FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Enchantement

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 09 Mai 2019 - 17:00:00
Réactions 816
Score : 161

Aestien|09/05/2019 - 18:31:57
Tu confonds complexité dans la réalisation et complexité dans la compréhension.

Pour toi c'est plus simple ? Je vais te donner un exemple simple , imagine devoir changer les slots sur un item à 30 millions, en quoi c'est plus simple dans la réalisation ? En ce moment t'en as tout au plus pour 2 millions par slots , et 1 millions pour des items 170 à 185 sous métamofo.
4 0
Score : 2996

Non ce système n'est pas simple à comprendre mais il est clairement plus intéressant que le système actuel. 

Concernant le farm pré réalisé qui risque d'être perdu j'ai proposé l'idée d'avoir le choix entre sécuriser l'amélioration ou prendre le risque.

0 -9
Score : 214

Pourquoi changer la forgemagie ? Sérieux le jeu est plein d'anomalies et de bug, si y'a bien un truc qui n'avait pas besoin d'être changé et qui fonctionnait bien c'est ça... Rip aurevoir wakfu.

7 -4

La forgemagie était beaucoup trop chère, peu gratifiante et endgame ce système met fin à ces "anomalies".

3 -12
Score : 75

Bonjour l'équipe ankama, au vu de vos récentes démences je souhaitait vous demander si vous ne souhaitiez pas ajouter à l'avenir un système de lootbox d'équipement dans la boutique à des tarifs dont vous connaissez la recette, par ailleurs je me demandais si vous avez également prévu de mettre un poil plus de rng comme par exemple des statistiques différentes à chaque début de combat, ceci pourrait être vraiment sympa et j'arriverais probablement à dropper les bottes ombrage que je convoite depuis longtemps déjà. Pour finir j'aimerai savoir si vous comptiez réaliser cette refonte durant cette année 2019 car faire une île plus une refonte du runnage fonctionnels semble bien gourmand de votre part.

Je vend par ailleurs une paire de grole asse full runnée célérité avec emplacement de rune sur aerafal smile

9 -4
Score : -102

Bravo pour la maj , on sent qu'il y a eu du travail derriere . Par contre j'ai une question , si ma relique à déjà une rune relique , lors de la maj , le parchemin de sublimation relique sera directement équipé à mon arme ou il sera mis dans l'inventaire ?

1 -8
Score : 42

Les niveaux 200 full runes se font donc littéralement charcuter. Du temps, des millions de kamas jetés dans le vent. Les mimibiotes dont majeur partie relié à des items COÛTEUX qui peuvent prendre du TEMPS à se trouver du fait de la rareté comme par exemple mon mimibiote givrefoux où j ai littéralement mis dans les 50m perdu ? Pourquoi vouloir enlever tous ce que nous avons eu du mal à acquérir ? Vous nous enlevez nos biens le plus précieux à nos yeux, nos items. Pensez aux joueurs qui ne sont pas abonnés et qui ne peuvent pas s abonner, niveau 200 et qui seront obligé d acheter tout items X fois dans le market. C est absurde, vous allez ruiner une énorme partie voir 3/4 des joueurs. Surtout ceux qui ont des 10ene de personnages.

8 -3
Score : 226

Et moi qui joue sur Remington et qui a 3 billions de kamas de valeur d'équipements sur 10 persos full runés. Je vais tout perdre après cette update tout parce que vous voulez trop faire les choses bien. Cette update va tuer tout nos efforts et je parle des gens thl déjà full opti pour enfin retourner à la case 50% resi et se faire peter s1 en zinit et probablement sur cette nouvelle ile aussi. Ça va finir mal car quand je vois mon temps et mes efforts tomber à l eau. #GodBlessAnkama

8 -2

Aestien|09/05/2019 - 18:39:25
Non ce système n'est pas simple à comprendre mais il est clairement plus intéressant que le système actuel. 

Concernant le farm pré réalisé qui risque d'être perdu j'ai proposé l'idée d'avoir le choix entre sécuriser l'amélioration ou prendre le risque.

Oui mais en l'état des choses ce n'est pas le cas , là on se rapproche du farming à la BDO , où il faut un grand nombre d'heures (pour ne pas dire astronomique , car imagine (vu que c'est aléatoire) que tu fail 6 fois sur le changement de couleur d'une epique à 30 millions ou même un simple item à 10 millions. Je suis désolé mais si ça reste tel que c'est le cas sans possibilité d'être sur à 100% ça va devenir du farm 1000 fois plus important qu'avant alors que de base c'est l'effet inverse qui est désiré.
7 0

Sauf que sur BDO tu avais la durabilité de l'arme qui t'invitait cordialement à crâmer ta carte bleue ou alors à farmer ton item une dizaine de fois ou alors (et puisque c'est bien + le cas) à farmer un nombre inimaginable de fragments de mémoire..

A l'heure actuelle ce n'est pas le cas dans le devblog qu'on a sous les yeux en tout cas puisqu'il s'agira tout au plus de 3 à 5 fois tout au plus avec un taux de réussite beaucoup plus généreux que celui de Black Desert. 

Toutefois je persiste à penser que donner le choix entre optimisation risqué et sécurisé (façon BDO puisqu'on en parle) est une alternative intéressante qui pourrait permettre de faire économiser beaucoup de temps aux THL endgame full stuff avec le système de transition qui a été proposé qui pourrait (et sera surement je pense) amélioré.

1 -12
Score : 36

J'vois pas vraiment l’intérêt de changer le système de runage un simple boost aurais suffis et quelque ajout de rune comme il y a eu actuellement ou des possibilités de couplage de rune comme proposer dans ce devblog , l'aléatoire non merci , je ne vais pas m'amuser a avoir aléatoirement des stats sur mes 15 stuff ou + full optimisé 200 actuellement proposer nous mieux. Cordialement et écouté votre communauté pour une fois avant de faire passer des mises a jour qui vont en dégoûter plus d'un comme précédemment.

6 -1
Score : 214

Aestien ce système est absolument moins intéressant que l'acutel.. Ca va etre full random, une méta full dégats on va se faire déboiter en stasis 50 car taper fort c'est beau mais essaie de tanker du s50 avec 50% all.. La forgemagie était chère certes, mais justement c'est un système qui encourageai le tryhard et qui se méritait. Ce système la est d'ailleurs toujours aussi cher puisqu'il faudra sacrifier je ne sais pas combien de fois le même item donc bon courage pour runer ta relique.

6 -2

Il n'y a pas de chasse défensive ?
J'en vois pourtant dans le devblog.

2 -9
Score : 29

On pourra teste sur la bêta ou pas ?

2 0
Score : 3396

Le 14 d'après Enio. 

2 0
Score : 35

Et pour la maitrise soin? J'ai bien regarder et j'ai rien vu à ce sujet. Ca va être supprimé?

2 -1

C'est pourtant bien présent dans le tableau des bonus wink

Soin    60    Bleu    Amulette & Épaulettes

Score : 1472

De l'aléatoire, encore et toujours.

Un équipement entier à retravailler en perspective, des millions de kamas et des centaines d'heures de jeu qui partent à la poubelle et le temps de jeu c'est aussi de l'argent pour certains, argent qu'on a manifestement jeté par les fenêtres...

Que dire ? Je vous supplierais bien de ne pas sortir cette mise à jour telle quelle, mais ce qui me fait le plus défaut à l'heure actuelle, c'est que je ne crois plus du tout en vous ni en votre travail ou encore votre capacité de compréhension et d'écoute.

Je sais ce qu'on va me dire :"C'est pas officiel, des choses peuvent encore changer !"
Mais regardons la vérité le face, il se passera ce qu'il s'est toujours passé, avant chaque mise à jour bancale qui a vu le jour : On vous fera part de nos impressions, on ira jusqu'à essayer de vous donner d'autres idées, on vous fera remarquer qu'on a pleuré du sang pour en arriver où nous en sommes et qu'il est hors de question qu'on recommence, on fera même appel à votre humanité pour que vous ne donniez pas le coup de grâce à tous ces joueurs, pour qui votre "jeu" ressemble de moins en moins à un jeu... etc...
Et vous ! En réponse à toutes ces personnes qui usent leurs petits doigts sur leur clavier pour que votre jeu sorte la tête de l'eau, qu'allez-vous faire ? Ce que vous avez toujours fait et ce que vous continuerez de faire, jusqu'à ce que mort s'ensuive pour Wakfu : Faire les autruches et laisser votre brouillon en guise de version finale.

Je ne recommanderais même pas Wakfu à un masochiste en 2019.
Et à moins que vous ne me surpreniez GRANDEMENT en révisant votre jugement, pour moi c'est la retraite !

Adios.

18 -3

Enko, le système actuel te convenait ?

1 -10

Aestien|09/05/2019 - 18:49:34
Sauf que sur BDO tu avais la durabilité de l'arme qui t'invitait cordialement à crâmer ta carte bleue, à l'heure actuelle ce n'est pas le cas dans le devblog qu'on a sous les yeux en tout cas. 

Toutefois je persiste à penser que donner le choix entre optimisation risqué et sécurisé (façon BDO puisqu'on en parle) est une alternative intéressante qui pourrait permettre de faire économiser beaucoup de temps aux THL endgame full stuff avec le système de transition qui a été proposé.

Si je parle en terme d'heures ça va être du même niveau voir dire. T'as pas la durabilité , mais là vu qu'on va crâmer (pour reprendre tes mots) des items bah logiquement le nombre d'items va diminuer et dans le cas d'épique à 30 millions comme ombrage le prix va grimper à des sommets rendant alors impossible tout changements au final. Comme c'est montré on doit sacrifier un item identique , je vois mal des gens farmer plusieurs items à prix astronomique sachant que dans le cas des bu les tentatives sont limitées.

Se qu'ils ont fait est super sur le papier , mais faut regarder aussi le public , là on est sur une grosse majorité d'enfants et ados. Je doute qu'ils ont l'envie de farmer des heures alors que là pour 6 millions par items c'était réglé (hors rune epique et relique)
2 0

D'où l'idée de OniSenshi de pouvoir avoir le choix entre sécuriser ou risquer l'amélioration (toi qui semble jouer à BDO tu dois deviner de quoi je parle à savoir les pierres de Cron) que j'ai soulevé plus haut ce qui permettrait de prendre des pincettes pour ce genre de stuff et éviter le gouffre potentiel de la RNG

0 -5
Score : -4351

Je n'ai pas du tout encore tout assimilé mais, classiques, deux choses m'inquiètent :

—  L'aléatoire et les doublons d'équipement à sacrifier, parce que ça peut vite demander de s'y reprendre à de nombreuses reprises au détriment du fun et du temps. Vous semblez déjà proposer une grande richesse dans le building et les possibilités, ça devrait suffire à occuper les gens.
—  La simplicité, parce que là...

6 -3
Score : 3543

oui mais c'est pas dans leur corde de proposer un truc simple, l'idée elle, est simple :

il faut occuper les joueurs 200 qui s'emmerdent dans leur coin, comme les 3/4 des  auteurs des messages qui soutienne l'idée.une ile n'etant pas suffisant, il fallait autre chose.
et il faut assainir l'economie et la destruction d'objet.

le reste, le plaisir le fun ça rentre pas en ligne de compte.
la simplicité.. on va pas en parler car c'est TOUT sauf simple mais je pense que c'est le but.

0 -1
Score : 1533

J'ai eu une overdose de ce jeu à force de voir de l'aléatoire et du farm à bout de champ. Alors que penser de ce système qui pousse encore à le faire plus ?

Ca me fera le même qu'effet qu'avec la maj précédente avec les coiffures : rien ne changera. Avant et après.

8 -1

Aestien|09/05/2019 - 19:00:05
D'où l'idée de OniSenshi de pouvoir sécuriser l'amélioration que j'ai soulevé plus haut ce qui permettrait de prendre des pincettes pour ce genre de stuff et éviter le gouffre potentiel de la RNG

Le truc c'est que c'est justement une idée, ce qui implique aucune certitude que ça arrive (après dans tout les cas perso ça ne me gène pas, si l'optimisation prend trop d'heures je ne vais pas y consacrer du temps et finir le contenu (non haut stasis et pvp vu que ça implique l'optimisation) et laisser les clefs).
2 0

Je suis d'accord ce n'est qu'une idée reste plus qu'à espérer que Ankama y apporte du crédit...

0 -4
Score : -37

Super j ai hate mais pour hebeniste comment on fait

0 -7
Score : 238

Nan mais quitte vouloir un système comme ça go jouer à POE. Car sincèrement je me vois mal claqué un équipement 200 pour reroll les chasses d'un autre ayant le même niveau de rareté ET nom. Il faudrait pouvoir fabriquer un objet qui a cette capacité à partie des éclats magiques, la quantité requise variant en fonction du niveau et de la rareté (permettant au passage de ne pas utiliser un stuff souvenir pour reroll le même).

Enfin, je ne sais pas comment vous pouvez pensé que ça marchera comme ça, jouer à votre jeu s'il vous plait.

8 -2
Score : 2530

Bonjour ! Il est donc possible d'avoir 4 runes sur un objet ET une sublimation ?

Ou bien 3 runes et une sublimation OU 4 runes ? 

La nouveau systèmes et les bonus qu'il apporte ont l'air intéressant. Cependant le coté aléatoire me rebute grandement.

2 -1

Tu peux bien avoir :
- 4 runes
- une sublimation
- et si c'est un épique ou une relique, une sublimation épique ou relique !

Score : 17

Ce qui est incroyable c'est qu'il y avait d’innombrables choses à changer/fixer et que vous avez décidé de changer l'une des features les plus balanced et non bugées du jeu ... Dommage.

7 -5
Réagir à ce sujet