FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Améliorations graphiques pour les Havres-Sacs

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 18 Février 2020 - 14:45:00
AnkaTracker
Réactions 98
Score : 12351

Je vais pouvoir mettre les wabbits se battent à fond !!!!!!!!!!!!!!!!fearfearfearfearfear

1 0
Score : 648

YEEEEESS--
Merci, et bravo pour le beau travail ! :')

(Dites, la piscine là ... Les personnages en possession de l'amulette luminescente pourront se baigner dedans ou pas ~ ? *JeCroiseLesDoigts*)

3 0
Score : 28033

Oui c'est possible ! 

Par contre les sièges autour ne sont pas utilisables :'(

2 0
Score : -14

Bonjour Ankama, je souhaiterai savoir si toutes nous deco seront enlevées lors de la mise à jour ? Car pour certain perso je n'ai pas trop de place dans mon inventaire, le plus simple ne serait pas de les mettre dans notre coffre de compte ?

0 0

Tout reste en place.

1 0
Score : 12351

Comment se passera la transition entre tout ce qui est dans l'HS actuellement et le nouveau format, les déco / atelier seront dans un onglet temporaire pour tout replacer ?

0 0
Score : 3605

Nop, tout reste en place, sur la bêta du moins. 

1 0
Score : 49

Alors la, je suis VRAIMENT content de voir que les Havres sacs recoivent une touche d'amour comme ca.

J'ai découvert l'univers d'ankama en quelques 5 mois grâce a mon copain.
Nous nous étions rencontré dans le cadre d'un stage à l'étranger, et maintenant que le stage est terminé, la distance s'amuse à nous séparer.
J'ai commencé à jouer a wakfu dans l'optique d'avoir un lieu où je pourrais de nouveau l'attendre.
Jai beaucoup farmer pour nous faire un petit Havre-sac.
Bref, j'accorde beaucoup d'intérêt aux Havre sacs, tout comme à l'art d'ankama, et de voir ce post me fait grandement sourire !
Merci ;3

(Faut quand même prendre ca à la légère, Wakfu n'est pas "la solution parfaite pour une vie heureuse" mais c'est clairement un jeu agréable pour se retrouver à travers la distance.)

4 0
Score : 535

Merci d'avoir améliorer les havre sac, en attendais ça depuis longtemps.

2 0
Score : -842

Des murs en tissus plutôt que du vide ? Réconfortant, et plus réaliste.
Un gain de place ? C'pas négligeable.
De nouveaux sols ? Ouuuh, sympa ça !
Des "poches" ? Vous m'intriguez !
Décors animés, orchestrions ? Bon, où est-ce qu'on signe ?

J'aurais deux ptites questions, si je puis me permettre : 
- Les effets météorologiques dans les HS (et les HM, bonne nouvelle ça d'ailleurs !) pourront-ils avoir un impact sur la flore qui s'y trouve ? Que ce soit dans l'immédiat ou à plus long terme.
- Qu'en est-il des kits pour havre-sacs ? Continuent-ils de ne concerner que l'extérieur et les joueurs tiers ?

PS : Ne pas secouer avant usage, la poche "piscine" pourrait finir dans la poche "bibliothèque". 

3 0
Score : 531

Super, ça va être sympa de Pimper les havres sacs.
N'hésiter pas à développer le concept.

Merci

1 0
Score : 303

enfin du contenu pour HS, merci aux équipes qui ont travaillée dessus!
j'esprèe que ce sera maintenu a jour, ne vous limitez pas uniquement à ca, pas super fan du fond peluche pour etre franc

0 0
Score : 113

Mais c'est juste magnifique depuis le temps qu'ont voulez quelques choses dans le style! Voila Ankama sur cette année 2020 vous produisez un travail sérieux, pas comme la mise à jours sur les personnalisations qui n'était qu'une vaste fumisterie qui était réduite à 3-4 coupe universelle et + de couleurs Wouaw!....

2 0
Score : 282

Un excellent pas dans la bonne direction. Belle refonte, c'est exactement de dont nous avions de besoin pour revigorer le système d'havres-sacs. Merci pour votre bon travail !

1 0
Score : 3

Nice super ça j'imagine que les poches devrons coûté au début dans le HDVrolleyes

0 0
Score : 22733

Ce que je vais dire ne va peut-être pas faire plaisir, vu l'engouement dans les commentaires précédents, mais j'aimerais revenir sur cela :

"L'apparence de la bordure du Havre-Sac (les éléments de décors en dehors des Havres-Gemmes) n'est pas modifiable actuellement et ce n'est pas quelque chose que nous pouvons techniquement envisager pour l'instant."

Globalement je trouve que mon havre-sac a perdu en charisme. C'est un jardin, verdoyant, et brillant par ses multiples ressources rares. Il est désormais en plein milieu d'un salon, entouré d'une grosse peluche de chacha, de gigantesques meubles de bois, dans un environnement marron, qui ne colle pas du tout aux couleurs du jardin. 

Pour certains, on aurait aimé pouvoir étendre notre jardin partout. Il y avait cette havre-gemme d'entrée qui n'était pas modifiable, mais ça passait encore. Mais maintenant la plupart du havre-sac est recouvert de cette moquette marron/beige.

Le décors en dehors des gemmes sera peut-être non modifiable, mais j'espère que plusieurs thèmes au moins seront proposés. Car vu la place relative qu'occupe ce décors dans le havre-sac, ça gâche absolument les havre-sacs qui voudraient un thème différent de "salon / exposition de peluche".

Imposer un décors fixe sur la moitié du havre-sac, revient à empêcher le joueur de choisir le thème prépondérant de son havre-sac.

Suggestions

• Plusieurs possibilités de décors "en dehors des havre-gemmes", pour permettre un maximum de thème possibles par le joueur.
Celui présent semble adapté pour des havre-sacs d'exposition (statues, peluche par exemple). On peut en imaginer un autre adapté aux havre-sacs marchands (en remplaçant ce gros chacha et les commodes, par des ateliers par exemple). Un autre adapté aux jardins, avec de l'herbe à la place de la moquette, et sans autres décorations. Quelque chose de vierge, que l'on pourrait façonner. Si l'on veut faire un havre-sac remplie de charme et de cerisier, si l'on voit du frêne à l'extérieur, les couleurs risquent de mal s'agencer. Voire, envisager un fond qui entourerait les havre-gemmes d'eau. 
Voire, avoir la possibilité de revenir à l'ancien fond (suspendu dans le vide). Mais en tout cas, avoir quelque de vierge. Le décors actuel, suspendu dans le vide, assez sombre en dessous des havres-gemmes est très permissif. On peut décorer notre havre-sac entièrement de rose ou de bleu, et avoir un bon rendu. Car le noir autour s'accorde avec n'importe quoi. Sur la bêta, le contraste entre les plantes scintillantes et le salon non brillant fait perdre tout l'éclat des ressources.

• Pouvoir désactiver l'enclos
Je suis conscient que cette feature, et tout ce qu'elle apporte, répond à une forte demande de la communauté. Mais ce tapis incolore qui flotte dans le vide, j'aimerais ne pas être forcé de l'exposer.
Même en donnant au tapis les bonnes couleurs, je doute que ce dernier est sa place dans un enclos. Peut-être permettre de choisir la monture à exposer ? 

Bug d'affichage
On peut voir sur cette image que les arbres sont coupés par le décors (commode géante).

Je sais bien que cette mise à jour est remplie de bonnes intentions. Mais dans le cadre d'une feature cosmétique, n'est-ce pas important de ne pas retirer trop de possibilités, en en ajoutant de nouvelles ?
4 0
Score : 245

Tout a fait d'accord , pour ceux qui savent ce qu'il veulent ( niveau ambiance ) ça casse tout le charme, au moins laissez le choix entre le fond d'avant et celui la.
C'est largement faisable.

1 0
Score : 4550

[Retours déplacés dans le topic approprié, ça y aura mieux ça place qu'en réponse au dev-blog]
Que dire à part "C'est trop cool !" ?

0 0
Score : 443

Oh WOW ! Merci merci merci, c'est trop joli, c'est trop bien ! *-*

1 0
Score : 18347

miam
- Kaihe -le mendiant Lan, Lan le magnifique,le banni du temple du 36ème Tonneau

0 0
Score : 2510

Franchement c'est une modification que j'attendais et enfin elle estbien faite,  j'adore réellement le système de Jukebox et le nouveau decors.

Par contre j'ai une suggestion à faire concernant la salle spéciale,  serais ce possible d'intégrer le sac à patate du Kanojedo dans la salle pour permettre au joueur de faire des test de build etc... directement dans son havre sac ? (Sa donnera un aspect supplémentaire à exploiter dans son havre sac).

1 0
Par contre j'ai une suggestion à faire concernant la salle spéciale,  serais ce possible d'intégrer le sac à patate du Kanojedo dans la salle pour permettre au joueur de faire des test de build etc... directement dans son havre sac ? (Sa donnera un aspect supplémentaire à exploiter dans son havre sac).

ça irait à l'encontre de leur idée de limiter les activités chornophage dans le HS. 
Pour ma part je pense que si une idée du genre venait à arriver, il faudrait que ce soit dans le monde non instancié (on achète une villa/maison et on y fait construire une salle d'entraînement). 
Sans quoi trop de monde va rester dans le HS, et la Kano d'Astrub sera vide de monde... ce qui n'est pas franchement top pour les nouveaux comme les anciens... (car un monde sans vie ne donne pas envie de jouer.)
1 0
Score : 48

Que d'émotions ! Je n'y avais jamais pensé, mais maintenant que vous révélez cette mise à jour, la nostalgie du havre-sac de Ruel m'attaque de plein fouet. Merci beaucoup, bravo vous êtes géniaux ! Chapeau.

1 0
Score : 1230

Hé Béh un ajout qui fait plaisir ! smile

1 0
Score : 47

Franchement bien joué, petite pensée particulière sur le choix de la musique dans le havre-sac!

1 0