FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog - Evolution des classes en 2020

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 13 Décembre 2019 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 353
Score : 210

Pourquoi vous vous sentez toujours obligé de nerf le xelor? Ses dégâts sont loin d'être aussi bon que ceux d'autres classes (entre le set up à installer, le random du gain de pa et l'heure courante), c'est pas un nerf ni d'un changement de mécanique dont il a besoin mais d'un up ou d'un arrêt de random sur le gain de pa.

Le steameur est très bien comme il est actuellement et à beaucoup de versatilités entre support et dpt, changer les dégâts stasis en lumière pourquoi pas, faudra voir en jeu.

Et le zobal... mais mon dieu qu'est-ce qui vous prend, je veux bien qu'il fallait revoir les branches mais de là à détruire TOUTES les mécaniques actuelles qu'il possède, jamais il n'a été représenté comme une classe jouant sur l'armure, les buffs proposé sont mauvais (je voulais dire peu intéressant maisnon juste mauvais). Le fait que les masques lié aux sorts de leur branche et qu'ils les boost est une super idée que vous avez eu, mais la branche feu est trop loin derrière niveau dégât (même en zone) elle est à revoir (et par pitié redonner au masque psychopathe sont vuff de à chaque coup reçu up de dégâts down de résistance) et depuis la maj des dégâts de collision la branche air aussi à pris un coup à revoir. Mais depuis quand cette chips redonne de l'armure.

Pour finir, jouer à votre jeu. Ca fait un moment déjà où j'ai l'impression que vous donner moins de vous dans l'ensemble de votre contenue, cela va de dofus à wakfu la série où il y a un nivellement par le bas et un non respect du lore que vous avez mis des années à développer et que vos joueur adorent. Reprenez vous s'il-vous-plait car je crois bien qu'on va rapidement voir la fin de wakfu et de l'univers actuel d'ankama.

1 -5
Score : 18923

Jesuisuneetoile|01/04/2020 - 09:24:30
le xelor? Ses dégâts sont loin d'être aussi bon que ceux d'autres classes

C'est faux. Il fait partie des meilleurs DPT zone du jeu. On le voit d'ailleurs très souvent dans le classement.
c'est pas un nerf ni d'un changement de mécanique dont il a besoin mais d'un up ou d'un arrêt de random sur le gain de pa.

L'évolution des classes n'est pas pensée comme un nerf des classes. Son gain de Pa n'est pas hasardeux. Je ne comprend pas pourquoi tu parles de hasard.
Et le zobal... [...] mais de là à détruire TOUTES les mécaniques actuelles qu'il possède,

Il me semble pourtant que ce serait l'un des 5 classes pour qui la refonte serait la plus légère. Donc tout ne serait pas refait.
2 0
Score : 4

"Osamodas en forme dragon restera un mode dégat" ce sera toujours des dégats Distance ou il passera Mêlée ?

0 0
Score : 3842

Il peut déjà faire les deux actuellement, donc pas de raison que ça change, je pense.

0 0
Score : 8

Moi je joue tourelle full stasis mono distance jai le roll dps dans mon équipe.. j'espère que sa vas pas me déloger parceque le sruff en thl coute crissement cher !

0 -1
Score : -12

Vous faites juste a chier a détruire les osamodas pour un gameplay beaucoup plus cadré et générique

0 -1
Score : 1578

C'est tellement triste, Wakfu creuse sa tombe tout seul.

Ankama détruit ce jeu à petit feu, c'est fou ... Vous retirez ce qui fait le charme et rend unique ce jeu. Autant delete Wakfu et se concentrer sur dofus dans ces cas là. 

Retrait du PVP sauvage, Un feca qui perd son âme, des classes qui vont pouvoir se coque alors que à la base c'est l'essence même du feca. Un xelor qui va se retrouver a devoir farm les PW a tous ses tours, un Osa qui perd le seul point qui le rend intéressant : Pouvoir capturer les mobs qu'il veut ! Et j'en passe .. 

Déjà, faudrait arrêter d'attribuer tous les rôles à tout le monde.
A la base, chaque classe a son rôle, ses atout, et là, on se retrouve avec des classes couteau-suisse, c'est chiant.
L'eni est censé être la classe de soin, heeeeee bah non ! On offre la possibilité au Zobal, eca, sadida, pandawa, et j'en passe, de soigner les alliés ! Et encore je parle pas de ceux qui peuvent se soigner 10k en 1 tour aka. le cra, le sram, etc ...

Le feca sert à poser des bouclier, heeeeee bah non ! On offre la possibilité à l'huppermage, le steamer, zobal prochainement, sacri, iop, pandawa, sadida, etc .. de se coque seul ou autrui ..

Les placement .. Le pandawa est censé avoir ce rôle, heeeee bah non ! Vas-y que là aussi on donne ce rôle à d'autres ! 

Bref, faut arrêter de s'étaler et se recentrer. Ouai c'est bien de vouloir un peu diversifié les gameplays, que tout le monde ne joue pas de la même manière son personnage, mais c'est juste du troll à l'état pur à force.
Dans tous les cas les gens joueront de la manière la plus optimisée leur personnage, donc forcément y aura que des clones, c'est inévitable, et ce, quand même le personnage peut se jouer de 150 façon, tout le monde visera la même : Le plus fort.

Donc arrêter d'attribuer les rôles de chacun à tout le monde sous pretexte de vouloir diversifié le gameplay car là les classes n'ont plus aucun sens. 

0 0
Score : -10

Et justement, nous en faisons quoi des classes qui sont par nature touche-tout ? Je parle évidemment de l'Ecaflip, de l'Huppermage, du Sadida, de l'Enutrof, du Zobal qui ne sont pas "classé" dans un rôle précis de par la nature même de la Classe contrairement a un Iop qui est de nature un bagarreur, un Crâ qui est un archer ou encore le Sacrieur qui est un Berzerk né.

Un Ecaflip est un joueur. De dés ou de carte, ça ne définie absolument pas son rôle au sein d'un combat. Il peut autant être agressif, que passif.

Un Huppermage est un personnage qui touche à tout. D'où la représentation des 4 éléments. Je suis donc perplexe sur le fait de ne lui attribuer qu'un voir deux rôles.

Un Sadida est une créature de la forêt. Elle peut autant te faire du mal que te soigner.

Un Enutrof est un chercheur de trésor. Tu m'explique son rôle dans un combat a par augmenter potentiellement son butin ?

Un Zobal porte des masques. Ce qui défini leur pensées, leur agissement. La quantité de masques différents est donc une preuve que ce personnage peut s'attribuer plusieurs rôle.

Enfin bon, je comprend ta volonté de vouloir recentré tout ça. Surtout pour des classes assez spécifique comme tu l'as souligné (Crâ et Sram) qui ne devrait même pas pouvoir se soigner. Pour cela, je n'en pense pas moins aussi. Mais remettons les choses dans leur contexte.

Dernier point : Il y a plus de classes que de rôle. A partir de là, il me semble évident que plusieurs classes possèdent le même rôle que d'autres.

Quant au reste du message comme quoi Ankama détruit son jeu... Cela fait des années que les joueurs le disent et pourtant il est toujours là. Par ailleurs, si leur volonté est de "détruire" leur jeu, c'est leur droit que je sache. pensive

0 -1
Réagir à ce sujet