avec des batiment en effet.

En attente du devblog définitif qui viendra plus dans l'année.

2 -1
Score : 1086

Okok, l'idée est bien mais, il serait bien d'expliquer ce qu'il adviendra du havre-monde. Car sans l'écosystème, on obtient juste un lieu cosmétique sans intérêt, personne n'ira plus dedans. bravo, bien joué, on utilisera plus cette feature abandonnée.

1 -2
Score : 148

Alors à la base je comprenais rien avec les HM... Mais là...

0 0
Score : 5434

Bon, en vrai ca annonce du lourd dès les premieres lignes:

"Fusion des serveurs"
Rien que ces mots, ca annonce que de la hype: Repeuplement des zones BL des Dathuriens. des zones THL d'AER. Je dis un gros oui. Pour l'économie, on verra, mais ca sera pas dramatique je pense.

Cependant, un gros point d'interrogation sur les ladders, qui je pense, doivent être agrandis de quelques places supplémentaires (au moins jusqu' à 200), le temps de la transition.
Parce que bon...SI ca passe tel quel, on peut dire bye bye au ladder des BUs quoi xD.

Modifications des HM:
Bon, il faut pas se mentir, l'xp en HM c'est juste de l'abus total, on le sait tous.
C'était juste une question de temps avant qu'il soit nerfé ou supprimé.

Par contre, le farm des ressources va être SACREMENT problématique.
Ca sera back to 2012 avec aggro à gogo pour des miettes xD et une augmentation massive du cout des ressources, surtout en mineur/pecheur.
A moins que la refonte écologique résout ce problème, si la màj sort telle quelle, ca sera juste Bagdad.

Pour des métiers comme Paysan/Herboriste/Forestier, c'est déjà limite car les HG Jardin font office de pansement (là ou on a 75% en HM, on aura 60% en HS).

Le HM pour tous, c'est une bonne nouvelle.
Ca ouvre une feature pour tout joueur, mais en la rendant 100% cosmétique, perd sa saveur.
Ca sera juste un HS géant quoi avec des bonus de stats, assez bof.
A moins que de futurs modifications remettent l'intéret du HM un peu plus important.
Si l'aggro sauvage revient au gout du jour, ca serait cool une VRAIE feature PvP incluant les HM des guildes.
=====>Tu peux voler les HM des guildes ouvertes au PvP (le vol te donne un certain bonus de stats durant X temps).

Le Chat.

3 0
Score : 27250

à une époque ils voulaient transformer les métiers en feature où on allait devenir le chef d'un business (idée abandonnée puis reprise mais pas pour Wakfu... plutôt pour Waven..), on pourrait imaginer que les bâtiments puissent créer des ressources et que ces ressources puissent être volées par d'autres guildes oui. 

1 0