FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration de l'expérience de jeu sans Booster

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 21 Février 2020 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker

Nous avons récemment annoncé notre changement significatif sur les Boosters (Booster unique à 6 euros  par mois et 2 euros par semaine avec tous les avantages de l'ancien Booster Dieu).
Nous avons souhaité pour la version 1.67 nous concentrer également sur l'expérience de jeu des joueurs qui n'utilisent pas de Boosters.
Nous estimons qu'il est nécessaire de proposer une expérience de jeu optimale à l'ensemble de nos joueurs pour mieux les fidéliser et leur faire découvrir Wakfu dans les meilleures conditions possibles.

Le Mont Zinit pour tous

Nous avons pris la décision de rendre l'ensemble des zones du jeu accessibles à tous les joueurs.
Il ne sera plus nécessaire d'avoir un Booster actif pour accéder à certaines parties du Mont Zinit.

Nous ne comptons pas ajouter d'autres zones au jeu dont l'accès nécessiterait un Booster.

Cette modification sera effective au début du mois de mars, en même temps que les changements apportés sur les Boosters.

Amélioration des interfaces et suppression de la mise en avant des Boosters

Pour améliorer l'expérience de jeu sans Booster, nous avons également cherché à retirer les mises en avant des Boosters que nous avons jugées trop intrusives.
Nous souhaitons éviter de culpabiliser les joueurs sans Booster tout en présentant au bon moment et sans insistance les avantages qu'ils peuvent apporter.
Globalement nous avons retiré les mises en avant excessives des Boosters ou de leurs avantages pour les remplacer par des informations plus discrètes et mieux intégrées dans le jeu.

Interface d'état du Booster

Le bouton "Booster", son état et sa durée restante ne sont plus affichés en permanence en jeu, ils sont désormais affichés uniquement dans l'interface de sélection de personnages avant l'arrivée en jeu.

Pour un compte sans Booster actif :

Pour un compte avec Booster actif :

Interface des récompenses de quêtes

La lisibilité de l'interface des récompenses de quête est améliorée : les gains d'expérience apportés par les Boosters sont affichés de la même façon que les gains classiques (ils sont juste grisés si le compte n'a pas de Booster actif).
La mise en avant des Boosters dans cette interface est retirée.

Interface de mise en avant des Boosters

L'interface de mise en avant des Boosters n'est plus affichée dans les situations suivantes :

• Fin de combat.
  • Arrivée en jeu.
  • Mort d'un familier.
  • Après l'achat d'un Booster ou après l'expiration d'un Booster.
  • Ouverture de l'interface des Héros.
  • Ouverture de l'interface de croupier de donjon.
  • Atteinte de la limite maximale d'objets en vente en Hôtel de vente.

Nous avons retiré tous les messages qui mettaient en avant les avantages des Boosters et qui nécessitaient une action de la part du joueur (fenêtre à fermer par exemple).
Nous espérons que ces modifications contribueront à améliorer l'expérience de jeu, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours sur ce sujet.

Première intervention Ankama

En réponse à  TeamWonder

Tu pointes peut-être du doigt quelque chose avec ta remarque... wicked

Voir le message dans son contexte
Réactions 62
Score : 4

Bien sûr je suis un joueur booster, le jeu prenait trop de trait pay to win, je dois avouer que ça fait plaisir ce genre de modification. Je pense reprendre du service prochainement moi :3

0 0
Score : 4

Bien que je sois*

0 0
Score : 2473

J'sais pas quoi dire, c'est juste génial O_o"

0 0
Score : 62

Ah.. peut etre une occasion pour moi de revenir sur le jeu avec des choses comme ca.. wink

0 0
Score : 616

Petite amélioration sympa.
(Possible de récupérer les skin blanc des tenues de classes et dans d'autres couleurs aussi pour l'occasion ?)

0 0

Tu pointes peut-être du doigt quelque chose avec ta remarque... wicked

Score : 8491

Merci.
Tout le monde avait été révolté quand les pop-ups pour les boosters ont fait leur apparition, le fait que l'interface pour les promouvoir soit plus humble est, à mon avis, une excellente nouvelle. Il faut que les joueurs sachent que ces boosters existent, mais pas que le jeu les agace (voire les culpabilise, comme vous l'écrivez dans l'article) quand ils ne sont pas abonnés.

1 0
Score : -921

Merci. =)

0 0
Score : 49

Je ne joue pas spécialement à Wakfu, mais cette news me donne bien envie. La direction choisie est très bonne même si c'est se bloquer une source de revenus (récupérés avec les packs de cosmétiques ?). Il est bon d'admettre ses erreurs, bravo !
En espérant que Wakfu connaisse un bon grand souffle en ce début d'année !

2 0
Score : 1468

GENIAL!!! Bravo et merci!

0 0
Score : 26179

Bonne idée par contre pour les quêtes au survol de l'xp grisée, le joueur recevra-t-il une explication? Histoire de comprendre comment obtenir cette xp en plus? 

Pour les quêtes en tout cas je trouvais pas ça intrusif, pour les drops pas spécialement non plus, (ça rappel que grâce au BP on a pu drop X ou Y, après ça pouvait être source de frustration pour certains mais bon). 

Pour le reste par contre vous avez bien fait, en espérant tout de même que les avantages soient expliqués quelque part IG :p

0 0

-sacripon-|21/02/2020 - 16:47:09
Bonne idée par contre pour les quêtes au survol de l'xp grisée, le joueur recevra-t-il une explication? Histoire de comprendre comment obtenir cette xp en plus? 

Une explication sera disponible au survol.
-sacripon-|21/02/2020 - 16:47:09

Pour le reste par contre vous avez bien fait, en espérant tout de même que les avantages soient expliqués quelque part IG :p

Les avantages apportés par les Boosters sont expliqués en jeu, mais leur mise en avant est plus raisonnable.
Score : 26179

Super dans ce cas là, merci pour la réponse wink

0 0
Score : 462

Beaucoup moins intrusif, que du bon !angel

0 0
Score : 9473

Je suis très content de cette nouvelle mais je suis pas du tout d'accord avec le nouvel aspect de la partie quêtes dans le sens ou c'est bien moins clair qu'avant, il devait y avoir booster écrit en gros, comme ça pour les nouveaux joueurs ils comprennent tout de suite, là c'est grisé ça peu porté à confusion je trouve.

Mais je suis tatillon sans doute , alors je salut tout de même le beau geste que voilà wink

0 -1
Score : 54

Moi qui était très déçu de découvrir qu'il fallait un booster pour le mont ZInit ,et que ce sera bientôt plus le cas ? Pfiou jvais faire un tour sur le jeu moi ça fait plaisir ça ! smile

1 0
Score : 702

Très bonne initiative !

0 0
Score : 235

Sympa

0 0
Score : 9473

Ça ça va ramener tous les gens qui se plaignait des avantages par rapport à zinith wink

0 0
Score : 244

fraudais faire un truc aussi avec les finisher qui prend plein de place sur l'écran surtout quand on n'a 18 finisher en même temps je suis complètement perdu en donjon ou je doit regarder les malus et bonus xD

0 0
Score : 165

Alors là, je dis OUI! Un GRAND OUI!

0 0
Réagir à ce sujet