FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Améliorations graphiques pour les Havres-Sacs

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 18 Février 2020 - 14:45:00
AnkaTracker
Réactions 98
Score : 1990

cette modification était quelque chose que je souhaitais énormément !! et vous avez mis la paquet; c'est splendide ! j'ai tellement hâte de voir le rendu sur la Beta Je trouve l'idée des poches; de l'enclos à monture, des effets météorologique et de la musique absolument incroyables et fantastique !! Merci beaucoup !!

En revanche, en lisant le commentaire de @ momoririaz je suis un peu inquiet au niveau du rendu global de mes havre sacs. Celui de mon éniripsa est très très rose (avec des charmes, des décorations de la saint Valentin et eniripsa et des potions partout), celui de mon eliotrope très bleu avec une Deco Zinith (donc vaisseau spatial eliatrope) tandis que mon osa est bleu avec une Deco Oktapodas et des 5 ans; ces univers un peu particuliers vont il rendre bien avec le fond marron/beige et le chacha géant ? quand à celui de mon sacri avec les decos d'Halloween et Katrepat aura-t-il toujours ce coté effrayant ? hâte de le découvrir !! espérons que vous prévoyez quand même des fonds alternatifs à l'avenir. fût un temps (ça ne va plus je parle comme si j'avais vécu la guerre) ou le choix de l'apparence extérieur de l'havre sac changeait aussi la couleur de sac à l'intérieur !

0 0
Score : -140

Pourriez-vous intégrer différents thèmes supplémentaires pour remplacer celui de base que vous proposez?
Idem pour les poches.

0 0
Score : 28067

Pour les poches c'est prévu, à mon avis il y aura un service boutique de temps en temps pour changer les thèmes (en plus de ceux possiblement trouvable IG.)

0 0
Score : 215

C'est merveilleux, les mini party de guilde et entre amis vont pouvoir être encore plus cool.

Ce serais cool une poche avec apparence salon ou anniversaire e.t.c

J'ai trop hâte!

0 0
Score : 28067

J'espère que les gemmes se trouvent dans le croupier almanax, histoire de revaloriser cette activité (surtout que du coup le nombre de gemmes nécessaires a été divisé par deux, fragilisant la valeur déjà moindre des gemmes existantes). 
Et puis niveau cohérence quoi. 

Pas un enième truc à drop sur les Nations à des taux ridicules...

0 0
Score : 104

Je vais ENFIN pouvoir écouter la musique du boss Wabbit en boucle sans youtube !

Ecoutez moi cette pépite :
https://www.youtube.com/watch?v=xHZTkf0oeWI

2 0
Score : 3074

Juste. Bravo. C'est tellement beau !!!

0 0
Score : 547

Même si je regrette que les contours du havre-sac ne puissent être personnalisables, je dois avouer que c'est bien plus joli.
Pour la suite, je pose ici quelques propositions... on ne sait jamais, elles peuvent vous donner des idées.

- Pouvoir s'allonger sur les lits (ça fait 6 ans que mon Eni n'a pas dormi. Il est au bord de la crise de nerfs ! '-' )
- Ajouter des havre-gemmes d'eau (peut-être un peu plus difficile ça, je ne sais pas)
- Intégrer un message d'entrée aux visiteurs de nos havre-sacs (ce serait vraiment pratique pour les events et les jeux)

En espérant que le message soit lu,
Bonne journée et merci pour la maj. smile

1 0

Je pense que ces propositions sont de bonnes idées ! en attendant pour la gemme d'eau, la poche piscine offre une étendue d'eau fonctionnelle: on peut nager dedans ! 

autres petites propositions, 
  • proposer des décors personnalisables (le fond du havre sac) en boutique
  • pouvoir stocker certaines ressources par exemple dans l'établi botanique et les étagères/armoires qui fonctionneraient comme les bibliothèque pour les autres joueurs (ils pourraient les voir mais pas les déplacer)
  • ajouter les musiques des temples de classe au Jukebox (la musique éniripsa serait géniale dans mon havre sac !)
  • pouvoir allumer/éteindre les lampes et bougies
  • permettre de placer des décorations en haut de la partie de la gemme marchande non modifiable
2 0

Bonjour, Suite à mon précédent post , j'ai pu tester les nouveaux havre sac et je souhaitais faire un petit retour ! 

Retour très positif:

La poche piscine qui offre une vraie piscine fonctionnelle ! 

En comparant l'ancien et le nouveau havre sac de mon Eniripsa, il n'y a pas photo, vous avez fait un excellent Travail !! c'est magnifique, spacieux, et chaleureux !! On a réellement l'impression d'être dans un sac, un petit nid douillet pour se cacher du Chaos d'Ogrest. 
J'ai particulièrement apprécié la sensation d'avoir une Deco en arrière plan; le petit enclos à monture et le Jukebox sont fantastiques ! c'est vraiment adorable wub 

Retours moins positifs et suggestions. 
  • J'ai constaté le même petit bug avec les arbres que momoririaz; c'est visible sur les screenshoots du sac de mon Eniripsa.
Après avoir testé Le Havre sac de mon Elio et de mon Osamodas; quelques petites choses m'ont un peu titillé tongue 

• Le décor de fond (extérieur aux gemmes) Et le sol des Gemmes:
-j'avais vraiment pour projet de créer dans Le havre sac de mon eliotrope un mini "vaisseau Zinith". Je n'ai pas encore réussi à acquérir tout les meubles et j'avais pensé remplacer toutes les gemmes marchandes par des gemmes artisanat à fin d'avoir un sol métallique (comme dans un vaisseau spatial Eliatrope). le sol de la gemme artisanat (qui se trouve là sont les toilettes et le briseur runique) a été remplacé par un parquet. En l'espèce, Le nouveau havre sac, tel qu'il est envisagé prive le joueur de pouvoir créer des havres sac "à thèmes" (à cause du décor de fond non modifiable) qui racontent une histoire spécifique et unique. pour ce qui est du sol (les gemmes donc), j'ai finalement opté pour le remplacement de mes gemmes marchandes par des gemmes "Bonta" ou "Amakna" 
- Pour celui de l'Osa, je pense qu'en changeant la gemme déco par une gemme Bonta ou Sufokia, ça devrait être pas mal, je n'ai jamais été satisfait de son havre sac de toutes façons.. il n'y a même pas de chambre Osamodas en boutique ou fabriquables pour les ébénistes: il a toujours été rempli de...de vide ! laugh

- Je ne sais pas ce que représente d'un point de vue technique et vis à vis du code la possibilité de donner au joueur différents décors de fond; mais il me semblait que faire du décor présent sur ces images le décor "par défaut" ou "de base" des apparences extérieur de havre sac (ceux du jeu de base) et permettre d'en offrir d'autres avec les autres kits de havre sac (Percimol, Vampyro, Shushu, Sadida, eniripsa, Eliotrope, saint Valentin, Halloween, ....: ceux que l'on choisit pour l'extérieur des havre sacs) vraiment sympathique et cohérent, comme ce fût le cas il y a longtemps. 

- ou Alors en proposer de nouveaux en boutique. 
- Proposer une gemme ayant un sol en metal (après tout vous avez dit que vous souhaitiez en créer de nouvelles) huh
  •  Le jukebox.
j'ai remarqué qu'il existe une véritable profusion de choix de musique pour Le Havre sac; c'est absolument génial !!!! j'ai particulièrement adoré la musique "bague d'Ombrage", récif des shus hardes, La Sukrute, Bonta, Brakmar, et celles du sommet du Mont Zinith par exemple. 

- en revanche beaucoup de musique (regroupés avec des noms différents dans le jukebox) sont en fait parfaitement identiques: ce qui donne l'impression qu'il y a une quantité folle de musiques alors que beaucoup d'entre elles sont les mêmes. l'idée serait de regrouper ces musiques qui sont identiques sous le même nom (par exemple je crois qu'il y avait "incarnam" et "nuage vaporeux"; ou encore "antre de la sorcière" et " Couvent dôme" "cave des Ingalss", il y a pleins d'exemples. 
- Autre idée: incorporer les musiques des temples de Classe (Celles qui se trouvent dans la video de présentation des classes sur le jeu et dans l'encyclopédie). 
- Incorporer les musiques de Island of Wakfu et de "Wakfu, les gardiens" (on a le droit de rêver). 
  • De nouveaux meubles fonctionnels.

-J'ai également beaucoup aimé les suggestions de E-S-Hagen notamment le lit utilisable. 
-Egalement pouvoir allumer/éteindre les lampes. 

1 0

aussi j'oubliais; autrefois, le décor de fond du havre sac changeait suivant le "kit de havre sac" que l'on utilisait (jardin, marchand, déco), il me semble que c'était le cas pendant la V2 et au débuts de la version live. cela a été retiré ultérieurement alors que c'est vraiment une idée pertinente. j'ai également remarqué que l'on ne peut placer des objets dans l'espace qui se trouve en haut de la première gemme marchande (là ou il y a l'enclos et la console de gestion du havre sac). Ce qui fait que cet espace sera identique dans tout les havre sacs en jeu ! 

2 0
Score : -21

Génial !!!!!!!

0 0
Score : 261
Super contente de cette nouvelle wub!! Moi qui adore ça je vais m'éclater biggrin
0 0
Score : 64

L'affaire est dans le sac...

2 0
Score : 105

Franchement , ça donne vraiment envie ! =^^=

0 0
Score : 102

je suis remplis de joie merci ankama

1 0
Score : 637

J'écris rarement mon avis sur les updates, mais là chapeau ! Je joue depuis la Gold et j'attendais ça avec une impatience non dissimulée!

0 0
Score : 32

Génial ! C'est une super bonne idée ! Merci beaucoup !!

0 0
Score : 74

J'ai une question ? tous les décoration du havre sac seront supprimée ? ou seront dans un inventaire spéciale ? ou seront encore dans le hs ?

0 0
Score : 24058

Elles seront dans le havre-sac, à la même position.

0 0
Score : 202

C'est super que havre sac soit plus grand merci beaucoup pour cette mise à jour

0 0

Consernant les havres-gemme combiner, si par exemple dans mon hs il y a une salle complete avec 2 havres-gemme sur la salle,si on en retire pas une avant la maj la 2eme gemme disparait

0 0
Score : 2392

La gemme ne disparait pas et reste avec la maj (tu auras un x2 sur la gemme en question) et tu pourras la retirer sans problème, ce qui te donnera une deuxième gemme complète du coup (comme il n'y a que des complètes désormais).

0 0
Score : 36

Juste parfait, vous êtes sur une bonne lancé, moins de havre gemmes, plus de places, plus beau, des salles bonus. Dofus va finir par rougir vu comment ankama a décidé de nous faire plaisir. wink

1 0

Je sens que la communauté va faire des concours d'havre sac, et puis par dessus on pourra faire des mur part dessus les limitation des zones pour faire plus beau !

0 0