FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog – Royaume Sadida

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 04 Novembre 2019 - 16:15:00
DevTracker AnkaTracker
La mise à jour 1.66 apporte une refonte du Royaume Sadida. Mais plus qu’une refonte, on peut carrément parler d’un travail colossal sur une nouvelle île. Plus grand et élaboré, le Royaume Sadida rend hommage à la série télévisée WAKFU.

Notre volonté

Vert, imposant et royal : le Royaume Sadida représente un lieu emblématique du Monde des Douze. Dans la série, il est le berceau de la princesse Amalia, mais aussi la source du conflit de la saison 1 où se déroule la première bataille contre Nox.

Notre but à la base était donc de pouvoir redonner à ce lieu emblématique la grandeur qu’il mérite.

Nous avons apporté beaucoup de changements et de nouvelles idées.

Cela s’est traduit par une forte collaboration, tant sur le plan graphique que sur celui du game design et du level design. Nous avons revu en profondeur plusieurs aspects afin de donner une identité forte à cette île dans le jeu.

Les réflexions se sont évidemment portées sous l’ angle du Transmédia. À partir de la série télévisée, nous souhaitions pouvoir adapter la faune, la flore, l’histoire et l’atmosphère du Royaume Sadida pour rester le plus fidèle possible à ce qui existait déjà. Vous pourrez donc retrouver le village Sadida, le palais royal avec sa salle du trône, le QG militaire, ainsi que la chambre d'Amalia, mais également la prison et plein d'autres lieux familiers aux fans de la série.

Série
Jeu
Série
Jeu
Série
Jeu
Série
Jeu

Vous retrouverez donc :

• 4 nouvelles zones :
    • La Clairière des Mulous
    • La Colline Entoilée
    • La Forêt Déforestée
    • Les Galeries des Gerbouilles
  • 4 familles de monstres distinctes, dont 2 nouvelles
  • 4 donjons associés
  • De nouvelles ressources
  • Ainsi que de nouveaux PNJ.

Quatre nouvelles zones distinctes

Le Royaume Sadida se découpe en 4 zones distinctes qui abritent chacune 4 familles de monstres (dont 2 nouvelles), et donc 4 environnements bien distincts avec ses 4 donjons.

Nous souhaitions que la construction des zones puisse être cohérente au sein de chaque parcelle de l’île. L’adaptation de ce qui est présent dans la série et l’interprétation possible en jeu devaient donc être en accord entre elles.

Les Araknes et Mulous

Déjà existantes en jeu, les familles Mulous et Araknes ont été entièrement revues afin de les intégrer plus facilement à cette nouvelle île, aussi bien visuellement, que dans leur design, mécaniques de combat et caractéristiques.

C’est notamment le cas des Araknes radioactives qui ne s’accordaient pas forcément avec l’environnement du Royaume Sadida et la nouvelle identité que nous souhaitions lui donner. Vous pourrez donc les découvrir sous une toute autre forme !

Arachnoshima
Nouvelle Arakne

Les Gerbouilles et Hibourgs

Vous avez sûrement pu apercevoir ces petits monstres adorables dans la série. Dorénavant, vous pourrez aussi les retrouver en jeu !

L’adaptation de ces familles sur le jeu s’est traduite en un travail de recherche autour de l’histoire qui pourrait être racontée et l’impact que chacune des 2 familles pourraient avoir en jeu.

Bébé Gerbouille
Boss Gerbouille

Maître de clan

Les maître de clan ont aussi été revus en fonction des nouvelles zones afin de renforcer l’identité de chacune. Un à un ils nous  racontent, à leur manière une histoire.

Mais chut ! On ne va pas tout spoiler, on laisse tout de même un peu de suspense pour que vous puissiez savourer cela à la sortie de la mise à jour… On a hâte que vous puissiez fouler le sol de cette zone phare de l’univers WAKFU !

Bon jeu !

Première intervention Ankama

En réponse à  zzaakii

Hello,

Les Mulous et les Araknes ne changent pas de niveau et restent 066-080.

Les Gerbouilles sont dans une zone de niveau 171-185. Les Hibourgs sont de niveau 186-200.

Siu.

Voir le message dans son contexte
Réactions 63
Score : 365

ça fait plaisir, c'est vrai que cette zone méritait un gros remaniement. Et le fait de suivre un peu plus ce qui se fait dans l'animé rend le tout plus cohérent. Merci à l'équipe smile

2 0
Score : 657

C'est vraiment très beau, bravo aux équipes !

2 0
Score : 451

très très sympa tout ça smile

1 0
Score : 9907

on pourrait avoir les niveaux des familles de monstres ?

0 0

Hello,

Les Mulous et les Araknes ne changent pas de niveau et restent 066-080.

Les Gerbouilles sont dans une zone de niveau 171-185. Les Hibourgs sont de niveau 186-200.

Siu.

Score : 108

Super

1 0
Score : 9473

yes par contre on a pas les tranches de lvl des mobs concerné, surtout pour les gerbouilles car ils sont tout nouveaux et il y a pas de visuelle des hibourgs si je dit pas de bétises

Mais du coup les mulous et mulou - garou seront différencier ou ça ne concerne que les mulou standard ?

0 0

Une réponse apportée juste au-dessus au sujet du niveau des zones : cliquer ici.

Concernant les visuels des autres monstres, vous aurez sûrement l'opportunité de le découvrir prochainement wink

Score : 21200

J'ai hâte de check tout ça ! 

Cependant deux questions me viennent et j'espère que vous pourrez me répondre huh

- Pourquoi avoir renommé les Gerbilles en "Gerbouille" ? Sur tout les supports (série, wakfu les gardiens) elles avaient ce nom. Est-ce une erreur ? pensive
- Je suis un peu perturbé par le nouveau style des mobs, vous avez changé de graphistes, animateurs 2d/3d  ? (pareil pour les pnj d'ailleurs)

0 0
Score : 536

Ce serait bien d'avoir une "civilité Royaume Sadida" ou vous préférez rester sur les 4 présentes ?

0 0
Score : 26179

Ils ont supprimé les Riktus parce que ça faisait trop, je suppose donc qu'ils veulent rester sur 4 citoyennetés. 
Et dans la série, il n'y a que des sadidas qui appartiennent au Royaume (si je n'abuse). 

0 0
Score : 254

super satisfait , 2 nouvelles famille de monstre thl et une refonte graphique qui a l'air des plus sublimes, je trouve que graphiquement vous assurez depuis la maj des nations

2 0
Score : -933

4eme refonte du Royaume-Sadida =D ... (ou + )

Hâte de tâter du nouveau monstre, et de voir un Background du pourquoi des monstres qui peuvent enchaîner les aventuriers les plus aguerri (lv 170 ~ 200 ) n'ont pas encore raser la civilisation des Sadida/Mulou/Arakne. ^^

0 0
Score : 21200

Deuxième depuis 2012* cool

1 0
Score : 3478

Cool, cette map méritait clairement une petite refonte. 

Mais sinon, si l'apparence des mulou change, est-ce qu'il en va de même pour la monture ? 

1 0
Score : 18885

L'apparence des montures de type mulou a toujours été différente des monstres de la famille mulou, et de la famille mulou-garou.
Donc je doute qu'il y ait du changement pour les montures.

0 0
Score : 466

Excellent, mais j'attends toujours que le staff de wakfu soit plus proche de sa communauté sad On ne sait pas vers où le jeu va et ca fait peur

1 0
Score : 147

Vraiment content de voir une refonte de cette zone qui commençait à se faire vieille ! J'ai hâte de voir ça arriver en jeu. biggrin

1 0
Score : 1639

Super, merci beaucoup au staff !!

1 0
Score : 547

Yo,
Hate de voir les nouvelles familles.
J'espère que la famille 171-185 sera assez simple a prendre en main, une bonne alternative au croco.
Pour la famille 200, celle de pandalousie xp beaucoup moins que les les mobs zinit. Est-ce que ce sera le cas de celle-ci ? L'xp 190 à 200 se fait surtout sur quete envi, ce serait bien de pouvoir faire faire d'autre dj pour up que ceux zinit.
On se voit sur la beta :smirk:

0 0
Score : 742

Cool ! Un monde plus beau et plus complet ! Et qui suit la série. smile

3 0
Score : 251

Est-ce que vous avez à peu près une idée de la date à laquelle ce sera implanté en jeu ? Ou même de l'ouverture de la bêta ? (:

0 0
Score : 9473

Dans le post de l'écologie il parlait de "bientot" donné des nouvelles pour là maj de décembre donc il s'agit forcément de ça car il doit y avoir genre une semaine entre les deux évènements

0 0
Score : 30

J'suis tenté de lancer une pétition pour avoir un famillier/montillier Gerbouille en jeu ...

0 0
Score : 26179

C'est peut-être déjà prévu wink

0 0
Score : 480

Une refonte du royaume Sadida, Wakfu en avait tellement besoin ! Avec le contenu de qualité que vous avez crée ces derniers mois ( refonte des nations-Pandalousie), on ne peut qu'être enthousiaste à l'approche de cette refonte. Continuez comme ça, bon courage pour le reste ! Hâte de pouvoir tester en bêta !

0 0