FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Modification des Havre-Mondes

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 27 Février 2020 - 15:00:00
AnkaTracker
Réactions 412
Score : 47

Vous dites que vous allez laisser les havre monde mais il seront purement cosmétique, il me semble que même si c'est purement cosmétique ça prend de la place dans la base de donné, donc pourquoi pas à la place enlever totalement les hm et à la place créé plus de champs, de mine et quelques étangs de différent niveau à sufokia !?

3 -6
Score : 1178

parceque les guildes qui ont investit du temps et ENORMEMENT de kamas pour les construires, se ferait retirer tout ça sans raison. Ils ne peuvent tout simplement pas les enlever sans perdre d'abonner... De plus le soucis n'est pas l'espace dans la base de donné mais la mémoire vive que prennent les havre-mondes. En gros la gestion live des ressources et mob (reproduction, pousse,...) prend énormément de ressource aux serveurs. Ici les havre-monde seront inexistant tant que personne ne s'y trouve, donc aucun problème de mémoire vive.
Facile de parler quand on n'a pas d'havre-monde et que l'on ne sait pas ce qui s'y passe.

2 -1
Score : 399

Un peu déçu. Désormais, que le havre monde existe ou non, ça ne change rien. Et surtout on passe de tout à rien. Perso je n'en ai pas mais RIP l'investissement kamas de ceux qui en ont acheté. Ravi d'avoir pu en profiter pour up mes métiers avant cette maj ceci-dit.
Et pour les gens qui sont ravis car "ils vont enfin croiser des gens dehors". C'est pas pour ça qu'il y aura plus de gens pour répondre à vos "cherche qlq pour m'xp svp" lol.

Allé, go farm full ressources rares avant la fusion des serveurs et l'horreur

3 -3
Score : 208

La mise en place des havres monde a flingué une partie du jeu. On croise moins de monde sur le terrain car beaucoup de gens XP dans des enclos en HM. C'était une hérésie de mettre ça en place... D'ailleurs si ANKAMA fusionne les serveur c'est que les joueurs sont moins nombreux, ca va repeupler le monde des 12 c'est une bonne chose! L'amélioration de l’expérience de jeu pour les non abonnés c'est top pour donner envie de jouer.

3 -4
Score : 25

Le probleme c'est pour le farm ressource. Deja que avant la fusion ET avec les havre monde il y avait trop de monde sur certaines resssources, maintenant qu'il y aura la fusion et le retrait des ecosysteme dans le havremonde, avoir des ressources sera hyper dur et super frustrant.

0 -1
Score : 82

Salement en retard ce poisson d'avril.

4 -1
Score : 14

Acheter et optimiser un havre monde a déjà été un travail d'équipe. S'il y avait des abus pour l'XP combat, il n'y avait qu'à supprimer cette option. Avoir des espaces de culture était un choix pour les artisans. Encore une fois, les artisans sont oubliés. l'HM n'est plus que l'ombre de lui même. Pour quel dédommagement ?

3 -2
Score : 73

perso je n ai jamais xp perso ou metier en HM vue que ma guilde n en possede pas mais de la a etre content qu il le nerf sans facon. pas mal guilde on galerer pour en avoir un c juste dommage pour eux 

4 -4
Score : -61

Excellentes modifications. Cela va redonner de la valeur et de la vie aux zones extérieures.

2 -5
Score : 25

Clairement la pire idée possible. Déjà que pour farm certaines ressources dont les minerais on etait une trentaine dessus presque toute la journée. Il etait avant le patch deja super difficile de chopper les ressources a pars tard le soir/ dans la nuit.,Maintenant qu'il n'y a plus de maniere de farm les ressources dans le havre monde il n'a plus aucune utilitée reélle.Car la cosmetique et les petit buff que ça apporte ne sont clairement pas suffisant pour mettre 100 000 point de guilde. Puis ça sera juste la guerre pour grapiller les ressources de base et monter de niveau metier. Pour le farm des mobs il parrait logique de le supprimer car la mecanique est trop OP puis elle "empeche" les joueurs de coopeerer pour faire des donjons etc (ce qui serait a mon sens, le but d'un MMO). Bref j'espere que la mécanique de l'ecosysteme des havremonde sera revue a la hausse.

4 -1
Score : -27

Cette maj détruit les Havres mondes, les mettre en "pause" suffit ou alors il faut rembourser tout les kamas investi par les chefs de guilde. Certe les Havres mondes rapportent beaucoup de choses mais c'est utile à toute la communauté car cela évite de surcharger les zones de combat et de récoltes. D'autant plus qu'après la fusion il y aurai 2 fois plus de joueurs potentiellement attirés par ses ressource. Les Havres mondes sont donc utile et il est normal pour moi qu'ils apportent un tel avantage car ils ont nessecité d'énormes efforts au chefs de guilde. C'est comparable au élevages de dragodindes dans dofus à mon gout

2 -6

Les modifications apportées sur les havre-mondes seront déployées dans la mise à jour 1.67. Celle-ci étant désormais en ligne, le topic est clos.

Merci pour vos retours et bon jeu à tous !