FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Enchantement

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 09 Mai 2019 - 17:00:00
Réactions 816
Score : 2

Pour le pacte stasis, imaginons que j'ai 7pw. J'ai donc au lancement du combat 35% de dommages infligés. Mais j'aurais donc 0pw ?

J'veux dire que les pw sont consommés par la rune, c'est ça ?

0 0
Score : 3396

Normalement t'en aurais plus qu'un et donc 30% de dégâts infligés. Il est marqué "Maximum 6 PW convertis".

1 0
Score : 8164
huh

Intéressant.

Ca tombe assez bien, je commençais à être à court d'espace disque.
17 -3
Score : 609

Mais du coup, pour up les runes d'un items ça coûte (bientôt coûtait) la blinde : 100 000 kamas pour le dernier stade. Disons que ça correspond à un budget conséquent et personnellement qui s'élève à plusieurs million, y aura-t-il une compensation par rapport à ça ?
Mise appart ça, et après beaucoup de réflexions, le seul point négatif de la màj c'est l'aléatoire des items déjà présents, hâte de jouer avec le nouveau système !

2 -2
Score : 2283

Je propose d'enlever l'aléatoire, et à la place mettre en place des marteaux pour changer AU MOINS la couleur de l'enchantement en world drop.

Et je propose une dernière chose, quand un item est full rune 10, à la transition, il faudrait qu'il y est AU MINIMUM 2 châsses.

3 0
Score : 1307

2 chasses mais si tu chopes des couleurs qui ne te servent pas c'est comme si tu avais eu 1 chasse ton item ne te sert plus.

Si j'ai un item opti aujourd'hui disons une coiffe légendaire lvl 200 full rune + metamorphos, l'item est full opti.

Apres la maj un item opti c'est avec le bon nombre de chasses, avec les bonnes couleurs ET le bon ordre.

Lorsque je vais identifier mon item, a part un gros coup de chance et que je chope le bon nombres de chasses/de couleurs/et d'ordre,  je dois recrafter mon item depuis du blanc/du vert/du orange.

Et meme si j'ai un coup de chance je l'aurais pas sur 30 items,

Je dois donc restuff tout mes persos avec potentiellement mes anciens items qui ont perdu leurs valeur puisqu'il sont upgrade en légendaire alors qu'il n'y a pas le bon nombre de chasses/de couleurs/ et d'ordre.  Alors que cette étape est sensé se faire en blanc ou en vert.

Il reste la possibilité de vendre mon item a un joueur qui veut tenter le jet aléatoire sur son item légendaire, mais qui veux tenter une telle proba avec des items a plusieurs millions ?

Je parle même pas d'avoir une épique ou relique avec un mauvais jet et qui ducoup ne sert du coup plus qu'a tenter un jet aléatoire sur une autre épique/relique semblable.

7 -1
Score : 445

Ce devblog est une insulte envers les joueurs qui se sont optimisés au cours des dernières années. Très clairement, les items légendaires actuels full runés sont bons pour la casse à partir du moment où ils n'obtiennent pas le bon nombre de slots/les bonnes couleurs lors de l'identification. Ce qui ne manquera pas d'arriver. 

Alors certes, sur le papier, il y a moyen d'avoir de beaux builds. De grosses résistances. De gros dégâts. Des sublimations intéressantes. J'entends des "nogord s50 faisable" par ci. Des "ombrage s31 easy" par là.

Oui, mais encore faut-il avoir le bon nombre de châsses sur un item. Les bonnes couleurs. Le bon ordre. Sur le bon type d'objet afin de rentabiliser les bonus doublés. Et que tout s'accorde de manière harmonieuse sur non par un, mais bien 10 objets. Car, hehe, c'est bien beau d'avoir un item bien enchâssé. Mais si les 9 autres items à côté ne le sont pas, c'est tout le build qui tombe à l'eau. Et c'est ce que bon nombre de personnes ne semblent pas prendre en compte.

Toute personne ayant étudié un minimum les probabilités au cours de sa scolarité peut aisément comprendre à quel point le changement proposé est un désastre.

Les chances que le cas de figure évoqué plus haut se produise sont tellement infimes. Quand on prend également en compte le taux de drop de certains items (tous les items ne s'obtiennent pas en commun hein), ça en devient ridicule.

24 -3
Score : 2283

ENORME +1 t'as tout dit.

10 -2
Score : 4343

Dsl, je peux pas m'empêcher cette ironie, ( escuses Zorel) mais c'était prédit, les Devs vont faire pleurer tout les serveurs. OMG !

2 -1
Score : 1413

Excelente blague x)

2 0
Score : -49

[Ankama]WAKFU-Prod|09/05/2019 - 17:58:27
Bonjour,

Nous ne sommes pas encore décidés, mais des modifications sont en cours de réflexions pour les objets Souvenir.

Bonjour,
même si ce n'est probablement pas ici que je devrais dire ça j'ai peut-être une suggestion pour palier au problème de "reroll les châsses des items ultra-rares" :

Plutôt que de devoir consommer un double de l'item (Une Colère d'Ogrest prenons...), ne serait-il pas mieux de reprendre les recettes actuelles permettant l'upgrade de ces items Reliques / Épiques afin de permettre 1 reroll des châsses ?
Cela permettrait aux Larmes d'Ogrest de ne pas perdre de leur actuelle importance dans le jeu, et il me semble que le coût de ces upgrades est judicieux pour une tentative de reroll d'item important.

Merci de votre attention :p
1 -1
Score : 2530

Je repose la question ici au cas ou : 

Comment marchent les combinaisons de runes dans le cas ou l'on a 4 emplacement pour avoir droit aux sublimations ? Les trois premières sont prisent en compte ? 

Aussi, rien à voir mais, comment marche la rune convertissant les PW en dégat finaux sur l'huppermage ? Ceux-ci jouant souvent en low BQ, cela ne va t'il pas pousser encore plus à ce mode de jeu déjà bien plus présent que le high BQ ? 

Autre question concernant la sublimation ravage : +10 aux maitrises signifie 10 mélée, 10 distance, 10 zone, 10 mono et 10 elem ? Ou seulement 10 Elem ?

0 0
Score : 2996

Il est important voire essentiel de ne pas oublier que la puissance des chasses est bien supérieure à celle des runes actuelles et que même si nous avions un build entièrement random (issue de la transition de notre ancien build) avec les chasses (sachant qu'il y aura probablement bien plus de chasses qu'il y a de runes) il serait plus probable qu'il soit plus ou moins à peu de choses près aussi puissant qu'un build full optimisé/runé actuel. Il y a donc un problème de proportion dans de nombreux raisonnements/raccourcis.

Il s'agit de conserver la puissance issue de notre optimisation et non pas atteindre celle de ce nouveau système largement supérieure à celle actuelle sinon l'évolution proposé par ce système serait complètement sans intérêt.

De nombreux raisonnements sont biaisés par le fait qu'il est plus ou moins sous entendu que la transition ne sera pas suffisante or c'est le principal chantier de Ankama à l'heure actuelle de garantir une transition équivalente et non pas proportionnelle.

Ankama nous offre un nouvel itinéraire à nos builds pas une destination et encore moins un retour en arrière.

11 -14
Score : 398

Comment ne pas avoir de perte d'optimisation quand on se retrouvera avec un item légendaire qui n'a pas le bon nombre de chasses et de couleurs, alors que personne n'irais l'upgrader en légendaire si il n'avais pas le bon nombre de chasses et les bonnes couleurs ?

6 -6
Score : 914

Suite à cette lecture, j'ai plusieurs remarques à faire:
- actuellement les épiques et reliques possèdent des emplacements de rune normaux en plus de l'emplacement épique ou relique. Après la modif, ces équipements-là possèderont-ils uniquement des sublimations épiques/reliques ou bien auront-ils aussi des emplacements d'enchantement normaux, qui demanderaient de détruire des épiques ou reliques pour optimiser l'équipement?

- J'ai une dora marabouf, obtenue sur le BU excarnus. Cet équipement existe uniquement en légendaire et est dur à avoir. cela veut donc dire qu'après la maj je vais devoir réussir à récupérer d'autres dora marabouf pour améliorer l'enchantement de cet équipement? Est-ce dans une volonté d'augmenter encore plus la valeur des équipements de BU?

0 0

Bonjour,

Les épiques et reliques auront bien à la fois :
- une sublimation "normale"
- une sublimation "épique/relique"

Des réflexions sont en cours pour les équipements les plus rares.

Score : 1602

J'avoue que je ne joue plus au jeu depuis un moment, mais ce genre de news me font de l'oeil.

Oui, le système est plus simple : y'a pas 36 milles marteaux, y'a pas de coup en kamas, les effets sont visibles rapidement. Le système semble didactique et facile à prendre en main.

Cependant comme la plupart ici, l'aléatoire me gêne. 
Déjà avec les transfo il y a un côté aléatoire, la drop l'est aussi, pourquoi en rajouter ? Le jeu en a-t-il besoin ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tabler là dessus, sans vous vexé, on dirait de la paresse intelectuelle. De plus le fait de sacrifier un objet similaire remplace le cout en kamas...

Le système aléatoire pourrais être modifier, vu qu'on enchante, on devrais pouvoir choisir les enchantements que l'on applique.

Pourquoi ne pas proposer un premier jet aléatoire puis ensuite controler l'évolution de l'objet ? 

Comment ne pas passer par l'aléatoire ?
Faire que chaque item à son identification est un jet aléatoire de rune de base.
Faire en sorte qu'un système de coup par une monnaie à définir puisse avoir les actions suivantes :
> Ajouter une châsse aléatoire (jusqu'à 4) avec un cout qui augmente pour chaque nouvelle chasse.
> Modifier un nombre de châsses selectionnées de manière aléatoire.
> Transmuter une châsse en une châsse de couleur voulue (excepté blanc, qui resterai aléatoire).

Le cout pourrais être en "poudre" ! Ou d'autres idées (mais pas de kamas svp :c) !

0 -2
Score : 55

Hate de tester ça

2 -6
Score : 6029

Stylé la maj, limite tentant de revenir jouer :f

2 -7
Score : 612

Il ne faut pas pousser les joueurs a modifier les runes sur des items de basse rareté avant de les améliorer. Cela reviendrait à s'optimiser avant même de se stuff. Ça n'a pas de sens.
Pour moi il faut :
-Enlever l'aléatoire sur l'amélioration
-Donner un coût aux amélioration en poudre par exemple (comme dit au dessus), même très élevé. Mais pas un item, ça focalise le farming sur un contenu.

9 -1
Score : 399

J'avais arrêté Wakfu car le taux de drop des items les plus rare étaient bien trop bas et un farm de centaines de DJ WA ne m'avait même pas apporté une épique.

Je suis revenu avec les métiers qui permettent de récompenser ce farm et le stasis qui augmente les chances de drop.

Si une nouvelle fois le random empêche de récompenser un minimum de farm on sait comment ça va se terminer... Absolument PERSONNE souhaite farm pour perdre des chasses par exemple. C'est l'inverse du fun et donc l'inverse des jeux vidéos. 

Je cite Je-Suis-Sauron "1/81, c'est 1,23%, autrement dit, après la MàJ sur ton équipement, t'as 25% de chance d'avoir 4 chasses, que tu multiplies par ton nombre de chance d'avoir la série de couleur que tu souhaites obtenir, donc un tout petit peu plus de 0,3%" 

suivi d'une citation du Devblog : "Cette augmentation de puissance progressive des personnages nous permettra à l'avenir de vous proposer encore plus de challenge dans les contenus du jeu."

Voila voila, tout ce que va contenir l'enchantement est parfait sauf le random bien trop présent si on veut s'optimiser, je ne connais personne qui souhaite mettre 2 runes si il a 4 emplacements, ce sera pareil pour l'enchantement.

4 0
Score : 90

100% d'accord avec toi le random empêche de récompenser le farm

2 -1
Score : 179

ça donne vraiment envie ça! sauf le coté aléatoire des slots, sans lequel ça serait impec ^^'

2 -4
Score : 229

énorme blague vous pouvez encore vous arrêter.. vous allez juste faire fuir les thl, embrouiller les bl, détruire la méta pvp basée autour des res (des runes res mono élément lol), créer un surplus de runes plus nules les unes que les autres, rajouter de l'aléatoire (wow mauvaise rune sur ma colère d'ogrest, go en repayer une pour PEUT ETRE avoir la bonne rune) 
enfin achever le jeu quoi sleep

7 -1
Score : -25

C'est très alléchant tout ça je dis oui au changement.
Mais j'avoue que d'un côté j'ai pas trop hâte de devoir farm plusieurs légendaires, épiques voir même reliques pour avoir les bonnes châsses sad

0 -9
Score : -25

Remplacez le coût par des poudres (même si c'est un nombre considérable) au lieu du même item !

1 0
Score : 229

ca serait mieux de créer des transmu mais sans aléatoire, par choix quoi
et pour les châsses, les baser sur la rareté de l'item (legendaire= 4runes; mythique=3 etc..) 
dans le cas des resistances qui vont chuter drastiquement, ca serait bien de nous laisser la possibilité d'utliser des runes de resistances élémentaire comme on peut les utiliser maintenant (10 resistances all quoi). rolleyes

3 0
Score : 56

Bon aller encore une Maj des plus foireuses, on pars sur un arrêt définitif du jeu.
Déjà que le jeu était presque mort vous venez de le terminer mes félicitations.
Tout les build mort résistance à 55 % pour tout le monde c'est cadeau.
Je vous souhaite une bonne continuation avec les quelques joueurs qui voudront bien continuer à jouer a votre jeu.

11 -3
Score : 114

Bon débarras !

0 -7
Réagir à ce sujet