FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Enchantement

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 09 Mai 2019 - 17:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 808
Score : 401

"Kenny loupe son ramadan en lisant la màj de Wakfu"

2 -1
Score : 497

Oublier pas les anneaux des nations, si bien compris le principe des slot a avori en + ou en moins la j'ai mal 

2 0

Salut,

Résumé des réponses apportées afin de vous simplifier la lecture :

• Les runes épiques et reliques vont devenir un parchemin de sublimation équivalent à l'ancienne rune, sans pré-requis de châsses.
  • Les effets des runes épiques et reliques resteront donc accessibles en jeu sous forme de sublimations. Il existera un parchemin par effet.
  • Les coffres de fin de saison contiendront les sublimations des anciennes runes épiques et reliques ainsi que les nouvelles poudres.
  • La volonté pourra se retrouver via des Sublimations (qui sont WIP et à équilibrer pour le moment).
  • Nous ne sommes pas encore décidés, mais des modifications sont en cours de réflexions pour les objets Souvenir.
  • Avec 1 châsse par équipement montée au maximum de son bonus, vous vous retrouvez avec des statistiques à peine inférieures à ce que vous avez actuellement. La probabilité de n'obtenir qu'1 châsse par équipement actuellement possédé sur la totalité des objets identifiés est extrêmement faible.
  • Quelques surprises vous attendent encore du côté des moyens d'obtention de certaines reliques wink
  • C'est par ailleurs une volonté que certains objets soient un peu plus compliqués à optimiser au maximum, notamment les épiques et reliques.

N'oubliez pas que vous avez sous les yeux un devblog, sans aucune valeur pour le moment, que ça soit pour les probabilités de nombre de châsses, de couleurs, de transition, de coût d'évolution des bonus, etc.

Je vous invite à relire très attentivement le devblog et à faire quelques calculs avant de crier au loup, sans oublier la partie test par vous même sur l'alpha à partir du 14 Mai. 

[Enio].
Score : 3541

et la probablité d'utiliser 50 transmutations pour modifier un objet tri élementaire au elements que je veux elle est de combien ? non car ça m'arrive souvent..

4 0
Score : 2201

Mais keske c'est compliqué oO

6 -3
Score : 2

Les métamorfos déjà appliqués, on les récupère en tant qu'éclat ou c'est des kamas disparus à jamais?

0 0

Les formules de transition prendront bien en compte l'investissement plus important pour les métamorfos.

Score : 4325

J'aurais préféré personnalisé les caractéristiques de mes perso via un arbre de talents.

J'apprécie le petit marteau pour détruire directement via l'inventaire.

Les éclats magiques ressembles plus à un petit sac mcdo à emporter qu'à des éclats magiques.

Belle maj en perspective malgré tout, il y a bcp de travail !

7 -5
Score : 2715

Content de voir que je ne suis pas le seul satisfait

4 -8
Score : 603

Pour le nouveau mode de runage, y a t'il un montant à payer à chaque runage ??? (comme celle de maintenant chaque fois qu'on augmente le runage ? )

1 0

Bonjour,

Non ! Plus de kamas !

Score : 71

je pense que je vais finir par demander remboursement avant de désinstaller le jeu ça deviens du n'importe quoi le système de rune actuelle est top je vois pas pourquoi il devrait changer c'est faire des mise a jours pour rien --' sur que la sa devient limite plus complexe

8 -7
Score : -1558

Donc si j'ai bien compris, faudra détruire 4 items identiques pour en optimiser 1 ? Et donc je vais devoir acheter 4dofus prismatiques a 40m/u ??? Et on fait comment vu que c'est que 1 par compte ? Et vous pensez réellement qu'on peut se payer 4fois le meme stuff pour tout optimiser ? Avec chaque item a 30m/u , qu'il faut acheter 4fois , ça fait plus d'un milliard pour un stuff 200, c'est sérieux ?

1 -5
Score : 2098

Vous changez le système actuel car il trop complexe ? Mais celui que vous venez de présentez à l'aire bien plus complexe.

8 -6

Tu confonds complexité dans la réalisation et complexité dans la compréhension.

3 -14
Score : 211

Je viens d'y penser mais pour moi il y a trop de RNG, je suggère que l'on puisse "verrouiller" certaines châsses pour être sûr de ne pas les perdre, ça permettrait d'être sûr que notre item ne va pas régresser tout en laissant une part d'aléatoire et ne rendant pas les items facilement optimisables

6 -1

Je suis d'accord c'est une bonne idée de sécuriser l'amélioration mais il ne faut pas que ça rende complètement obsolète l'amélioration à risque qui doit être tout autant rentable (dans la moyenne). Ainsi on pourrait prendre des pincettes avec des équipements très difficiles à loot.

1 -1
Score : -1405

Bawi encore plus de RNG quelle bonne idée .....

6 -7
Score : 1307

C’est vraiment injuste, si on avait fini l’optimisation maximum de nos items lorsqu’on va les identifier lors de notre première connection l’on va subir de l’aléatoire, a quoi bon avoir optimisé nos items.

Lors de la première optimisation si on peut pas choisir le nombre de chasses et leurs couleurs alors on a juste opti pour rien. C’est un fait, même si c’est compensé pas des éclats magique ça change rien, ça c’est un minimum.

​​​​​​​On perd notre optimisation. Faudra donc en refaire une partie voire tout en fonction de l’aléatoire.

Des heures de jeux et des kamas envolé dans les limbes du Krosmoz. 

9 -4
Score : 1307

Si par exemple:

j'ai une coiffe lvl 200, full rune, full metamorphé, en rareté légendaire (jaune)

J'ai donc 3 slots de 20% deg secondaire, lorsque je vais me connecter je vais identifier mon items et il va subir l'aléatoire ,je peux me retrouver avec 3 ou 2 slots ou pire 1 seul  ET qui en plus ne seront pas adaptés a mon build car ils n'auront pas les bonnes couleurs.

Me restera 3 options:

- Crafter une autre coiffe légendaire lvl 200 (la même) et retenter l'aléatoire. 
-Recommencer le craft de la coiffe en vert jusqu'à obtenir le bon nombre de chasses et les bonnes couleur, Puis la re-up en jaune.
-stop le jeu.

On perd tout notre opti, c'est un fait.

Devoir faire ça sur 10 items par perso, c'est tout perdre / recommencer a zero

7 -3
Score : -1558

Donc si j'ai bien compris, faudra détruire 4 items identiques pour en optimiser 1 ? Et donc je vais devoir acheter 4dofus prismatiques a 40m/u ??? Et on fait comment vu que c'est que 1 par compte ? Et vous pensez réellement qu'on peut se payer 4fois le meme stuff pour tout optimiser ? Avec chaque item a 30m/u , qu'il faut acheter 4fois , ça fait plus d'un milliard pour un stuff 200, c'est sérieux ?

1 -7
Score : 2773

Au vu de tes posts sur le forum je pense que tu as d'autres priorités avant d'opti ton dofus prisma. Reviens en parler quand tu ne te feras plus one shot en cacterre et flaqueux.

7 -1
Score : 29

Grave plus complexe.. hâte de voir ce que ça va donner mais .. je trouve que le système de rune est grave plus simple xd

0 -7
Score : 354

A la base, j'imaginais vraiment un systeme d'arbre de talent, qui nous suit à partir du niveau 1 jusqu'à la fin, et qui demande des ressources/autres pour avancer.

J'espère juste qu'il n'y aura pas d'aléatoire dans la version finale (genre item commun = un slot blanc, item légendaire = 4 slots blancs).

2 -1
Score : 2032

Tiens c'est vrai, et le mimibiotage sur les items deja existant?

1 -2

Le mimibiotage n'est pas impacté par ces modifications.

Je suis d'accord avec l'idée d'avoir la possibilité sécuriser l'amélioration de OniSenshi afin d'avoir le choix entre prendre un risque ou y aller l'esprit tranquille, toutefois il ne faut pas que ça rende complètement obsolète l'amélioration à risque qui doit être tout autant rentable (dans la moyenne).

Ainsi on pourrait prendre des pincettes avec des équipements très difficiles à loot et par dessus tout donner la possibilité de sécuriser les items légendaires ou souvenir déjà farmés.

0 -5
Score : 3541

non l'optimisation ne doit pas etre a risque, c'est ptet sympa pour le joueur 200 bourré de kamas et une team full opti mais le joueur lambda qui joue 1h/J
il peux la perdre chaque jour juste pour avoir la bonne base de son item.
je suis désolé mais faut bien avoir du temps a perdre pour vouloir un systeme aussi flou et imprécis quand on parle d'optimisation.

a moins qu'on voit venir les ptit marteaux en boutique pour "secrurisé" ses améliorations... car j'ai pas encore vu le coté monétaire et ça fait longtemps que wakfu ne sort plus de "nouveau système" sans le monetiser derriere.

2 0
Score : 452

Je viens tout juste de finir mes 6 stuffs 170 full légendaire, si je n'ai pas les bonnes chasses lors de la transition je vais devoir refaire des stuffs 170 légendaire pour les modifier ? **commence à transpirer**
Ça vaut également pour les autres joueurs ayant déjà leurs équipements craft...

9 0
Score : 48

Bonsoir, le premier avril est passé u_u pourquoi cette blague?? vous vous rendez compte qu'on peut pas passer notre vie sur le jeu a briser 30 000 items juste pour avoir 2 emplacements parfaits. L'aventure sera sans moi si cette maj passe, bon courage

8 -3

Qui a dit que ce serait 30 000 items ?

0 -15
Réagir à ce sujet