FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Enchantement

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 09 Mai 2019 - 17:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 808
Score : 206

Pour obtenir les runes que je veux (situation actuelle avant la mise à jour), je dois:
- avoir de la chance d'avoir 4 places
- avoir de la chance d'avoir 3 couleurs
- avoir de la chance dans l'ordre des couleurs pour les sublimations?

La probabilité de succès est donc: 1/4 * 1/3 * 1/3 * 1/3 * 1/3 = 1/324. J'ai donc besoin de détruire au moins 324 objets épiques / reliques (non exploitables) pour obtenir celui que je veux ?

LA DÉMENCE.

20 -1
Score : 187

moi ce qui m'inquiète c'est que ceux qui ont déjà leurs item en legendaire vont devoir payer une somme folle pour améliorer les items en emplacement etc

9 -2
Score : 62

Déjà que hors période de vacances le jeu est vide maintenant on va voir un jeu fantôme,
je salue votre initiative si je voulais faire fuir les joueurs j'aurais fait exactement pareil.

12 -3
Score : 368

[Ankama]WAKFU-Prod - Staff Ankama - 09 Mai 2019 18:03
Si tu as des châsses de la bonne couleur tu pourras remettre directement du berzerk.

Sinon, il faudra passer par un autre bonus en attendant.

Dans tous les cas, via les bonus x2 et la quantité de poudres obtenues, tu pourras atteindre des valeurs similaires à ce que tu avais avant le patch en cumulant les maîtrises élémentaires et berzerk.

[Enio].
--> En gros ca veut dire qu'il va falloir reprendre à 0 les items déjà runnés, sans aucune considération pour le temps passé à farm les ressources nécéssaires.
Ok, parce que vous avez (vous Ankama) avez complétement merdé le lancement du jeu, vous vous êtes dès le départ retrouvez avec une population de joueurs restreinte. Et là vous faites quoi? Sans aucun respect pour eux vous leur imposer de tout reprendre sur le développement du stuff.
Juste inadmissible.

Et pour les épiques et reliques, si elles n ont qu une chasse il va falloir en détruire combien d'identiques pour avoir 3 ou 4 chasses? Vous vous rendez compte de la faisabilité de la chose?

10 -1
Score : 368

Je joue à des MMO depuis 2003, et fort de mon expérience , le "pvp" sur Wakfu est le pire que j'ai jamais vu. Trois problèmes principaux:
- les options de jeu pvp sont trop restreintes et pas assez orienté pvp. Navré mais tuer des miliciens et récolter des fleurs c'est du pvm. Les joueurs full stuff attendent en embuscade pour faire des points facile et y a personne en affrontement libre.
- Le jeu est trop basé sur le stuff, pas assez sur le skill.
- Il n'y a pas de variations dans les skills entre pvp et pvm pour égaliser les déséquilibres. Il n y a qu'à prendre les ladders pour voir la suprématie des sacri alors qu'en pvm...passons.

Cette maj ne va qu'accentuer les déséquilibres pvp. Vous devriez vous inspirez plus en profondeur de guild wars 1 comme vous le faites pour Waven vous assoir sur votre égo régler vos problèmes de gestion interne (le plus compliqué pour vous) et tout refondre.

Parce que la cette maj ne va que dans le sens des pgm et no-life, ces joueurs ultra visible mais ultra minoritaire.

6 0
Score : 2212

Si des gens hésitaient à arrêter Wakfu, je pense que vous allez en décider un paquet si vous laissez ça tel quel.

15 -2

ce qui me gène vraiment dans tout ça c'est le fais de devoir sacrifier un item identique, mes item ne sont pas donné, ça coute extrêmement chère.
pour ceux qui ont leurs items lvl max ça veux dire que la sommes de kamas a dépenser est juste absurde.
ce qui manque a ce système selon moi c'est une recette comme pour les changement d'élément des items avec les transmutation quitte a ce que ça utilise la ressource rare des métier plutôt que la ressource de base.

je lance l'idée comme ça.

5 0

j'ai manquer de précision alors je précise tout de meme que la recette aurais pour but de changer le nombre de chasse des items ainsi que leur couleur éventuellement.
et une autre recette pour juste les couleur.
enfin il faut faire un truc là

2 0
Score : 398

Donc j'ai aucun interet a mettre les éclats magique ( que j'obtiendrais en conversion de mes runes actuelles sur mes items) sur les items légendaire que j'aurais apres la maj.

Il me faut d'abord recrafter mon stuff depuis du blanc/du vert que j'aurais correctement défini en chasses/couleurs/ordre et ensuite l'upgrade, pour ne pas subir de perte.

Devoir refaire tout mon stuff pour pouvoir poursuivre l'amélioration depuis ce que j'aurais apres la maj vers ce qu'ils proposent au maximum apres la maj, j'appelle ça une perte d'opti moi, même une perte d'heure de jeu/ de kamas.

Puisque conserver un item jaune qui n'est pas correctement defini et lui attribuer des eclats magiques (Runes) c'est investir dans un item que je pourrais difficilement voir jamais emmener jusqu'a l'opti finale.

Vous reconnaissez donc que tout notre investissement pre-maj n'a servi a rien. 

Vous balayez des heures de jeu, d'investissement, de kamas en 1click aléatoire sur nos item lors de notre premiére connection. 

9 -1
Score : 398

C'est juste pas possible de nous demander de recraft tout notre stuff pour pouvoir poursuivre l'amélioration.

ça sert a rien de dire que l'on peu mettre les éclats et les enlever moyennant une perte de 10%. 

Votre systeme, il "tue" les items opti que l'on possede deja si vous ne nous donnez pas la possibilité de choisir le nombre de chasses/les couleur/ et l'ordre, et ce peu importe le taux de conversion que vous nous donnerez en eclat. ou meme si vous nous permetez d'avoir 2 ou 3 chasses garantie au moment de definir nos objets legendaires. Ca change rien puisque si ils sont pas "parfaitement defini" on dois les refaire.

Si on peu pas choisir le nombre de chasses/les couleurs ET l'ordre, nos items nous servent plus a rien et on perd notre opti.

Et comme ça detruit votre objectif de rajouter de la duré de vie au jeu en poussant a une optimisation plus complexe/rigoureuse. On est mal.

Puisque ou on perd notre investissement et on le recommence pour reprendre le bon chemin de l'optimisation finale depuis des items blanc/vert OU vous devez nous donner directement la possibilité de choisir et on sait que vous le ferez pas car ça enléve de la duré de vie. 

Vous allez donc tuer nos items c'est moche.

11 -1
Score : 735

Question :

Concernant la sublimation Endurance (I et II), les caractéristiques modifiées sont lesquelles exactement ?

0 0
Score : 452

Je pense que le principal problème est l'aléatoire bien trop controlable. Globalement c'est très intéressant, mais vous oubliez que (surtout à thl) les gens sont déjà stuffé légendaire et votre système est fait pour qu'un item soit opti pour le runage avant le craft en artisanat. Supprimer une part d'aléatoire et le système sera parfait. Pourquoi ne pas ajouter des crafts ébénistes (qui remplaceront les actuels métamarteaux) qui permettraient de changer le type d'une châsse et un autre pour rajouter une châsse ?
Le premier type de craft qui changerait le type de châsse serait du même style que les transmu, chaque palier de niveau possède son craft quand à l'autre craft ce serait un craft thl (du même type que la bourse de rune) un craft unique complexe à craft qui permettrait d'optimiser son équipement si il est pas full châsse ?
Je suis persuadé que cette solution rassurerait tout le monde tout en maintenant le système viable, un peu aléatoire etc...

2 0
Score : 225

Même avec des transmus pour avoir les bonnes couleurs + le bon nombre + le bon ordre de couleur c'est un délire une chance sur des centaines...
C'est juste pas possible en l'état on voit que le concept n'a pas été réfléchi avant de balancer ça aux joueurs...

4 0
Score : 26

Les caisses abyssales de forgemagie vont-elles devenir des caisses abyssales d'enchanteur ?

3 -1
Score : 2201

On pourrait arrêter de booster les dégâts des équipements à l'aide de runes/enchantement ?
C'est long et chiant, ça apporte pas de "personnalisation" parce que la plupart du temps on rajoute les même maitrises secondaire que celles qui sont déjà sur l'item... en plus avant on pouvait s'en passer ça faisait 100% de deg au total, maintenant c'est 1000% oO
Et en plus ça prend un temps fou qui est pas marrant. Alors rallonger la durée du vie du jeu, OK, mais avec des trucs FUN svp

Par contre les sublimations, ça c'est chouette !! même si c'est compliqué
On pourrait avoir des sublimations un peu plus exotiques, voir qui servent à rien mais qui sont marrantes? à la mode des anciens sorts air de l'éni, où on avait 1% de chance de débloquer un effet WTF quand on lançait un sort.
Ou meme des sublimations réservées à des classes particulières. Genre pour élio ça change la couleur des portails (ok ça sert à rien, mais keske c'est classe). ou tiens une sublimation qui transforme vos dégats feu en dégats eau (et inversement biggrin)

0 -3
Score : -4901

Je partage pas mal cette inquiétude vis à vis de la surenchère de stats (et vis à vis du temps que ça prendra et du fun ressenti, bien sûr).
La diversité et les possibilités de building sont cools je trouve aussi !
Mais attention à ce que les stats restent raisonnables, quand même.

0 -2
Score : -71

Je vous félicite vous detruisez votre jeu petit à petit , je songe vraiment à arreter

9 -2
Score : -71

Techniquement sa va devenir + cher , un level 200 va avoir besoin de 1M-1M5 pour un plastron (actuellement) pour avoir l'equivalent faut sacrifier des items du meme prix que l'item donc 50 M juste pour une chasse mais stop et go annuler la MAJ la c'est grave

6 -2
Score : 45

Bientôt il faudra, avoir un Master science Info ( inclus d'une certification, joueur Wakfu de l'année 2022) pour jouer au jeux

6 -2
Score : 319

Tain, je viens tout juste de passer un doctorat bouftou.
J'AI FAIT TOUT CA POUR RIEN ?!?!?!

5 -2
Score : 202

je vois beaucoup de monde dire qu'on a à chaque lancé "1% de chance d'avoir le truc que l'onveut". mais d'après ce que je vois, c'est pas le nombre/couleur/ordre qui est changé à chaque fois.

apparemment on peut d'baord choisir le nombre. puis on gère les couleurs et enfin on balance des items pour l'ordre, ce qui m'a l'air bien plus simple et moins basé sur l'aléatoire que juste tout faire au pif

de mon point de vue, je pense que pour éviter de rendre encore plus difficile une remise à niveau de nos stuff, il faudrait que l'on doive péter un item identique peu importe sa rareté (qu'on puisse tenter d'augmenter les chasse d'un item mythique en utilisant le même item mais blanc)

ou alors un item du même level et de même rareté mais différent (un item lv 110 légendaire pour améliorer un autre item 110 légendaire)

ou encore juste ne rien baser sur l'aléas, que chauq eitems qu'on pète permette d'augmenter de un le nombre de chasse, de choisir la couleur d'une chasse etc

3 -1
Score : 161

"Le nombre de châsses d'un équipement peut être modifié aléatoirement (dans un atelier d'Enchantement) en sacrifiant 1 second objet identique.
Les couleurs des châsses d'un équipement peuvent être modifiées aléatoirement (dans un atelier d'Enchantement) en sacrifiant 1 second objet identique.
Si vous modifiez la couleur des châsses, cela ne modifie pas le nombre de châsses. Toutes les couleurs sont modifiées en même temps, il n'est donc pas possible de modifier la couleur d'une seule châsse à la fois."

Tu utilises donc des objets aux deux stades , déjà pour le bon nombre de slot et après pour les couleurs , en sachant que c'est 3 couleurs dans le bon ordre (vu que blanc est rare) même si on ne prend pas les slots en compte (se qui sera le cas pour nos items leg actuel , c'est ça ce dont tout le monde parle) les chances sont infimes.

Même si c'est du même lvl tu t'imagines sacrifier des reliques lvl 185 ou 200 à combien ça reviendrait ? Ou même un item leg, je sais pas si c'est ton main compte, mais dans la cas où ça l'est (sans dénigrer) c'est normal que tu n'as pas de notion de se que ça pourrait coûter. En prenant un exemple , j'ai un item lvl 185 (en légendaire ça coûte 2 millions en moyenne ), si je fais rien que 10 try j'en ai pour 20 millions et je ne suis pas assuré que c'est se que je veux. Donc pour le prix de mon stuff non runé j'ai potentiellement pas mon item parfait alors que là ils le sont tous (moins bon c'est sur ms il ne peuvent pas être meilleur).

Les admins vont dire ouai on vous donne plus de stats pour facilité le contenu, je suis désolé mais si le but est de vraiment faciliter le contenu faut éviter de mettre des mobs avec 80% resi et je ne sais combien d'hp et qui tapent fort (c'est pas pour rien que les classes cac ne sont pas viable sans elio). Si le stuff du jeu ne peut pas gérer tout les stasis c'est qu'il y a un problème (qui va être résolu là sans doute), mais punir ceux qui avaient des items en leurs faisant recommencer du début je trouve pas ça juste, mais ça n'engage que moi.

4 0
Score : 285

Mmmh wai bon mais pour les reliques/épiques limitées comme les anneau de nation et épée de nations il vaudrait mieux laisser le nombre de chasse max et proposer une alternative si vous voulez les faire changer via des poudres en énorme quantité ou autre.
Et puis pour nos marteau de forgemagie lié elle seront convertie en poudres ok mais lié elles aussi ?

1 0
Score : 145

Est-ce que les ressources dépensées pour débloquer les emplacements de rune sur les reliques et épiques seront remboursées ? J'ai peut-être manqué cette partie dans le vlog...

Je dois avouer que comme beaucoup d'autres, ce que j'ai lu me déplait énormément et me fait beaucoup peur. Le nouveau système a l'air bien plus compliqué et a l'air de demander bien plus d'investissement que celui actuel, en plus d'ajouter du random dans le mixe.

8 -3
Score : 545

L'idée d'une refonte de la forgemagie n'est pas une mauvaise idée en soi, et malgré les nouveaux bonus et runes, ce système est d'une part, beaucoup plus compliqué que l'ancien ( pour une boite qui facilité la casualisation et priorise la personnalisation au gameplay, c'est bizarre. ), et d'autre part, on rajoute de l'ALEATOIRE dans l'équation.
Alors oui, l'aléatoire dans les jeux ça peut être fun, plot twist, pas sur des équipements que tu prends des centaines d'heures à farm. L'aléatoire se résumait aux éléments, que l'on pouvait transmuter assez facilement pour régler ce problème.
Cette MàJ c'est de la destruction de ressource juste pour faire de la destruction de ressource, il n'y aucune réflexion sur l'impact que ça va avoir. Parlons-en de la destruction de ressource quand il n'y a déjà quasi pas d'offre par rapport à la demande.
Cette MàJ est une catastrophe, au moins ça rajoute une petite feature marrante pour les BL qui vont pouvoir enchanter leur pano bouf. Mais quand il faut que tu fasses ton stuff 200 en double ... (on marche sur la tête)
La direction prise récemment était déjà déplaisante, mais n'a pas eu un impact énorme quoique déplaisant.
Bravo Ankama, un bon moyen pour détruire le jeu smile

8 -2
Réagir à ce sujet